Visa Indonésie 3 mois

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Je suis en train de prévoir un tour du monde qui démarre en Octobre mais je bloque sur l'histoire des visa en indonésie. Je me suis déja renseigné sur les différents visa etc, mais les questions portent plus sur la façon de procéder.

1ere chose, je quitte la France en octobre mais je n'arrive en Indonésie qu'en Février > 90 jours, ce qui m'oblige donc à réaliser un VISA en étant déja à l'étranger au lieu de le faire avant de partir car sinon il serait expiré. Ensuite mon circuit prévoit de passer par Sulawesi (1 mois ) -> Raja ampat (10 jours) -> Bali / Lombok / Komodo ( 1 mois et demi).

Quels sont vos conseils entre ces solutions : 1. Demander VOA pour 2 mois -> au bout d'1 mois et 10 jours avant d'attaquer Bali, ressortir en malaisie -> Re rentrer avec un autre VOA (pour rester 1 mois et demi) La question qui se pose : Si je quitte l'indonésie avant la fin du visa, est il possible d'y retourner pour demander un nouveau visa ?? Car je me vois mal faire un peu Bali ressortir pour revenir et Bali et aller sur Lombok / komodo

2. Demander VOA pour 2 mois -> Est-ce renouvelable pour éviter de sortir ou bien si je sors je ne pourrai qu'avoir un 30 jours ?

3. Est-ce facile d'obtenir un contact pour demander un Visa avec sponsor afin de pouvoir renouveler 2x 2 mois ?

Voila je suis un peu perdu, je vous remercie pour les précisions et l'aide ! A bientot
AY Ayis Veteran ·
Tu as deux options:

1- Tu arrives et tu paies un VOA, tu auras 30 jours que tu pourras renouveller pour 30 jours supplementaires soit 60 jours au total puis tu devras sortir du pays et revenir et tu ne paies rien tu profites de l'excemption du visa pour 30 jours non renouvelables cette fois. Le plus simple selon ton itinéraire c'ets de caler cette sortie quand tu te trouveras vers bali soit au tout debut de ton sejour sur cette ile soit au milieu soit à la fin comme ca tu auras beacoup d'options de vols (singapour, Kuala lumpur), ou alors tu fais un vol sortie depuis Bali et tu reviens par Lombok: une pierre, deux coups!

ou

2- Selon les pays que tu traverseras dans les 90 jours avant ton arrivée en indonésie, débrouille toi pour te procurer un visa de 60 jours dans un consulat Indo: plusieurs options dans la région qui sont plus ou moins faciles. Tu pourras donc, une fois rentré dans le pays avec ce visa, le renouveler une fois pour 30 jours supplémentaires sans sortir du pays!

Evite de renouveller ton visa dans les coins super touristiques genre denpasar ou manado ou alors paie les services d'un agent, ca sera nettement plus facile .... ailleurs c'est plus decontracté en general!

Les conditions de renouvellement ca change d'une ville à l'utre mais en general, prevoit de le faire 10 jours avant la fin de ton visa et max 1 semaine avant, et prepare toi a 3 jours de délais, parfois moins, prise d'empreinte, demande de sponsor local (n'importe quel indo avec un piece d'identite), copie de passeport et de billet de sortie...ect..la bureaucratie habituelle!

Ca parait chiant, mes c'ets nettement plus facile et tu risques de te faire pleins d'amis facebook durant le process

bon voyage
KA Kanak09 ·
Merci beaucoup pour ta réponse complète. Alors déjà je ne savais pas qu'il était possible de renouveler pour 30 jour le visa de 60 jours. Ça donne 3 mois au final est exactement ce qu'il me faudrait.

J'ai vu sur certains blog des gens qui ont voulu faire ce visa 60 jours a Kuala Lumpur mais arrivés en Indonésie on leur a dit qu'il fallait quand même le renouveler au bout de 30 jours... Du coup inutile, moi je cherche un 60 jours de manière à pas galèrer au bout de 30 jours (plutôt 20 jours au final le temps des démarches) .

Une dernière question, est il possible de faire 30 jours sans visa, ressortir et en revenant obtenir le visa 30 jours renouvelables ?

J'ai 2 parcours faisables selon ce que je peux avoir :

1/ arriver à avoir un visa 60 jours à tawau à Bornéo (apparemment c'est moins touristique donc plus facile à avoir ). Avec ces 60 jours je peux sans stress faire sulawesi puis à Manado prendre un vol pour Sorong. Ce qui me donne environ 1 mois et demi. De là soit je ressors à Kuala Lumpur pour revenir a Bali pour 30 jours gratuits. Soit j'arrive à le renouveler à Sorong et j'enchaîne les 30 jours à Bali et je repars de Denpasar pour l'Australie.

2/ Commencer par Bali/Lombok 30 jours sans visa. Puis De Komodo je sors vers Bornéo (via makassar) . Et à Bornéo (tawau) là je fais visa 60 jours pour faire sulawesi + raja ampat et de Sorong je repars à Kuala Lumpur pour continuer vers l'Australie.

C'est assez stressant de prévoir un voyage avec multi possibilités sans savoir ce qui sera réellement possible sur place .

Merci pour les conseils
AY Ayis Veteran ·
Il est de notorieté publique que le consulat a kuala Lumpur ou celui de medan ne delivrent presque plus de visa a 30 jours ou alors il faut une lettre de sponsor indo (mais cela limite le renouvellement ultérieur de ce visa au lieu de residence de ce sponsor)... ce qui a du se passer c'ets que le demandeur a demandé un visa de 60 jours mais on lui a delivré un visa de 3à jours renouvelables, il n a pas pas du faire attention aux informations sur le son visa...ceci dit si c'ets un SOCIAL BUDAYA visa il est du coup renouvelable plusieurs fois sans sortir du pays contrairement au visa 30 jours acheté à la frontiere (Port ou aeroport indonesien qualifié) Recemment Hoh chi minh ville ou encore Rangoon ont ete suggeré comme villes faciles pour obtenir le sesame de 60 jours sans lettre de sponsor ou preuves trop contraignante...ect...de plus en plus c'est au petit bonheur la chance, donc il ne faut absolument pas compter dessus et bien prevoir d'achter un visa 30 jours renouvelable sur place puis sortir pour 30 jours supplementaires

Concernant ta question, il est tout a fait possible de proceder dans l'ordre que tu veux, autant que tu veux...juste bien definir a l'arrivee si tu veux un visa renouvelable et donc tu payes les frais avant de passer a la police aux frontieres ou alors si tu veux jusque l'excemption non renouvelable, de passer directement chez la police de frontiere et te faire tamponner ton passeport!

D'accord, donc si je comprends bien tu dois finir par Bali pour rejoindre l'Australie....m'est avis que l'option de Tawau vaut le coup d'etre essayée en premier...car si tu arrives a choper ton visa de 60 jours, c'ets banco, tu n'as plus a ressortir du pays, tu le renouvelleras pour 30 jours supplementaires vers le 50eme jour..... Essaie juste d eviter Manado qui sont une vraie machine a vent et veulent des sous....Ambon, Sorong ou ternate...paraissent mieux...tu auras certainement besoin d'un sponsor et de 3 jours de délai!

tu eviteras ainsi un billet A/R de sortie du pays et aussi evite l immigration a Bali tout aussi problematique et tu finiras a Bali tranquillement ton voyage!

Si tu n arrives pas a avoir celui de 60 jours, paies toi un de 30 a la frontiere puis renouvelle le en ayant a l esprit ce que je t ai dis plus haut ensuite tu peux ressortir du pays par makassar vers kuala Lumbur et rentrer par Bali depuis kuala pour prendre une exsemption de visa gratuite pour 30 jours...ect ect

L 'ordre de tes destination en indonesie ne changera pas du tout car cela dependera ou tu seras avant! ca n a aucun sens de partir jusqu a Komodo puis remonter vers Tawau...alors que si tu te trouves deja A borneo, cela tombe sous le sens d 'essayer kota Kinabalu ou tawau pour le visa de 60 jours
KA Kanak09 ·
Ca fait plaisir d'avoir autant de précieuses infos, tu as l'air de bien connaitre le coin.

Pour répondre à ta question, avant l'indonésie je vais arriver de la Thailande jusqu'à Kuala Lumpur, et après je pars en Australie (Cairns). Et je dois fournir à l'agence la date et l'aéroport que je souhaite pour prendre le billet vers l'Australie. Sauf que avec ces histoires de Visa , ca demande un minimum de préparation.

Tu dis que ca n'a pas de sens de partir à Komodo pour remonter à Tawau, mais j'ai vu qu'il y avait des liaisons (via Makassar) et ca me permettrait de faire mes 1er 30 jours jusqu'a Komodo tranquille puis apres tenter le 60 jours à Tawau. Alors que si j'entame le Sulawesi jusqu'a Manado il faut que je continue jusqu'à Sorong car ca s'enchaine bien, ce qui implique un renouvellement de Visa à Manado ce que tu ne conseilles pas. Et dans ce sens au moins une fois à Sorong je peux rentrer direct Kuala lumpur pour aller en Australie (dans tous les cas il n'y a pas de Bali / Sorong)

Quoi qu'il en soit je pense que comme tu dis, c'est un peu au petit bonheur la chance et je vais tenter le 60 jours à Tawau. Et si ca ne se fait pas malheureusement je serai obligé de renouveler à Manado ... J'irai plonger pendant ce temps ^_^
AY Ayis Veteran ·
Vu que tu as du temps et que tu comptes trainer tes guetres vers manado, je conseille vivement un petit detour par les iles de SIAU et de SANGIHE.... A Tahuna, le chef lieu de SAngihe, se trouve un kantor imigrasi pour les extensions...c'ets l'endroit le plus cool pour le faire, ils voient que quelques touristes par an et sont super gentils et accomodants...tu auras besoin d'un sponsor... Si ca t'interesse de visiter le coin, envoi moi un message en prive

Pourquoi ne pas essayer bangkok du coup? ca vaut la peine d'essayer si tu restes quelques jours la bas

En tout cas, il faut absolument prendre une decision pour ton billet pour l'australie, le plus evident c'esst depuis bali, comme ca tu n'as pas a revenir en malaisie et ca te permettera de l'utiliser comme preuve de sortie du territoire pour les demande et extensions de visa

il faut absolument laisser tawau comme dernier recours car j'avais mal compris au depart que tu allais visiter SABAH a borneo, mais en fait non... detour pour detour vers tawau juste pour le visa, autant essayer avant Bangkok et kuala lumpur et tenter ta chance...ainsi si tu l'obtiens, tu rejoins makassar depuis Kuala lumpur, tu fais sulawesi et raja ampat, extension a sorong puis vol vers bali avec escale ou changement a makassar avant de reprendre ton trajet vers komodo et retour vers Bali pour vol vers cairns.....

tu as pleins de solutions, a chaque fois ca te coutera plus ou moins une centaine de dollars selon l option choisie, mais il faudra bien choisir des a present par ou tu veux rejoindre cairns...je pense toujours que depuis bali serait le mieux, sauf si tu dois imperativement retourner a kuala ou singapour car moins cher depuis la bas!

Au fait que veux tu faire en indo?
KA Kanak09 ·
Oui j'ai du temps, globalement j'ai compté 1 mois sulawesi, 10 jours raja ampat et 1 mois et demi bali/lombok / komodo , donc je prends avec plaisir ton bon plan pour Siau et Sangihe. Ca semble une bonne option pour le visa, mais je peux pas anticiper à l'avance si j'aurai un sponsor ou pas.

Je vais tenter bangkok oui car j'y serai dans les moins de 3 mois avant, et on sait jamais comme tu dis si je l'obtiens problème réglé. Je suis de ton avis aussi pour le billet Australie, je n'ai aucune obligation de repartir à Kuala Lumpur hormis le prix, mais Bali reste un bon choix car j'aurai en avance la preuve de sortie. Cependant pour Tawau ce n'est pas un détour pour un détour. Enfin légèrement, au début je voulais faire Sabah et Palawan mais par manque de temps et pour mieux profiter des 3 mois indonésie je compte simplement faire Sipadan, donc Tawau.

Pour ce que je veux faire en indo, tu as dû remarquer, si je me casse autant la tête c'est parce que, au delà des coins paradisiaques je suis N4 de plongée donc je ne veux absoluement pas rater certains stop : Sipadan, Raja Ampat, Iles Bunaken, Komodo. Et le reste Toraja, Bali, Lombok c'est pour le côté dépaysement et culture locale.

Je pense que ca peut etre très intéressant de visiter le coin que tu m'as indiqué. Le topic initial est reglé on peut continuer en privé
JM JMC39 Regular ·
Bonjour, Je suis un peu perdu concernant les visa 60 jours. J'arriverai en Indonésie par Makassar. Il y a semble t il possibilité d'obtenir un VOA 60 jours moyennant 35$ à l'aéroport de Makassar. A lire les diverses discussions sur le sujet il est dit que cela demande 3 jours minimum pour obtenir ce document !! Je pensais que c'était quasi immédiat en passant par l'immigration de l'aéroport... Merci de vos réponses.
AY Ayis Veteran ·
A un port d entree du pays vous avez la possibilite d'acheter un visa a l arrivee de 30 jours extensible de 30 jours supplementaires oit 60 jours au total dans le.pays. Vous reperez Visa On Arrival a l aeroport et vous payez 35 dollars et c est bon. Une semaine avant son expiration, voire bien avant, vous vous dirigez vers le bureau d immigration le plus proche et vous demandez une extension dobt les modalites different d une ville a l autre! Il faut s attendre a ce qu on vous demande la presence d un sponsor local ou pas ( soit n importe quel citoyen Indonesien detenant un.piece d identite), le billet de sortie du pays et des frais d extension de 500.000 roupies...les demarches peuvent durer 3 jours et dans certaibes villes plus jusqu a 7 jours quand cela ne prend qu une journee dans d autres

Il y a aussi une exemption de visa disponible a l arrivee du pays, vous vous dirigez direct au controle passe port, ne payez rien mais vous n aurez le droit de rester dans le.pays que 30 jours et devrez sortir apres, cette exemption de visa ne donne droit a aucune extension possible

Donc pour resumer les 6o jours dont vous avez parler c est d abord 30 jours a l arrivee pour 35 dollars + demarches d extension d une duree de 3jours vers la 3 semaine pour 500.000 roupies = 30 jours supplementaires soit 60 jours au total

Bon voyage

You might also like