Premier jour à la Réunion

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Nous avons tout bouclé pour notre futur voyage à la Réunion fin juin 2019. Maintenant place à diverses réservations dans le style hélico, sortie dans un tunnel de lave... et de planifier "grosso modo" nos journées.

Je commence par le début [;)], donc l'atterrissage et la prise en main d'une voiture de location... et là, 1ère question :

J'ai réservé chez Alamo (j'ai fait plusieurs pays avec eux et zéro problème, alors je continue). Mais à la Réunion ils m'ont pas demandé ma carte de crédit pour bloquer la réservation et cela m'intrigue beaucoup. Je n'aimerai pas me retrouver sur place sans voiture. Est-ce que quelqu'un a un retour sur ce sujet ?

Nous atterrissons à 6h50 du matin et notre hôtel est à St-Pierre (nous allons y rester 5 nuits, une volonté de notre part de faire ainsi). Je pensais aller directement au Maïdo pour avoir la vue sur Mafate, puis en redescendant aller au Cap la Houssaye et enfin, se baigner/snorkeling sur une des plages entre St-Gilles-les-Bains et Saint-Leu pour arriver finalement à notre hôtel. Nous voyageons avec 1 ado/poisson alors la baignade sera plus que précieuse après un long vol et quelques heures dans la voiture.

Donc 2e question : Sachant qu'il faut toujours aller très tôt dans les cirques car il y a vite des nuages et que j'ai calculé qu'entre l'atterrissage/récupération des bagages/location voiture/route, nous serons au Maïdo vers 10h30-11h00. Est-ce que cela vaut la peine de se retrouver dans les nuages et de ne rien voir ? Ou alors aller à Dos d'Ane, au point de vue Cap Noir ? Sachant aussi que nous ne reviendrons pas dans ce coin et qu'un tour en hélico est prévu (donc censé voir Mafate depuis les airs).

Merci beaucoup pour votre aide. A+ Lauryne
LA Lauryne96 Regular ·
Bon... alors des nouvelles d'Alamo rent a car. J'ai trouvé un numéro de téléphone mais il n'est pas attribué. Je ne sais plus quoi faire.

Qui n'a pas eu de souci de location de voiture à la Réunion et avec quelle compagnie ?

Merci d'avance pour votre aide. Lauryne
PA Pacha25 Globetrotter ·
Bonjour, Pour votre loueur alamo rent car , je ne pourrai pas vous dire , perso , j'ai fait plusieurs séjour a la Réunion et toujours louer chez https://www.rentiles.fr/location-vehicules-reunion.html , aucun souci , très pro et prix correct donc si ca vous dit !!! En ce qui concerne votre montée au Maido , vous risqué fort de trouver les nuages la haut si vous y êtes vers 11h , et il faut savoir aussi que la route du littoral est souvent : soit fermé et vous devez passez par la route de la montagne et là le temps de parcours est sacrément rallongé , ou : basculé ce qui occasionne des embouteillages donc plus de temps aussi ( souvent le dimanche matin d'ailleurs.
BE Belphegor974 Regular ·
bonjour, difficile à dire, en ce moment il y a peu de nuages et ils sont plutôt tardifs, mais impossible de savoir si le temps restera aussi sec que ce qu'il est actuellement ; mais depuis l'aéroport après avoir récupéré votre voiture, vous verrez déjà si les sommets sont ennuagés ou pas, cela pourrait vous aider à décider. Néanmoins, monter à Dos d'âne sera plus rapide que monter au Maïdo (45 km environ, 1 heure de trajet, contre 65 km et 1 h 30, quand ça roule) De plus, la vue depuis le kiosque de Cap Noir est exceptionnelle !! Comme vous serez à 1000 m au lieu de 2000, vous pourriez même être plus dégagés qu'au Maïdo... Voir ma photo... les gens au belvédère du Maïdo ne voyaient rien alors que nous... !!
http://lescassiopatalarun.blogspot.com/ http://lescassiopatenvadrouille.blogspot.com/ et https://lescassiopatenvadrouillelasuite.blogspot.com/ et maintenant https://www.polarsteps.com/moietlechatTraveller
LA Lauryne96 Regular ·
Merci beaucoup pour ces informations. Alors on jettera un coup d'oeil sur les sommets pour nous décider. J'habite en montagne et je fais de même pour certaines randonnées par chez moi [;)].

Magnifique photo !

Je me permettrai certainement de vous poser d'autres questions au fur et à mesure de mes avancées.

Merci. A+ Lauryne
LA Lauryne96 Regular ·
Merci pour le site internet de louer de voiture.

Si j'ai bien compris, c'est une plateforme qui regroupe plusieurs agences... mais est-ce qu'elles se valent toutes ?

Je vois aussi divers lieux de réception du véhicule : au comptoir dans l'aéroport, prise en charge à l'aéroport, navette jusqu'à... etc. Je ne comprends pas "prise en charge à l'aéroport", comment cela se passe-t-il s'il n'y a pas de comptoir ? Et pour le retour lors du départ ?

Merci d'avance pour vos informations qui me sont bien utiles.

A+ Lauryne
BE Belphegor974 Regular ·
quand vous sortez de l'aéroport après avoir récupéré vos valises, vous n'avez qu'à traverser la route (où passent les taxis et le dépose-minute) et vous avez un petit bloc de bâtiments avec tous les loueurs de voitures.
http://lescassiopatalarun.blogspot.com/ http://lescassiopatenvadrouille.blogspot.com/ et https://lescassiopatenvadrouillelasuite.blogspot.com/ et maintenant https://www.polarsteps.com/moietlechatTraveller
PA Pacha25 Globetrotter ·
Soit comme le dit Belphegor974 vous traverser la rue ily a un petit bloc avec les loueur de voiture , soit une personne vous attend a la sortie des bagage avec une pancarte a votre nom , et pour le retour ce sera a l’aéroport le lieu exact vous sera indiqué par la personne a l'arrivée , petite précision pour lorsque vous rendrez la voiture , passez au lavage sinon il vous sera facturé, et si mes souvenir sont bon sa doit tourner autour de 40 euros donc !!!
LA Lauryne96 Regular ·
Merci à vous 2

Bonne journée. A+ Lauryne

You might also like