Cherchons compagnons de trek pour le Simien (Éthiopie)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Nous partons quelques semaines dans le Nord de l'Ethiopie et envisageons de faire le trek de 6/7 jours dans le parc du Simien: Chilquanit/Sankader - Addi Arkay. Notre trek commencera le 30 avril ou 1er mai. Si des marcheurs sont intéressés pour se joindre à nous, qu'ils n'hésitent pas!

Anne
"Qu'est-ce qu'en général qu'un voyageur ? C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout du monde."  Barbay d’Aurevilly 1808 - 1889
JE Jety34 Veteran ·
Bonjour Anne,

Je ne suis pas le compagnon recherché mais ai quelques suggestions.

Pour avoir randonné plusieurs fois dans cette magnifique région, je te conseillerai, à l'inverse de la majorité, d’entreprendre ton itinéraire au départ d'Adi-Arkay vers Chennek puis Buyit-Ras/Chinkwanit le long de l'escarpement, car tu auras toujours la falaise devant toi pendant la montée de 3, 4 jours ou + : c'est fantastique. Ce sens est certes plus physique avec deux grimpettes impressionnantes : Arwasiye/Amiwalka/Chennek et surtout de la rivière Ansiya à Sona. Une étape au village de Mulit (3 heures de marche depuis Adi-Arkay, camping possible), proche du village d'Hawaza (camping ???) te permettra de flâner entre les gigantesques pains de sucre du Massif éponyme où rôdent parfois la hyène et la panthère ! Si tu as un guide connaissant parfaitement la région et ayant le goût de l'insolite, il te conduira de la vallée à la montagne ou vice-versa par des sentiers que peu ne suivent, surtout les locaux qui empruntent les chemins les plus courts. Il n'y a d'ailleurs pas trop de monde entre Adi-Arkay et Chennek, les marcheurs, préférant à tort (à mon avis) après Chennek, grimper sur le Ras Dashen.

Au départ de Chennek vers Sankaber, il est bien-sûr préférable de suivre le sentier (départ à droite vers le belvédère de Kurbet-Metaya) que de suivre la piste principale, ce dernier suit l'escarpement vers Inatye, Shayno-Sefer, Saha et Kedadit avec un détour pour monter sur Imet-Gogo (le must), certains scouts ou guides pouvant aller à la facilité ou juger que leurs marcheurs sont fatigués !

Bien cordialement et bonne balade. Jacky.

"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack
AN Anne3120A ·
Merci beaucoup Jacky, surtout que nous réfléchissons aussi à notre itinéraire global. En 15 jours, nous envisageons le trek au Simien, le Tigré et le Dalol... alors que je n'aime pas me presser, cela demande reflexion!

Merci, Anne
"Qu'est-ce qu'en général qu'un voyageur ? C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout du monde."  Barbay d’Aurevilly 1808 - 1889

You might also like