Conditions de sécurité à Madagascar
by Povcomjob
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je compte voyager 3 mois a Madagascar( mars avril mai) problème on me dit que les conditions de sécurite sont très mauvaises le sujet n'est pas trop évoque sur ce forum Le ministère des affaires etrangeres français a classé tout le pays en zone orange vigilance renforcée quid
un retour expérience de personnes ayant voyagé récemment dans ce pays m'obligerais
merci
Bonjour
Le sujet est tres souvent évoqué sur le forum. Si il en est fait moins mention c est que la situation sécu est stable depuis qq années apres qu on a connu 2 ou 3 ans quand cela s était dégradé pas mal.
La carte en vigilance renforcée complète n a rien de très inquiétant. Il suffit de regarder d autres pays dont certains tres touristés pour voir que c est assez fréquent. Si vous allez voir Brésil, Mexique, Vietnam… bref que des pays tres touristiques vous verrez de meme que c est couvert de vigilance renforcée avec meme des parties en rouge pour Brésil et Mexique.
Les précautions d usage évitent la majeure partie des ennuis, sauf la malchance totale. Bref pas de choses de valeur visibles, pas se ballader seul et a pied dans les quartiers pauvres, avoir un peu d argent a dispo en cas de vol et le reste bien caché dans d autres endroits...
Aucun des retours récents ne mentionne spécialement de pb de sécu, juste les points de prudence listés ci dessus.
La carte en vigilance renforcée complète n a rien de très inquiétant. Il suffit de regarder d autres pays dont certains tres touristés pour voir que c est assez fréquent. Si vous allez voir Brésil, Mexique, Vietnam… bref que des pays tres touristiques vous verrez de meme que c est couvert de vigilance renforcée avec meme des parties en rouge pour Brésil et Mexique.
Les précautions d usage évitent la majeure partie des ennuis, sauf la malchance totale. Bref pas de choses de valeur visibles, pas se ballader seul et a pied dans les quartiers pauvres, avoir un peu d argent a dispo en cas de vol et le reste bien caché dans d autres endroits...
Aucun des retours récents ne mentionne spécialement de pb de sécu, juste les points de prudence listés ci dessus.
je compte voyager 3 mois a Madagascar on me dit que les conditions de sécurite sont très mauvaises le sujet n'est pas trop évoque sur ce forum
un retour expérience de personnes ayant voyagé récemment dans ce pays m'obligerais
merci
Vous allez relancer des polémiques sanglantes ! 😉 Comme dit précédemment, les règles de bonne conduite s'imposent, mais sinon hors grande ville (tana ou tulear) il faut bcp de malchance ou d'imprudence pour avoir des ennuis.
Vous allez relancer des polémiques sanglantes ! 😉 Comme dit précédemment, les règles de bonne conduite s'imposent, mais sinon hors grande ville (tana ou tulear) il faut bcp de malchance ou d'imprudence pour avoir des ennuis.
Kabary
Log in first, then come back to this page.







