Seule en Afrique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Comme beaucoup d'entre vous, je projette de partir en Afrique seule dans le courrant de l'année - principalement le Zimbabwe, Uganda, Ethiopie, Mali, Cameroun - j'aimerais beaucoup recevoir vos avis, conseils... Les choses interessantes à faire, les associations à contacter, le niveau de sécurité dans certains pays... J'ai l'habitude de voyager seule, mais l'Afrique reste un univers inconnu pour moi. Merci d'avance[:P]
globetrotez
ME Mezgarne Globetrotter ·
Le Zimbabwe, c'est malheureusement pas trop ça... le pays est en voie de paupérisation, les blancs servent de temps en temps de bouc émissaire, il n'y a pas trop de quoi manger pour tout le monde et les conditions d'hygiène sont assez lamentables.

L'Ouganda, pour la partie voisine du Soudan, c'est moyen aussi, mais il y a des tas de coins sans problèmes. L'Ethiopie à l'intérieur, ça va à peu près bien, mais avec les voisins turbulents, les passages de frontières sont "délicats" Le Mali, le sud c'est sans problèmes, le nord c'est avec guide officiel et prévenir d'avance l'ambassade et tout (c'est la région frontalière avec l'Algérie où il y a des gens qui rançonnent allègrement les touristes. Les 3/4 du temps ça va, mais il suffit d'un coup de malchance....)

Le Cameroun je ne suis pas au courant.

Bon, disons qu'en majorité tu n'as pas choisi des pays tranquilles. Toute seule, et si c'est la première fois que tu vas en Afrique, faudrait peut être prendre contact dans des pays plus cools ?

Le Botswana, par exemple, est un petit miracle de stabilité, et un très beau pays.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
SA Sandado ·
Un autre pays sûr et tranquille (j'y suis allée une fois avec mon fils ado et 2 fois avec ma mère qui a 70 ans. cette année, j'y vais seule) c'est le Sénégal. Accueil, sourires, gentillesse, respect. Mais pour ça et pour l'authenticité, mieux vaut choisir des endroits pas (ou très peu) touristiques. Bon voyage
Sanda
LO Lolautte ·
bonjour,

je connais bien le mali et franchement je ne pense pas qu'il y est des risques pour une femme à voyager seule là-bas.et puis tu rencontres toujours d'autres personnes comme toi avec lesquels souvent, tu peux faire un bout de chemin! la seule chose ou je te mettrai en garde c'est de ne pas te laissée avoir par le charme des africains si tu es célibataire, car malheureusement nous sommes nombreuses à nous être laissées séduites et à croire à leur amour! l'appas de la blanche n'est malheureusement pas un mythe!surtout dans les auberges, ou les guides ! lorsque tu veux acheter qqchose aussi, très souvent c'est le triple du prix réel, voir plus, alors attention aussi. je te souhaites un bon voyage!
GL Globetrotez ·
Salut Mezgarne,

je te remercie pout tes renseignements qui sont trés interessants! Je me rends compte que ce ne sont pt etre pas tous des pays trés facile, mais je ne veux pas non plus de tourisme de masse... Jusqu'à présent j'avais obtenu mes renseignements dans le Lonely Planet sur l'Afrique. Il a été publié en 2004, et je sais qu'en Afrique tout change trés vite. Je pense qu'en respectant certaines règles de base, il n'y a pas de raison que ça se passe mal?? Ou je me trompes totalement? Pour l'instant j'essaie de prendre contact avec des associations locales... qui j'éspère me permettront d'avoir qqes repères une fois sur place.

Je ne pense pas être inconsciente, mais est- ce que tu déconseillerais totalement de partir dans ceratins de ces pays?

Je te remercie de m'avoir accorder de ton temps,

Cécile
globetrotez
ME Mezgarne Globetrotter ·
Clairement oui, je te déconseille totalement le Zimbabwe.

Pas besoin du Lonely Planet pour ça, suffit de voir un peu comment ça se passe en suivant les infos sur le net. Tu es quand même au courant de ce qui se passe là bas ?

"Certaines règles de base" ? Lesquelles ?

Oui, dans certains pays, il y a toutes les raisons que ça se passe mal quand on est seule, quand on ne connait pas le pays ni la façon dont les choses fonctionnent. Il y a des milliards de possibilité entre le tourisme de masse et certaines aventures.

Après libre à toi de jouer à te faire peur si ça te fait plaisir, mais ça risque aussi de mal se terminer.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
GL Globetrotez ·
oui je suis au courant de la situation là bas! J'ai des amis Zimbabwéens merci!!! Le message que je t'ai renvoyé n'avait pas pour but de t'agresser! Merci quand meme pour tes infos
globetrotez
GR Grichki ·
sans vouloir me taper l'incruste dans le forum des meufs, il me semble indispensable de te prévenir : je pense pas qu'elle se soit sentie agressee, juste flippe par ton inconscience. c cool d'etre aventuriere dans l'ame, mais fait gaffe a ta vie. Je connais un peu l'afrique, et certes c'est un continent merveilleux, mais faut vraiment toujours faire gaffe. Les choses fonctionnent differement, et dire "jsuis cool" en se couvrant le tete ne suffira pas a t'eviter les emmerdes dans certains coins. Pendant que t'y es, tu devrais aller faire : Darfour Nord Cote d'Ivoire Delta du Niger Mogadisho

C'est surement pas si grave, tu sais la vie vaut le coup.

You might also like