Devant moi-même circuler durant cette période, je me suis intéressé aux conséquences de la COP21 pour voyager en région parisienne.
Pour info : la COP21 se tiendra du 30 novembre au 11 décembre au Bourget.
Pour les non parisiens, Le Bourget est entre Paris et CDG. Depuis Paris, c'est la même autoroute pour le Bourget et CDG et c'est également le même RER (train de la banlieue parisienne). Par ailleurs, tous les RER marqueront l'arrêt au Bourget.
On peut donc s'attendre à une fréquentation importante.
A noter que c'est également la même autoroute ou le même RER qu'on utilise pour faire (partiellement) la liaison CDG - Orly.
Aussi, pensez à prendre vos précautions pour les durées de trajets.
Plus d'infos sur le site de la Cop21
PS : je ne suis ni journaliste, ni spécialiste des transports ! Simplement m'en étant inquiété pour moi-même, je souhaitais alerter nos ami(e)s provinciaux ou étrangers !
bonjour
je cherche un hôtel pas trop cher sur Paris et les environs pour la fin du mois de novembre pour deux nuits
auriez-vous quelque chose à me suggérer ? merci
je cherche un hôtel pas trop cher sur Paris et les environs pour la fin du mois de novembre pour deux nuits
auriez-vous quelque chose à me suggérer ? merci
Bjr,
Je dois effectuer un transfert entre la gare St Lazare et l'aéroport Orly, pour l'itinéraire j'ai choisi de prendre le métro ligne 14 jusqu'à Châtelet, RER B jusqu'à Antony et ensuite Orly-val jusqu'au terminal Orly W.
Je souhaiterai savoir combien de temps il faut pour effectuer ce trajet ? Mon train arrive à St Lazare à 09h00 et j'ai le choix entre 2 horaires pour l'avion 10h50 ou 11h45, sachant qu'il faut y être 30 mn avant et que je dois acheter un ticket à St Lazare.
Merci.
Je dois effectuer un transfert entre la gare St Lazare et l'aéroport Orly, pour l'itinéraire j'ai choisi de prendre le métro ligne 14 jusqu'à Châtelet, RER B jusqu'à Antony et ensuite Orly-val jusqu'au terminal Orly W.
Je souhaiterai savoir combien de temps il faut pour effectuer ce trajet ? Mon train arrive à St Lazare à 09h00 et j'ai le choix entre 2 horaires pour l'avion 10h50 ou 11h45, sachant qu'il faut y être 30 mn avant et que je dois acheter un ticket à St Lazare.
Merci.
Bonjour,
quel est le meilleur moyen de se rendre à Colombes ? 😐 Nous allons arriver vers les 8h30 un jeudi...
Y a t il un train ou bus qui va dans cette direction ? Le taxi ne doit pas être donnés...
merci d'avance 😄
quel est le meilleur moyen de se rendre à Colombes ? 😐 Nous allons arriver vers les 8h30 un jeudi...
Y a t il un train ou bus qui va dans cette direction ? Le taxi ne doit pas être donnés...
merci d'avance 😄
27/04/2012
Comme toute bonne parisienne (ex en l’occurrence pour moi), je connais très bien Paris de l'extérieur, mais de l’intérieur ???
J'ai donc décidé de consacrer 4 jours à la découverte de Paris !
Une touriste à Paris … rien que l'idée m'amuse beaucoup. Let's go !
29/04/2012 – 13h
Après un début un peu chaotique, mas fille annule à la dernière minute notre première journée parisienne, la pluie encore présente, je pars pour Paris, pas très enthousiaste. Et puis, arrivée sur la capitale, le soleil est au rendez-vous.
Je me gare à coté du Louvre, mais devant la file d'attente, je préfère me balader à l(extérieure et profiter du soleil.
Le Louvre est splendide de l'extérieur. Je n'avais jamais fait d'arrêt, même en étant passé des milliers de vois auparavant en voiture. La place du carrousel avec son arc est splendide et donne une perspective incroyable : la voie triomphale... qui donne jusqu'à la grande arche de la Défense en passant par les Champs-Elysées et l'arc de Triomphe.
Je continue ma balade par le jardin des Tuileries (très joli jardin comme tous ceux de Paris d'ailleurs), j'arrive à la Concorde, où la perspective est toujours aussi grandiose. On y voit même la plus grande tour de la Défense que mon frère a rénovée et rehaussée.
Bravo le frangin, d'ici j'ai une vue magnifique de ton travail :-)
La Concorde, comme tant d'autres magnifique place de Paris. Je la connais, naturellement, mais je n'ai jamais pris le temps de m'y arrêter, de contempler les alentours, la beauté de l'obélisque ou des statues des chevaux de Marly.
Il fait beau, je respire Paris, j'aime cette ville, je m'y sens chez moi....Même à une heure d'ici, j'ai l'impression de l'avoir quittée en déménageant sur Chartres il y a maintenant 8 ans de cela ! Que le temps passe, mais Paris sera toujours ma « ville de cœur » ; Qu'il fait bon la redécouvrir ainsi, en marchant...
Pause dans le jardin du Petit Palais. Ce musée a été crée pour l'exposition universelle de 1900.
Le monument abrite un décor peint et sculpté majestueux, tout comme ses escaliers, typiques du début du siècle dernier. Ce musée est à lui seul une œuvre d'art. Quant à sa collection permanente (et gratuite), elle vous fait faire un tour d'horizon depuis l'antiquité jusqu'au Paris de 1900. On y trouve de tout, sculptures, peintures, objets d'art... Le musée est varié et d'une richesse surprenante qui balaie les grands moments de l'histoire. J'ai été très agréablement surprise... et passer un dernier instant dans le jardin, paisible et très beau, pour écrire ces quelques lignes … je me sens bien, je suis à Paris.
14h05 – pour visiter le Grand Palais et voir cette magnifique verrière depuis l'intérieure, j'ai eu l'agréable surprise de me retrouver devant l'exposition internationale du livre ancien. Même si je n'y connais absolument rien en vieux manuscrits, il est vrai que certains sont admirables et intéressants de surcroît.
Le Grand Palais, construit lui aussi pour l'exposition universelle 1900, est splendide. Ce bâtiment rentre dans la lignée architecturale de la Tour Eiffel. J'aime énormément cette verrière, tout de fer et de lumière qui pénètre à travers le verre. Quant au salon, certains livres et manuscrits m'interpellent, plus que d'autres, sûrement par leur esthétique ou leur sujet, car je suis totalement ignare quant à leur valeur réelle.
15h15 – Suite de la balade sous un super soleil... Là, aucune honte, je fais ma vraie touriste et je m'arrête devant l'entrée de l’Élysée avec l'espoir de rencontrer Sarkobeurk …;-)
Faute de futur ex-Président, je croise Arielle Dombasle et Marc-Henry Lévy …:-)
Je remonte petit à petit les Champs-Elysée où m'a fille s'est décidée à me rejoindre.
16h30 – Axelle m'a rejoint sur l'avenue. Nous avons visité la boutique Vuitton, magnifique, excentrique, luxueuse. Interdit de prendre des photos, mais je savais pas ( ;-) ).... alors, j'en ai pris.
Puis, ultime visite ultra géniale : On est monté sur l'Arc de Triomphe. D'ici, une vue imprenable sur les toits de Paris, monuments et grandes artères. Avec un vent de dingue …
17h05 – Passage en dessous de l'Arc de Triomphe où nous avons assisté au changement de drapeau. Très joli de voir le nouveau drapeau s'élever dans le ciel aux prises du vent. Fin de ma première journée parisienne. J'aime définitivement Paris, MA VILLE !!!
Bonjour,
Bien qu'aillant vécu à Paris intra muros il y a quelques années, je viens chercher votre éclairage sur un point pratique de la station de métro Montparnasse sur la ligne 13 vers Saint Lazare.
Je me souviens du long couloir du métro à la Gare Montparnasse et souhaiterais faire éviter ce parcours à mon épouse qui sera seule et un peu chargée. Comme, un jour de grève SNCF, elle devra venir à Montparnasse avec un bus depuis Orly, je souhaiterais lui indiquer un parcours même à pied pour rejoindre, depuis l'arrêt des bus (anciennement Air France) la ligne 13 sans passer par ce fameux couloir. J'ai un vague souvenir qu'il y a un accès derrière la gare, au bout de la rue de l'Arrivée mais ne me souviens plus de l'emplacement.
Sinon, elle marchera jusqu'à Duroc.
Mci de vos réponses éventuelles.
Bien qu'aillant vécu à Paris intra muros il y a quelques années, je viens chercher votre éclairage sur un point pratique de la station de métro Montparnasse sur la ligne 13 vers Saint Lazare.
Je me souviens du long couloir du métro à la Gare Montparnasse et souhaiterais faire éviter ce parcours à mon épouse qui sera seule et un peu chargée. Comme, un jour de grève SNCF, elle devra venir à Montparnasse avec un bus depuis Orly, je souhaiterais lui indiquer un parcours même à pied pour rejoindre, depuis l'arrêt des bus (anciennement Air France) la ligne 13 sans passer par ce fameux couloir. J'ai un vague souvenir qu'il y a un accès derrière la gare, au bout de la rue de l'Arrivée mais ne me souviens plus de l'emplacement.
Sinon, elle marchera jusqu'à Duroc.
Mci de vos réponses éventuelles.
Bonjour je suis à Paris du 23/8/13 au 7/09/13 soit 15 jours on arrive à aéroport charle de gaule c est quoi que je devrait prendre comme billet au livret de 10 ou une pass
Bonsoir.
Je voyagerai le 09/03/13 avec Emirates, mon vol de retour de Bangkok via Dubai arrive à 12H25, est il raisonnalble de réserver un TGV partant de CDG 2 à 14H49 ??
Je voyagerai le 09/03/13 avec Emirates, mon vol de retour de Bangkok via Dubai arrive à 12H25, est il raisonnalble de réserver un TGV partant de CDG 2 à 14H49 ??
je cherche des hotels bon marche a paris pour avril, pres de 14,13,12,1,15,19 arrondisement.
Merci
Bonjour nous sommes un couple du Québec qui arriverons à l'aéroport d'orly le 19 juin prochain.
Nous atterirons vers 13:00hres et aurons notre voiture vers 15:00hres. Nous voulons nous rendre vers les Alpes pour y passer plusieurs jours avant de descendre vers Canne.
Depuis Orly jusqu'ou pourrions nous nous rendre en faisant environ 3 hres de route. Connaissez-vous un bel endroit dans un beau village ou ville ou l'on pourrait y passer la nuit. Le lendemain nous irons vers Lyon. Peut-être aussi aller directement à Lyon mais ça me semble un peu loin. javais pensé aussi à Dijon.
Bonjour à tous,
Mon amie me rejoint sur Paris en provenance de New York le 13 août, nous comptons passer au minimum trois nuits sur Paris. C'est pour elle la première fois qu'elle vient en France, et moi même étant du sud de la France, je ne suis aller à Paris qu'à de rares occasions étant jeune. Je ne connais donc pas du tout notre capitale. Je n'ai pas de budget précis, je regarde les hôtel mais aussi les logement sur "airbnb". Le prix n'est pas réellement un soucis, pour trois nuit à Paris, je voudrais que tous soit réussi, y mettre un peu de sous ne me dérange pas.
J'aurais donc souhaité savoir quel quartier ou endroit exacte me conseilleriez vous avec ces données là? Envie de sortir surement un petit peu le soir, visite la journée, restaurants, pourquoi pas club branchés etc ...
Merci à tous de votre participation
Matéo
Mon amie me rejoint sur Paris en provenance de New York le 13 août, nous comptons passer au minimum trois nuits sur Paris. C'est pour elle la première fois qu'elle vient en France, et moi même étant du sud de la France, je ne suis aller à Paris qu'à de rares occasions étant jeune. Je ne connais donc pas du tout notre capitale. Je n'ai pas de budget précis, je regarde les hôtel mais aussi les logement sur "airbnb". Le prix n'est pas réellement un soucis, pour trois nuit à Paris, je voudrais que tous soit réussi, y mettre un peu de sous ne me dérange pas.
J'aurais donc souhaité savoir quel quartier ou endroit exacte me conseilleriez vous avec ces données là? Envie de sortir surement un petit peu le soir, visite la journée, restaurants, pourquoi pas club branchés etc ...
Merci à tous de votre participation
Matéo
Je cherche depuis un mois sans succès un appartement à louer pour 3 nuits du 11 au 13 octobre 2013 à Issy les Moulineaux ou très proche de ce lieu. Recherche sur airbnb infructueuse, les hôtels sont trop chers, Citadines etc...aussi et à vrai dire le concept hôtel n'est pas adapté car ce sont 4 personnes qui se rendent à une compétition sportive et qui veulent se préparer leurs repas et être au calme.
Quelqu'un aurait-il une idée sachant qu'ils sont sur le lieu de la compétition toute la journée et que 4 couchages séparés seraient vivement souhaités?
Toutes les "bonnes idées" sont acceptées....
Bonjour,
Je serai en voyage avec mon copain à Paris du 2 décembre au 13 décembre. Est-ce que ça vaut la peine de dépenser beaucoup d'argent pour aller voir un spectacle au Moulin Rouge ? J'ai habité quelques mois à Paris en 2002 mais je n'y suis jamais allée.
Je serai en voyage avec mon copain à Paris du 2 décembre au 13 décembre. Est-ce que ça vaut la peine de dépenser beaucoup d'argent pour aller voir un spectacle au Moulin Rouge ? J'ai habité quelques mois à Paris en 2002 mais je n'y suis jamais allée.
Bonjour 🙂,
J'aimerais avoir les avis, conseils ou même des critiques vis-à-vis de mon programme touristique (provisoire) pour visiter Paris en décembre prochain. En effet, mon compagnon et moi-même allons rester 5 jours à Paris entre les 13/12 et 18/12 prochains, notre hôtel est dans le nord de la ville (Porte de Clignancourt, 18e).
Or, n'étant pas Parisien, je n'ai pas bien conscience de la durée des trajets (essentiellement avec la RATP/SNCF via le ticket "Paris Visite") et des sites touristiques. C'est pour cela que je sollicite une aide (si possible d'un Francilien) afin d'optimiser mon programme, le rendre réalisable. Voici donc mon projet initial :
Jour 1 (mon compagnon ne sera là que vers midi) - Montmartre (balade et déjeuner) - Centre de Paris (grande roue de la Concorde, flânerie entre cette place et l'Opéra Garnier) - Dîner dans le quartier de l'Opéra - Retour à l'hôtel
Jour 2 - Marche à pieds des Invalides à la Tour Eiffel - Bateau-mouche (départ de la Tour, croisière d'1h) - Retour du bateau, direction l'Arc de Triomphe (visite ou pas)
- Métro jusqu'à l'Île de la Cité : flânerie jusqu'au pont des Arts, déjeuner, visite de la Sainte-Chapelle - Marche à pieds de Notre-Dame à l'Hôtel de Ville (visite de la Mairie et/ou patinoire si c'est encore dispo cette année) - Fin de journée dans le Marais (goûter ou dîner dans le quartier : que voir/que faire ici ? Antiquaires, Place des Vosges, Hôtels particuliers ?)
- Retour à l'hôtel
Jour 3 - Marche à pieds matinale du Palais-Royal jusqu'au Musée d'Orsay (voir l'architecture du Palais cité + du Louvre + éventuellement visiter le jardin des Tuileries + longer le quai jusqu'au musée) - Visite du Musée d'Orsay
- Déjeuner dans le Quartier Latin puis visite/flânerie dans le quartier (devrions-nous nous contenter d'un secteur en particulier : Panthéon, jardin des Plantes, du Luxembourg ? Bref, que faire, que voir, que choisir ?!)
- Visite de l'Opéra Garnier (intérieur) puis shopping dans les Grands Magasins et/ou faire un saut jusqu'au Petit-Palais (visite) puis, sans remonter tous les Champs-Elysées, s'arrêter à Ladurée (macarons) et pause-goûter sur la terrasse d'un café (Opéra + Shopping + une partie des Champs-Elysées OU Opéra + Champs-Elysées + Shopping ?)
- Retour à l'hôtel et dîner dans les environs (Montmartre n'est pas loin de notre hôtel)
Jour 4 Journée à Versailles... Comme le site est énorme, et que nous aimerions le visiter intelligemment, que faut-il privilégier ? Château + Jardin ou peut-on espérer voir, en plus, les deux Trianons et le Hameau de la Reine ? Ensuite, étant donné que nous serons en hiver, les jardins ne risquent-ils pas d'être décevants ? Enfin, comme nous souhaitons passer la journée dans le Domaine de Versailles, où peut-on déjeuner ? A vrai dire, je crains que les prix du resto du château soient trop élevés donc, faudrait-il venir avec notre propre repas ?
Retour à Paris/hôtel prévu pour 17h/18h
Ironiquement, j'aimerais que nous dînions et passions la soirée dans le quartier de la Bastille (J'aimerais que nous nous désaltérions dans des bars branchés ou dans un café-concert... J'en connais aucun ! Evidemment)
Jour 5 ATTENTION : nous devons quitter l'hôtel avant 12h, nous quittons Paris à 21h30. Afin de ne pas être embêtés avec nos bagages, nous avons pensé les mettre dans la consigne de la gare de l'Est (bonne ou mauvaise idée ?)
Sur la base que nous ayons déposé nos affaires dans la consigne de la gare de l'Est pour midi, nous comptons déjeuner à Belleville et nous promener soit aux Buttes Chaumont soit au cimetière Père-Lachaise Vers 16h30, haut de la tour Montparnasse pour voir Paris une dernière fois puis dîner dans le Quartier Latin (autre idée, pour changer ?) Avoir repris nos bagages à la gare pour 19h30, notre bus partira à 21h30 Porte Gallieni.
Voilà, ce programme est peut-être trop brouillon ou ambitieux mais je vous l'expose pour justement l'améliorer. Paris est si riche que ça en fait un peu mal de manquer certains lieux remarquables ou méconnus (marché aux puces de Saint-Ouen, visite du Louvre, la Défense ect...) 🙁
J'aimerais avoir les avis, conseils ou même des critiques vis-à-vis de mon programme touristique (provisoire) pour visiter Paris en décembre prochain. En effet, mon compagnon et moi-même allons rester 5 jours à Paris entre les 13/12 et 18/12 prochains, notre hôtel est dans le nord de la ville (Porte de Clignancourt, 18e).
Or, n'étant pas Parisien, je n'ai pas bien conscience de la durée des trajets (essentiellement avec la RATP/SNCF via le ticket "Paris Visite") et des sites touristiques. C'est pour cela que je sollicite une aide (si possible d'un Francilien) afin d'optimiser mon programme, le rendre réalisable. Voici donc mon projet initial :
Jour 1 (mon compagnon ne sera là que vers midi) - Montmartre (balade et déjeuner) - Centre de Paris (grande roue de la Concorde, flânerie entre cette place et l'Opéra Garnier) - Dîner dans le quartier de l'Opéra - Retour à l'hôtel
Jour 2 - Marche à pieds des Invalides à la Tour Eiffel - Bateau-mouche (départ de la Tour, croisière d'1h) - Retour du bateau, direction l'Arc de Triomphe (visite ou pas)
- Métro jusqu'à l'Île de la Cité : flânerie jusqu'au pont des Arts, déjeuner, visite de la Sainte-Chapelle - Marche à pieds de Notre-Dame à l'Hôtel de Ville (visite de la Mairie et/ou patinoire si c'est encore dispo cette année) - Fin de journée dans le Marais (goûter ou dîner dans le quartier : que voir/que faire ici ? Antiquaires, Place des Vosges, Hôtels particuliers ?)
- Retour à l'hôtel
Jour 3 - Marche à pieds matinale du Palais-Royal jusqu'au Musée d'Orsay (voir l'architecture du Palais cité + du Louvre + éventuellement visiter le jardin des Tuileries + longer le quai jusqu'au musée) - Visite du Musée d'Orsay
- Déjeuner dans le Quartier Latin puis visite/flânerie dans le quartier (devrions-nous nous contenter d'un secteur en particulier : Panthéon, jardin des Plantes, du Luxembourg ? Bref, que faire, que voir, que choisir ?!)
- Visite de l'Opéra Garnier (intérieur) puis shopping dans les Grands Magasins et/ou faire un saut jusqu'au Petit-Palais (visite) puis, sans remonter tous les Champs-Elysées, s'arrêter à Ladurée (macarons) et pause-goûter sur la terrasse d'un café (Opéra + Shopping + une partie des Champs-Elysées OU Opéra + Champs-Elysées + Shopping ?)
- Retour à l'hôtel et dîner dans les environs (Montmartre n'est pas loin de notre hôtel)
Jour 4 Journée à Versailles... Comme le site est énorme, et que nous aimerions le visiter intelligemment, que faut-il privilégier ? Château + Jardin ou peut-on espérer voir, en plus, les deux Trianons et le Hameau de la Reine ? Ensuite, étant donné que nous serons en hiver, les jardins ne risquent-ils pas d'être décevants ? Enfin, comme nous souhaitons passer la journée dans le Domaine de Versailles, où peut-on déjeuner ? A vrai dire, je crains que les prix du resto du château soient trop élevés donc, faudrait-il venir avec notre propre repas ?
Retour à Paris/hôtel prévu pour 17h/18h
Ironiquement, j'aimerais que nous dînions et passions la soirée dans le quartier de la Bastille (J'aimerais que nous nous désaltérions dans des bars branchés ou dans un café-concert... J'en connais aucun ! Evidemment)
Jour 5 ATTENTION : nous devons quitter l'hôtel avant 12h, nous quittons Paris à 21h30. Afin de ne pas être embêtés avec nos bagages, nous avons pensé les mettre dans la consigne de la gare de l'Est (bonne ou mauvaise idée ?)
Sur la base que nous ayons déposé nos affaires dans la consigne de la gare de l'Est pour midi, nous comptons déjeuner à Belleville et nous promener soit aux Buttes Chaumont soit au cimetière Père-Lachaise Vers 16h30, haut de la tour Montparnasse pour voir Paris une dernière fois puis dîner dans le Quartier Latin (autre idée, pour changer ?) Avoir repris nos bagages à la gare pour 19h30, notre bus partira à 21h30 Porte Gallieni.
Voilà, ce programme est peut-être trop brouillon ou ambitieux mais je vous l'expose pour justement l'améliorer. Paris est si riche que ça en fait un peu mal de manquer certains lieux remarquables ou méconnus (marché aux puces de Saint-Ouen, visite du Louvre, la Défense ect...) 🙁
Je dois assister à un mariage qui se déroulera pour la partie "officielle" à Colombes (92700) et pour celle festive à Molières (91470) ; les dates et heures sont relativement strictes : du vendredi 11/07/2014 à 10h00 au dimanche 13/07/2014 à 10h00.
Quelles sont les bonnes astuces ?
Jusqu'à maintenant les agences consultées ferment toutes le samedi 12/07/2014 à 18h00 et me proposent de conserver la voiture jusqu'au 15/07/2014 au matin, mais elle ne me sera plus d'utilité à partir du dimanche matin comme indiqué ci-devant.
Je reconnais l'urgence de la situation, mais elle ne s'envisageait pas il y a 48 heures§
Merci de vos infos
Cordialement
J.P.
Bonjour a tous !
A la mi-juillet 2014 nous serons a Paris pour 10 jours avec mon mari et mon fils de 13 ans , je sais il fait chaud ...beaucoup de chose au programme mais nous aimerions aussi profiter de la belle température , a quel endroit peut-on se baigner , se rafraîchir , profiter d'une belle journée relaxe . Nous serons prêt des Jardins de Luxembourg .
Merci a tous les expérimentés !!!!
Bonjour,
Voilà mon chéri va fêter ses 40 ans cette année, et je lui offre un voyage surprise à Paris.
Nous arrivons le 13 septembre 2013 à Paris Orly à 22h00 et partons lundi 16 septembre 2013 à 21h00 depuis Orly.
J'ai trouvé deux hôtels, mais j'hésite, je sais pas lequel choisir, pourriez-vous me donner votre avis????
Le premier c'est l'Ibis Paris Montmartre 18ème, les 3 nuits avec petit-déjeuner et une croisière sur la Seine incluse à Fr. 388.-- et le deuxième c'est le Ibis Paris Grands Boulevards Opéra 9ème sans petit-déjeuner à Fr. 362.--.
D'après la carte, il me semble qu'ils ne sont pas très loin l'un de l'autre, lequel serait le plus pratique pour visiter Paris???
Pour les visites, j'ai pu réserver pour la tour eiffel le lundi à 17h00, c'était le seul créneau qu'il restait.....pour le reste je vais m'inspirer des messages des autres voyageurs, je veux pas trop charger en visites, pour qu'on puisse flâner tranquillement dans les rues.
Par contre auriez-vous des bonnes adresses de restaurants ou cafés sympas pour manger ou boire un verre pas trop chers?
Si vous avez des suggestions ou conseils n'hésitez pas.
Merci d'avance pour aide.
Monica
Voilà mon chéri va fêter ses 40 ans cette année, et je lui offre un voyage surprise à Paris.
Nous arrivons le 13 septembre 2013 à Paris Orly à 22h00 et partons lundi 16 septembre 2013 à 21h00 depuis Orly.
J'ai trouvé deux hôtels, mais j'hésite, je sais pas lequel choisir, pourriez-vous me donner votre avis????
Le premier c'est l'Ibis Paris Montmartre 18ème, les 3 nuits avec petit-déjeuner et une croisière sur la Seine incluse à Fr. 388.-- et le deuxième c'est le Ibis Paris Grands Boulevards Opéra 9ème sans petit-déjeuner à Fr. 362.--.
D'après la carte, il me semble qu'ils ne sont pas très loin l'un de l'autre, lequel serait le plus pratique pour visiter Paris???
Pour les visites, j'ai pu réserver pour la tour eiffel le lundi à 17h00, c'était le seul créneau qu'il restait.....pour le reste je vais m'inspirer des messages des autres voyageurs, je veux pas trop charger en visites, pour qu'on puisse flâner tranquillement dans les rues.
Par contre auriez-vous des bonnes adresses de restaurants ou cafés sympas pour manger ou boire un verre pas trop chers?
Si vous avez des suggestions ou conseils n'hésitez pas.
Merci d'avance pour aide.
Monica
C'était pour savoir si quelqu'un ne connaissait pas des adresse d'auberge de jeunesse ou d'hotels pour 3 semaines sur Paris que se soit dans paris ou à coté sa mais egal mais je ne sais pas où héberger est on est deux merci de vos aides !!!!!!!!!!!!!!
Bonsoir,
Ou peut-on trouver a Paris ou a Boulogne de la biere chinoise Tsingtao a part la Galerie Lafayette et le 13 eme? Je voudrai acheter un pack de 6.
Merci
Ou peut-on trouver a Paris ou a Boulogne de la biere chinoise Tsingtao a part la Galerie Lafayette et le 13 eme? Je voudrai acheter un pack de 6.
Merci
Bonjour,
Lors de mon séjour d'environ 5 jours à Paris, me conseillez-vous d'aller voir un spectacle au Moulin Rouge?
Mes filles de 10 et 13 ans dansent... moi j'aime la danse , mon chum moyen...
J'ai cu sur le site que sans souper , on payerait env. 190 euros pour adultes, on me parle de billet enfant mais impossible de voir les âges??
Mes questions:
Est-ce que vous me conseillez? Combien celà me coûtera? Dois-je réserver en avance?
Merci!!!
Mes questions:
Est-ce que vous me conseillez? Combien celà me coûtera? Dois-je réserver en avance?
Merci!!!
Nous hésitons entre deux endroits pour louer un appartement. Il y en a un à Paris XVIII Montmartre Marché Saint-Pierre et paris 13 Mouffetard Denfert Port Royal. Comme c'est un premier voyage à Paris nous ne connaissons pas l'endroit ideal pour resider afin de nous faciliter nos visites.Nous serons à Paris au mois de mai. À moins que quelqu'un nous fournisse une meilleur adresse.Pensez-vous que la location d'appartement est ce qu'il y a de mieux. deux sites différents pour les deux appartements soit HOMELIDAYS et ABRITEL.Avez-vous déjà utiliser ces sites.
Merci!
Merci!
Bonjour à vous tous,
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils encore une fois.
Certains d'entres vous savent déjà que je quitte avec l'équipe de handball du Québec catégorie juvénile ( je suis entraineur ) le 3 avril vers Nîmes, lieu des compétitions.
Lors de notre retour le 12 avril en TGV vers Paris. Notre vol de retour sur Montréal est le 13 avril.
Donc je voudrais profiter de cette journée pour promener les athlètes au champ de mars etc.
Pour le dodo nous avons deux options: 1. prendre le RER en soirée et coucher sur les bancs à CDG OU 2. Trouver une auberge jeunesse le plus près possible de la gare de Lyon pour être prêt le 13 avril au matin à se diriger vers CDG pour le retour.
Donc ma question, si vous avez une auberge jeunesse à me référée pas loin de la gare ( à pied) et pouvant accueillir16 joueurs de 17 ans et 2 entraineurs.
Merci beaucoup chers amis.
Normand ( Montréal )
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils encore une fois.
Certains d'entres vous savent déjà que je quitte avec l'équipe de handball du Québec catégorie juvénile ( je suis entraineur ) le 3 avril vers Nîmes, lieu des compétitions.
Lors de notre retour le 12 avril en TGV vers Paris. Notre vol de retour sur Montréal est le 13 avril.
Donc je voudrais profiter de cette journée pour promener les athlètes au champ de mars etc.
Pour le dodo nous avons deux options: 1. prendre le RER en soirée et coucher sur les bancs à CDG OU 2. Trouver une auberge jeunesse le plus près possible de la gare de Lyon pour être prêt le 13 avril au matin à se diriger vers CDG pour le retour.
Donc ma question, si vous avez une auberge jeunesse à me référée pas loin de la gare ( à pied) et pouvant accueillir16 joueurs de 17 ans et 2 entraineurs.
Merci beaucoup chers amis.
Normand ( Montréal )
Je pars pour paris le 2 octobre et ce n'est pas ma première visite mais j'aimerais tellement ne pas me retrouver dans des lieux touristique. J'y suis déjà allé et le samedi et dimanche il y avait des marchés publics extérieurs. Si quelqu'un peux m'aider et me donner les endroits j'aimerais cela et en meme temps on pourra encourager les locaux.
Merci.
Bonjour
J’aimerais savoir vos recommandations pour loger pour mon voyage à Paris pour visiter la Tour Eiffel, Musée d’orsay Et le musée du Louve. Bref, quel arrondissement est le meilleur pour un voyage avec adolescent et sécuritaire.
Je vais en septembre à Paris à l'hôtel Première Classe à Roissy, j'aimerais savoir ce qui est le plus simple pour aller au château Versailles sans louer de voiture (TGV RER ???), combien de temps faut-il compter pour se rendre à Versailles ainsi que les coûts associés
Merci de prendre le temps de me répondre
Bonjour à tous
Quelqu'un pourrait il me conseiller pour les visites ( musées, batiments, palais etc..) et autres choses à voir dans Paris pour 1 semaine en mai, du dimanche matin au vendredi soir. Nous serons logé dans le 10éme. Nous avons 55 ans et sommes encore de bons marcheurs
Merci d'avance pour vos conseils
Cordialement
Daniel
Bonjour à tous,
La meilleure façon d aller de Gare St Lazare a l aeroport d orly sud. Je ne connais pas. Si vous pouviez m'indiquer. Merci à tous Cordialement🙂
La meilleure façon d aller de Gare St Lazare a l aeroport d orly sud. Je ne connais pas. Si vous pouviez m'indiquer. Merci à tous Cordialement🙂
Bonjour, je serai à Paris pour 10 jour à la fin juin 2016 avec mon fils de 17 ans. Nous louerons un appartement pour notre séjour et nous ferons Paris à pied et en transport en commun.
J'aimerais cependant louer une voiture pour 2 jours, histoire de sortir un peu de la ville. L'idéal serait de revenir dormir à Paris mais je n'ai rien contre l'idée de prendre un hôtel à l'extérieur pour une nuit.
Où me suggérez-vous d'aller? Les grandes distances ne nous font pas peur. Et la voiture? Je la loue à l'avance ou je peux louer sur place sans problème à cette periode de l'année?
Merci beaucoup!
J'aimerais cependant louer une voiture pour 2 jours, histoire de sortir un peu de la ville. L'idéal serait de revenir dormir à Paris mais je n'ai rien contre l'idée de prendre un hôtel à l'extérieur pour une nuit.
Où me suggérez-vous d'aller? Les grandes distances ne nous font pas peur. Et la voiture? Je la loue à l'avance ou je peux louer sur place sans problème à cette periode de l'année?
Merci beaucoup!
Bonjour
Nous voulons visiter Paris en 4 jours. Quels sont les meilleurs quartiers pour réserver un hotel beau-bon -pas trop cher et pratique pour le transport ?
Avez-vous des suggestions d'hôtels? Nous arriverons par l'aéroport Charles DeGaule.
Merci à l'avance pour vos bons conseils!

