Tijuana au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour! je compte passer la frontière mexicaine lors d'un voyage en californie au mois de juin (5semaines) nous serons équipées d'un véhicule californien (aimablement prêté par de la famille habitant à sfo 😎) et nous serons dans le coin (san diego pour la graduation de la cousine en question)

mes questions : est ce qu'il est vraiment interessant d'aller a tijuana ou ds les environs??pas trop trop chaud a cette période?? qu'est ce qu'on peut y faire?? combien de temps peut on y passer ?? quelles précautions prendre sachant que nous sommes 2filles seules? pas trop craignos?? pour passer la frontière, quels sont les droits de douane?? on peut prendre le visa directement sur place, non? la voiture prêtée ne risque pas de nous créer des ennuis??( on ne sait pas encore si ma cousine sera avec nous ou pas a tijuana) y a-t-il d'autres endroits sympas a faire plus loin, sachant que comme nous partons de sfo, 200km de plus ou de moins.... 🤪 quel est l'état des routes au mexique???

merci pour vos réponses!!!🙂
FA FabienneCA Globetrotter ·
Il ne fera pas plus chaud a Tijuana qu'à San Diego🤪😇

Mais par contre, c'est un coin terriblement horrible, sûrement une très mauvaise approche du Mexique... beaucoup de misère, pas mal craignos, et tu devras craindre le pire pour la voiture qu'on te prête.. S'il est interdit d'y aller avec les voitures de location, c'est qu'il y a des raisons.

Au cas oùtu persistes dans ton idée, il vaut mieux laisser la voiture du côté Americain, et prendre le bus qui traverse la frontière. Ne pas le faire a pied, car au retour il y a des heures d'attente pour revenir aux USA..
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MA Mariavoyage Regular ·
En effet....si Manu Chao en a fait une chanson c'est pas pour rien....la misère de ceux qui rêvent d'un monde meilleur.
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
FA FabienneCA Globetrotter ·
La misère c'est une chose....

Le côté craignos des lieux en est une autre.......
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JB Jbond007 ·
J'y été a Tijuana en 2005 et j'ai passé la frontiere pour San Diego, alors

1) Vous allez dans la zona norté de Tijuana pour rejoindre le pont (attention la zona noté, il y a des prostituées a tout les coin de rue, quelque drogué, parfois ca peut etre chaud, mais malgrès ca, ca va)

Autre remarque: Faites pas con en voiture, les policiers mexicains sont aussi sévére que les policiers américains. La dernière fois en 20 minutes de temps, 3 rues différents et 3 couples d' américains en voiture arreter par la police mexicaine

Passer le pont: Des chauffeurs de taxi peuvent vous proposer de passer la frontière.

2) Attention, après le pont, c'est une foule monstre qui veulent entrer aux USA(moi, personnellement je n'avais jamais vu ca de toute ma vie)

3) Aller dans la petite maison avant la frontière demander un formulaire I-94-W. La on prendra vos empreinte digitales, votre photo et on fouillera vos affaires. Plus $6 a payer cash pour l'enregistrement (a la dame derrière la fenetre) Remarque: Les policier dans le bureau sont vachement sympa

4) Sortie vous suivez la foule, la ou controlera votre passport avec le coupon du formulaire

Passer la douane, bienvenu aux USA!

Des questions? contactez moi: felson3000@yahoo.com
CE Ceje ·
Bonjour,

Pour être allé au Mexique en partant de Los Angeles, je dirais biensur comme FabienneCA: Tijuana ne donne vraiment pas envie de s'arrêter. La première fois que nous y sommes allés, on est allés à Ensenada qui est plus bas. C'est une petite ville plus accueillante mais qui ne casse pas des briques non plus.

La deuxième fois nous sommes allés à Rosarito qui est un peu plus bas que Tijuana, là-bas c'est simple, tu as tous les californiens qui viennent pour faire la fête et boire en paix (si je peux dire!!). Il n'y a pas grand chose à faire à part la plage et les boites le soir (l'entrée comprends les boissons à volonté pour info!). La seule visite que l'on a fait, ce sont les decors du Titanic car il a été tourné en partie à Rosarito.

Nous avions loué une voiture chez Dollar, seul loueur qui permettait le Mexique moyennant une assurance à payer en plus. Question securité, nous n'avons pas eu de problème mais tu sens bien qu'il faut faire un peu attention. Petite parenthèse: en repartant, nous nous sommes arretes faire le plein vers Tijuana, j'ai payé avec ma carte bancaire de la bas (autrement dit sans puce et donc sans code à taper) et en rentrant aux USA je me suis retrouvée mon compte en banque vidé sans que ma CB n'ai quitté mon portefeuille. En fait ils avaient copié ma carte.La banque m'a remboursé sans souci aprés une belle peur!! (Ils m'ont dit que ça arrivait )

Bref, le Mexique frontalier est bien pour faire la fête mais à part ça, à moins de descendre vraiment au bas de Baja, ce n'est pas super beau!

Une voisine toulousaine!
PH Philippe2003 Veteran ·
Le plus craignos, c'est la misère.
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
FA FabienneCA Globetrotter ·
On n'est pas en train de faire un procès politico philosophique de l'endroit et de la misère, mais juste en train de répondre à une question précise...😐
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
GA Gabinnou Regular ·
bon ben effectivement ça ne parait pas si terrible que ça ... je pense qu'on décidera ça une fois là-bas, selon ce qu'en dit ma cousine . la misère ne m'effraie pas plus que ça, je pense au contraire que ça permet de relativiser un peu par rapport à ce qu'on peut vivre en france, mm si ce n'est pas très agréable sur le moment. l'éviter a tout prix me parait un peu hypocrite. à mon sens un voyage apporte des bonnes comme des mauvaises choses, mais un enrichissement certain. je crois que je m'égare... 😊 rien de bien différent des usa donc de l'autre coté de la frontière?? pas un coin sympa un peu plus mexicain??? merci! 🙂
FA FabienneCA Globetrotter ·
Si tu veux vraiment des coins sympas et terrrrrrrrrrrrrriblement Mexicains, tu devrais plutôt aller dans l'extreme sud de l'Arizona et le Nouveau Mexique...là, tu n'es déjà plus au pays de l'oncle Sam
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain

You might also like