Bonjour
Nous sommes allés au Cameroun en mars et obtenir un visa n'a pas été simple, je te conte mon expérience :
nous sommes allés à Paris pour obtenir ce visa, et surprise, l'ambassade était fermée, elle avait été attaquée et en partie pillée par des opposants qui réagissaient par rapport à la situation de crise dans l'ouest anglophone du pays. Ni sur place, ni sur le site de l'ambassade nous n'avons pu obtenir la moindre information, personne ne savait quand elle allait réouvrir et le site de l'ambassade ne mentionnait même pas qu'elle était fermée (nous venions exprès de Laval !). A priori ne fais pas confiance à l'ambassade du Cameroun à Paris ! Nous nous sommes alors tournés vers l'ambassade du Cameroun à Bruxelles. Notre fille vivant à Bruxelles, elle a pu faire les démarches nécessaires. Les employés sont efficaces, ta compagne est rwandaise, ancienne colonie belge, je pense qu'ils peuvent résoudre ton problème.
Bonne chance (envoie moi un court message quand tu auras réussi)
Pierre