Conduire au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour !

je me suis loué une voiture pour visiter le Maroc (9 jours).

Casablanca Marrakech Marrakech Fès Fès Rabat Casablanca

Honnêtement, est-ce sécuritaire et relativement simple la conduite au Maroc ... ou c'est l'anarchie totale sur les routes (comme les commentaires que je lis à gauche et à droite) ?

Merci pour votre aide

D
DA Darzel Veteran ·
Bonjour,

Non, cà n'est pas " l'anarchie totale" . Les routes marocaines sont sûres et vous pouvez suivre le carnet de voyage en cours de Pinacolada, québècoise, pour voir à travers de nombreuses vidéos les routes et leur état . Par contre les forces de Police/Gendarmerie sont partout donc suivez scrupuleusement le code, en particulier les limitations de vitesses , car les excès de vitesse se payent comptant ( 150 dhs pour un petit excès, 400 dirhams pour un franchissement de ligne continue ….). N'allez pas dans Casablanca où la conduite est très difficile . Pour les autres villes , çà dépend de vos qualités de chauffeur . Amicalement
CA Cambrousse Globetrotter ·
Rabat fes et meme tange et meknes, les entrees et sorties de ville sont bien encombrees aux heures de pointe. A part ca je vous rejoins. Ce n est pas l anarchie totale. Il faut juste etre vigilent c est sur.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour je conduis partout au Maroc ! bien sur dans les villes je suis un peu plus vigilante ... ce que j'aime c'est le sud sud , des kms sans une voiture ... aux abords des villes de plus en plus de radars , donc vigilance ! en 22 ans , juste un boum dans une voiture devant moi qui m'a coûté 300 DH ... belle route ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
AT Atila Globetrotter ·
Il est préférable d'éviter de conduire la nuit (animaux, véhicules très lents ou trop rapides pas toujours éclairés...) De jour, ça va.
AY Aymeline6 Veteran ·
Il est préférable d'éviter de conduire la nuit (animaux, véhicules très lents ou trop rapides pas toujours éclairés...) De jour, ça va.

Bonsoir,

et c'est bien de le rappeler !!

même si ne sommes pas en accord,

bien à toi
GR Groschats Veteran ·
Salut,

Il faut conduire à l'instinct et ne pas suivre le code de la route à la lettre.

Ex : même si ton feu est vert, regarde bien quand même...

Et même si tu as la priorité aux stop, il faut accepter de devoir laisser passer les autres...

Prendre ça à la rigolade et ne pas stresser...

La vitesse n'est ton ami dans ce pays. Et c'est tant mieux, cela permet de profiter du paysage.

Le trajet Marrakech-Fès est pénible. Je t'invite à prendre une autre variante bien plus joli et moins roulante...
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Pas de panique ! Même si Casa/Rabat est assez "Hollé-Hollé", aucune victime d 'un accident mortel n'est venue se plaindre sur ce forum ! Pour redevenir sérieux , pas plus délicat que, pour un Français, allez de Trudeau Airport à Longueil, la nuit, quand c'est gelé et qu'il neige ! bon Maroc, Razul

You might also like