j’aimerais voyager seule avec mon sac à dos aux Philippines en février 2018 pour découvrir la culture et faire de la plongée sous-marine.
Par contre, j’ai lu sur le site voyage.gc.ca, adressé à tous les Canadiens, qu’il y a des enlèvement dans le Sud des Philippines. De plus, j’ai lu des articles sur le journal Monde disant que les terroristes veulent enlever des touristes dans l’île de Cebu.
Donc, je suis inquiète et je me demande s’il est sécuritaire de voyager aux Philippines. Je ne voudrais pas me faire enlever, torturer et tuer durant mes prochaines vacances. Est-ce qu’il y a des expatriés ou des backpacker comme moi (si vous avez voyagé avec un tour organisé ou un tout inclus, prière de ne pas répondre à cette question) qui sont allés aux Philippines en 2018 et peuvent me décrire la situation, svp?
Merci
Construit un pont entre ton rêve et la réalité, une idée de génie. - Julie, Ing. en pont -
Salut
Moi j'y suis resté 1 an et j'ai voyagé dans beaucoup de coins du pays. A part les precautions de bases du voyageur rien a signaler.
La partie sud ouest de mindanao et ses iles alentours est la seule region vraiment "a risques" du pays.
Pour le reste aucun soucis.
Pas d'inquietude, l'histoire de Cebu/Bohol c'etait en 2016 ou 2017, et ca c'est fini par la mort du groupe de kidnappers. Donc vous pouvez faire de la plongee a Cebu/Bohol sans crainte.
Avez-vous decouvert une machine a voyager dans le temps???Fevrier 2018?
Sinon, comme les autres, rien a signaler...a part l'extreme Ouest de Mindanao...et encore!
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
bonjour
Tu as bougé au Lesotho, en Afrique du sud, en Amérique centrale etc
comme dit ailleurs, les Philippines semblent plus surs que certains pays que tu as visités
il existe des groupes extrémistes dangereux basés au Sud Mindanao, à éviter donc; parfois ils peuvent s' éloigner de leurs bases et à ce moment-là souvent ils existent des alertes, il vaut mieux les écouter et les suivre
Nous, en Europe, nous ne sommes pas à l' abri, nous vivons avec le risque terroriste et la vie continue pour nous et les visiteurs
Il arrive que des occidentales se fassent enlever localement par des filipinos mais c' est pour monter un petit "bisness " et parfois fonder une famille😏
bonne prépa
B
pardon Pilgrimage68, il était 2h am quand j’ai écrit ce message et j’étais fatiguée. Je voulais dire que je prévois voyager en février 2019. Je n’ai malheureusement pas de machine à voyager dans le temps. 😉
Construit un pont entre ton rêve et la réalité, une idée de génie. - Julie, Ing. en pont -
Nous partons 14 jours aux Philippines fin janvier en "sac à dos". Nous avons envie de combiner randonnées et apnée/plage et nous comptons faire Mindoro (Puerto…
Je prévois de partir découvrir les Philippines dans 1 mois et l'actualité ainsi que mes amis un peu inquiets me font me poser quelques questions...un peu…
J'organise pour quelques amis un voyage aux Philippines qui aura lieu dans 6 mois. Certains de ces amis commencent à regretter le choix de cette destination…
Nous sommes 2 et avons le désir de partir au Philippine (en Janvier). Mais depuis quelques mois la situation apparement deviens compliqué...politi... avec un…