Arlt
Audition pour obtention CCAM à Yaoundé
by Arlett
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
Je suis nouvelle dans le groupe et je dépends de Yaoundé
Je suis en attente de la CCAM et j'ai déjà passé mon audition.
J'aimerais savoir après combien de temps mon fiancé devrait passer le sien?
Svp veuillez me guider pour ceux qui sont passés par là
Arlt
Arlt
Bonjour à tous
Je suis nouvelle dans le groupe et je dépends de Yaoundé
Je suis en attente de la CCAM et j'ai déjà passé mon audition.
J'aimerais savoir après combien de temps mon fiancé devrait passer le sien?
Svp veuillez me guider pour ceux qui sont passés par là
Bjr Arlette lors de l'audition la personne qui t'a auditionné t'a dit que ton mari sera auditionné ? D mon experience Mon mari n'a pas été auditionné et j'ai passé l'audition le 4 juillet et mon mari a reçu le CCAM chez lui le 6 septembre 2019 je suis à l'attente de ma transcription
Arlt
🏴☠️ bne journée
🏴☠️ bne journée
Ebv
D'accord miss. Sinon comment était ton audition ?
Bah c'était cool, ils m'ont demandé cmt ont s'est connu, son adresse et numéro de téléphone, son métier et les noms de ses frères et sœurs avec leur métier, combien de fois est il venu au pays et combien de fois on s'appelle par jour. Si ma famille participe aux frais de mariage et comment je gagne ma vie. Nos projets futurs et si les familles sont d'accord pour le mariage
Bah c'était cool, ils m'ont demandé cmt ont s'est connu, son adresse et numéro de téléphone, son métier et les noms de ses frères et sœurs avec leur métier, combien de fois est il venu au pays et combien de fois on s'appelle par jour. Si ma famille participe aux frais de mariage et comment je gagne ma vie. Nos projets futurs et si les familles sont d'accord pour le mariage
😊 bsr ma belle oui je dépends de Yaoundé pour la transcription on met l s documents qu'on demande sur la demande de transcription qu'on te remet quand on vous délivre la capacité en faite l'original de l'acte de mariage, la copie certifiée conforme de l, acte de mariage, les photocopies des pièces d, identité des 2temoins et la demande de transcription
Ebv
Je sais, je dis le temps que l'ambassade ordonne la publication des bans dans la mairie du conjoint français miss
Disons un mois bref pour une connaissance ça duré un mois. Mais chaque cas est différent Nous sommes tous impatients d'être avec nos conjoints mais armons nous de patience Dieu est au contrôle
Disons un mois bref pour une connaissance ça duré un mois. Mais chaque cas est différent Nous sommes tous impatients d'être avec nos conjoints mais armons nous de patience Dieu est au contrôle
Comme vous dîtes il n'y a vraiment pas de standard dans cette procédure. Dans mon cas, mon mari et moi avons tous les deux été auditionnés courant mars (mi mars pour lui et fin mars pour moi). Ce n'est que début août que le consulat a fait la demande de publication des bans à sa mairie. Ensuite c'est allé très vite et en septembre nous avions notre sacré "parchemin".
Il faut seulement être patiente et les relancer de temps en temps.
Maaama c'est ça que tu dis doucement comme ça ? 😂😂😂
Nous dépendons de Douala.
J'avais bien ma souche. Ou bien c'est seulement parti à Nantes sans qu'on nous dise oooo ? En tout cas maintenant que le CCAM est sorti on ne gère plus ça, d'autant plus qu'on m'a remis mon acte original en me disant que c'est vérifié et tout est OK.
Mince ça n'a pas été heinn, jusqu'à 6mois d'attente de ccam mon Dieu ! Tu dépends de Yaoundé ?
Pour mon cas , le dossier complet à été déposé le 16 Mai à l'ambassade de Yaoundé mais j'ai obtenu le rendez vous pour l'audition en fin octobre et lui en fin Novembre. Comme pour dire que plus tu es auditionné tôt plus les démarches avancent.
Pour mon cas , le dossier complet à été déposé le 16 Mai à l'ambassade de Yaoundé mais j'ai obtenu le rendez vous pour l'audition en fin octobre et lui en fin Novembre. Comme pour dire que plus tu es auditionné tôt plus les démarches avancent.
Log in first, then come back to this page.









