Bonjour! Mon copain et moi allons atterir a Barcelone fin septembre pour 17 jours en Espagne. Nous avons une voiture a l'aéroporte et j'aimerais des avis sur l'itinéraire...aussi, combien de temps/ km par jour devrais-je prevoir? Puis-je me.fier aux temps de google map par exemple?
Voici le plan: Barcelone aeroport, direction Costa Brava pour le 1er dodo, depart vers Echo et Anso le lendemain, 1-2 nuuits dans ce coin. Depart pour les pays basque pres de San Sebastian (mais dans une plus petite ville). Remonter la cote vers Picos de Europas pour 2-3 jours. Retour par la Rioja pour visiter un vignoble. Retour en un ou 2 jours vers Barcelone. 4 nuits à Barcelone. Descente vers le sud un peu pour 3-4 jours relax sur la cote et une escapade d'un jour pour la région du Priorat.
Nous aimons les montagnes, la mer et le vin. Nous voulons faire quelques rando d'un jour.
Qu'en pensez vous? Des conseils? Est-ce trop ambitieux? Des idées?
Merci chers voyageurs!! 😎✌
Bonjour à tous, je prévois d'aller à barcelone avec ma copine 3j, arrivé un samedi midi pour repartir le mardi début d'après midi.
voici ce que j'ai listé à visiter:
- Sagrada Familia
- Parc Guell
- Quartier Gothique
- la Rambla
- Marché Boqueria
- Musée Picasso
pensez vous tous jouable? uniquement en métro j'ai récupéré le plan et essaye de voir comment tout caser au plus simple et surtout, les fameux pass barcelone city qui contient les billets coupe file ça vaut vraiment le coup?
merci les copains :)
pensez vous tous jouable? uniquement en métro j'ai récupéré le plan et essaye de voir comment tout caser au plus simple et surtout, les fameux pass barcelone city qui contient les billets coupe file ça vaut vraiment le coup?
merci les copains :)
Le 13 février, nous revenons de Barcelone vers Toulouse et avant 3 jours devant nous.
Je pense rentrer tranquillement par l'Andorre que nous connaissons bien et avons parcouru de long en large.De plus, sera en période de vacances neige donc "blindé ".
Connaissez vous des choses sympa à voir sur le trajet:sites, Guesthouse pas trop cher , centre aquatique ; etc.
Merci
Salut à tous,
Avez-vous des suggestions pour la location de voitures deux semaines?
Combien il en coûte et les meilleurs forfaits km illimités ça existe Pour Barcelone et environ? Un permis international c'est suffisant? Merci de vos réponses 😜
Simplement une mise en garde sur Barcelone. C'est une ville peuplée de Pick-Pockets. Si vous ne me croyez pas, aller voir sur Youtube les vidéos à ce sujet. Je me suis fais voler mon cellulaire et mon porte-monnaie dans le métro. Il y a 600 vols par jour dans le métro. Ils sont professionnels et on ne s'en aperçoit pas du tout. Plus jamais je n'irai. Avoir à toujours se surveiller n'est pas agréable. Beaucoup d'autres villes sont plus belles et plus sécuritaires.
Bonjour à tous,
Pour l'été prochain nous envisageons, ma femme et moi, une petite virée en Espagne. Ayant déjà fait la Sicile et le Portugal en plein été, on peut dire qu'on ne craint pas trop la chaleur. En tout cas on fait avec... Voila donc ce que l'on a prévu. Qu'en pensez-vous ? Est ce réaliste ? D'autres suggestions ? Nous ne passons ni à Tarragone, ni à Barcelone que nous connaissons déjà. Merci pour vos contributions !
dimanche 2 août 2020 Montpellier - Saragosse lundi 3 août 2020 Saragosse mardi 4 août 2020 Saragosse - Madrid mercredi 5 août 2020 Madrid jeudi 6 août 2020 Madrid vendredi 7 août 2020 Madrid - Tolede samedi 8 août 2020 Tolede dimanche 9 août 2020 Tolede - Cordoue lundi 10 août 2020 Cordoue mardi 11 août 2020 Cordoue - Seville mercredi 12 août 2020 Seville jeudi 13 août 2020 Seville vendredi 14 août 2020 Sevile - Cadix samedi 15 août 2020 Cadix - Malaga via Ronda dimanche 16 août 2020 Malaga lundi 17 août 2020 Malaga - Grenade mardi 18 août 2020 Grenade mercredi 19 août 2020 Grenade jeudi 20 août 2020 Grenade - Valence vendredi 21 août 2020 Valence samedi 22 août 2020 Valence dimanche 23 août 2020 Valence - Montpellier
Pour l'été prochain nous envisageons, ma femme et moi, une petite virée en Espagne. Ayant déjà fait la Sicile et le Portugal en plein été, on peut dire qu'on ne craint pas trop la chaleur. En tout cas on fait avec... Voila donc ce que l'on a prévu. Qu'en pensez-vous ? Est ce réaliste ? D'autres suggestions ? Nous ne passons ni à Tarragone, ni à Barcelone que nous connaissons déjà. Merci pour vos contributions !
dimanche 2 août 2020 Montpellier - Saragosse lundi 3 août 2020 Saragosse mardi 4 août 2020 Saragosse - Madrid mercredi 5 août 2020 Madrid jeudi 6 août 2020 Madrid vendredi 7 août 2020 Madrid - Tolede samedi 8 août 2020 Tolede dimanche 9 août 2020 Tolede - Cordoue lundi 10 août 2020 Cordoue mardi 11 août 2020 Cordoue - Seville mercredi 12 août 2020 Seville jeudi 13 août 2020 Seville vendredi 14 août 2020 Sevile - Cadix samedi 15 août 2020 Cadix - Malaga via Ronda dimanche 16 août 2020 Malaga lundi 17 août 2020 Malaga - Grenade mardi 18 août 2020 Grenade mercredi 19 août 2020 Grenade jeudi 20 août 2020 Grenade - Valence vendredi 21 août 2020 Valence samedi 22 août 2020 Valence dimanche 23 août 2020 Valence - Montpellier
La liste des plus beaux villages en Espagne
…. et la liste pourrait s'allonger :
https://www.lospueblosmasbonitosdeespana.org/pueblos-con-encanto.html
https://www.lospueblosmasbonitosdeespana.org/pueblos-con-encanto.html
Bonjour,
Nous recherchons un itinéraire sur une semaine pour visiter l'Espagne. Nous ne connaissons que San Sebastian.
Nous partirons en Avril à 4, nos deux enfants ont 3 et 7 ans.
Je n'imaginais pas faire plus de 2h30 de voiture par jours. Nous recherchons du dépaysement, que chaque jours soit différent. Nous ne pouvons pas prolonger ces 7 jours de vacances. Que nous conseillez vous?
Merci par avance
Bonsoir
Je souhaite avoir vos avis pour un wend de 3 jours en Europe vers mi-Mai avec ma mère et ma sœur .
Nous hésitions entre Malaga /Marbella / Majorque et Porto .
Nous souhaitons pouvoir circuler facilement et visiter , éviter la grosse ville étouffante .
Merciii pour vos conseils
Merciii pour vos conseils
Nous sommes sur la Costa del sol depuis quelques semaines . Nous avons fait 6 jours à Malaga et 16 jours à Marbella. Ils nous restent 7 jours pour compléter notre voyage. Étant donné , que notre départ se fait de Malaga qu’elles sont vos suggestions pour compléter ce très beau voyage. Merci !
Bonjour
Nous aimerions partir en Andalousie au mois de mai prochain , pour une période de 15 jours , enfin 13 jours pleins je ne compte pas les jours d'arrivée et de départ.
Location de voiture évidement .
Nous décidons de faire une boucle , mais nous ne savons pas encore dans quelle sens.🙂
Arrivée : Séville
Cordoue
Grenade
Ronda
Mijas
Gibraltar
Tarifa
Cadix
Départ : Séville
Merci en attendant votre aide
François
Hi,
I’m planning a 7-day family road trip in Andalusia (2 adults and 3 kids) at the end of October. Arrival and departure: Malaga airport.
Which direction should we take for our trip?
Malaga -> Ronda + white villages -> Cadiz -> Jerez -> Seville -> Cordoba -> Granada -> Malaga
Or the other way around?
Thanks
Thanks
Hi there!
We’re heading to Andalusia for a week in early April. We’ll spend 3 days in Seville and 1 day in Córdoba. After that, we’d like to rent a car for the remaining 3 days to explore the Costa de la Luz.
We’d love to do some great hikes along the beaches between Tarifa and Cadiz and visit Cadiz itself. Is 3 full days enough to do this? Is it better to stay in Cadiz and explore the area from there, or should we move around to different villages? Do you have any hiking suggestions? We’ve spotted some hikes in Barbate, Trafalgar Beach, and Bolonia.
Thanks for your tips and hiking ideas! :-)
We’d love to do some great hikes along the beaches between Tarifa and Cadiz and visit Cadiz itself. Is 3 full days enough to do this? Is it better to stay in Cadiz and explore the area from there, or should we move around to different villages? Do you have any hiking suggestions? We’ve spotted some hikes in Barbate, Trafalgar Beach, and Bolonia.
Thanks for your tips and hiking ideas! :-)
Combien de temps pour chaque ville de l'Andalousie?
Bonjour,
Je planifie un petit trip en Espagne pour fin avril ( en espérant que le Covid ne viendra pas troubler mes plans !) et j'aurais besoin de quelques conseils pour m'aider à organiser ce séjour au mieux.
Globalement, j'ai compté une première étape à Cadaquès ( on part de Marseille le matin même, donc on y passera l’après-midi, et on dort à Roses) à l'aller, et une étape à Gérone au retour, pour couper le trajet et profiter de cette ville que nous avons déjà visitée et que nous aimons bien. Le plus gros du séjour se passera à Saragosse : nous y resterons 3 jours et demi.
J'ai prévu de visiter le musée Goya, le palais de l'Aljaferia, la basilique du Pilar et la cathédrale San Salvador, d'aller faire un tour au marché central et de balader à pieds dans la vieille ville. Mais j'ai peur que ça soit un peu juste et qu'on s'ennuie ... Est ce qu'il y a d'autres choses à visiter dans la ville ? J'hésitais aussi à inclure une excursion d'une journée soit au monastère de Piedra soit au désert des Bardenas Reales mais je ne sais pas si cela vaut la peine.
Quelques questions : l'interdiction de photographier dans la cathédrale et la basilique s'applique-t-elle très strictement ? Cela m'ennuierait de ne pas pouvoir ramener quelques clichés. (Je photographie toujours sans flash, avec un APN Reflex) Faut-il réserver à l'avance pour le palais Aljaferia, et acheter les billets sur internet ? Est-ce que, comme on le lit sur leur site, le parcours dans le parc du monastère de Piedra est très physique ou est-ce qu'il est accessible pour des gens pas sportifs ? J'aimerais bien voir les ruines et les cascades, mais je ne suis pas équipée (ni matériellement, ni physiquement!) pour crapahuter !
Merci d'avance pour vos avis, conseils et retours d'expérience !
Je planifie un petit trip en Espagne pour fin avril ( en espérant que le Covid ne viendra pas troubler mes plans !) et j'aurais besoin de quelques conseils pour m'aider à organiser ce séjour au mieux.
Globalement, j'ai compté une première étape à Cadaquès ( on part de Marseille le matin même, donc on y passera l’après-midi, et on dort à Roses) à l'aller, et une étape à Gérone au retour, pour couper le trajet et profiter de cette ville que nous avons déjà visitée et que nous aimons bien. Le plus gros du séjour se passera à Saragosse : nous y resterons 3 jours et demi.
J'ai prévu de visiter le musée Goya, le palais de l'Aljaferia, la basilique du Pilar et la cathédrale San Salvador, d'aller faire un tour au marché central et de balader à pieds dans la vieille ville. Mais j'ai peur que ça soit un peu juste et qu'on s'ennuie ... Est ce qu'il y a d'autres choses à visiter dans la ville ? J'hésitais aussi à inclure une excursion d'une journée soit au monastère de Piedra soit au désert des Bardenas Reales mais je ne sais pas si cela vaut la peine.
Quelques questions : l'interdiction de photographier dans la cathédrale et la basilique s'applique-t-elle très strictement ? Cela m'ennuierait de ne pas pouvoir ramener quelques clichés. (Je photographie toujours sans flash, avec un APN Reflex) Faut-il réserver à l'avance pour le palais Aljaferia, et acheter les billets sur internet ? Est-ce que, comme on le lit sur leur site, le parcours dans le parc du monastère de Piedra est très physique ou est-ce qu'il est accessible pour des gens pas sportifs ? J'aimerais bien voir les ruines et les cascades, mais je ne suis pas équipée (ni matériellement, ni physiquement!) pour crapahuter !
Merci d'avance pour vos avis, conseils et retours d'expérience !
Hola 😉
Le gouvernement espagnol ayant décidé de laisser à chaque région autonome (17) le soin de déterminer les mesures à prendre pour évider la propagation du coronavirus, c'est donc demain (lundi 17/08) que nous devrions connaître ces décisions, même si nous savons d'ores et déjà que rien de "spectaculaire" n'est dans les tuyaux !!
Pour le pays basque (là ou je suis) il se murmure que l'essentiel résidera dans la manière d'appliquer et de faire respecter ces mesures.
Deux particulièrement seront sans doute confirmée pour l'une et nouvelle pour l'autre. Confirmation du port du masque obligatoire dans TOUS les lieux publics, quelle que soit l'affluence (rues, places, marchés, transports, magasins, etc...)
La deuxième mesure si elle est confirmée sera une nouveauté : interdiction totale de fumer dans les lieux publics (les mêmes que précédents)
Les services de sécurité, municipaux, provinciaux ou nationaux seront chargés du contrôle du respect de ces règles, et la grande différence sera que le temps de la bienveillance à l'égard des contrevenants semble appartenir au passé, ce sera directement la sanction pécuniaire !!
Pour la prochaine rentrée scolaire ou universitaire, le port du masque sera obligatoire à tous moments, à l'extérieur comme à l'intérieur des salles de cours ou des amphis. Cette obligation de porter un masque s'applique à tous dés l'âge de 11 ans.
Bien sûr, seront également reprécisées les règles de distanciation.
Toujours selon "radio-couloirs", un re-confinement n'est pas à l'ordre du jour, du moins pour l'immédiat avenir !! Mais si la propagation du virus s'amplifie, l'autorité politique autonome n'hésitera pas à revenir à cette mesure si lourde de conséquences.
Dernier "potin du jour", il ne semble pas qu'une quelconque restriction de la circulation à la frontière avec la France soit envisagée.
Voilà ce qui se raconte du côté des services du Lehendakari (président de la communauté autonome du pays basque). Ceci n'est valable que pour le pays basque !!
Chaque région autonome a la liberté d'énoncer les mesures qu'elle jugerait utiles, sans que Madrid n'intervienne. Même si la majorité des décisions évoquées seront vraisemblablement prises par toutes les régions, il ne serait pas surprenant que certaines de ces autonomies, en fonction de leurs situations particulières, annoncent des mesures plus "sévères" pour les unes ou plus "libérales" pour d'autres !! Demain, Lundi 17 Août, nous devrions être fixés quel que soit le coin d'Espagne qui nous intéresse.
Cette procédure de délégation totale aux régions, de la prise de décisions pour enrayer la pandémie, fait suite au "torrent" de critiques qu'avait subi les gouvernement central à l'occasion des mesures adoptées, au moment du déclenchement de l'épidémie au printemps dernier. Ces critiques étaient plus souvent fondées sur des arguments "politico-politicien", la plupart du temps bien éloignés de la réalité sanitaire des régions. C'est pour cela que le gouvernement de Pedro Sanchez a adopté ce modus operandi, afin de mettre chaque région, donc les différents partis politiques qui les dirigent, devant leurs responsabilités en leur coupant la possibilité de se retrancher derrière le centralisme étatique!!!
Mañana sabremos como van a comernos !! Vivos o cocidos ... 😄 Hasta luego 😎
Le gouvernement espagnol ayant décidé de laisser à chaque région autonome (17) le soin de déterminer les mesures à prendre pour évider la propagation du coronavirus, c'est donc demain (lundi 17/08) que nous devrions connaître ces décisions, même si nous savons d'ores et déjà que rien de "spectaculaire" n'est dans les tuyaux !!
Pour le pays basque (là ou je suis) il se murmure que l'essentiel résidera dans la manière d'appliquer et de faire respecter ces mesures.
Deux particulièrement seront sans doute confirmée pour l'une et nouvelle pour l'autre. Confirmation du port du masque obligatoire dans TOUS les lieux publics, quelle que soit l'affluence (rues, places, marchés, transports, magasins, etc...)
La deuxième mesure si elle est confirmée sera une nouveauté : interdiction totale de fumer dans les lieux publics (les mêmes que précédents)
Les services de sécurité, municipaux, provinciaux ou nationaux seront chargés du contrôle du respect de ces règles, et la grande différence sera que le temps de la bienveillance à l'égard des contrevenants semble appartenir au passé, ce sera directement la sanction pécuniaire !!
Pour la prochaine rentrée scolaire ou universitaire, le port du masque sera obligatoire à tous moments, à l'extérieur comme à l'intérieur des salles de cours ou des amphis. Cette obligation de porter un masque s'applique à tous dés l'âge de 11 ans.
Bien sûr, seront également reprécisées les règles de distanciation.
Toujours selon "radio-couloirs", un re-confinement n'est pas à l'ordre du jour, du moins pour l'immédiat avenir !! Mais si la propagation du virus s'amplifie, l'autorité politique autonome n'hésitera pas à revenir à cette mesure si lourde de conséquences.
Dernier "potin du jour", il ne semble pas qu'une quelconque restriction de la circulation à la frontière avec la France soit envisagée.
Voilà ce qui se raconte du côté des services du Lehendakari (président de la communauté autonome du pays basque). Ceci n'est valable que pour le pays basque !!
Chaque région autonome a la liberté d'énoncer les mesures qu'elle jugerait utiles, sans que Madrid n'intervienne. Même si la majorité des décisions évoquées seront vraisemblablement prises par toutes les régions, il ne serait pas surprenant que certaines de ces autonomies, en fonction de leurs situations particulières, annoncent des mesures plus "sévères" pour les unes ou plus "libérales" pour d'autres !! Demain, Lundi 17 Août, nous devrions être fixés quel que soit le coin d'Espagne qui nous intéresse.
Cette procédure de délégation totale aux régions, de la prise de décisions pour enrayer la pandémie, fait suite au "torrent" de critiques qu'avait subi les gouvernement central à l'occasion des mesures adoptées, au moment du déclenchement de l'épidémie au printemps dernier. Ces critiques étaient plus souvent fondées sur des arguments "politico-politicien", la plupart du temps bien éloignés de la réalité sanitaire des régions. C'est pour cela que le gouvernement de Pedro Sanchez a adopté ce modus operandi, afin de mettre chaque région, donc les différents partis politiques qui les dirigent, devant leurs responsabilités en leur coupant la possibilité de se retrancher derrière le centralisme étatique!!!
Mañana sabremos como van a comernos !! Vivos o cocidos ... 😄 Hasta luego 😎
Bonjour,
je pars le we prochain pour 15 jours sur la région de Valencia, exactement à Cullera ou j'ai pris une location.
Bien sûr il y a la mer, mais j'aimerais découvrir Valencia avec les jeunes.
Que me conseilleriez vous ? je me suis renseignée déjà sur le musée océanographique mais le tarif est vraiment cher, et multiplié par 3 je ne vais pas pouvoir.
Si vous avez des suggestions, je suis preneuse de toutes infos.
merci par avance
Marie,
Bonjour,
Notre idée: 10 jours entre Bordeaux et San Sébastian (vol du Québec facile et faible cout)
Nos Envies: visites centre ville, fariente, plages, plaisirs gastronomique, et si on peut ajouter un peu de jogging se serait bien.
Besoin de votre aide sur itinéraire : (le tout en bus ou train)
Bordeaux 3 nuits (St-Emilion visite) St Jean de Luz (? optionnel 1-2 nuits?) San Sébastian- Donostian (3 ou 4 nuits) visite Bilbao pour le musée seulement. (ou dormir là ??) Pamplona (2 nuits) Retour Bordeaux
Questions: Est-ce que je devrais sauter St Jean Luz et prendre plus de temps villages sur la cote espagnole ? Et est ce possible ou trop grosse journée de faire aller retour à Bilbao (musée) de San Sébastian ? Est ce que San Sébastian est trop 4 nuits (je peux voir des touristes mais aurais envie de me tirer les cheveux en aout?) et c'est la Great Week en plus ! Devrions nous louer voiture pour aller à Pamplona ? ESt ce que l'on doit réserver d'avance nos billets de bus et train pour aout ?
Merci grandement de vos conseils !!
Besoin de votre aide sur itinéraire : (le tout en bus ou train)
Bordeaux 3 nuits (St-Emilion visite) St Jean de Luz (? optionnel 1-2 nuits?) San Sébastian- Donostian (3 ou 4 nuits) visite Bilbao pour le musée seulement. (ou dormir là ??) Pamplona (2 nuits) Retour Bordeaux
Questions: Est-ce que je devrais sauter St Jean Luz et prendre plus de temps villages sur la cote espagnole ? Et est ce possible ou trop grosse journée de faire aller retour à Bilbao (musée) de San Sébastian ? Est ce que San Sébastian est trop 4 nuits (je peux voir des touristes mais aurais envie de me tirer les cheveux en aout?) et c'est la Great Week en plus ! Devrions nous louer voiture pour aller à Pamplona ? ESt ce que l'on doit réserver d'avance nos billets de bus et train pour aout ?
Merci grandement de vos conseils !!
Bonjour,
Je recherche la meilleur solution pour se loger sur Alicante surtout en appartement pour une longue durée sans se ruiner?
Merci bien.
Je recherche la meilleur solution pour se loger sur Alicante surtout en appartement pour une longue durée sans se ruiner?
Merci bien.
Bonjour,
je souhaite partir en Espagne quelques jours, plus précisément faire la côte en Andalousie, j'ai pensé à prendre juste un vol allé et je prendrais le vol retour sur place car ayant un peu de temps, je me laisse la liberté de rester un peu plus si le climat, budget me le permettra. Je voyagerais en bus de villes en villes, j'irais de préférence dormir chez l'habitant. Je me fais un itinéraire approximatif et je réserverais les logements au fur et à mesure si possible.
J'ai pensé attérir à Alméria, puis me rendre à Almunecar, puis Malaga, Marbella, Barbate ou Cadix et reprendre un avion à Séville.
Cela se fait il en 15 jours sans courir ?
Bonjour
On doit aller au camping cabopino pendant 3 semaines, le camping le dit que tout va bien pour le moment sur place.
On y va en voiture et on entend certains jours que la frontière risque de fermer entre la France et l’Espagne.
Quel est le risque ? Si cela devait arriver laisserait il les gens rentrer chez eux ?
Je vous remercie
On doit aller au camping cabopino pendant 3 semaines, le camping le dit que tout va bien pour le moment sur place.
On y va en voiture et on entend certains jours que la frontière risque de fermer entre la France et l’Espagne.
Quel est le risque ? Si cela devait arriver laisserait il les gens rentrer chez eux ?
Je vous remercie
Bonjour,
Je viens de passer quelques jours à Cadix. Lorsque j'ai voulu retirer de l'argent dans différents distributeurs, avec une carte Visa Premier, j'avais un message , au moment de valider, qui me disait que j'allais avoir des frais (autour de 2 euros) (alors que je n'ai jamais de frais en France avec la Visa Premier, même si je ne retire pas dans ma banque).
Mes questions : - Quelqu'un sait-il si cela est spécifique à Cadix ou bien avez-vous eu la même mésaventure dans d'autres endroits en Espagne ? - Je n'ai jamais eu ce problème auparavant. La législation espagnole aurait-elle changé récemment au niveau des commissions bancaires sur les retraits par des cartes étrangères ? - Vous est-il arrivé le même genre de choses dans d'autres pays en zone euro ?
Merci de vos réponses.
Je viens de passer quelques jours à Cadix. Lorsque j'ai voulu retirer de l'argent dans différents distributeurs, avec une carte Visa Premier, j'avais un message , au moment de valider, qui me disait que j'allais avoir des frais (autour de 2 euros) (alors que je n'ai jamais de frais en France avec la Visa Premier, même si je ne retire pas dans ma banque).
Mes questions : - Quelqu'un sait-il si cela est spécifique à Cadix ou bien avez-vous eu la même mésaventure dans d'autres endroits en Espagne ? - Je n'ai jamais eu ce problème auparavant. La législation espagnole aurait-elle changé récemment au niveau des commissions bancaires sur les retraits par des cartes étrangères ? - Vous est-il arrivé le même genre de choses dans d'autres pays en zone euro ?
Merci de vos réponses.
Hello,
After a road trip in Quebec in 2025, we’re looking for a destination this year (around September 20th to October 10th) where we can settle in 2 or 3 spots and explore the area without having to drive 200 km every day to see something. I’ve had my eye on northeastern Spain for a while, and I thought of the Basque Country and its hinterland (Rioja? Navarre?) to avoid too many kilometers from Belgium. Bilbao and San Sebastián seem like must-sees, and beyond that, we love the vibe of small ports, medieval old towns (like Onati), hiking in beautiful landscapes, and cycling on greenways. I also spotted the Bardenas Reales, but it might be too far from a home base—unless we make it an extra stop... Based on this, can you recommend where it’d be interesting to set up base? Have a great evening, Claire
After a road trip in Quebec in 2025, we’re looking for a destination this year (around September 20th to October 10th) where we can settle in 2 or 3 spots and explore the area without having to drive 200 km every day to see something. I’ve had my eye on northeastern Spain for a while, and I thought of the Basque Country and its hinterland (Rioja? Navarre?) to avoid too many kilometers from Belgium. Bilbao and San Sebastián seem like must-sees, and beyond that, we love the vibe of small ports, medieval old towns (like Onati), hiking in beautiful landscapes, and cycling on greenways. I also spotted the Bardenas Reales, but it might be too far from a home base—unless we make it an extra stop... Based on this, can you recommend where it’d be interesting to set up base? Have a great evening, Claire
J'envisage de partir à Valence en avril et de louer une voiture pour quelques jours.
Une recherche sur Internet donne des prix très bas avec des agences telles que Firefly , Goldcar, Rhodium....
Connaissez vous ces agences , qu'en pensez vous , quelles sont vos expériences..
Y a t'il des frais que l'on découvre au moment de prendre le véhicule , des microrayures qui à la restitution deviennent de gros dommages ....
Autrement si vous avez déjà loué sans soucis avec une agence pourriez vous me l'indiquer.
Cdlt
Y a t'il des frais que l'on découvre au moment de prendre le véhicule , des microrayures qui à la restitution deviennent de gros dommages ....
Autrement si vous avez déjà loué sans soucis avec une agence pourriez vous me l'indiquer.
Cdlt
Hi everyone, I’m really torn.
I’m planning a trip for my girlfriend and I can’t decide between these three European cities: Athens, Lisbon, and Valencia.
I’m eagerly waiting for your replies—help me out!!😅😅
Hi there,
I’ve found some great deals on flights to two destinations: Menorca in the Balearic Islands and Alghero in Sardinia.
The flights would take us from Bordeaux to Menorca on the evening of 9/07 and return to Bordeaux in the evening on 13/07. Or to Alghero very early on 10/07 (departure at 6 AM) and return in the mid-afternoon on 13/07. We love beautiful landscapes, the sea, snorkeling, walks (hiking), and the charm of villages. We want to spend some quality time as a couple without our kids and mix discovery with relaxation.
I can’t make up my mind. The transport costs are roughly the same when you factor in parking for Sardinia since the early departure means no public transport from home.
We’ve never been to Menorca, Sardinia, or Italy at all. I’ve been to Majorca, though. Menorca would be 4 nights and 4 days, while Alghero would be 3 nights and 2.5 days. Also, what itinerary would you recommend for Alghero and Menorca? Where to stay?
Thank you so much for your insightful traveler tips.
Have a great day, community!
Virginie
I’ve found some great deals on flights to two destinations: Menorca in the Balearic Islands and Alghero in Sardinia.
The flights would take us from Bordeaux to Menorca on the evening of 9/07 and return to Bordeaux in the evening on 13/07. Or to Alghero very early on 10/07 (departure at 6 AM) and return in the mid-afternoon on 13/07. We love beautiful landscapes, the sea, snorkeling, walks (hiking), and the charm of villages. We want to spend some quality time as a couple without our kids and mix discovery with relaxation.
I can’t make up my mind. The transport costs are roughly the same when you factor in parking for Sardinia since the early departure means no public transport from home.
We’ve never been to Menorca, Sardinia, or Italy at all. I’ve been to Majorca, though. Menorca would be 4 nights and 4 days, while Alghero would be 3 nights and 2.5 days. Also, what itinerary would you recommend for Alghero and Menorca? Where to stay?
Thank you so much for your insightful traveler tips.
Have a great day, community!
Virginie
Hello,
I'm considering doing the "Ruta de la Plata" next September.
The plan would be to fly into Madrid, head up to León via Segovia and Valladolid, then down to Huelva before returning to Madrid for the flight back.
We're in our seventies and limit ourselves to easy, short walks. For accommodations, well-maintained hotels or guesthouses would suit us, and we'd also like to try 2 or 3 paradores.
How many days do you think we should allow for this trip?
A round-trip flight to Madrid seems the most practical. We've already explored Andalusia but might consider stopping in Seville or Córdoba again.
Thanks to anyone who can advise us on the timing, itinerary, or must-see spots...
Il y a peu , j'ai loué auprès de cette agence via BPS .com une voiture à un prix défiant toute concurrence (15 € pour 5 jours ) .
Il faut se méfier cette agence est tenue par des véritables voleurs , je m 'explique :
Quand vous prenez livraison du véhicule , on vous dit de faire des photos et de vérifier vous même , eux n'ont pas le temps de le faire . Par contre , il est indiqué quand vous rendrez la voiture , il faudra prévoir trente minutes pour tout faire .
Et quand vous ramenez le véhicule , effectivement , à ce moment , ils ont le temps de vérifier tout .
Nous avions toutes les photos mais à la fin vu qu'ils ne trouvaient rien , l'employé met la clé dans la serrure et prétende qu'elle ne fonctionne pas alors qu'il s 'agit d'une clé à télécommande . Qui essaie la clé dans une serrure quand la télécommande fonctionne ?
Résultat , ils prétendent que la serrure a été forcée et comme je n'ai pas pris l'omnium et veulent me facturer 250 € pour réparation( qu'ils sn 'effectueront jamais) ;
C 'est un vrai vol de leur part pour compenser le prix faible de location .
Méfiez vous et n 'allez jamais chez eux .
Il faut se méfier cette agence est tenue par des véritables voleurs , je m 'explique :
Quand vous prenez livraison du véhicule , on vous dit de faire des photos et de vérifier vous même , eux n'ont pas le temps de le faire . Par contre , il est indiqué quand vous rendrez la voiture , il faudra prévoir trente minutes pour tout faire .
Et quand vous ramenez le véhicule , effectivement , à ce moment , ils ont le temps de vérifier tout .
Nous avions toutes les photos mais à la fin vu qu'ils ne trouvaient rien , l'employé met la clé dans la serrure et prétende qu'elle ne fonctionne pas alors qu'il s 'agit d'une clé à télécommande . Qui essaie la clé dans une serrure quand la télécommande fonctionne ?
Résultat , ils prétendent que la serrure a été forcée et comme je n'ai pas pris l'omnium et veulent me facturer 250 € pour réparation( qu'ils sn 'effectueront jamais) ;
C 'est un vrai vol de leur part pour compenser le prix faible de location .
Méfiez vous et n 'allez jamais chez eux .
Bonjour
les N° de plaque française ne fonctionne pas dans les Parkmetre est ce qu'il y a quelqu'un peut m'indiquer comment faire
Merci
Hi there,
I’m planning a trip to the White Villages and noticed that many are in the Province of Cádiz—like Setenil de las Bodegas, Olvera, Ubrique, Grazalema, Zahara de la Sierra, Medina-Sidonia, and Vejer de la Frontera. Are all of these worth visiting, or are there others you’d recommend? I’ve already been to Arcos de la Frontera and Ronda in the area and wouldn’t mind returning, of course. I’m also considering the Caminito del Rey, so maybe a few interesting villages in the province of Málaga too. Do you think an itinerary starting from Málaga (arriving at the airport) with 2 or 3 stops (like Ronda, Arcos, and a third in one of these villages) would work?
Thanks for your tips!










