Transports aux Açores

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous! Je vais effectuer avec une amie un voyage aux Açores pendant quelques jours en mai et j'avais quelques questions au niveau du transport. Le site du routard indique que sur l'île de Sao Miguel les bus ne sont pas vraiment adaptés, ne vont pas partout etc et qu'il est mieux de réserver une voiture. Or, sur beaucoup de forum j'ai vu qu'il y a pas mal de bus qui vont partout et que le stop marche très bien ! Nous avons déjà réservé une voiture (que nous pouvons encore annulé) pour l'île de Sao Miguel. Que conseillerez-vous ? Est-il réellement possible de se balader partout seulement en bus et est ce que le stop marche vraiment bien?

Sinon, nous avions pensé louer la voiture et dormir dedans, pour économiser un peu en frais d'hébergement (pas de possibilité de prendre de tente pour nous, nous n'avons pas de bagage en soute et les sardines ne passeront pas...). Cette option vous semble elle possible, il y a-t-il des lieux, des parkings, des près, ou nous pouvons garer une voiture et dormir dedans tranquillement?

Merci d'avance !!
CA Captainbang Veteran ·
Bonjour,

Il y a effectivement des bus à Sao Miguel et ils ne sont pas chers. MAIS : Les horaires sont adaptés aux besoins des locaux et pas à ceux des touristes. Par exemple, tu as des bus pour t'amener à Ponta Delgada le matin et en repartir le soir : pas vraiment pratique si tu loges à Ponta.

Si tu veux aller par exemple de Ponta Delgada à Ribeira Grande en bus, pas de problème : il y a plusieurs bus par jour dans les deux sens. Mais les petites localités sont beaucoup moins bien desservies : pour aller, par exemple, de Ponta Delgada à Furnas, il y très peu de bus sur la journée.

De plus, les bus ne vont pas toujours aux endroits où les touristes veulent aller : inutile par exemple de chercher un bus pour aller à la Vista do Rei, au Salto do Cavalo ou au Lac de Feu.

Le plus pratique reste indéniablement la voiture.

Pour le reste, je ne peux pas te répondre : aux Açores, je n'ai jamais pratiqué le stop ni dormi dans une voiture. Mais on peut trouver des hébergements à des prix très raisonnables, surtout en mai.
EZ Eze Globetrotter ·
Louez une voiture. C'est vraiment pas cher. Il y a quantité de logements abordables sur Sao Miguel.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
TT TT65 ·
Bonjour, Si sur Sao Miguel presque tout le monde loue une voiture et si nombre d'hôteliers le recommandent, ce n'est pas par hasard. J'en arrive, et souvent je n'ai pas trouvé grand monde sur certaines routes, début à mi-mai. Pour le stop, la météo peut être aléatoire, alternant soleil, pluie et... brouillard à couper au couteau (ça n'a pas été rare). Je recommande vivement une voiture, qui vous permettrait aussi de rouler sur de superbes pistes en bon etat (quand la metéo est correcte). Économiser sur la voiture de location serait d'autant plus und mauvaise idée que ce n'est pas cher à Sao Miguel (+ou- 100 euros semaine km illimité)
TT65

You might also like