Une semaine en Calabre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Nous allons comme chaque été, aller dans la maison de ma femme dans un village au dessus de Salerne et ensuite faire un périple en Calabre. Les réservations sont faites pour toutes les nuitées de cette semaine à partir du 19 Août, étape à Craco, ensuite direction Métaponte, le 20 Août, puis Rossano, Crotone, Stilo, Tropea, ou nous resterons 2 nuits, puis Marina di Zambrone, après Piedigrotta, Cosenza, après direction Torre Talao, et après Scorlea pour revenir à Senerchia, d'ou nous étions partis. D'après ce que j'ai lu, les autoroutes sont gratuites ou semi gratuites. Merci de vos conseils si vous avez fait un parcours identiques dans ce coins du sud de l'italie.
EL Elcoprino Veteran ·
Les autoroutes de Calabre en 4x4 ? Si j'étais mauvaise langue, je dirais qu'il faut bien ça pour les parcourir, mais sinon, je ne comprends pas bien l'intérêt.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
MI Mick013 Veteran ·
si j'étais mauvaise langue , je dirais que s'il faut un 4X4 pour les autoroutes de Calabre ( en parfait état ), il faut un véhicule à chenille pour les autoroutes belges http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?f=44&t=93795&start=20
EL Elcoprino Veteran ·
Je disais ça en boutade, c'était pourtant clair, mais apparemment pas pour vous. Même si tout le monde n'est pas d'accord avec vous sur le parfait état des autoroutes calabraises, à commencer par les autochtones (je vous laisse chercher, vous avez manifestement plus de temps que moi pour ça). Quant à l'état des autoroutes en Belgique, je suis forcément au courant, merci bien.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
EL Elcoprino Veteran ·
Pour revenir au sujet, je ne sais pas ce que vous attendez comme conseils. J'ai bien aimé Civita, un village vraiment spectaculaire, et surtout la vue qu'on y a sur la gorge du Raganello. Si vous aimez la montagne, de Rossano vous pouvez monter à Camigliatello Silano avant de redescendre sur Crotone via San Giovanni in Fiore. Un peu au sud de Crotone, un petit détour par Le Castella. De Scalea, vous pouvez remonter vers Mormanno par la SP3 (route assez spectaculaire et jolis villages) pour y rejoindre l'autoroute, ou bien remonter la côte vers le nord en faisant une halte à Maratea.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
EL Elcoprino Veteran ·
J'oubliais, du côté de Rossano, un resto qui ne paie pas de mine vu de l'extérieur, mais où j'ai fait mon meilleur repas en Calabre, et je dirais même dans le sud de l'Italie : Bistrot trattoria Da Patrizia à Corigliano Calabro. Vraiment une excellente adresse.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.

You might also like