Itinéraire au Myanmar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour , pour notre second voyage au Myanmar , nous souhaitons rejoindre Ngapali puis remonter sur Mrauk U , pour ensuite passer si possible par Mindat pour rejoindre Pakokku ou Bagan ou Mandalay .... Quelqu un aurait il fait ce trajet en bus ou autres ? Merci d avance
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour Il va falloir composer avec des trajets compliqués notamment en bus. J'ai déjà fait le trajet Yangon-Mrauk U et Yangon-Ngapali, c'est long mais faisable. Il y a apparemment un bus entre Mrauk U et Ngapali mais je ne l'ai pas testé. Pour ensuite rejoindre Mindat, il faudra faire des changements à Magwe très certainement puis Pakkoku-Mindat. Depuis Mindat, il y a maintenant un bus pour Mandalay.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
SC Schischi Veteran ·
Bonjour. Nous venons de faire en bus de jour, très confortable, le trajet Ngapali- Yangon, 13h de voyage. Au depart de Ngapali, minuscule route vers le sud; magnifique paysage luxuriant qui suit en partie la côte et les plages désertes . Ensuite minuscule route de montagne, très accidentée sans vie humaine apparente. Enfin grande plaine. L'an dernier nous avions fait Mindat- Mrauk -U avec changement à Magwe effectivement. Les voyages en bus sont longs mais se font aisément, parfois dans de bonnes conditions, parfois dans des minibus agés.
Schischi
GI Gillouss ·
Merci beaucoup Et merci pour le superbe blog si riche
GI Gillouss ·
Merci beaucoup pour ces précieuses informations .
CO Cocoetpat Regular ·
bonjour, merci pour toutes vos précieuses informations et conseils sur la birmanie distillés au fil des nombreuses discussions sur ce forum que je lis pour préparer mon futur voyage qui approche (25 fev-25 mars) Sachant que nous voyageons relax et tranquille sans réservations pour avoir la possibilité de flaner dans les endroits qui nous' parlent ' , je me permets de vous soumettre notre itinéraire.avec une question à propos d'un hypothétique stop à KALAW...car pour nous, pas question de trek[;)] arrivée : RANGOON (2 N) bus de nuit pour :HPA AN (4 ou 5 N) bus : kalaw (???)) pour aller à LOIKAW (2 ou 3 N ou4 ...) c'est à ce niveau du parcours ou j'aurai besoin de votre avis :le stop à kalaw est-il interessant si l 'on n''est pas interessé par le fameux treck ? Par contre nous voulons nous arreter à AUGBAN (1 N) pour son marché si on a de la chance ...est-ce mieux depuis LOIKAW ou sur la route en venant d HPA AN ? bus :quitter LOIKAW pour PEKKHON (jai bien suivi vos avis ..[;)] ) bateau : NYAUGSHWE (2 ou 3 N) bus de nuit : BAGAN (3 ou 4 N ) bus de nuit :RANGOON puis bus CHAUNGTHA bus retour :RANGOON l' Itinéraire est assez classique pour une première immersion dans ce pays ... D'autre part , j'ai lu que certains voyageurs quittaient la birmanie par voie terrestre via la thailande ( depuis la prequ'ile de DAWEI ) mais comment faire pour l'obtention du e visa puisqu'il faut fournir un justificatif de billet retour lors de la demande . merci
cocobouss
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Je vais essayer de répondre au mieux. Pour le marché d'Augban, le mieux est de dormir la veille à Augban ou d'être à Kalaw qui est tout proche. Si vous ne faites par le trek Kalaw-Inle, une halte permet de se rendre au marché d'Augban (il faut y être le bon jour, tous les 5 jours), de faire un trek à la journée autour de Kalaw ou de prendre le train assez typique qui mène à Shwenyaung près du lac. Sinon on ne quitte pas la Birmanie depuis Dawei, mais plutôt Myawaddy. Pas besoin de présenter le vol retour pour obtenir le visa, puisqu'on peut quitter le pays par voie terrestre.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
CO Cocoetpat Regular ·
je récapitule donc stop à KALAW (je note l'info du petit circuit en train ...peut-etre ) ou AUGBAN et ensuite bus AUGBAN -LOIKAW .quelle est la durée environ (6h ? je crois..) merci
cocobouss
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Oui je dirai 5-6 heures car j'ai fait une halte à Pinlaung, à mi chemin. Vous pouvez aussi revenir par Pekon et profiter du bateau (public ou privé) pour remonter lac Pekon, Sagar et Inle, une expérience inoubliable, surtout le début du trajet.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
CO Cocoetpat Regular ·
bonjour, qu'y a-t il d'interessant a pinlaung ?c''était une halte étape repos 1 nuit repos ou autre .... comme ce sera sur notre trajet ? Nous avons effectivement prévu le retour par pekhon et bateau sur le lac SANGAR et INLE en espérans par le bateau public.
cocobouss
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Pour Pinlaung, si on n'a pas de moto ou de chauffeur, c'est plus une halte pour profiter du marché des 5 jours le lendemain. Il suffit juste de tomber le bon jour.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
CO Cocoetpat Regular ·
ok, merci et peut-être aurai -je d'autres interrogations [;)] en attendant, ça se précise ....grâce à tous ces avis partagés sur ce forum et en particulier aux vôtres très concis .
cocobouss

You might also like