Visiter la Galice en juillet

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour Nous projetons d'aller passer quelques jours dans la région d'Aldan et de Vigo en Galice courant juillet. Mais après avoir lu quelques comptes rendu des voyageurs, je me pose des questions quant à l'offre hôtelière et la température de l'eau. J'ai déjà repéré quelques petits hôtels dans les villes de la côte, mais n'ai pas encore fait les démarches de réservation, j'attends vos avis. La côte semble superbe mais si l'eau est froide d'après ce que je lis, j'avoue être en pleine expectative. Donc voilà où j'en suis, j'attends vos réponses avant d'envisager de partir avec une combinaison de plongée!!!!! Merci beaucoup.
LI Lindoudou Globetrotter ·
L'eau est fraîche pour les gens de Sėte, disons 19 à 22....et oui
BA Baliluc ·
Ah oui, ! 19 en juillet c'est un peu frais ! Merci d'avoir répondu !
YO Yokora Veteran ·
En même temps la Galice c'est pas vraiment la destination pour se baigner et bronzer sur la plage... Même en juillet il peut beaucoup pleuvoir... Par contre vous aurez un dépaysement total par rapport à sete et sa region, des fruits de mer excellents, une nature sauvage, une vie nocturne comme diurne plus animée...
JA Jalan22 Veteran ·
Bonjour

Voici mon expérience de 15 jours en juillet en Galice . La mer est froide , vraiment froide .Je dirais beaucoup moins que les 21 degrés cités plus haut et je suis Bretonne , je n'ai pas peur de l'eau froide. Mais moi aussi j'ai lu ces chiffres de 18 à 21 degrés . Après 3 essais de bain de mer sur 3 plages différentes , j'ai renoncé . Par contre les paysages sont superbes et pour la météo , nous n'avons eu du soleil sans grandes chaleurs à part une ou deux journées brumeuses . Je vous suggère donc un logement avec piscine .Personnellement , j'avais loué un appartement avec vue sur la ria de Pontevedra et ses dauphins , un enchantement .
BA Baliluc ·
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse, je ne crains pas l'eau froide non plus mais une eau à 19 en juillet me semble un peu juste. Nous allons peut être suivre vos conseils ou alors aller visiter la Galicie à une autre saison ? En tout cas merci encore.
BA Baliluc ·
Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai bien compris, avec tout ce que j'ai lu, qu'il ne fallait pas aller en Galicie pour se baigner !!! Mais nous ferons d'autres choses !!!!
TA Tacos57 ·
Hola!

Et bien l'été dernier l'eau était étonnamment agréable ( elle tournait à 24° du côté des plages de Lugo)

Mis à part ça si tu cherche un endroit ou te baigner je te conseil les plages de la ría de Vigo. Une zone très prisée par les touristes mais où l'eau est franchement bonne.

Ensuite, la Galice c'est bien plus que des plage. Je suis né la-bas, j'y vais deux fois par an, mais je n'ai réussi à voir qu'une infime partie pour l'instant!

N'hésite pas à me demander des infos si tu veux des idées d'endroits à découvrir pour préparer ton voyage! [:)]
BA Baliluc ·
Merci beaucoup pour ces précisions. Nous irons sûrement en Galicie à un autre moment dans l'année, pas nécessairement en juillet, et pour y faire du tourisme. Et merci de me proposer de proposer de te contacter si j'ai besoin de précisions, je n'y manquerais pas ! Bonne fin de journée.
GA Gallinava Regular ·
Bonjour, Pouvez vous donner plus de renseignements sur cette location ? L'endroit où il est situé surtout, car nous serons 5. Un grand merci :)

You might also like