Riads sur Marrakech
by Tchitchi13
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, connaissez vous le riad Najma à 15 min de Marrakech et le ryad des cygognes en plein centre de la medina car j'aimerais y séjourner avec mon mari et mon fils?Ces lieux sont ils des hébergements à conseiller?
Merci pour vos réponses.
Bonsoir,
un riad à 15 mn de Marrakech, n'est pas un riad ! c'est une usurpation de titre ! Ca peut etre un super plan pour se reposer, l'acces à la ville n'est possible qu'en voiture particulière, les taxis n'y rodent pas.
Le riad les cigognes est un bel établissement. très bien situé. Son seul défaut, trop de chambres, un riad est extrèmement sonore, encore plus quand il y a une piscine, les allées venues dans les parties communes centrales s'entendent de toutes les chambres. Il suffit d'un couple de sans gène, pour gacher la quiétude.
un riad à 15 mn de Marrakech, n'est pas un riad ! c'est une usurpation de titre ! Ca peut etre un super plan pour se reposer, l'acces à la ville n'est possible qu'en voiture particulière, les taxis n'y rodent pas.
Le riad les cigognes est un bel établissement. très bien situé. Son seul défaut, trop de chambres, un riad est extrèmement sonore, encore plus quand il y a une piscine, les allées venues dans les parties communes centrales s'entendent de toutes les chambres. Il suffit d'un couple de sans gène, pour gacher la quiétude.
Bonjour,
Le riad Najma n'est pas un riad pour 2 raisons, 1 il se trouve non pas à 15 mn de Marrakech mais plutôt 30 et c'est une maison d'hôte pas de patio donc pas un riad.
2 Il n'est pas dans la médina et ne peut donc pas s'appeler riad. Pour si rendre il faut déja le trouver pas évident une petite pancarte sur la route et c'est au bout d'une petite piste.
Quand au riad des cigognes, je rejoins les post qui en parle, c'est plutôt un hôtel dans les murs d'un riad donc pas l'accueil personnalisé comme on pourrait si attendre.
J'ai une trés bonne adresse d'un riad hyper bien placé, la terrasse donne sur la place mais ici pas de pub, me contacter sur mon mail je donnerais toute les infos
de plus il n'est pas cher 65 E la chambre et c'est une trés confortable habitation
A ton service
Fred
Bonjour, merci pour toutes ces infos.
Je veux bien que tu me parles un peu du riad dont tu m'as parlé.
En fait, mon ari, mon fils et moi meme recherchons un riad pas trop cher, avec la piscine ce serait bien sympa, propre et bien placé, l'adresse idéale quoi.Merci d'avance pour tes conseils.
Marjo.
Bonsoir,
Le riad dont je parle est trés bien placé mais il n'a pas de piscine mais selon la date à laquelle tu veut y aller parfois les piscines sont froides.
Il est à A peine 100 m de la place dans la médina et la terrasse donne sur la place
Il dispose de 7 chambres mais la plupart du temp les gens sont seul dedans, car le proprio ne veut pas que ça tourne à l'industrie.
Le prix des chambres et de 65 E la nuit, il y a deux superbes suite à 80 E
Si tu veux le voir je te passe l'URL du site sur ton mail privé (pas ici pas de promotion)
Merci Bootleg,
tchitchi13800@hotmail.fr est le mail ou tu peux m'envoyer le lien.
Encore merci et bonne soirée.
Re,
J'ai trouvé d'autres hébergement qui ont l'air pas mal, les connais tu?
Dar nimbus et Jnane Mogador?Merci pour tout.
Riad avec piscine, attention !
je me répéte mais, Rend le riad franchement sonore, Infernal, si quelqu'un rentre tard et décide de patauger! Conditions sanitaires douteuses, pas de normes et pas de controles. Superbes élevages de moustiques, certains quartiers de la médina qui n'en avaient jamais vu, sont infestés.
C'est une invention des étrangers qui s'approprient la médina, sans en respecter l'esprit.
je me répéte mais, Rend le riad franchement sonore, Infernal, si quelqu'un rentre tard et décide de patauger! Conditions sanitaires douteuses, pas de normes et pas de controles. Superbes élevages de moustiques, certains quartiers de la médina qui n'en avaient jamais vu, sont infestés.
C'est une invention des étrangers qui s'approprient la médina, sans en respecter l'esprit.
Bonjour,
Le Dar Nimbus est un beau riad, il a une petite piscine(plutôt pataugeoire je dirais) et le prix n'est pas trés élevé je crois qu'ils ont des chambres à 35 € et 60 € mais je crois qu'il n'est pas tout prés de la place.
Le Jnane Mogador je ne peux rien dire car je ne le connais pas.
Pour le riad dont je te parlais je te passe l'adresse sur ton mail privé
Bonne journée
Fred
Eh oui bien voila...premierement Bonjour ou bien Salam Alaikoum
Comme Marrakchi ..je dois intervenir....un Ryad pour moi et pour la plupart des citoyants marrakchi a un sens et style sympa et unique...cher visiteur de Marrakech..tu trouveras un ryad seulemant a la Medina c.a.d, dans la medina dedans qui est entouree par le mur (on dit SOUR=Mur) ..si ce Ryad est traditionnel, grand avec une cour et des plantes au milieu (minimum une Plante) on l appel comme citoyan un RYAD..il y a aujourd hui des maison que les proprietaires donne le nom de RYAD pour attirer les clients peut etre ..
Autrefois avant que les investisseurs francais vienent a Marrakech..ce n est pas longtemps, que dernierement; Marrakech a connu ce bouleversement immobilier ou touristique( peu pres 10ans)..Marrakech n etait rien de ce genre de tourisme et immobilier..
Il ya aussi de nouveaux construktion de luxe, tres chic, moderne et trops cher au dela de la Medina ou bien des kilometres de Marrakech, les investisseurs ont les appelles Ryad-Residence, ca comme style traditionnel et oriental de dehors qu on le voit mais dedans c est tres propre et tres chic mais c est trops chere et ce n est pas un vraie Ryad...je propose la medina pour un bon sejour et des contacts sympa avec la populations marrakchite....
Ah oui apropos les Ryad.. comme conseil chercher vous un ryad direct dans la Medina si vous avez du temps, je prefere que vous rendez la personnelement et voir le Ryad et negocier un bon prix..a Marrakech la plupart des gens Marrakchis sont de natur sympa et amusants, j ais dit les vrais Marrakchis..mais aujurd huit la ville a connu un tres grand changement et surtout du monde ..les marrakchis sont rares ....Aller, bon voyage et bon courage...bye bye
Marrakech
en effet un riad se trouve toujours dans la medina et a une fontaine ainsi que des arbres au millieu, en générale 4
les autres qui ont une petite court au millieu sont des maisons traditionnel
bonjour je suis de reims et je suis a la recherche d'un bon riad et j'aimerais savoir si vous avez contacté la personne qui vous disait ca :"J'ai une trés bonne adresse d'un riad hyper bien placé, la terrasse donne sur la place mais ici pas de pub, me contacter sur mon mail je donnerais toute les infos
de plus il n'est pas cher 65 E la chambre et c'est une trés confortable habitation
A ton service ".
merci de votre reponse . Aurélie
merci de votre reponse . Aurélie
Aurélie
bonjour
beaucoup d' autres noms ont été cités dans ce post et ailleurs dans ce forum, pourquoi ne pas y mettre le nom du riad que tu connais ?
RIADS OU DARS
Ces maisons sont entièrement fermées sur l'extérieur et s'organisent autour du patio central, souvent arboré et doté d'une fontaine. Étymologiquement, un « riad » signifie « jardin » en arabe, c'est le même mot qui désigne la capitale de l'Arabie saoudite, Riyad; de la même manière « dar » signifie « maison ».
ALORS...........
FRED UTILISEZ LES MOTS JUSTES ET CESSEZ DE PAR LE BIAIS DU FORUM DE FAIRE VOTRE PROPRE PUBLICITE QUE FONT DONC LES GRANDS TAXIS SINON DESSERVIR LES ALENTOURS DE MARRAKECH ? VOUS IGNOREZ MEME L' EXISTENCE D'UN SERVICE REGULIER DE BUS ON PEUT PENSER QUE VOUS ETES UN EXPERT DES RIADS DES MAISONS D'HOTES MAIS REELLEMENT VOUS ETES "UN BON PROPRIETAIRE PEU SCRUPULEUX" D'UN RIAD D'UN DAR ......QUI CHERCHE PAR TOUS LES MOYENS DE DIRIGER LES INTERNAUTES VERS VOTRE ETABLISSEMENT EN DEMOLISSANT TOUT CE BOUGE AUTOUR DE VOUS MEME LES OISEAUX....... BON COURAGE A VOUS
FRED UTILISEZ LES MOTS JUSTES ET CESSEZ DE PAR LE BIAIS DU FORUM DE FAIRE VOTRE PROPRE PUBLICITE QUE FONT DONC LES GRANDS TAXIS SINON DESSERVIR LES ALENTOURS DE MARRAKECH ? VOUS IGNOREZ MEME L' EXISTENCE D'UN SERVICE REGULIER DE BUS ON PEUT PENSER QUE VOUS ETES UN EXPERT DES RIADS DES MAISONS D'HOTES MAIS REELLEMENT VOUS ETES "UN BON PROPRIETAIRE PEU SCRUPULEUX" D'UN RIAD D'UN DAR ......QUI CHERCHE PAR TOUS LES MOYENS DE DIRIGER LES INTERNAUTES VERS VOTRE ETABLISSEMENT EN DEMOLISSANT TOUT CE BOUGE AUTOUR DE VOUS MEME LES OISEAUX....... BON COURAGE A VOUS
Log in first, then come back to this page.











