Visites guidées nécessaires ou pas pour la Birmanie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Comme dit dans une autre discussion, mon voyage en Birmanie aura lieu du 22 janvier au 9 février. J'ai réservé tous mes hôtels. Pour le lac d'Inle, j'hésite encore malgré plusieurs propositions par quelques uns d'entre vous car je vois quand même beaucoup de notions négatives pour chacun. Un retient le plus mon attention: le Thanakka au bord du canal en ville (cétait d'ailleurs ma première idée sans avoir trop lu les commentaires). Mais voilà, pas encore décidée car c'est quand même pour 4 nuits...et beaucoup de bruit dès 5H du matin…. Ma 2ème question, est-il vraiment nécessaire d'avoir un guide pour faire le tour du lac et les villes de Pindayan, Kalaw et le lac de Samkar? Aussi, je lis qu'il est préférable de faire le lac en 2 jours, ce que je peux faire car j'ai le temps mais alors comment dessinez les deux circuits pour qu'ils ne se ressemblent pas? J'ai déjà contacté 3 jeunes guides , il me propose tous le lac en un jour et rien d'autre comme excursion…. et en plus 75 dollars par jour car francophone…+ taxi pour les villes. Pour mon petit circuit final de Yangoon à Hpa An et Moulmein, j'envisageais de prendre une voiture avec chauffeur : 385 euros pour le tour (5 jours, 4 nuits) alors que je vois que la balade entre ces deux villes par bateau est magnifique…. Que faire? Bus ou chauffeur? Merci à vous de m'éclairer encore sur ces quelques points qui vont finaliser mes recherches, je l'espère. Je réitère que si quelqu'un se trouve dans le coin à ces dates, je serais ravie de vous rencontrer le temps d'une pause thé ou repas; le cas échéant, j'inscrirais mon parcours comme déjà fait sur une autre discussion qui n'est pas la mienne. Cordialement Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Marie Nous serons a BAGAN du 23 au 30 janvier Au KADAY AUNG a NEW BAGAN Bon voyage LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
JE Jeeaan Globetrotter ·
On avait une jeune guide très sympa pour notre 1ère excursion sur le lac, lac Sankar le 1er jour parce qu'il y avait le marché de Hmawbe et il vaut vraiment le déplacement. Le lendemain on a fait sans guide c'est le piroguier qui nous a guidés. On avait pris nos excursions avec l'agence Thu Thu. Voir dans le routard. Très bien.
SC Schischi Veteran ·
Bonjour. Vous pouvez prendre le bateau public chaque matin à 9h à Pekhon pour Naungswhe ( lac Inle). Il traverse d'abord le lac Samkar et c'est une jolie balade d'environ 5h.( Pas de siège, on est assis sur une natte au fond de la barque avec des locaux...sympa!) Le voyage en bateau de Moulmein à Hpa-Han vaut le coup uniquement si le bateau s'arrête en route au superbe monastère. Sinon c'est très monotone. Pas de vie sur les rives , que quelques dragues, un arrét dans un village. Le paysage est beau uniquement en arrivant sur Hpa-An. Lors de notre voyage dans cette région en fev18, le bateau ne pouvait pas aller vers le monastère ( niveau d'eau parait-il). Nous y étions donc retournés en taxi depuis Hpa-Han. A voir absolument.
Schischi
CO Cortana ·
Bonjour Marie,

Pour l'hébergement sur le lac Inle, nous avions passé deux nuits au Inle Lake View Resort & Spa, un peu plus cher mais parfait en tout point. Le propriétaire nous avait en plus aider à préparer un super programme sur le lac.

Voici d'ailleurs sa recommandation, que nous avons suivie, pour une 2ème journée sur le lac : prendre un vélo pour voir le petit village de Mine Thauk et remonter jusqu'à Nyaung Shwe. Sur le chemin vous pouvez même faire une halte dans le vignoble Red Mountain Estate ! C'est une super balade et la route est plutôt calme. Si vous résidez sur la rive ouest du lac, vous pourrez mettre votre vélo sur le bateau.

Concernant les guides, ils ne me semblent pas nécessaires pour visiter le lac et Pindaya. Pour le premier, il suffit d'un batelier (je pense qu'il en va de même pour Sankar mais je n'y suis pas allée). Pour Pindaya, nous avions un chauffeur, c'était très pratique. Pour Kalaw, si vous comptez faire le trek, là je recommande vivement d'avoir un guide.

Pour le trajet Yangon-Hpa An, je vous conseille le bus, ils sont nombreux. Je ne suis pas allée à Moulmein, mais je crois que le trajet se fait bien en bus ou effectivement en bateau.

Bonne préparation de voyage
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour, oui, nous avons déjà eu un contact. J'ai bien noté votre email et vous contacte quand j'arrive à Bagan le 28 janvier. Cordialement Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour, oui j'ai vu l'agence sur le routard. Mais à refaire avec ou sans guide ?
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour et merci. Donc, je garde le chauffeur alors...
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
MA Mariespagne Globetrotter ·
Waff 5h de bateau sur une natte.... C'est sûr que je ne ferai pas cette excursion... Impossible pour moi. Merci bien du renseignement.... Même si c'est en privé ???
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
SC Schischi Veteran ·
Très faisable...à 74 ans et intéressant car on prend et on dépose des gens en route. La vraie vie du lac. Mais chacun voyage comme il l'entend. Il y a aussi des bateaux privés avec sièges et gilets de sauvetage pour les touristes cherchant plus de confort. Bien plus cher..(le prix de 6 personnes en bateau public environ). Là, vous pouvez, je pense, vous arrêter en route. Bonne préparation
Schischi
JE Jeeaan Globetrotter ·
Avec guide, au moins pour une journée sur les 2. C'est ce que nous avons fait. C'est un plus.
MA Mariespagne Globetrotter ·
OK et pour quelle excursio ? Merci
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
JE Jeeaan Globetrotter ·
Nous avions la guide pour le lac de Sankar, le 1er jour. Grosse journée de visites. C'était l'idéal.
CH Chantal11 Regular ·
coucou LOBO je suis rentrée il y a 2 jours et je suis encore sur mon petit nuage birman difficile d'atterrir[:P].......je voulais surtout signaler la gentillesse extrême de la population que du bonheur . Nous avons fait RANGOON mandalay(3 jours ) Bagan (3jours) avecalaw ( mont popa )kALAW3jours ) pas de treck mais excursions)lac inle (3 jours)hpan (3 jours excursions[;)]) mawlamyine ou moulmein(2 jours)puis pathein depuis moulmein en bus de nuit pour CHANGHTA bord de mer dans la baie du golf du bengale (3 nuits)plages désertiques un régalpuis rangoon (2 nuits avant de rentrer en FRANCE Voyage effectué en bus de nuit et de jour guide du routard et petit fûté excursions bookés à l hôtel avec taxi ou collectif..... temps chaud pas une goutte de pluie ............... bisous à vous 2 CHANTAL[:)]
LO Lobo Veteran ·
AVEC plaisir Bises
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour, puis-je savoir votre programme de 3 jours à Inle. Merci beaucoup. Cordialement
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
CH Chantal11 Regular ·
[:)]nous avons logé dans le village de nyaung shwe(aung mingalar hotel) arrivées dans la matinée découverte de la ville et booking pour le lendemain d'un bateau pour le lac inle 1000k chacune et seules sur le bateau .visite en touk touk du red mountain estate visite du seul vignoble de birmanie apres la visite on s est offert une degustation de vin en profitant de la superbe vue .....puis le lendemain départ le matin 8h ils sont venus nous chercher à l'hôtel revenues le soir à 17h prévoir le matin vêtements chauds mais le bateau à des couvertures parapluies visite ateliers d artisanat indaing jardins flottants monastère nga phe kyaung marché pagode phaung daw oo nous avons refusé d'aller voir les femmes girafes déjeuner dans un restaurant sur le lac le lendemain départ en bus de nuit à 16h30 donc nous sommes restées au village déjeuner et visite marché voilà en gros cordialement CHANTAL
CH Chantal11 Regular ·
[:)]J'ai oublié de dire que c'est au client de choisir ses visites et si vous avez une journée de plus il y a le lac sankarà 2 h de inle CHANTAL
CH Chantal11 Regular ·
oups en me relisant je me suis rendu compte de mon erreur en effet il fallait lire pour la sortie lac ile 10000K et non 1000[;)] chantal
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour, merci pour votre réponse. Moi, j'ai un peu plus de temps. J'arrive le 31 janvier et repars le 4 février. J'hésite pour sakar ou alors en bateau privé si vraiment ça vaut le coup... Cordialement Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"

You might also like