Trois semaines de Mexico à Cancun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà beaucoup de compte rendu de voyages et de conseils et je m’en suis beaucoup inspiré pour ce circuit, néanmoins, j'ai besoin d'un peu d'aide pour optimiser un voyage à venir au Mexique: 3 semaines en Août et Septembre. Je sais que ce n'est pas la meilleure période mais pas vraiment le choix. Nous sommes en couple, avec sac à dos et nous prévoyons de prendre bus et bus de nuit.

Les problèmes dans le circuit que nous avons concocté pour le moment: - le programme est très chargé donc ça risque d’être la course - on aimerait bien avoir des étapes plages et non attendre les derniers jours pour profiter l'eau.

Une des solutions envisagées seraient de prendre un vol d’Oaxaca vers Merida et donc de ne pas passer à San Cristobal et Palenque. Ceci permettrait de remplacer les 4 jours gagnés par un passage à Progresso et à Hollbox.

Bref j'ai besoin d'aide svp

15-août - vol Paris Mexico Mexico : Arrivée aeroport à 17h00 16-août - Mexico Visite de Mexico 17-août –Mexico TEOTIHUACAN​ 18-août Depart Mexico pour puebla Matin : bus vers Puebla (2h30) A Puebla Grande Pyramide de Cholula en taxi 19-août - Départ de Puebla pour Oaxaca Matin : bus vers Oaxaca (4h30) Oaxaca : Cathédrale de l'Immaculée-Conception de Puebla Capilla del Rosario Santo Domingo 20-août – Oaxaca Oaxaca : "Mercado 20 de Noviembre Zócalo Oaxaca Basilica of Our Lady of Solitude Andador Turistico Bus vers 23h pour San Cristobal 21-août - San Cristobal Cathedral of San Cristobal Arco del Carmen San Juan Chamula Church Na Bolom 22-août : Départ de San Cristobal pour Palenque Matin : bus vers palenque Après-midi à palenque" 23-août - Palenque Palenque : Cascadas Roberto Barrios 24-août : Palenque et départ pour Merida Circuit zone archéologique + bus de nuit pour Merida 25-août Merida Ballade dans Merida 26-août – Merida Merida Circuit vers Celestum à 1h30 de route 27-août - Merida Merida circuit vers Uxmal à 120 km de Merida 28-août Départ de Merida pour Valladolid Matin : Bus 2h de Marida à Valladolid Après-midi : Visite des sites archéologiques EK BALAM et CHICHEN ITZ" 29-août – Valladolid Circuit vers les Cenote 30-août – Départ de Valladolid pour Tullum Bus 2h de Valladolid à Tullum Journée Plage 31-sept : Tullum Journée plage ou circuit vers Bacallar (Est-ce faisable ?) 01-sept départ de Tullum pour Playa del Carmen Journée à playa del carmen 02-sept - Playa del Carmen journée à playa del carmen 03-sept Départ de Playa del Carmen pour Cancun Matinée Cancun plage Départ avion vers Cancun à 18h
YU Yuean Regular ·
Bonjour !

Un bien bel itinéraire pour un pays magnifique, cher à mon coeur !

En revanche, je vais être honnête, votre parcours ne me semble pas réalisable en aussi peu de temps. Pour vous donner un ordre d idée, nous avons fait à peu près le même (disons le même nombre d étapes, avec des distances aussi grandes) en 6 semaines. Alors, oui, ça aurait peut être pu être condensé sur 5 semaines ou un peu moins, mais clairement pas 3.

Les trajets en bus sont confortables, mais presque toujours en retard. Par exemple, si ma memoire est bonne, pour faire Puebla-San Cristobal, nous avons mis presque 15h00 au lieu des 11 annoncées. Mexico-Puebla, on est en réalité plus proche des 3h30 que des 2h30, en sachant qu il faut deja traverser tout Mexico DF pour parvenir à la gare routière.

Et votre rythme vous ferait louper bien des merveilles. Par exemple, si vous comptez filer à Cholula à peine arrivée à Puebla, et reprendre la route le soir même, vous n aurez quasiment plus de temps pour visiter Puebla, dont le centre historique mérite au grand minimum une journée complète. Idem, une journée pour Mexico DF vous permettra de voir le quartier historique et c'est tout. Ça vous ferait passer à côté de Coayacan (où il y a entre autre la maison de Frida Kahlo), Xochimilco etc...

Je vous conseille vraiment : soit de maintenir votre itinéraire et de rajouter au moins 7 jours, soit de rester sur un format de 3 semaines, mais de faire sauter des étapes 🙂
OD Odilji Regular ·
Ola Vous devez être à la fin de votre voyage et. j' espère que vous vous êtes régalés. Nous partons 3 semaines en février. Pourriez vous nous faire un retour sur votre itinéraire ? Un grand merci
ME Memphre Globetrotter ·
Ola Vous devez être à la fin de votre voyage et. j' espère que vous vous êtes régalés. Nous partons 3 semaines en février. Pourriez vous nous faire un retour sur votre itinéraire ? Un grand merci

Ils ont loué un hélico et tout s, est tres bien passé…..*

*Dans ce genre de circuit personne ne racontera qu'ils se sont trompés…...😛

C'est la même chose pour tout ceux qui font le tour du Québec en bus, a pied ou à cheval et qui ont tout fait , , tout vu….😎
On met longtemps à devenir jeune...

You might also like