Messe à New York
by Corty
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour , je ma rends à New York à la fin du mois et je voudrais savoir si y’a des messes gospels le mercredi ?
Merci
J'ai trouvé deux églises;
Is it possible to attend to a Gospel Mass on Wednesdays in NY? If you want to go to a mass on Wednesdays, a number of churches offer a service including 2 locations that I have had the chance to visit and that I can recommend 100%:-
- The Abyssian Baptist Church: 7 pm (Mid Week Manna) abyssinian.org/worship/ - Bethel Gospel Assembly: 7 pm (midweek worship service) www.bethelga.org www.new-york-city-travel-tips.com/...-gospel-ma...
Is it possible to attend to a Gospel Mass on Wednesdays in NY? If you want to go to a mass on Wednesdays, a number of churches offer a service including 2 locations that I have had the chance to visit and that I can recommend 100%:-
- The Abyssian Baptist Church: 7 pm (Mid Week Manna) abyssinian.org/worship/ - Bethel Gospel Assembly: 7 pm (midweek worship service) www.bethelga.org www.new-york-city-travel-tips.com/...-gospel-ma...
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Les horaires du mercredi sont bien mentionnés sur les site de ces églises.
Il serait prudent de vérifier une fois à N-Y si ces horaires sont toujours en vigueur
Il serait prudent de vérifier une fois à N-Y si ces horaires sont toujours en vigueur
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Ah désolé, alors je ne sais pas 😕
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
L'office du tourisme sur place aura peut-être une suggestion ou à l'hôtel ?
Bonne chance.
Bonne chance.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bonjour j’ai regardé mais c’est pas très clair pour le mercredi car il y a bien dès messe mais la plus par du temps il n’y a pas de chant gospel c’est plus tôt un pasteur qui préche je pense qu’il faudra que je vois sur place !
Bjr
Il y a aussi (mais, outre le dimanche, c'est le mardi soir vers 19h je crois -à vérifier-) une belle messe avec les chants d'abord, le prêche ensuite (on peut partir entre les deux si on s'installe au balcon). Les choristes sont très nombreux et de qualité. C'est un ancien theatre transformé en église. Et l'accès est très facile puisqu'il ne faut pas aller à Harlem, c'est sur la 51ième rue je crois. Voir sur internet "Time Square Church".
Quant à "The Abyssinian Baptist Church, " c'était très bien avant (jusqu'à il y a une quinzaine d'année). Mais je ne recommande plus du tout aujourd'hui. C'est beaucoup trop connu et donc les "touristes" comme nous sont nombreux et traités comme ... "de la chair à touriste" (longue attente pour être autorisé à pénétrer (sauf quand ils décident de ne pas accepter de touristes), mauvaises places au fond, surveillance continue (des fois que vous feriez une photo), ....). C'est déplaisant et pas mieux qu'ailleurs.
JP (3.14)
Bjr
Il y a aussi (mais, outre le dimanche, c'est le mardi soir vers 19h je crois -à vérifier-) une belle messe avec les chants d'abord, le prêche ensuite (on peut partir entre les deux si on s'installe au balcon). Les choristes sont très nombreux et de qualité. C'est un ancien theatre transformé en église. Et l'accès est très facile puisqu'il ne faut pas aller à Harlem, c'est sur la 51ième rue je crois. Voir sur internet "Time Square Church".
Quant à "The Abyssinian Baptist Church, " c'était très bien avant (jusqu'à il y a une quinzaine d'année). Mais je ne recommande plus du tout aujourd'hui. C'est beaucoup trop connu et donc les "touristes" comme nous sont nombreux et traités comme ... "de la chair à touriste" (longue attente pour être autorisé à pénétrer (sauf quand ils décident de ne pas accepter de touristes), mauvaises places au fond, surveillance continue (des fois que vous feriez une photo), ....). C'est déplaisant et pas mieux qu'ailleurs.
JP (3.14)
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533
Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
Log in first, then come back to this page.










