En transit à Alger pour 8 heures

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

je vais avoir 8h de transit à l'aéroport d'Alger, entre deux vols, un samedi après-midi.

A votre avis, est-ce possible/raisonnable de faire un a/r en taxi jusqu'à Alger, par exemple pour marcher un peu dans la Casbah ? On dit que la circulation est compliquée ...

merci, Damien
JO Joim Regular ·
Bonjour Damien,

C’est suffisant pour allez se promener à Alger (Grande Poste, visiter le jardin d’essai, Bastion 23, le monument des martyrs, la place des martyrs, notre Dame d’Afrique...) mais la Casbah ça peut etre juste car ça nécessite une organisation avec un guide et ça prend 3-4h pour faire une belle visite avec la vue sur la baie d’Alger, prendre un thé dans une maison typique de la Casbah.

Pour les embouteillages vous avez le train qui va etre inaugurer dans les jours a venir qui fait le trajet Aéroport- centre ville en environ 20 minutes. Vous pouvez également visiter la grande mosquée d’Alger qui va également être inaugurer dans les jours a venir.

Mais je vous conseil effectivement profiter des vos 8 heures d’escale pour visiter un spot à Alger.

Bonne escale.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne savais pas que l'aéroport d'Alger était un hub ; vous allez où ? Et vous avez un visa ? On peut s'en passer ?

Michel
JO Joim Regular ·
Si j’ai bien compris, c’est une escale sur un vol interne, Djanet-Alger-Europe. Mais Alger est effectivement un hub Afrique Europe avec des destinations tels : Dakar, Abidjan, Bamako, Ouaga, Niamey...)
DA Damien4259 Regular ·
Bonjour,

en fait il y a "deux" aérogares (national et international) distants d'environ 500m. De ce fait les bagages ne passent pas tout seuls de l'un à l'autre. Donc pour un vol Paris-Alger-Djanet on enregistre seulement pour Alger, et on récupère son bagage soute à Alger. Et on ne peut enregistrer le vol suivant que 3h avant le décollage. Et je n'ai pas trouvé de consigne. Donc c'est compliqué d'aller se balader avec tous ses bagages et j'ai abandonné le projet. D'autant que toutes les procédures (récupération de bagages, controles, etc) sont plutôt lentes à Alger, donc 8h ne donnaient pas tant de disponibilité que ça.
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

" donc 8h ne donnaient pas tant de disponibilité " D'autant plus qu'il faut anticiper un éventuel retard du vol Air Algérie Djanet-Alger...

Bernard
Bernard

You might also like