Voyager seule

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
ai voyagé seule, pendant 2 mois, en Amérique Centrale... C’est une expérience interessante car, même si on parle couramment la langue du pays, c’est un voyage initiatique. On a l’impression d’aller au bout de soi-même et donc on découvre des facettes nouvelles de soi, des joies profondes, mais aussi des angoisses insoupçonnées parfois. Seule, face à une caisse automatique qui refuse de vous donner votre argent.., seule, sur une plage brûlante, et personne pour garder mon précieux sac à dos... Seule face à une journée à penser, à organiser... Mon regard change, celui que je pose sur l’autre et sur la beauté du monde. J’y gagne une sorte de gravité, une extase parfois. Je dois gérer, anticiper, et le plus exigeant pour moi, ce fut cette lutte constante pour garder un taux maximum de vigilance même si, je le précise, je n’ai jamais été agressée ni volée... Pour partager mes émotions, mes réflexions, j’ai toujours ma chère tablette qui me permet un contact en continu avec mes fidèles followers... Et puis, depuis 2 ans, j’ai cessé de voyager seule... Pourquoi? Parce qu’un malaise au volant, à 5 kilomètres de chez moi, m’a dit qu’un mois plus tard, il aurait pu me surprendre dans le désert d’Atacama, bien loin d’un hôpital.... J’avais pensé à tout, sauf à ce genre de situation! Donc, maintenant je me débrouille pour trouver un compagnon ou une compagne de voyage et j’avoue que j’y trouve un certain confort pour la sécurité mais aussi j’ai découvert qu’à deux, on est plus fort, et plus riche aussi pour la réservation d’une chambre. Et puis, s’adapter à l’autre peut être un exercice profitable, permet de rester souple et plus tolérant. Mais, je garde un souvenir très marquant de ces voyages en solo qui m’ont beaucoup apporté aussi. Cordialement Nicol Image attachée:
Nicol
CA Cambrousse Globetrotter ·
Je laisse de cote les raisons de sante bien sur

Vous decrivez bien le plaisir des voyages solo et ce que l on y trouve.

Vous parlez d'etat de vigilence maximum ? Ca recouvre quoi au juste ? A part le fait d etre normalement prudente, comme partout ds le monde, je n aurais jamais employe ces mots. Ce que j aime ds mes voyages solo c est au contraire d etre plus relax qu en France finalement. Peu de soucis.

Un autre passage m a interpellee, c est d ecrire qu etre accompagnee permet de rester souple et tolerent. C est profitable. Ce qui me vient a l esprit au sujet des voyages solo est justement d envoyer par dessus les moulins la necessite de composer sans cesse. Les femmes ne vous semblent elles pas passer plus de temps a la souplesse et a la tolerance (prise en compte des desirs des besoins d autrui) qu a la satisfactions de ses siens propres ? C est aussi pour cela que je ne lacherais qu em derniere extremite mes virees solo. Je m ecoute. La souplesse et la toletence c est bon j ai donne.

Voilà ce que me fait penser vos lignes.

Amities de voyageuse solo.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

You might also like