Bonjour
j'arrive de mon dixième séjour au Sénégal !
l'aéroport étant plus près de la petite côte maintenant et connaissant bien Dakar , je suis allée dans le Siné Saloum , j'ai beaucoup aimé !
en 15 jours privilégier , le nord , la Casamance ou le milieu !
le Lac rose , n'est pas souvent rose , vous risquez d'être déçu !
les puits de sel vers Palmarin sont bien plus beaux !
Gorée bien sur , sachant que l'histoire de la maison des esclaves est bien loin de la réalité !
je peux vous donner l'adresse de ma petite auberge à la Somone , j'aime bien ce village et sa lagune ou l'on peut aller manger des huitres ...entre autres !
auberge Keurmariguen !
dans le Saloum , je suis resté à Ndangane 2 semaines , j'ai adoré ce village au bout de la route ...après c'est le fleuve !
pose au campement Le Cormoran , la patronne Florence est adorable , l'équipe sympa , et vue sur le fleuve !
visite des iles en des pirogues , avec le célèbre Pierre Diouf et ses frères des "aventuriers du Saloum " ( revoir l'émission échappée belle sur le Saloum )
balades en calèches dans les villages alentour , de superbes moments !
rencontres avec les habitants , djembé , soirées , repas Sénégalais ect ...
Vous pouvez aussi choisir la Casamance en prenant le bateau à Dakar ou maintenant en traversant la Gambie par le pont à Faraféni !
si vous voulez plus d'infos , je suis la !
bon voyage
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran