Réserver une excursion au lac Titicaca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour

J'aurais quelques questions sur les excursions au lac Titicaca pour ceux qui en auraient fait l'expérience

Nous souhaitons prévoir une excursion de 2 jours 1 nuit sur l'un des iles (surement Amantani)

Seulement nous arrivons à Pusco vers 19h (nous prenons le bus de 13h à Chivay) et nous souhaitons commencer l'excursion dès le lendemain matin.

1) Cela est il possible ? j'ai lu sur divers blogs qu'il fallait se rendre au port pour acheter les tickets de bateau. Pensez vous que nous pourrons acheter des tickets le soir vers 19h au port pour le lendemain matin ? ou faut il venir directement au port le matin vers 7h et acheter les tickets à ce moment là au risque qu'il n'y ait plus de places ?

2) Pour le logement chez l'habitant sur une ile à voir directement sur l'ile en se renseignement préalablement sur l' "adresse" ? mais y aura t il de la place ? ou passer par une agence ? (mais elle sera surement fermée quand nous arriverons à Puno :/)

Je vous remercie pour vos retours d'expérience
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Je suppose que tu veux dire Puno ? Il est probable que ton hôtel puisse t'aide à organiser cela. Si tu as déjà réservé, tu peux leur poser la question. Par contre, si tu veux quelque chose de plus sympa/authentique, mieux vaut s'installer à Llachon, chez l'habitant, et de là, aller éventuellement sur Amantani (on peut très bien rester à Llachon et visiter la péninsule de Capachica, les îles sont devenues trop touristiques...). Du coup, cela suppose de partir de Puno le matin en collectivo (des mini-bus qui attendent d'être complets pour partir. Le logement chez l'habitant dans cette région est souvent géré de manière communautaire, tu trouveras quelqu'un pour t'aider à en trouver un, sinon j'ai une bonne adresse éventuellement.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
BO Boreale65 ·
Je te remercie pour ta repons

En effet faute de frappe je parlais de Puno ;)

Je suis en effet interessee par Llachon car nous recherchons l'authenticite. Jai vu plusieurs blogs a cet effet. Si je comprend ton message en allant directement sur la peninsule nous avons des chances de trouver qqun pour nous loger ? (je suis eventuellement preneuse de ladresse)

En revanche j'ai tout de meme un peu peur de rater qqch (notamment au niveau des paysages) si je ne vois pas Amantani, Taquile ou les iles Uros. Mais cest peut etre une idee recue? Au dela de l'authenticite jaimerais voir la beaute des iles Ce blog mentionne les iles Uros depuis Llachon http://www.lespetitsvoyageurs.fr/paradis-perdu-sur-le-lac-titicaca-a-llachon/ Penses tu quil soit possible de voir les iles Uros ou Amantani ou Taquile depuis Llachon (il y a des connexions bateaux jimagine) puis retour a Llachon dans la meme journee ? Ou alors voir les iles Uros ou Amantani ou Taquile puis retourner directement a Puno en bateau ? (car nous devrons de toute facon retourner a Puno le 2e jour) Cela fait peut etre bcp de transports...
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Je ne sais pas à quel moment vous y allez et combien vous êtes, mais si vous êtes contraints au niveau du timing, vous auriez peut-être intérêt à prendre un forfait chez Tout Pérou, afin qu'il prévoie vos transports et des nuits chez l'habitant. Tu peux jeter un coup d'oeil sur mon blog pour la partie Lima, Cusco, Titicaca. à Llachon, tu peux, comme les petits voyageurs, aller chez Félix. Il pourra certainement t'organiser une excursion vers les îles Titinos, beaucoup moins olé-olé que les Uros de Puno et également vers Amantani et/ou Taquilé. Amantani est à deux heures en barque (c'est long !), Taquilé est beaucoup plus près. Je pense qu'il est possible de revenir à Puno depuis Taquilé, en prenant un des bateaux qui font l'excursion depuis Puno, mais je n'ai pas de certitude là-dessus.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
BO Boreale65 ·
Merci !

Je pense que nous allons opter pour Jour 1 : collectivo jusque Llachon, "visite" Llachon, nuit à Llachon chez l'habitant qui voudra bien de nous ^^ Jour 2 : "visite" Llachon, excursion aux iles Titinos avec l'un des habitants, puis retour sur Puno en collectivo (il ne faudra pas le rater par contre)

Quand je regarde les photos, Amantani Taquile et Llachon ont l'air de se ressembler finalement... donc je pense que les iles Titinos seraient pas mal plutot que Amantani ou Taquile car nous voudrions voir les iles flottantes et cela est moins touristique (mais j'imagine que c'est subjectif)

You might also like