Audition CCAM au consulat de Douala
by Marthe02
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir à tous, après des multiples attentes, mon chéri a finalement obtenu le jour de son audition qui est la semaine prochaine ! Svp pensez vous qu'après son audition serais je aussi auditionné ici au consulat ? Ça prend combien de temps pour que sa mairie publie les bans et le temps qu'il envoi la réponse au consulat ?svp
Bonjour cherie
Apres l'audition de ton mari enprincipe ton audition aura lieu 3 a 4semaines apres apres la publication des bans en france pendant 10jours puis la mairie de ton mari enverra le certificat de nonopposition au consulat qui sattelera a vous delivrer le ccam...
Armes toi de patience Occupes toi
Et courage
Apres l'audition de ton mari enprincipe ton audition aura lieu 3 a 4semaines apres apres la publication des bans en france pendant 10jours puis la mairie de ton mari enverra le certificat de nonopposition au consulat qui sattelera a vous delivrer le ccam...
Armes toi de patience Occupes toi
Et courage
Bonsoir stp tu parles de plusieurs attentes avant son audition ton mari a attendu après combien de temps? Je veux dire après l'accusé de réception du consulat?
Bsr stp j'ai été auditionné avant mon mari la semaine passé, ça veut dire qu'on peut l'auditionné a peu près quand ? Merci
De rien ma chérie
Bonjour,
Merci pour ta réponse.Après l'audition de mon mari, le consulat de Douala t'a contacté combien de jours après pour donner la date de ton audition?Ils t'ont appelé ou envoyé un mail ou sms?C''est un numéro masqué?
Quand est ce que tu as passé ton audition?Bonne chance.
Moi je viens juste de passer mon audition en France, donc on attend l'audition de la fiancée à douala.
Moi je viens juste de passer mon audition en France, donc on attend l'audition de la fiancée à douala.
Bonsoir, le consulat m'a contacté 2j avant mon audition par téléphone. Non non c'est pas un numéro masqué. Mais ta fiancée doit être près du téléphone. Après l'audition de doudou en octobre, j'ai passé le mien en novembre. Merci beaucoup. Félicitations c'est déjà un premier pas, ta future conjointe passera son audition en janvier. Vous avez déposer le dossier quand ?
Bonsoir monsieur j'ai une préoccupation j'ai envoyé mon dossier depuis le 30 dernier et jusqu'à présent j'ai pas reçu de mail de l'ambassade ça m'inquiète un peu
Mboudou
Coucou bonsoir,
Dis moi comment le consulat procède à la vérification de l’authenticité de l’acte de naissance de ma conjointe ?
J’ai envoyé un mail ils m’ont répondu en disant qu’ils attendent la demande d’authentification avant de poursuivre la démarche.
Comment je peux accélérer les choses?
NB : c’est un acte naissance + jugement supplétif qu’on a déposé au consulat
Bonsoir
Dans votre cas ils vont envoyer les courriers d'authentification à la mairie qui a établi l'acte et aussi au tribunal qui a rendu le jugement supplétif
Pour accélérer demande à ta femme d'aller dans ces 2 endroits, dans les secrétariat pour accélérer les choses.
Ps. N'oublie pas la motivation 😉
Log in first, then come back to this page.








