Visite des chutes d'Iguazú

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour, Nous allons en Argentine 3 semaines en février mars. Pour l'instant nous avons bouclé 9 jours à Buenos Aires (on est très tango!) et 7 jours à Salta et autour et nous nous posons la question du meilleur plan pour les 4 jours qui restent. Les chutes d'Iguazu sont-elles le meilleur plan à ne pas manquer? Peut-on y aller directement de Salta ou faut-il repasser par Buenos Aires? Faut-il y rester plusieurs jours? Y-a-t-il un meilleur plan pour ces 4 jours ?

Gracias a todos por su ayuda!

Jean-Marc et Claire
KR Krikwik Veteran ·
Pour l'instant nous avons bouclé 9 jours à Buenos Aires (on est très tango!)

Faut vraiment être fan ! [:P]

et 7 jours à Salta et autour

c'est bien, mais c'est le minimum là...

Les chutes d'Iguazu sont-elles le meilleur plan à ne pas manquer?

les gouts et les couleurs...

Peut-on y aller directement de Salta ou faut-il repasser par Buenos Aires?

Par bus (via Corrientes) ou par avion (direct).

Faut-il y rester plusieurs jours?

a minima, 2 jours, pour la visite des deux côtés de la frontière.

Y-a-t-il un meilleur plan pour ces 4 jours ?

rester une journée de plus vers Salta et les 3 jours à Iguaçu, c'est ce que je ferais. En tout cas, il faut rester dans le Nord de l'Argentine.

Cdt,
JM Jma94 ·
Tango incontournable on est avec des mordus et nous mêmes récemment convertis, ce sera milonga tous les soirs! On va donc suivre le conseil et tenter de prolonger un peu autour de Salta avant d'aller à Iguazu. En tout cas merci beaucoup !
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir oui les chutes sont à voir c'est préférable cela serait dommage de les rater. Et puis il n'y pas que les chutes tout autour il y a de la forêt tropicale on peut se balader un peu dans la jungle
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Excellent choix de parcours, mais 9 jours à BA ca va être long! Fan de Tango vous allez apprécier mais je vous conseillerai juste de récupérer 2 jours à BA pour les caser à Salta ;) . Les paysages sont époustouflants!

2 jours à Iguazu minimum, 1 jour pour coté Brésil 1 jour coté Argentine.

Bon voyage!
Il faut bien revenir pour repartir!
EN Enora16 ·
Bonjour,

Effectivement je rejoins les avis qui vous ont été donné. La région de Salta vaut vraiment le détour donc c'est bien que vous y passiez. Une journée ou 2 de plus là bas ne serons pas de trop. Et Iguazu est ensuite un excellent choix pour compléter votre séjour. Les chutes valent vraiment le coup et 2 jours minimum sont nécessaires pour faire le côté argentin et celui brésilien. Une 3e journée là bas vous permettra de profiter des alentours.

Pour faire Salta - Puerto Iguazu, vous avez en effet le bus mais il faut prévoir une journée de transport ou bien l'avion. Pour l'avion coordonnez vous bien car de mémoire il n'y a pas beaucoup de possibilités en terme de jours et horaires.

En tout cas, c'est un beau programme que vous envisagez et vous ne serez pas déçu ! ☺

Enora
Baroudeuse aimant le partage et la découverte. Mon blog voyage/rando : geonautrices.com Actuellement en voyage d'1 an en Amérique du Sud depuis Janvier 2018 (Argentine, Bolivie, Pérou) : geonautrices.com/argentine/
LA Lacoulee Regular ·
Bonjour, je comprends qu'il faille rester à B.A. pour danser quand on est fan ! a chaque voyage en Argentine, je consacre 2/3 du temps à danser et le reste au tourisme. Ensuite, pour Salta, c'est vrai que 7 jours, c'est juste, mais tu peux gratter 1 jour à Iguazu. Si vous arrivez tôt le matin, c'est possible de faire le côté Brésil dans la journée et côté Argentin le lendemain. En fonction du budget, Salta Iguazu en bus, il faut compter 40 heures…. Iguazu B.A., environ 17 heures, ça peut se faire sur un bus de nuit après la visite des chutes. Et les vols direct Iguazu B.A. ne sont pas tous les jours. A voir, en fonction, de faire Iguazu avant Salta. Petite précaution, c'est bien de garder une journée ou une nuit dans la capitale avant le retour en France, on ne sais jamais, grèves, etc.… Bon voyage P.S. Je serai à Buenos Aires, pour danser, à partir du 14 mars. P.S. bis Pour Chrissand, 9 jours pour danser, c'est pas long du tout!!
JM Jma94 ·
Caramba! Je prends le vol de retour le 13 mars! On ne se croisera pas dans les milongas... Merci pour toutes ces infos

JM

You might also like