Comment s'habiller en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SR
Bonjour, Sujet un peu superficiel mais sommes toutes important : Je pars en Inde du Nord avec mon copain en mars prochain et je me posais la question des fringues ; j'ai entendu que les hommes indiens peuvent être un peu "collants", même quand on est en couple, et qu'il fallait s'abstenir de porter autres choses que des pantalons descendant sous les genoux et des tee-shirts avec petites manches (c.à.d on oublit les épaules dénudées et les bermudas). Est-ce complètement vrai ? Indépendamment des "réactions masculines", j'ai aussi le soucis de ne pas choquer et sais parfaitement bien par exemple qu'une tenue plus que décente s'impose dans les lieux de culte . Lors de mes autres voyages, j'ai toujours su m'adapter, que cela soit au Caire ou sur les temples de Pagan, mais j'avoue que, comme tout le monde, quand les températures avoisinent les 40 degrès, on est tellement mieux en débardeur ... J'attends suggestions, expériences et commentaires.... Merci
SreiSaat
VI Victoria30 ·
bon jour sre, je ne conais pas le nord, ca fais trois jours que je suis a calcuta, la matnat.Ici, beacoup de respet, personne me touche, me je sais que ailleurs ce pas com ca, alors, tu sais deja, vetement amples, ample, amples, le plus amples possibles .Pense, si fais chaud, tu t'arrete, tu prends un te, un verre. Esay de ne pas marcher avec la chaleur et je crois que a l'interiur du temples, maison, magasin ca doit etre tres fraiche!🙂

hereux journee!
victoria.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Concernant le style de vêtements, tout dépend comment tu souhaites être perçue. Tu as deux options en tant que femme: t'habiller comme une touriste occidentale lambda, en montrant tes jambes, tes épaules, ton nombril, le bas de ton dos et le tiers de tes seins. Tu as peu de chance d'être violée, mais tu seras moralement jugée de façon négative. J'ai suffisamment parlé du sujet avec des Indiens, pour savoir la piètre opinion qu'ils se font des Occidentales. t'habiller comme une Indienne, avec un pantalon en coton léger une kurta de base, ou de luxe, ou une simple chemise occidentale, laquelle te transformera en personne décente qui respecte notre culture, voire en Blanche pas comme les autres.

De plus, tu constateras vite que les vêtements indiens en coton et en lin sont les mieux adaptés au climat.

En partant, n'emporte que de quoi te vêtir pendant 48h. Tu achèteras le reste sur place à des prix inimaginablement bas, et tu auras la qualité en prime.

Ces discussions t'en apprendront davantage:

http://voyageforum.com/...n_aout_inde_D699110/

http://voyageforum.com/...avec_photos_D744981/

http://voyageforum.com/...e_vetements_D914982/

http://voyageforum.com/...nts_en_inde_D849082/
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
PA Parvat Globetrotter ·
Je confirme ce qui a été dit plus haut... Soit tu en as rien à taper des regards des autres et tu t'habilles comme en vacances, string qui dépasse et compagnies, tu en verras, et tu verras aussi les regards (et mains baladeuses) des locaux sur elles... Soit tu aimes les chouettes rencontres, polies et amicales, dans ce cas tu t'habilles d'amples vetements de coton recouvrant un max. C'est pas chaud du coton, contrairement à un débardeur collant... Tu pourras toujours te faire bronzer (pas en maillot tout de même) sur la terrasse du guest house... Mais dès que tu vas dans la rue, couvres toi, surtout dans les temples là c'est obligatoire.

on oublie les épaules dénudées et les bermudas Est-ce complètement vrai ?

Oui, completement vrai... Sauf bien sur aux bords des plages et piscines... Le plus confortable: une punjabi dress (ou salwar kemiz) comme ici: http://pix.nofrag.com/c3/24/a1392f90d4133074bebc3a434918.jpg?NON_DISPONIBLE" alt="" loading="lazy" class="post-img">
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
EK Ekatarina Regular ·
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut. Lors de mon voyage au Ladakh, habits amples qui recouvrent tout (de toute façon il peut faire froid) et j'avais tout le temps un très grand pashmina sur moi. Cela me permettait de bien cacher les épaule si d'aventure j'étais en T-shirt (toujours ample et avec manches), et lors de visite de temples boudhiste, cela permettait de me réchauffer un peu et d'être mieux perçues par les moines, donc meilleur contacts, nous avons eu la possibilité de visiter des parties de monastères fermés à clef alors qu'un groupe d'italiennes habillées à l'occidentale et sans respect on dû se satisfaire des quelques pièces principales. Tout dépend de si on veut voir l'Inde de loin, ou la vivre.

Je projette l'année prochaine un voyage de 5 mois, du Sud au Nord de l'Inde. Je ne prendrai que le stricte minimum et acheterai mes habits en arrivant. De toute façon quand on voit toutes ces couleurs, qu'une envie, de tout acheter!! Donc autant avoir la place dans le sac!
DI Didrouz ·
bonjour, je suis Belge aussi (près de Tournai). j'aimerais partir en Inde en décembre 2007 ou janvier 2008 pour un court séjour (12 jours) mais en baroudeuse ! partir seule me tente mais à 2 je crois que ce serait mieux ... as-tu des conseils à me donner ? merci
GA Gallinava Regular ·
Alors en Inde toute seule, ça se fait très bien, au contraire, on fait de fabuleuses rencontres car les gens te prennent sous leur protection.

Sinon d'accord avec ce qui a été dit plus haut, pour les vêtements.
FA Farniente101 Regular ·
D'accord avec ce qui s'est dit avant mais petit conseil, avant de porter un vêtement achetté en Inde, LAVE-LE et rince le 22 fois plutôt qu'une. Étant à court de vêtements propres, il m'est arrivée un fois de porter une chemise bleue, achettée sur place, sans la laver...Après qq heures, sous 40 degrés, voyant des Indiennes me regarder en rigolant, j'ai constaté que je me transformais en stroumpfette! j'avais le cou, les bras, la poitrine, tout le kit bleu! J'ai dû frotter longtemps sous la douche avant que ça disparaisse! Ha! Ha! Ha!

Bon voyage!
HA Halo Veteran ·
Et pour les hommes, vous pensez que le short (genoux apparents) est admissible? en dehors des lieux sacrés etc évidemment. Pour une femme, pantacourt + tunique au lieu de pantalon ça marche ou vaut il mieux cacher les chevilles?
VA Vanakkam123 Regular ·
oui pas de probleme, vous pouvez vous habiller comme ca.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Non, le short et le bermuda sont à éviter. On est plus décent en pantalon. Rien n'est interdit, bien entendu, mais il y a un code non écrit de savoir vivre que l'on lit vite dans le regard des Indiens. Il n'y a guère que les chauffeurs de rickshaw, les paysans et les manoeuvres, pour montrer leurs mollets en portant un lunghi. On trouve en Inde des pantalons très légers, en pur coton, qui ne tiennent relativement pas chaud.

Pour les femmes, pantalon léger bouffant (salwaar) ou collant (churidar), ou pantalon léger de rando (que les Indiens appellent cargo) ou jupe longue (ce dernier vêtement est d'ailleurs, dans l'imaginaire indien, l'appanage des chrétiennes).¨Pour les grandes occasions: un sari, évidemment...

http://en.wikipedia.org/wiki/Shalwar_kameez http://en.wikipedia.org/wiki/Churidar http://en.wikipedia.org/wiki/Sari

http://voyageforum.com/voyage/jeu_des_parures_vetements_en_inde_D723304/
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
HA Halo Veteran ·
Salut Impression au retour d'Inde, merci de m'avoir prévenue pour les vêtements courts car ça m'a évité de prendre dans mon sac des choses qui ne m'auraient pas du tout servies! Les gens vous dévisagent suffisamment quand vous êtes touristes sans avoir besoin d'en rajouter par la tenue! 😉 Par contre il faut reconnaitre qu'il y a quand même une quantité de touristEs qui se balladent cuisses ou poitrine à l'air et je ne sais pas comment elles font! PS : les pantalons de rando "français" même légers sont beaucoup trop chauds! le seul truc supportable c'est un truc vraiment fin ou bien en soie (local), et sinon jupe longue mais ample bref une jupe où l'air circule bien!
NA Nalesnik Globetrotter ·
Heureux d'avoir servi à quelque chose.

Je vois que certains ont encore plus chaud que moi ! 😏

Généralement, je mets en Inde des pantalons "gargo" en coton, achetés sur place.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
MY Myriam3 Regular ·
tuniques! coton longues et sarouel pas de transparence ! http://mimagangotry.spaces.live.com/
tchélo pakistan!!!! http://mimagangotry.spaces.live.com/

Similar discussions

You might also like