De Sukkothai à Phimai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, Je pars bientôt en Thaïlande et cherche à savoir s'il existe des des minis vans ou mini bus de Sukkothai a Phimai? Pour un prix abordable? Car le voyage en bus ou en train me semble un long et compliqué... Merci à tous!
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

si on parle bien du temple khmer de Phimai a coté de Korat

forcement pas de direct et donc donc fort probablement descendre vers Bangkok en bus avec eventuellt stop-over AYutthaya et reprendre un bus pour Korat - et enfin un taxi local pour Phimai

et en train (ou train depuis Phitsanulok) descendre soit a ayutthaya ((soit a Ban Pachi junction ?) et de la reprendre le train Ayuttaya pour KOrat / Nakhon Ratchassima

l'autre alternative a mon avis moins interessante c'est les grandes lignes debus qui feront Phitsanuloke KonKAen Korat ???? mais quitte a faire le trajet en 2 jours / 1 nuit - autant programmer la nuit à Ayuttaya ou Bangkok

enfin il y a aussi avion Sukhothai Bangkok puis avion Bangkok Korat
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
RE Renosu Globetrotter ·
phitsanulok surin avec nakhon chai air depart minuit arrive 8 h 45 le matin
JO Jodelavega Veteran ·
phitsanulok surin avec nakhon chai air depart minuit arrive 8 h 45 le matin

Euh ? Là, on parle de Phimai en destination finale; Surin n'est vraiment pas la porte à côté ; Pour aller à Phimai il n'y a pas 36 solutions ; il faut aller à Khorat - si ligne directe , mais je n'y crois guère - et à l'une des gares de bus de Khorat, prendre le song theo qui va à Phimai .

Ou

Sukkhothai - Khon Kaen ; Khon Kaen - Khorat et se faire descendre à l'embranchement de la route 206 qui va à Phimai ; il y a un feu de circulation à cet endroit ( c'est dans un large virage à droite en venant de Khon Kaen ; et là, ça devient problématique , faire du stop ou attendre le passage hypothétique d'un bus ou song theo qui va à Phimai; ce n'est pas loin, 8 km !

Les transports en commun en Thaïlande c'est des fois bien et des fois ..ben...pas bien du tout ou très difficile .
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Ce sera un long trajet .

Je crois que le plus sympa serait de descendre de Sukhotai à Ayuttaya , en bus , et de dormir à Ayuttaya .

Puis le lendemain ou le jour suivant , de Ayuttaya , tu pars à Khorat en bus aussi. Une fois à Khorat, tu as le choix pour arriver à Phimai : bus, songtaew ou taxi .

Tu peux bien sûr faire tout le trajet le même jour, mais ce sera long et fatigant .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
RE Renosu Globetrotter ·
oui jojo , j ai confondu , distraction pour moi le mieux c est le bus de phitsanulok a korat y en a plusieurrs par jour environ 7 h de route max, prendre de preference nakhon chai air , surement par des routes moyennes mais pas mal, via chayapum . et passer une nuit a korat en centre ville pour recuperer et avoir un petit feeling de la ville
DI Dilodilo ·
Merci pour vos informations, mais ça me semble un peu compliqué juste pour 2 nuits à Phimai, donc j'annule cette destination, merci!
DI Dilodilo ·
Merci pour vos informations, mais ça me semble un peu compliqué juste pour 2 nuits à Phimai, donc j'annule cette destination, merci!
DI Dilodilo ·
Merci pour vos informations, mais ça me semble un peu compliqué juste pour 2 nuits à Phimai, donc j'annule cette destination, merci!
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Merci pour vos informations, mais ça me semble un peu compliqué juste pour 2 nuits à Phimai, donc j'annule cette destination, merci!

Phimaï à Bangkok Sur 200 hectares en forme de Thaïlande. une journée à Muangboran: https://www.muangboranmuseum.com/en/

couplée avec Erawan museum, une pause zen 🙂

notre visite: https://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2013/07/parcourir-la-thailande-en-une-journee.html
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HO Howmuch Regular ·
Merci pour vos informations, mais ça me semble un peu compliqué juste pour 2 nuits à Phimai, donc j'annule cette destination, merci!

Bonsoir Tu as raison Beaucoup de temps perdu dans les transports Phimai apres avoir visite Sukkhothai voir meme Ayutthaya va te paraitre un peu fade a moins d etre un amateur des ruines kmeres
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like