Phuket - Krabi - Koh Phi Phi?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Nous avons prévu un circuit dans le centre du pays (Bangkok, rivière Kwai et alentours, Ayutthaya...) pour ensuite descendre vers les îles pour notre voyage de noces.

Nous aimons l'animation mais les commentaires sur Phi Phi me font peur. Beaucoup parlent de grande "poubelle".

Le tourisme je peux comprendre, mais je n'aimerais pas réserver trois nuits dans un dépotoir dû au tourisme de masse... J'avoue que ça me fait très peur.

Nous avons 10 jours à répartir sur les îles. Le but est de voir de magnifiques paysages (style Krabi), faire du snorkeling (idéalement également à partir de notre hôtel), des randos (petite ou longues) et de nous détendre sur une plage de rêve aux eaux cristallines un cocktail à la main.

Rien que pour les hébergements nous avons un budget de 2000 € pour deux pour 10 jours sur les îles. C'est le max évidemment. Si nous pouvons dépenser moins, tant mieux mais comme il s'agit de notre lune de miel, nous voyons assez large.

A partir de Phuket nous avions envisagé de nous rendre sur les îles Similan ou Surin. Des conseils? Et peut être d'aller deux jours vers Khao Sok.

Je suis preneuse de tout conseil. Ce n'est qu'un projet 100% modifiable =)

Un grand merci!
VI Vivi06110 ·
Coucou moi je n ai pas fait toutes les iles.mais en fevrier j ai fait khao yai . Kho phi phi ..koh lanta et krabi .je retourne en decembre sauf koh lanta car moi c est celle.la.que j ai trouvé poubelle si tu reste sur l ile meme! Certes aucune ile n est vraiment entretenue meme s ils te font'payer une taxe soit disant pour ca a chaque entree sur une ile. Koh phi phi j ai meme prevu de rester deux nuit pour noel avec mon homme et deux enfants . Ci joint photos de kho phi phi
VA Vanilla2209 Regular ·
Je vous remercie pour votre réponse.

Les photos sont magnifiques! Pouvez-vous me dire quel était votre hotel et ce que vous en avez pensé? J'ai vu le Phi Phi Relax Beach mais j'ai peur de ne pas pouvoir circuler comme je veux sur l'île et que ce soit vraiment vraiment trop calme le soir. Le but n'étant pas non plus de me retrouver en plein coeur de l'agitation.

Un grand merci =)
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Et oui malheureusement Kho Lanta j'ai le même avis, nous avons quitté avant, Kho Phi PHi tourisme de masse c'est infernal, à tel point qu'il veulent la fermer au tourisme pendant plusieurs mois.

Des îles calmes c'est compliqué en Thailande, mais cela doit exister, je ne suis jamais descendu en dessous de TRANG, il paraît qu'il y a moins de monde sur les îles là bas et avec votre budget vous aurez du grand luxe.

Pour ma part j'ai trouvé des coins tranquilles sur la bande a 300 Km au Sud de BANGKOK, avec de très belles plages désertes ( Ban Krut par exemple ), mais ce ne sont pas des îles.
DE Denrael Veteran ·
Pour Koh Phi Phi, voici quelques photos pour constater qu'il n'y a pas que les teufeurs bruyants de Tonsai sur cette île.

Regardez aussi Koh Muk, je pense en particulier dans votre cas aux bungalows directement sur la plage de Haad Sivalai. À visiter autour : Koh Kradan et Koh Ngai.
DE Denrael Veteran ·
Pour info, Maya Bay avait été fermée tout l'été, avec seulement accès par la baie de Loh Samah de l'autre côté de Phi Phi Leh.

L'accès devait être rouvert en octobre, mais finalement même l'accès par l'autre côté est maintenant interdit, donc plus aucun débarquement sur l'île jusqu'à nouvel ordre, pour restaurer les coraux et autre vie marine. SOURCE
VA Vanilla2209 Regular ·
Merci pour l'info 😊 L'hébergement est réservé donc nous aviserons sur place 😊 Pour sejourner près de Phuket, Kao lak... vous avez des conseils quant à l'hébergement? On recherche un petit coin de paradis 😛Idem pour loh lipe 😊 merci! Finalement on pense laisser tomber Krabi, beaucoup disent que la plage n'est clairement pas la plus belle (outre Railay qui est mega touristique) qu'en pensez vous? Et vos photos sont magnigiques !😊
DE Denrael Veteran ·
Si vous avez réservé l'hébergement à Koh Phi Phi Don, pour l'excursion à Koh Phi Phi Leh vous pourrez juste vous baigner depuis le bateau au Pileh Lagoon. Si vous souhaitez une plage, il y a une autre excursion, plus loin donc plus chère, vers Koh Mai Phai (Bamboo Island) et Koh Yung (Mosquito Island). Cette dernière est aussi interdite de débarquement.

Je crois que vous n'avez jamais précisé la période de votre voyage. Ao Nang j'y suis toujours hors saison, octobre ou avril, donc je ne me suis jamais posé la question de la foule. Voilà tout ce qu'on peut voir autour ICI, ICI et ICI. Un peu plus loin, l'archipel de Koh Hong, faisable aussi depuis Koh Yao Noi. Beaucoup dénigrent Ao Nang, mais comme base pour rayonner je l'aime bien.

Pour Koh Muk, la plage de Haad Sivalai est vraiment magnifique et loger dans un des nombreux bungalows sur la plage doit être vraiment cool, mais pas dans mes moyens. Par contre le soir il n'y a absolument rien à faire sur cette île.
LU Luan Veteran ·
Je confirme pour AO NANG, que je préfère largement à Phuket. Petite station balnéaire à échelle humaine. Qui plus est la région de KRABI est sympa si on creuse un peu.
VI Vivi06110 ·
Coucou un super hotel.que j ai encore réservé pour decembre le.sunwaree!! Juste en face de l ile aux singe d ou vous pourrez acceder en kayak que l hotel.loue super sympa + une autre crique magnifique derriere en allant aussi en kayak je me.souviens.pas le nom mais du coup super . Il faut prendre le bateau pour aller au centre ville mais qq un nous y amene et ramene quand on veut.meme la nuit!

You might also like