Salut Miranda ,
Tu n'es pas seule puisque tu as ta souris qui t'accompagne .
Je voyage seule ou en couple , la première fois c'est trop loin pour la mémoire 😉 il me semble que c'était à Rome . A l'époque pas de portable , on était assez coupé de la famille , mais j'avais beaucoup apprécié .
Pour positiver :
Seule je vais où je veux , quand je veux et je peux apprécier des lieux que l'autre n'aimerait pas forcément .
Les restos : ca ne me gêne pas , sauf qu'en général tu as la mauvaise table , tu sais celle dans le courant d'air ou à côté des toilettes . Je lis à table , donc je ne suis pas seule .
Les rencontres sont plus fréquentes et au Maroc par exemple ou en Turquie je discute beaucoup plus avec les femmes que si j'étais accompagné . En Espagne je me force à pratiquer la langue sans le secours de l'autre .
Les inconvénients :
Marre de payer cher les hébergements .
Des moments de solitude mais aujourd'hui avec le net on peut rester en contact très facilement .
Lorsque je visite un lieu qui aurait plu à mon compagnon je râle de ne pas partager ce plaisir .
Bon voyage , et fais nous un retour .
Que se vuelva la tortilla