Voyage humanitaire au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Après un premier voyage humanitaire réussi dans le grand sud marocain en juillet 2006 l'association solidarité durable (créée par jeunes placés dans un centre et encadrés par des éducateurs voir site :http://perso.orange.fr/solidaritedurable/ ) organise un deuxième vayage en collaboration avec l'association Toughza en Faveur des populations démunies et surtout les enfants (kits de rentrée scolaire, livres et manuels scolaires, machines à coudre (mécanique ou électrique) et UNE AMBULANCe qui sera utilisé dans un rayon de 100Km pour le transport en autres des femmes sur le point d'accoucher(diminuer la mortalité des mères et des enfants). Les jeunes de l'assocition sont à la recherche de tout matériel ou véhicule pour préparer ce deuxième voyage.

toutes les actions de l'assciation ainsi que sa comptabilité sont sur le site :http://perso.orange.fr/solidaritedurable/
brattar
BO Bobhulot ·
voir Association AMDAM www.amdamfr.com contact Dr Aziz AMAR
Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire.
BR Brattar ·
Siham Vouus pouvez vous rendre utile en cherchant pour dans la région parisienne une ambulance(car plus de possibilités que dans notre région) Pour votre participation au voyage ce n'est pas impossible mais il faut voir merci de votre intêret
brattar
TA Taznhassan ·
bonjour dans cette vie tous les etres sont utiles chacun à son role et qui chreche trouve
TA Taznhassan ·
Bonjour salamoualikoum siham je sius membre d'une association au maroc qui organise des cours de français et anglais au profit des enfants 10 à16 ans si ça vous intéresse soyez bienvenue chez nous à la marocaine mrahba et si tu as des suggestions mrahba encord abientot
NA Natnat ·
merci mais je ne suis disponible qu'au mois d'aout et ce n'est pas possible pour le mois de juillet, désolée
"Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose essayez de dormir avec un moustique… vous verrez lequel des 2 empêche l’autre de dormir". Dalai Lama
MC Mcmotte Regular ·
Bonjour,

Institutrice et professeur en enseignement spécialisé en collège, je prends ma retraite en Septembre. J'ai énormément de matériel scolaire, des séries de livres, des dictionnaires...que je voudrais donner aux petites écoles du Maroc. Je suis prête aussi à accompagner mon matériel pour aider à une efficace distribution et à des explications...

Que dois-je faire ?
mcmotte
MA Marrakechiya ·
Bonjour salamoualikoum siham je sius membre d'une association au maroc qui organise des cours de français et anglais au profit des enfants 10 à16 ans si ça vous intéresse soyez bienvenue chez nous à la marocaine mrahba et si tu as des suggestions mrahba encord abientot

bonjour je suis une institutrice à la region de marrakech, j'aimerai bien avoir des information sur votre association, ça m'interesse beaucoup merci de me repondre c'est tres important pour moi
MC Mcmotte Regular ·
Bonjour,

Je prends ma retraite d'enseignante et je voudrais donner du matériel scolaire à des écoles défavorisées du Maroc. Pouvez-vous m'aider ? Puis-je vous aider ?

Merci, Christine Motte
mcmotte
GA Gaelesophie ·
Bonjour christine,

avez-vous trouvé quelqu'un pour descendre votre matériel au MAROC ? je descends en camion avec fournitures scolaires au mois de février prochain, avez-vous des contacts, sinon, je peux peut-être garder un peu de place pour vos cartons (j'ai de la famille à LILLE qui pourrait me les acheminer), si besoin, n'hésitez-pas.
GAELLESOPHIE
MC Mcmotte Regular ·
Merci beaucoup pour ta proposition. Peux-tu m'en dire plus par mail : mchristinemotte@hotmail.fr A quel endroit vas-tu au Maroc ? Dans quel cadre pars-tu ? A plus, Christine Motte
mcmotte
AZ Azulia ·
bonjour, j'ai vu ton message pour donner des cours de francais et anglais a des jeunes. ca m'interesse beaucoup car je suis bilingue, et je dois venir en aout a Casablanca. j'aimerais me rendre utile, et avoir une 1ere expérience dans l'humanitaire. est-ce que tu pourrais me donner quelques précisions? merci bcp
AZ Azulia ·
slt, merci de repondre si rapidement! comment pourrais-je te contacter? je pars en Inde pr 3 mois dans quelques jorus, donc le plus pratique est par email pr le moment. j'aimerais vraiment en savoir plus. merci bcp
LA Lacoco ·
Bonjour notre association est au SUD-EST DU MAROC "ERRACHIDIA"NOUS SOMMES PRET A PRENDRE CONTACT tu peut participer à notre chantier Abientot

Bonjour j'organise un projet èchange culturel à Goulmima , je souhaite aussi apporter vetements enfants , chaussures, couvertures, est ce un bon choix pôur l'aide direct à la population?, qui peut me parler de son expérience pour le transport départ de SETE (34)merci à tous .lacoco
lacoco

Similar discussions

You might also like