Espions en Malaisie!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
je viens d'entendre à la tv, virgule, je viens d'entendre que l'on va recruter, en malaisie, des espions, pour repérer et dénoncer tout ce qui s'apparente, ressemble, est, des couples illégitimes!!!!j'espére à tous que cela ne gagnera pas le pays du sourire!!![;)]virgule de chez virgule!!!
fredo92
KA Karolus Veteran ·
ils on tlaisse couyler semble t il... mais il n' y a pas longtemps un ahuri a proposer de developper les ceintures de chastetre afin de remedier a une recrudescence des viols...

tare de premiere, enfin il sont coutumier du fait de pondre des lois debiles qu'ils se gardent bine d'appliquer.

Karolus
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
TH Thv2001be Globetrotter ·
Ca existe déjà.... J'ai un ami malais (sino-malais plus précisément) qui m'en a raconté de belles.... Les couples sont uniquement autorisés à se tenir par la main en rue et doivent être en possession de leur livret de mariage. Les dénonciations sont récompensées parait-il.
@+ Thibaut
SE Seb91260 Veteran ·
C'est comme à Sumatra, ils sont en train de revenir en arrière les pauvres. Dites "merci" à l'Arabie Séoudite.
SI Sissi06 Regular ·
Et quel est le risque encouru pour ces couples illégitimes ? [:/]
Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert (W. Allen)
NA Naps Globetrotter ·
ca fait longtemps qu il y a une loi en malaisie punissant les couples illegitimes, mais ca ne concerne aps les touristes voyons!!!!
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
FU FunkyFrog Regular ·
Loool, ça me rappelle mon dernier séjour en Malaisie (en 2006), le débat faisait rage à l'époque, tous les journeaux en parlaient... Et apparemment ils en parlent encore...

Les "snoop squads" (brigades d'espionnage) devaient repérer et dénoncer les couples musulmans ayant des attitudes "immorales" en public...

Face à la vague de protestations qui a suivi, les autorités religieuses on finalement abandonné le projet.

http://www.malaysianbar.org.my/content/view/7826/2/

Mais bon, ça change rien au fait que les couples musulmans non mariés doivent rester discrets...
Ne pile pas ton grain avec une banane mûre... (proverbe africain)
PA Patrice13 Regular ·
Et ben il doit pas faire bon vivre la bas... Euh mais en fait c'est la que je vis Pour info sino-malais ca veut dire que un de ses parents est chinois et l'autre malais, ce qui est possible, mais pas tres courant. A mon avis c'est plutot un Malaisien d'ethnie chinoise. Ensuite, il est vrai que les musulmans sont tenus d'eviter la pratique du Khalwat (ou close proximite), ce qui n'empeche pas de voir des jeunes couples partout dans KL. Pour les chinois et les indiens (les autres ethnies majoritaires) s'afficher en public, porter des habits sexy, etc. ca n'est pas un probleme du tout [;)]

Ca existe déjà.... J'ai un ami malais (sino-malais plus précisément) qui m'en a raconté de belles.... Les couples sont uniquement autorisés à se tenir par la main en rue et doivent être en possession de leur livret de mariage. Les dénonciations sont récompensées parait-il.
MI Milouenmai Regular ·
Il ne faut pas oublier que la malaisie reste un pays assez tolérant pour un pays musulman (en tout cas autant que la religion musulmane contemporaine puisse le permettre).

Mais bon, après tout, c'est la même chose en Inde qui pourtant n'est pas majoritairement musulmane. Deux jeunes adultes ne doivent pas être trop rapprochés sur la plage...sinon le policier vient leur dire qu'il faudrait peut être s'écarter et y'a pas à discuter avec une matraque (celle du policier).
On a tous en nous quelque chose de Tenesse : Johnny Haliday
VO Voltaire ·
Cessons de tout analyser selon nos critères occidentaux en réalité il s’agit de cultures très différentes ou la pudeur et l’attitude en public sont primordiales. En Thaïlande aussi il est très mal vu pour des couples de se tenir par la main en dehors de pattaya ( j en ai fait l’expérience a kalasin en isaan ou j’ai juste serré la main de ma copine et celle ci l’a précipitamment enlevé car elle sentait des regards insistants sur elle ( j’ai regardé les mecs etait très tendus ca faisait peur). Donc lorsqu’on va dans un pays étrangers il faut se plier aux usages et coutumes ou sinon on reste chez soi !
mbitdf
MI Milouenmai Regular ·
Oui c'est sûr. Plutôt que de parler de critères occidentaux, je pense qu'il vaut mieux parler de critères judéaux chrétiens ou boudhistes par exemple. Mais le sujet ne parle pas des étrangers en pays malais mais bien des malais en pays malais et de la décision de leur gouvernement.

"onc lorsqu’on va dans un pays étrangers il faut se plier aux usages et coutumes ou sinon on reste chez soi ! "

Donc voltaire, il faut se plier aux règles de libre pensée qui règne dans notre pays et laisser libre court à nos avis sur la question politico-religieuse de la malaisie. Se plier aux us et coutumes qui règnent en France, c'est aussi parler de tout et de rien, de politique, donner son avis sur la politique de nos voisins, critiquer notre gouvernenemtn et celui des autres, bref la liberté de ton. Je pense que le burkha ne convient pas aux femmes, mais si je vais en afghanistan, ma femme portera le burkha.
On a tous en nous quelque chose de Tenesse : Johnny Haliday
VO Voltaire ·
Vous avez tout a fait resumé ma pensée! on est d'accord
mbitdf

You might also like