Maisons d'hôtes avec guide et activités à Taghit

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonsoir Nous sommes 8 personnes et souhaitons partir pour taghit soit au mois de février ou mars 2020. Est il possible de me conseiller des maisons d'hôtes avec guide et activités. Nous atterissons sur Alger. Nous resterons 1 semaine en Algérie dont 1 journée sur Alger et 1 sur Oran. Merci pour les conseils Nabousa
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Il y a 2 ans, je suis allé à Darterrehut qui était vraiment très bien. Mais il semble y avoir eu un changement de propriétaire, et j'ai lu des commentaires négatifs depuis. J'avais eu pour guide sur place Kada, je vous communique en message privé les 2 numéros de téléphone qu'il m'a laissés, il connait presque tout le monde là-bas, il devrait pouvoir vous conseiller.
Bernard
NA Nabousa ·
Bonsoir Bernard

Merci pour les informations. Je vais contacter le guide Kada. Bonne soirée
NA Nabousa ·
bonsoir Bernard

J'aimerais avoir les conseils sur la maison d'hôte bordjTaghit si des personnes y ont séjourné. Peut on me dire s'il faille partir en février ou mars parce que j'ai cru comprendre qu'en février il faisait très froid la nuit. Merci pour toutes vos réponses

Nabousa
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Oui, à Taghit, la nuit, il peut faire très froid en janvier et février, mais ce sera la même chose un peu partout dans le sud de l'Algérie. Taghit est tout de même très réputée pour le réveillon de nouvel an, des centaines, voire des milliers d'algériens vont sur les dunes passer la nuit du 31 décembre. En ce qui me concerne, j'y suis allé en novembre, et j'avais trouvé que c'était une très bonne période. Pour mon voyage précédent en Algérie (à Biskra), j'y étais allé en mai et j'avais trouvé que c'était aussi une très bonne période.
Bernard
VO Voyageur1606 Regular ·
Taghit est tout de même très réputée pour le réveillon de nouvel an, des centaines, voire des milliers d'algériens vont sur les dunes passer la nuit du 31 décembre.

Je déconseille d'y aller a cette période, en effet des milliers voir dizaines de milliers de touristes locaux sans éthique environnementale prennent d'assaut l'oasis et les dunes. Taghit devient une décharge a ciel ouvert, un désastre écologique.[:/]
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
AM Amira25 ·
Bonjour

Je cherche le téléphone de Kada avec lequel j'ai visité Taghit en groupe. Pourriez vous me communiquer son contact; Une amie voudrait s'y rendre prochainement; merci;
BG BGuérin Veteran ·
Bonsoir Nora,

Il m'a laissé 2 numéros quand il m'a guidé en 2017 : +213 7 73 27 91 14 +213 6 73 45 43 30
Bernard
AM Amira25 ·
Bonjour, Je vous remercie pour ce retour. Kada est une personne vraiment appréciable.

Bien cordialement

You might also like