Discussions similar to: Anthropologie mort Madagascar
FR
Alerte: vols et agressions avec violences dans toute l'île de Madagascar
Dernière minute 27.11.2013 - Ambassade de France à Madagascar et quai d'Orsay : Situation à Tananarive et dans les grandes villes (Tamatave, Majunga, Tuléar, Diego Suarez) Les vols et agressions avec violences dont ont été victimes récemment plusieurs personnes soulignent la dégradation de la situation sécuritaire à Tananarive et dans les grandes villes. Cette tendance risque de s’aggraver à l’approche des fêtes de fin d’année. Aucune zone n’est épargnée et en particulier les lieux fréquentés par les touristes (sites connus, restaurants, promenades, marchés). Il est recommandé d’être plus que jamais vigilant, y compris dans les lieux apparemment calmes et les restaurants. Lors de déplacements à pied, en journée, il est conseillé de porter le moins possible d’effets personnels (objets de valeurs et sacs à éviter) La période électorale, dont la prochaine étape sera le second tour des élections présidentielles et les élections législatives le 20 décembre, est susceptible d’avoir une incidence sur le niveau d’insécurité. Rassemblements et manifestations sont à prévoir, des risques de débordements ne sont pas exclus. Situation dans les régions touristiques Plusieurs touristes, en groupe ou individuellement, ont récemment été la cible de criminels lourdement armés et bien organisés, y compris dans les parcs nationaux. Le recours à un guide officiel n’est plus une garantie absolue de sécurité. Une attention particulière est requise dans les sites ayant fait l’objet dernièrement d’agressions, parfois d’une extrême violence : Nosy Be, parc national de la Montagne d’Ambre, parc national de l’Ankarana, rivière Tsiribihina. Aucune destination touristique ne peut être considérée comme étant a priori épargnée par le risque d’agression. Afin de se tenir informé de l’évolution de la situation concernant les deux points précédents, il est fortement recommandé aux voyageurs de s’enregistrer sur le portail Ariane afin de recevoir, le cas échéant, des messages d’alerte.
Open
Insécurité à Tananarive!
hello tt le monde !! je vous signale qu'il est impossible de circuler dans le centre de tananarive à pieds et plus particulièrement place de la libération, toute l'avenue de la libération , le palais de la reine, sans se faire litéralement agressé et détrousser !!! vous ne ferez pas 200 mètres sans que cela arrive actuellement !!
Open
Vos coups de coeur à Madagascar?
Bonjour à tous, Mon message s'adresse à tous ceux qui aiment le Madagascar et qui sont d'accord pour partager avec moi (et tous les autres) leurs principaux coups de cœur. Je pense à des sites en particulier mais aussi à des hôtels (auberges), des restos, des tours, etc. (le tout à prix raisonnables) qui méritent un détour ou un plus ou moins long arrêt. Des arrêts classiques, comme des arrêts moins connus...

Certains diront que je peux glaner ici et là sur le site toutes ces informations, mais, justement, celles-ci se retrouvent un peu partout et, en général, les conseils de tous et chacun s'adressent à des personnes qui ne s'y rendent que pour une vingtaine de jours tout au plus.

Je m'y rends la semaine prochaine pour trois mois. Il s'agira de ma première visite, mais j'ai une longue expérience des voyages pas reposant et de la lenteur des routes des pays en voie de développement. Aussi je compte me promener le plus possible (au nord comme au sud, à l'ouest comme à l'est).

Toutes vos suggestions sont bienvenues et je vous remercie de bien vouloir me (nous) les partager.

Au plaisir

Marc P.
Open
Madagascar à vélo: itinéraires et état des routes
Salut à tous ! J'envisage un tour de madagascar à vélo en juin-juillet. J'ai vu que les routes sont en très mauvaises états. Est il important de suivre les routes principales? J'aimerais faire vraiment le tour cad passer près des côtes mauis les routes me parraissent rares. est ce toutefois possible ? en 2 mois peut on vraiment faire le tour ? Je suis preneur de toutes itinéraires deja tenter ! merci a tous
Open
Stage à Madagascar
Bonjour à tous,

Je dois partir en stage à Madagascar dans le cadre de mon M2 en antrhopologie, avec l'ONG l'homme et son environnement et j'avais quelques questions.

D'abord combien selon vous, combien doit on compter comme budget pour 1 mois (en comptant 100e de logement par mois). Puis surtout, l'ONG dans la quelle je pars m'a bien fais comprendre que je serais un _minimum_ encadré, voir à peine, ce qui implique que j'agirais et me déplacerais seul la plus part du temps... ce qui ne me rassure guère, je dois bien l’admettre. J'ai déjà voyagé en Asie du Sud Est mais Je n'ai jamais mis les pieds en Afrique et Madagascar depuis quelques temps développe une réputation de pays pouvant être "dangereux". Les sites ou je travaillerais serait antananarivo, vohimana, vohibola, Ambihidray, et mont Passot sur l'ile de Nosy Be. Pensez vous, pour ceux qui connaisse, qu'il est réaliste d'aller enquêter seul en autonomie (je fais de l'anthropologie, et je resterais au mois 1 ou 2 mois sur les sites) dans ces endroits ? Puis plus généralement, quels sont vos conseils ? Voilà, merci beaucoup pour vos réponses !!
Open
Recherche de stage conventionné d'une durée minimale de quatre mois à Madagascar
Bonsoir, Etant actuellement étudiante en M2 Pro développement social, je suis à la recherche d'un stage de fin d'études. Ma spécialisation s'oriente vers la coopération internationale et la gestion de projets ou programmes développement. Je suis tout particulièrement intéressée par les thèmes de la santé maternelle et infantile. Je souhaiterais trouver des associations accueillant des stagiaires à Madagascar...Pourriez-vous m'aider en me donnant des informations supplémentaires? Je vous en remercie d'avance Valou
Open
Traversée Ouest-Est de Madagascar à vélo
Salut à tous Amoureux de Mada depuis plus de dix ans tant pour l'aspect relationnel et la convivialité des gaches que pour les activités (beaucoup d'escalade et de VTT pour ma part), c'est une destination régulière pour moi puisque j'habite "à deux pas" (La Réunion).. Je recherche aujourd'hui des infos, même si je doute de pouvoir les trouver car cette partie de Mada est peu empruntée. En effet je fais une boucle dans le nord en partant de Diego avec le "classique" et superbe Diego-Ambanja et là où c'est un peu plus "original c'est que je voudrais monter sur Marotolana, puis Mangidrano pour redescendre sur Sambava par Andapa (traversée Ouest- Est en fait). Les cartes dont je dispose ne mentionne pas de piste (encore moins de route) entre Marotolana et Mangidrano mais je sais par expérience que toutes les pistes ne sont pas répertoriées sur les cartes. je connais un peu cette région pouir l'avoir déjà pratiquée à VTT mais pas cet itinéraire précis. C'est une pure merveille au niveau des paysages et bien entendu au niveau de l'accueil (mais ça c'est récurrent dans l'ensemble du pays) et à vélo c'est du bonheur en pack de 12 (THB bien entendu). Avis aux amateurs... Je recherche donc des infos sur ce tronçon précis. Merci d'avance et bonne route à toutes et à tous.

"On ne voit bien qu'avec le vélo, le reste est invisible pour l'automobiliste" (adage personnel)
Open
Préparation voyage ornitho Madagascar 1 mois
Bonjour,

Nous voulons faire un périple sur toute l'ile pour faire des images uniquement des oiseaux. nous louerons une voiture durant notre séjour. nous serons 4 adultes

Qui connait les endroits a ne pas manquer.. est il possible d'avoir des guides ornitho sur place. quelle est la meilleure période pour faire ce genre de trip

Madagascar est il un pays cool ?

merci de vos suggestions
Open
Destination Madagascar: vos expériences
Bonjour à tous!

Je voudrais savoir si vous aurez des blogs et des sites qui décrit cette mystérieuse île Madagascar.

Je compte y allez dans 4 mois et je me prépare déjà, en attendant j'aimerais déjà m’imprégner du pays par vos expériences.

Merci d'avance 🙂
Open
Madagascar: recherche d'une personne sur place
Bonjour a tous , Voilà je compte partir à Madagascar , je suis une passionnée de nature et je voudrais m engager par des actions dans la protection de l environnement et des animaux , je fait aussi de la photos et je voudrais m en servir pour faire une exposition sur Madagascar pour sensibiliser les gens . Donc voici ma demande je recherche une personne de Madagascar qui pourrais m aider pour mon projet . Je n ai bientôt plus d emplois donc je peut partir sur un long terme , je profite de cet situation pour réalisée ce projet qui me tien à cœur depuis plusieurs année .

Je vous remercie d avance .
Open
La population de Madagascar atteint 21 millions d’habitants
Bonjour ,

La population de l'île va atteindre 43 millions d'habitants en 2038 ! c'est effrayant en pensant aux difficultés rencontrées aujourd'hui pour nourrir tout le monde notamment.... Quel regard peut-on avoir sur cet avenir qui va poser des problèmes insurmontables et existera-t-il encore une solution afin que population et environnement puissent encore cohabiter harmonieusement ?

mardi 5 octobre 2010La population de Madagascar atteint 21 millions d’habitants

Madagascar atteint 21 millions d’habitants, selon les dernières informations auprès de l’Institut National des Statistiques (INSTAT) au sein du ministère de l’économie. Le nombre exact de la population de la Grande Ile est de 21.795. 978, selon les données de l’INSTAT rendues publiques lundi. D’après l’INSTAT, la population de Madagascar atteindrait 43 millions d’habitants en 2038 avec le taux annuel de croissance démographique de 2,8%. Madagascar se situe dans l’ouest de l’Océan Indien avec une superficie d’environ 600 000 km2. (Xinhua)
Open
Transport de chevaux entre la France et Madagascar
Bonjour a tous, Est ce que quelqu un pourrai me renseigner sur les formalités pour le transfert de chevaux de france a madagascar. Avant le départ et à l arrivé, apparement on me dit qu il n y aurait pas de quarantaine ??

et sur les sociétés de transports qui organisent ces tranferts, et un ordre de prix...

Merci par avance.
Open

You might also like