Retour de 18 jours aux Seychelles

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ID
Tout d'abord je précise que nous avions déjà été aux Seychelles en avril 2015 et séjourner sur les 3 iles principales.notre séjour s'est déroulé cette fois du 6 au 24 Novembre. Tout d'abord la météo : superbe contre toute attente nous n'avons pas eu une seule averse en journée et un ciel souvent sans nuages.Apparemment il avit beaucoup plu en octobre.

Nous avons voyagé avec Air France/Joon en partant de Marseille puisque nous résidons en Provence.En fait pour n'avoir qu'une seule escale nous avions le choix entre Turkish Airlines avec un vol Marseille à Istanbul puis un vol Istanbul-Mahé, mais au retour cela impliquait 8h d'attente à Istanbul ou la combinaison Air France -Joon avec une escale correcte à Paris. En ce qui concerne Joon (qui d'ailleurs va surement disparaitre assez vite) le service, les repas sont identiques à ce que l'on a sur Air France, les écrans vidéo sont de bonnes qualité et les films récents avec un très large choix.Par contre l'espacement entre les sièges est carrément insuffisant et nous ne sommes pas grands.Coté PNC, ils sont jeunes un peu brouillons mais cherchent à bien faire.Après vu le prix des billets cela restait une bonne option.

Pour rejoindre Praslin ou nous avons séjourner en premier nous avons pris l'avion et à l'aller nos bagages sont arrivés directement à l'hotel quelques heures après nous donc gardez au moins un maillot de bain!

Pour toutes nos réservations hormis les vols nous sommes passés par l'agence seychelloise "Seychelles européan réservations", les tarifs sont plus intéressants que sur les gros sites de réservation et on peut bénéficier d'offres intéressantes pour les hotels et autres types d'hébergement.

Location sur Praslin : OLA rentcars , voiture récente, livraison très rapide à l'aéroport de Praslin, retour à la jetty (on laisse les clés sous le tapis...) Loaction de voiture sur Mahé : Sky blue car rental, là encore voiture récente prise à l'aéroport et rendu à l'hotel la veille du départ.

Praslin : il y a eu beaucoup d'algues en octobre sur Cote d'or ce qui n'est pas habituel mais lorsque nous y étions le phénomène avait en grande partie disparu. Dès notre arrivée le mardi aux villas d'or, ou nous sommes restés 6 nuits, nous avons fait téléphoner pour rentrer au Lémuria et pouvoir ainsi rejoindre Anse Goergette, nous avons eu une place le samedi donc s'y prendre à l'avance. Nous avons loué chez Sagittarius un canoé pour rejoindre anse Petit Cour afin d'y faire du snorkeling (l'hotel La Reserve ne permet le passage) Nous sommes allés à la nage (avec des palmes!) à anse Matelot, superbe petite plage isolée, en partant de l'extrémité de la plage de cote d'Or toujours pour faire du snorkeling. Sinon nous sommes évidemment retourné à Anse Lazio, anse Boudin. L'avantage de séjourner aux villas d'or est que la très longue plage d'Anse Volvert est idéale pour nager.Il y a très peu de monde car on est assez loin du village et il est très agréable de pouvoir s'y promener. Par rapport à notre séjour précédent on n'a pas trouvé de changement, l'ile est toujours aussi calme.

La Digue : beaucoup de monde et des changements par rapport à nortre précédent séjour. Sur le quai à l'arrivée on se serait cru dans le métro tant il y avait de monde entre les passagers qui arrivaient et ceux qui partaient! Puis, on a eu l'impression que chaque diguois a décidé de construire une maison pour la louer!il y a des constructions en cours un peu partout, même un assez grand batiment à la Passe.Du coup faites attention, si vous louer ou séjourner dans une gesthouse , qu'il n'y ait pas une construction en cours à coté.Conséquence beaucoup de petits camions pour transporter les matériaux ce qui n'est pas du tout agréable lorsqu'on circule à vélo. Il y a les voiturettes électriques mais aussi maintenant des taxis "classique", bref cela perd de son charme. Bref ce n'est plus du tout aussi tranquille on avait l'impression d'être comme à Porquerolles le week end, un peu dommage. Nous avons séjourné 5 nuits (dont une offerte) au Patatran qui bénéfie d'une situation idéale à Anse Patate à la fois pour la baignade et le snorkeling. On a loué des vélos chez Marston, bon service 100 roupies par jour à partir de 4 jours. Il faut bien sur aller une fois à Anse Source d'Argent (vous ne serez pas tout seul), Grande Anse , Petite Anse , Anse Coco, Anse Patate. Par contre surtout à marée basse Anse Sévère est impraticable. Et puis parcourir toute l'ile à vélo.

Mahé : contrairement à certains voyageurs nous apprécions de séjourner sur cette ile.Nous avons séjourner 7 nuits au Double Tree en bénéficiant là aussi d'une offre intéressante.Nous voulions être dans le sud sur une plage. Ayant fait les principales blades à pied lors de notre précécdent séjour, nous nous sommes concentrés sur la baignade et le snorkeling sur Anse Soleil (le top), Anse Takamaka, Baie Lazare, Port Launay, Anse intendance.Le sud est toujours aussi calme et c'est là qu'il y a le moins de nuages.

Globalement la population est toujours aimable mais nous avons connu plus chaleureux en particulier dans les antilles anglophones. Bien sur avec une telle durée de séjour nous avons pris notre temps, mais nous avons fait ce choix en sachant que nous ne comptons par forcément y retourner une 3 ème fois.
LE Leototo Regular ·
Bonsoir,

Merci pour votre retour. Cordialement.
PA Pacha25 Globetrotter ·
Pour la disparition de Joon rien n'est fait , mais de toute façon personne ne comprend pourquoi AF a créer cette compagnie.
SI Siouxiesioux Veteran ·
Bonjour Marine Merci pour ce CR très intéressant. Je suis très déçue par vos remarques sur la Digue qui rejoignent d'autres commentaires sur cette île que je pensais être un vrai paradis tranquille. ( Même si je comprends les habitants qui veulent exploiter le filon touristique)

J'ai quelques questions à vous poser: ( en fait , j'en ai beaucoup ☺) Concernant vos locations de voiture tout d'abord, les contrats sont-ils contraignants et imposent ils une lourde franchise en cas d'accident ? Et la circulation en voiture sur les îles vous a t elle semblée risquée ?

Pour les prestations de Sagittarius, aviez-vous réservé avant d'arriver ou peut on le faire sur place sans problème ? ( J'aimerais faire l'excursion vers Curieuse avec cette agence)

Pour les transports inter-îles , même question : les aviez-vous réservés à l'avance ?

Enfin , pour Joon, savez-vous quand Air France va supprimer cette compagnie ?

Merci par avance de votre réponse Cordialement Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
PA Pacha25 Globetrotter ·
Comme je l'ai dit plus haut , ce n'est qu'un avis du CEO d'Air France ben Smith , après cela doit êtres discuté en interne , et comme chez Air France toutes discutions est très compliqués cela va mettre beaucoup de temps avant de prendre la vrai décision d'arrêter Joon ou pas .
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Merci Marine pour ce retour, Moi aussi je suis bien déçue que la Digue change si vite car cette île avait été notre gros coup de cœur lorsque nous y sommes allés en 2016.
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
CO Cocorico7 Regular ·
Bonsoir Dernier vol directe pour les Seychelles avec Joon 12/05/2019
SI Siouxiesioux Veteran ·
Merci beaucoup André, ça me rassure car j'avais peur que mon vol ne soit annulé. Bien cordialement Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
ID Idalia1 ·
Bonsoir,

Concernant les locations de voiture, il n'y a pas de possibilité de rachat de franchise comme dans de nombreux pays mais si vous payez avec une carte bancaire type visa premier ou gold master card vous avez une assurance incluse.Il faut savoir qu'il y a peu de routes et de voitures on roule doucement et ce n'est vraiment pas compliqué, surtout à Praslin ce serait vraiment faire preuve de malchance que d'avoir un accrochage. Pour Saggitarius on est allé les voir une fois sur place. En ce qui concerne les transferts interiles pour l'avion entre Mahé et Praslin j'avais réservé directement sur le site d'Air Seychelles assez longtemps à l'avance pour avoir un prix intéressant. Pour le bateau entre Praslin et la Digue on peut acheter le ticket au dernier moment à la jetty sinon vous pouvez le faire sur le site internet de la compagnie.

Concernant Joon nous avons fait ce choix car à Marseille pour n'avoir qu'une seule escale pas trop longue c'était le meilleur choix.Mais tout dépend d'ou vous partez , en 2016 nous habitions encore en région parisienne et nous avions voyagé avec Emirates.Il y a maintenant beaucoup plus de choix de compagnies selon la ville de départ.Mais franchement le rapport qualité-prix de Joon est très bon.Après si la compagnie disparaissait, mais ce ne sera pas tout de suite, après votre réservation on vous proposerait une solution de rechange.(c'est déjà arrivé quand air Seychelles a arrêté ses vols Paris -Mahé).

Cordialement.
SI Siouxiesioux Veteran ·
Merci Marine pour toutes ces infos, nous en ferons bon usage. Pour Joon, c'est bien dommage que la compagnie disparaisse car effectivement, les tarifs sont intéressants, surtout pour des vols directs. Bien cordialement Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
JA Jamestarga31 ·
Bonjour, Concernant Joon, les vols directs Paris-Mahé vont se terminer prochainement. On a réservé un séjour pour fin juin début juillet 2019 et on va devoir malheuresement se faire un périple Toulouse-Amsterdam-Nairobi-Mahé-Praslin... je suis dégouté. J'espère vraiment que les Seychelles valent le coup car j'ai mis moins de temps pour me rendre en nouvelle caledonie.

You might also like