Bons hôtels pour visiter Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour Nous voulons visiter Paris en 4 jours. Quels sont les meilleurs quartiers pour réserver un hotel beau-bon -pas trop cher et pratique pour le transport ? Avez-vous des suggestions d'hôtels? Nous arriverons par l'aéroport Charles DeGaule. Merci à l'avance pour vos bons conseils!
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

dans la ville administrative de Paris (intra-muros), il n'y a pas vraiment de quartier à éviter absolument sur le strict plan des transports : tous sont très bien desservis par le métro, sauf très rare exception (quelques coins des 19 et 20e arrondissements, et le nord 17e, desservi par la ligne 13 qui est sursaturée). C'est donc plutôt le tarif de l'hébergement qui vous fera déterminer un quartier, le centre touristique étant - sans surprise - également le plus cher en principe. Tout dépend donc de votre budget.

Pour un séjour aussi bref, préférez autant que possible un logement central, pour perdre le minimum de temps en transports : hormis Montmartre et le secteur Tour Eiffel/Trocadéro, l'essentiel des curiosités touristiques se situe dans le centre, soit les 8 premiers arrondissements. En étant bon marcheur, dans l'absolu, on peut totalement se passer du métro pour voir les principales curiosités de la capitale (cathédrale Notre-Dame, Louvre, Marais, Sainte-Chapelle, Orsay, etc).

Pensez à regarder sur airbnb : on trouve des logements moins chers que des chambres d'hôtels, avec l'avantage d'avoir une petite cuisine... Hors de l'ultra-centre, des studios à moins de 50 € la nuit ne sont pas si rares. 🙂
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
CL Clvoyageur Regular ·
Quelles sont vos dates et le budget pour l'hôtel
JO Jo1212 Regular ·
Merci clic souris de votre réponse. Actuellement nous pensons à réserver au grand hotel Malher dans le 4ème arrondissement. Notre seul souci c'est le trajet à partir de l'aéroport Charles De Gaule. Est-ce bien compliqué pour le transport avec les valises? çEst-ce que le 4ème est un bon choix? Merci pour l'info Airbnb, je vais faire des recherches Pour voyageur notre budget est environ 150 euros par nuit.

Merci de vos reponses😛
JO Jo1212 Regular ·
Oups j'ai cliqué sur le mauvais icône !🙂
CL Clicsouris Veteran ·
Le 4e arrondissement est plus que central, puisque c'est celui de l'Hôtel de Ville de Paris et de la cathédrale Notre-Dame. Il correspond à la partie sud du quartier du Marais, secteur éminemment touristique avec ses hôtels particuliers du XVIIe siècle et ses musées (Picasso, Carnavalet...). Donc parfait pour le tourisme et le quartier est agréable à parcourir.

Vu votre budget et surtout si vous arrivez avec des valises d'un poids conséquent, empruntez un taxi, ce sera le plus simple. Comptez environ 60-70 €.

Si vous tenez à prendre les transports, le plus rapide est le RER B (train de banlieue... souvent saturé et diversement fréquenté) qui relie l'aéroport au centre en 35 mn environ. Le billet aller coûte 10 € et permet d'aller n'importe où dans Paris avec une correspondance avec le métro.

La station Châtelet Les Halles, où il faut descendre, est à deux pas du 4e arrondissement donc aucun souci, il suffit de changer pour la ligne 1 du métro (couloir de correspondance) en direction de château de Vincennes puis de descendre à la station Saint-Paul (2 arrêts et 3 mn de trajet). L'hôtel est à 50 mètres. A vous d'estimer si vous préférez le confort d'un taxi ou l'économie de 40 € au prix de transferts plus ou moins fatigants avec des valises.

Espérant vous avoir renseigné. 🙂

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
JO Jo1212 Regular ·
Merci! Cela confirme notre choix! Et de bonnes alternatives pour le transport.🙂
CH Chantalboura ·
Bonsoir JO

Il est également très facile d'utiliser le métro en ayant une carte des différents circuits .Paris est une ville merveilleuse et les gens sont très sympathiques contrairement à ce que l'on raconte.

Concernant l'hébergement, nous avions trouvé un petit appartement à MOntmartre sur le site HOmeliday ..plus abordable que l'hôtel.

Bonne visite!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Nous avions pris le taxi de l'aéroport à notre hôtel et nous étions dans le 14 ième arrondissement , plus loin de l'aéroport que vous et le prix était 55 euros l'an passé .

Le métro et tout oui ça va bien dans Paris mais après un long vol sans bien dormir ....+ les valises . Pas pour moi.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JO Jo1212 Regular ·
Bonnes idées Chantal et Stèle !

Je vais regardé pour un appart et sûrement prendre un taxi avec les valises. Nous avons seulement 4 jours à Paris car nous reviendrons d'une croisière en Mer baltique qui se termine à Stockholm en juin 2016. Nous aimerions être prêt de tout sans perdre trop de temps dans les transports et faire le plus possible de visites à pieds et s'empreigner de la vie Parisienne! Si vous avez d'autres suggestions et des endroits à préviligiés pour les visites ne vous gênez pas pour les partager!

Merci à vous deux.
LA Labinne ·
Nous arrivons d'un séjour à Paris mon épouse et moi (10 nuits). Nous avons pris les cars d'air France http://www.lescarsairfrance.com/ Pas obligé de prendre l'avion d'air France pour les cars. Reste à voir si l'arrêt est proche de votre hôtel. Nous, nous avions à peine 200 mètres à marcher pour arriver à notre hôtel. Plan du métro de Paris http://www.ratp.fr/plan-interactif/ Nous avions pris une passe Navigo pour une semaine, pour 4 jours prendre des tickets, http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_20585/titres-tarifs/ Il y a le Paris City pass/ le Paris museum pass avec acces coupe-file à plusieurs musée, http://www.parisinfo.com/visiter-a-paris/paris-pass, http://www.myparisnet.com/index.php/category/visite-de-paris. Pour les hôtels, nous avions pris avions et hôtel sur http://www.travelocity.ca/ et il y a beaucoup d'autres sites. À vous de voir. Bon voyage, Labinne.

P.S. Nous avons préférer le bus plutot que le métro simplement pour voir Paris. Assez concentré pour les visites, en 4 jours vous allez voir plein de belle choses. https://www.google.ca/maps/@48.8588589,2.3470599,12z
JO Jo1212 Regular ·
Merci beaucoup pour ces informations! Nous avons choisi le Grand hotel Malher finalement dans le 4ème arrondissement pour faire le plus de visites à pieds pendant nos 4 jours. Nous choisirons également le bus pour nos déplacements plus longs également . De l'aéroport à l'hôtel je vais vérifier avec les cars airfrance sinon nous prendrons un taxi. Nous sommes 4 alors nous parlerons la facture😉 Merci encore! Johanne
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

à 4, vous avez tout intérêt à emprunter un taxi, cela reviendra au même niveau tarif que les cars Air France, voire peut-être moins cher, et vous aurez l'avantage de ne quasiment pas attendre au départ et d'être amené directement à votre hôtel sans chercher ni porter vos valises.

Du 4e arrondissement, vous pourrez explorer à pied l'essentiel du Paris touristique, à commencer par le quartier du Marais et ses musées, mais également l'île Saint-Louis (et les excellentes glaces Berthillon) 😇, la cathédrale Notre-Dame, les quais de Seine (superbe balade à faire rive gauche du pont d'Austerlitz au musée d'Orsay), le quartier latin, le Louvre, etc, qui ne se situent tous qu'à 15-20 mn à pied au maximum.

En bus, pour voir les plus beaux lieux, prenez la ligne 72 qui suit la Seine depuis la tour Eiffel jusqu'à l'hôtel de ville, le 73 qui remonte les Champs-Élysées de la Concorde au quartier de La Défense (qui mérite un coup d’œil). Sinon le 42 est pas mal non plus via l'Opéra, la Madeleine, la Concorde et le Champ-de-Mars. Autre ligne sympa, le 52, qui relie le parc de Saint-Cloud (superbe vue sur Paris) à l'Opéra via le quartier bourgeois du 16e (beaux immeubles typiquement parisiens en pierre de taille), la place de l'étoile, le faubourg St-Honoré et ses boutiques de luxe et les grands boulevards.

ça ne coûte que le prix d'un ticket (valable 90 mn, on peut descendre et changer de ligne ou prendre le bus suivant), achat possible par 10 moins cher (14,10 € au lieu d'1,80 € l'unité), et ça permet de voir la ville sans se fatiguer. 😛

JO Jo1212 Regular ·
Merci Clicsouris

Nous ne sommes pas du type visites de musée à profusion mais si il y en a quelques uns à choisir lesquels prioriser? Le Louvre bien sûr mais si il y en a 1 ou 2 autres lesquels choisir? Le musée de Picasso sur la place des Vosges vaut-il la peine? Nous avons des choix à faire (difficiles) puisque nous sommes à Paris que pour 4 jours. Nous sommes plus du type promenade et flânage dans les beaux jardins et arrêts sur des terrasses. Je vais surement essayer les glaces chez Berthillion!😉

Merci pour vos précieux conseils! Ne vous gênez pas si vous avez d'autres informations à partager!
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Si tu aimes la peinture de Claude Monet je te recommande vivement le Musée Marmottan (http://www.marmottan.fr/), moins connu que le Musée d'Orsay mais fort intéressant au demeurant!! Côté Jardin, le choix est assez vaste : Jardin des Plantes, Buttes Chaumont, Jardins des Tuileries... Bonne prépa de séjour et surtout bon séjour à Paris 😎

Concernant l'acheminement entre l'aéroport et ton hôtel je te conseille (tout comme Cliclsouris) de prendre le taxi car les cars AIr France te déposeront un peu loin de ton hotel (Champs Elysées, Gare de Lyon)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CL Clvoyageur Regular ·
Salut, petit conseil musée et jardin ( Musée-Rodin) et tout près les Invalides peut-être.
Je ''plussoie'' pour le musée Rodin, bon évidemment faut aimer la sculpture 😛
CH Chantalboura ·
Oui le Musée Rodin ..j'ai adoré!!!!...cependant je me demande avec l'exposition de Rodin à Montreal si certaines de ses oeuvres seront absentes au Musée à Paris?
CL Clicsouris Veteran ·
Conseiller des musées est difficile puisqu'il y en a énormément et que tout est une histoire de goût. Bien sûr, les classiques Louvre et Orsay, etc, mais vous pourriez préférer des options plus originales et bien moins académiques comme le musée Grévin, les catacombes ou même les égouts, le musée du fumeur, le musée Dupuytren (anatomie) ou... le musée de l'érotisme ! 😏

Fouillez tout simplement le site officiel de l'office de tourisme, vous trouverez forcément un musée original qui vous plaira...

Paris a beaucoup à offrir sur le plan culturel, même un séjour de 15 jours ou d'un mois sera forcément frustrant...

Concernant les jardins en revanche, je vous en suggère trois facilement accessibles en transports et sans doute les plus beaux de Paris : le parc de Bagatelle (dans le bois de Boulogne, il faut prendre le bus 43, ou 244), le parc Floral (dans le bois de Vincennes, à 2 pas du métro) et le jardin Albert-Kahn, à Boulogne-Billancourt (limitrophe de Paris, juste au terminus de la ligne 10 du métro).

J'aime particulièrement Bagatelle, beau en toute saison et magnifique en mai-juin avec sa roseraie, le parc floral est plus moderne mais parfait pour les fans de belles fleurs, et le jardin Albert-Kahn est relativement petit mais très intéressant avec ses différents espaces et son jardin japonais.

Parmi les parcs intra-muros, tous ont leur intérêt mais je vous suggère en priorité les Buttes-Chaumont, tout en relief et avec à proximité, le quartier de la Mouzaïa avec de petites maisons dans la verdure, bien loin de l'image d'une mégapole. Après, le parc Monceau est beau mais relativement petit, il a en revanche le mérite d'être entouré de très beaux hôtels particuliers XIXe-début XXe siècle. Et bien sûr, en plein centre, passez par les Tuileries, surtout pour la perspective, et le jardin du Luxembourg.

Je vous laisse chercher ces noms sur Tripadvisor et des guides de voyage. 😉

Quant à Berthillon, c'est peut-être le glacier le plus célèbre de Paris, connu pour ses parfums originaux, la boutique se situe dans l'île-Saint-Louis mais il y a des revendeurs ailleurs sur l'île, ouverts à des horaires plus larges (minuit voire plus l'été).

Le musées Picasso est incontournable si vous aimez l'art moderne. Le musée Rodin est également à visiter pour son jardin, le plus grand jardin "privé" parisien après celui de l'hôtel de Matignon (résidence du Premier Ministre, on ne visite pas !).

Quant au Louvre, il vous faudra sélectionner une section ou deux et y passer 3 h, songez que c'est le plus grand musée du monde avec 7 km de galeries... Une suggestion : dans tous les cas, allez voir les appartements Second Empire dans l'aile Richelieu, avec les salons, etc, ça tranche avec le reste du musée. Et entrez en passant par la galerie souterraine du Carrousel (accès depuis les quais du métro ou la rue de Rivoli), surtout pas par la pyramide où vont 90% des touristes, bien moins de monde. 😉

CL Clvoyageur Regular ·
Jardins du Luxembourg, bonne suggestion et tout près pourquoi pas le Panthéon.
CL Clvoyageur Regular ·
Oui le Musée Rodin ..j'ai adoré!!!!...cependant je me demande avec l'exposition de Rodin à Montreal si certaines de ses oeuvres seront absentes au Musée à Paris?

Peut-être, mais en Juillet dernier le Penseur et la porte de l'enfer y étaient encore😉
de toutes façons Jo1212 a prévu son séjour à Paris en Juin 2016 et l'Expo Rodin de Montréal se termine courant Octobre 2015. Donc toutes les oeuvres seront ''rentrées'' à la maison, à moins que l'expo ne parte en tournée ''mondiale''. Mais quoiqu'il arrive il restera suffisamment d'oeuvres au Musée pour que cela vaille le ''détour'' ( à condition bien sûr d'aimer la sculpture)
JO Jo1212 Regular ·
J'irai certainement visiter le musée de Rodin vous êtes plusieurs à l'avoir apprécié. Est-ce qu'il y a beaucoup d'attente pour entrer dans ces musées ? J'imagine que pour le Louvre il est préférable d'acheter nos billets à l'avance? Malgré cela je ne voudrais pas perdre trop de temps à attendre.😕. J'ai un petit guide Ulysse qui nous suggère quelques œuvres à voir et d'entrer par le Carousel du Louvre qui serait moins achalandé. Je renonce à tout voir évidemment. Merci à tous pour vos commentaires!🙂a
JO Jo1212 Regular ·
Je viens de voir votre message J'´irai voir l'expo à Mtl plutôt. J'e vais souvent à Mtl pour voir ma famille et je ne savais même pas que Rodin y était, c'est pas fort hein?😊 Merci
CL Clicsouris Veteran ·
D'une manière générale, il faut bien se dire que Paris est une des villes les plus visitées du monde, et par conséquent il y aura inévitablement beaucoup de touristes dans les hauts lieux à visiter.

Toutefois la longueur des files d'attente varie fortement selon la saison et même le jour de la semaine, il est toujours préférable de visiter les grands musées hors saison quand on le peut (conseil bien sûr valable à Rome, Londres ou autre ville touristique majeure). Et il vaut mieux en effet anticiper l'achat de billets quand c'est possible, ça fait gagner beaucoup de temps.

Au Louvre, achète tes billets à l'avance, et pour entrer, je répète, passe par la galerie du Carrousel, il y a bien moins de monde...

Sinon, pour limiter l'attente à l'entrée des musées, j'ai rassemblé quelques conseils pratiques ICI.

J'espère que ça rendra service. 🙂

JO Jo1212 Regular ·
Oui bien sur que ça me rend service ! Je prend tout les bons trucs pour optimiser mon séjour! J'ai pris note des lignes de bus pour les points importants et les jours d'ouverture et heures moins achalandées pour les musés. J'ai tellement hâte d'y aller! Je dois patienter encore quelques mois mais ça aussi ça fait partie du voyage! La préparation, les recherches....c'est agréable aussi.

Similar discussions

You might also like