Durée des trajets pour l'Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon voyage prévu cet été et de réserver les hôtels. Cependant il y a certaines étapes où je ne sais pas où me loger car ça dépend des durées de trajets et je ne trouve pas les même infos d'un endroit à l'autre. Est ce que ce qui est donné sur Via Michelin, Google maps est assez fiable ?

Sinon voici les étapes où j'aurais besoin de confirmation (et surtout pour celle en gras) :

- Mlilwane Game Reserve (Swaziland) -> Pongola : 3h ? - Pongola -> Ithala Game Reserve : 1h ? - Ithala Game Reserve -> Hluhluwe iMfolozi : j'ai trouvé de 2h20 à 5h suivant les sources... - Hluhluwe iMfolozi -> St Lucia : 1h ? - St Lucia -> Durban : 3h ?

Merci !!
MI Michel85200 Globetrotter ·
Pour Ithala, si Mme Attila pouvait répondre...

Pour les autres cela me paraît bon
michel85200
BO Boulwai Regular ·
Bonjour, Ithala- Hluhluwe: environ 3h de route si tu passes par Mkhuze et la N2. Tu entreras dans le parc par l'Est. Ca roule très bien dans ce coin-là. Juste une petite portion - très agréable au demeurant- si tu prends la piste entre la R66 et la N2 qui peut être un peu dégradée selon la saison. La piste dont je te parle t'évite de remonter jusqu'à Pongola lorsque tu sors d'Ithala.

Hlulhwe-St Lucia: ça dépend quand même de ton point de départ dans Hluhluwe. 1h de trajet c'est à partir de Nyalazi gate

Pour les autres durées de ton trajet ça semble correct, étant bien entendu que ce sont des durées qui ne comprennent pas les pauses.
Rêver est déjà un beau voyage.
AT Atila Globetrotter ·
Comme indiqué par Boulwai et Michel, les temps sont de porte d'entrée à porte d'entrée. Pour ithala - Imfolozi/hluhluwe, la route la plus courte en kilomètres est la plus longue en temps. La n 12 sera bien plus rapide .
LO Loloo33 ·
Merci à tous pour vos réponse qui m'aident bien ! Car en effet je pense que sinon je serais passée par Nongoma et Hlabisa pour rejoindre le parc ! La piste entre la R66 et la N2 est en mauvais état pendant la saison des pluies/été ? Nous y allons au mois d'août.
CA Caperam Veteran ·
La piste entre la R66 et la N2 est en mauvais état pendant la saison des pluies/été ? Nous y allons au mois d'août.

Bonjour, août en Afrique du sud, comme dans tout l'hémisphère sud... c'est l'hiver ! 😛

Bon voyage ! Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
LO Loloo33 ·
La piste entre la R66 et la N2 est en mauvais état pendant la saison des pluies/été ? Nous y allons au mois d'août.

Bonjour, août en Afrique du sud, comme dans tout l'hémisphère sud... c'est l'hiver ! 😛

Bon voyage ! Anne-Marie

Oui oui en me relisant ma réponse n'est pas claire. Je voulais dire que comme nous y allons en aout/hiver la piste est en bon état ? C'est l'été qu'elle est en mauvais état ?
BO Boulwai Regular ·
Oui oui en me relisant ma réponse n'est pas claire. Je voulais dire que comme nous y allons en aout/hiver la piste est en bon état ? C'est l'été qu'elle est en mauvais état ?

Elle est en mauvais état quand il pleut beaucoup mais il ne me semble pas que ce soit la saison des pluies dans ce coin-là en hiver... quoique on s'est pris des trombes d'eau dans la région au mois de mai alors que c'était censé être une période favorable! Pour en revenir à cette piste, ne vous cassez pas la tête: elle est très bonne même avec une petite berline. Si jamais il a plu les jours précédents votre départ d'Ithala, il vous suffira juste de demander l'état de la piste dans le village le plus proche. Si impraticable en berline, faire le détour par Pongola: plus long mais plus roulant, ce qui fait que vous ne perdrez pas vraiment au niveau du temps de trajet.
Rêver est déjà un beau voyage.

You might also like