Discussions similar to: Argentine cinq semaines
FR
5 semaines d'ornithologie en Argentine
Bonjour, pour faire court.... nous sommes :

http://www.oiseauxdumonde.eu/

Nous allons venir du 21 septembre au 28 octobre en Argentine pour voir et photographier tous les oiseaux dans différentes régions. Nous allons louer une voiture pour nous déplacer.

Nous aimerions savoir si certains d'entre vous ont une expérience sur ce sujet, des spots sympas, des parcs ou réserves a ne pas manquer. Nous sommes très preneurs surtout pour les endémiques.

Nous ne sommes pas opposés non plus à un hébergement sympa à la campagne pour photos d'oiseaux uniquement, car nous ne nous considérons pas comme touristes. Les guides ornitho à la journée sont les bienvenus s'ils ne sont pas "agences et autres"
Open
Cinq semaines de Buenos Aires à Iguazu et Ushuaïa
Nous partons du 13 juillet au 24 août en Argentine. Est-il possible au départ de Buenos Aires d'aller en 4*4 jusqu'à Ushuai et de remonter sur Iguazu en 5 semaines ? Est-il possible d'acheter en Argentine une clé 3G pour se connecter de partout ? Si oui quel est son prix et cela fonctionne-t-il bien ? Merci pour vos réponses.
Open
Cinq semaines dans le Nord-Ouest argentin en mars
Bonjour, Pour un circuit en partant de Salta; par Iruya, Abra- Pampa, San Antonio, puis descendre vers Mendoza, les bus sont t'ils fiables, et circulent ils tous les jours? Est il facile de loger chez l'habitant ou en auberge, sans crainte ? Merci pour tout renseignement et contacts.
Open
Cinq semaines en Argentine
Salut à tous Nous allons partire avec mon copain 5 semaine en argentine nous allons faire buenos air igazu-salta-el calafate-ushaia-buenos air. qqun pourrait nous renseigner sur les prix des vols internes je trouve rien sur internet en sac à dos on pose ou nos sacs si on fait des excursions et qu'on est pas à l'hotel.. et le budjet à peut près.. merci de répondre.. 😏
Open
Cinq semaines en Argentine
Bonjour, Nous allons partir 5 semaines en Argentine et en Antarctique pour notre voyage de noces 🙂 et j’aimerais soumettre notre programme approximatif à l’œil des experts sévissant sur ce forum. Voici donc: arrivée à Buenos Aires (20h00) et départ en avion le lendemain matin pour la Peninsula Valdès ou nous resterions 4 jours. Ensuite on reprend un vol depuis Trelew pour Ushuaia ou nous devons arriver à une date précise pour ne pas avoir le risque de louper notre bateau pour l’Antarctique. On a prévu d’être là-bas trois jours avant le départ du bateau pour combiner la visite de la région avec la marge de sécurité. Au retour du pôle sud, on pense repartir directement le lendemain en bus pour El Calafate ou nous pensons rester 3 jours. Ensuite on va à El Chalten pour 3 jours un peu se balader dans le coin du Fitz Roy.

C’est à partir de là que nos idées sont un peu moins claires:

Lorsque l’on sera revenu de El Chalten, il nous restera 9 jours avant notre retour en Europe. Nous avons prévu de passer 4 jours à Buenos Aires et cela nous laissent 5 jours à disposition. Nous avons éventuellement pensé à visiter Rosario en deux jours (on a lut que la ville était chouette) et ensuite aller 2-3 jours en Uruguay (Colonia – Montevideo) avant de revenir à Buenos Aires.

Voici donc nos questions: Les neufs dernier jours, valable tel quel? ou il y a plus logique comme possibilité?? est-il nécessaire de réserver avant de partir le vol qui nous ramenera de El Calafate vers Buenos Aires ou peut-on trouver des places quelques jours avant le vol (au alentour du 10 janvier)? 4 jours à Valdes, suffisant ou vraiment trop court? 7 jours pour El Calafate; Perito Moreno et El Chalten, c’est assez ou on va louper plein de chose car c’est trop court??

Pour info: les dates de départ / arrivée pour l’Europe sont déjà fixées (je travaille le jour avant le départ et le jour après notre retour 🏴‍☠️) On aimerait bien faire 1-2 jours tranquilles en bord de mer vers la fin du voyage, c’est pourquoi on a dans l’idée d’aller à Colonia. En plus on va peut-être plus jamais avoir la possibilité de retourné en Uruguay, qui sait. moins on en réserve avant, plus on est libre pendant. C'est l'idée qu'on préfère en voyageant.

D’avance merci à ceux qui prendront du temps pour nous

Hakoon
Open
5 semaines/5 régions en Argentine?
salut à tous ! je dispose de 5 semaines pour visiter l'argentine de mi-juillet à mi-aout. après m'être renseignée, il apparaît que les 5 régions de l'argentine sont aussi interessantes les unes que les autres. que conseillerez-vous à deux jeunes filles qui ont des moyens assez limités (on vise 1600 EUROS par personne billet d'avion a compris pour 5 semaines)? passer effectivement 1 semaine dans chaque région, aller de l'une à l'autre en bus ? privilégier l'itinéraire touristique (buenos aires, iguazu, salta, juguy, tilacara, puerto madryn, punta tumbo, el calafate, ushuaia)? zapper la patagonie, trop froide et chere en été? comme nous sommes assez sportives, le traversée des andes à cheval est-elle vraiment aussi fabuleuse que ce qu'on en dit ?

merci d'avance,

gabrielle
Open
Cinq semaines au Chili et en Patagonie
Salut a tous!!!

Je passent au Chili (arrivee a Santiago) a partir du 18 Mars, et j aurais aime avoir de nombreux plans pour decouvrir ce beau pays, durant 5 semaines.... Santiago et sa banlieue, le Nord, le Sud, guesthouses et possibilite de camping, niveau de vie, monnaie utilisee, securite des lieux, contacts avec les locaux, accueil du pays vis a vis des routards, bouffe, trekking, activites, ...???? Aussi, il est vrai que je suis tres attire apr la Patagonie, c est pourquoi j aimerais avoir de bonnes infos pour decouvrir ces regions magnifiques sur le papier, savoir s il est possible d y descendre en bus ou s il est preferable de prendre un avion de Santiago pour gagner du temps (cout, temps, hebergement, trekking, activites...???) Voila, bien sur, le but etant de decouvrir des coins magnifiques, et de toucher la purete des hommes dans ce pays fascinant... Je m en remets a vous pour avoir de tres tres bonnes infos, merci d avance!!!

A +
Open
5 semaines en Bolivie (et alentours): itinéraire et conseils
Bonjour à toutes et à tous!

Je pars dans environ une semaine pour la Bolivie et suis en plein dans les derniers préparatifs... et surtout l'itinéraire! Et là j'avoue que j'ai besoin de conseils, ou plutôt surtout d'avis et de témoignages, car si le tout début du voyage est très clair, la suite l'est beaucoup moins 😛

En bref, les "objectifs prioritaires" de ce voyage étaient d'une part de retrouver ma soeur qui baroude en Amérique du Sud depuis près d'un an pour voyager quelques temps avec elle, et d'autre part de voir le Salar de Uyuni, le Sud Lipez et le désert de Atacama. Ce que, justement, je vais faire en arrivant. De Santa Cruz, où j'atterris et retrouve ma soeur, nous allons directement (ou plutôt après une nuit tranquille et reposante dans un hôtel pour récupérer du trajet en avion 🙂) filer pour Potosi, que nous visiterons ensemble, puis Uyuni. De là, nous ferons le salar, le sud lipez et le désert d'Atacama en passant par une agence (Estrella del Sur est recommandée sur le forum, si j'ai bien tout lu 😉).

A priori, je pense que je serai à un peu moins de deux semaines de voyage en terminant le désert d'Atacama. Il m'en restera donc environ 3 (connaissant ma soeur, je n'ai pas cherché à faire un itinéraire plus précis, c'est peine perdue 😄). De là, ma soeur compte descendre sur le sud du Chili, et c'est là que j'ai besoin de vos témoignages, car j'ai de la peine à me faire une idée sur la base des guides et carnets de voyages que j'ai pu lire.

Depuis le désert d'Atacama, il me semble en effet avoir 3 possibilités:quitter ma soeur et remonter sur Uyuni avec l'agence avec qui nous aurons voyagé, puis vadrouiller dans le pays suivant le temps disponible et les envies (Oruro, La Paz, Sucre, etc.)quitter ma soeur et remonter sur Uyuni mais en passant par l'Argentine (donc voir Abra Pampa, Villazon, Tupiza, etc.) puis vadrouiller dans le pays suivant le temps et l'envieaccompagner ma soeur un bout, par exemple jusqu'à Calama ou Antofagasta, et remonter alors sur la Bolivie (soit en bus, soit en avion), arriver à la Paz (éventuellement Oruro), et de là redescendre sur Santa Cruz en passant par SucreDu coup mes questions sont:quelle option me conseilleriez-vous, et pour quelle raison?ai-je assez de temps (env. 3 semaines) pour chacune des options, ou non?est-il "facile" de remonter sur la Bolivie en passant par l'Argentine (je crois que c'est un peu mon option "préférée" quand même, mais en faisant quelques recherches sur le net ça me semblait compliqué de rallier l'Argentine en bus depuis Atacama - et je ne sais pas trop quel sera mon niveau d'espagnol à ce moment-là...)si je pars sur l'option 3, et notamment si je choisis l'option bus, ça signifie passer quand même pas mal de temps au Chili. Je suis assez peu intéressée par la côte et des villes comme Iquique, mais il semble y avoir quelques choses intéressantes du côté de Putre. Sachant que je crois que ça me dirait quand même assez de me "balader" un peu dans la région entre La Paz et Oruro, je me demande si cette option (ou disons l'option bus) est vraiment pertinente. A votre avis, est-ce que ça vaut le coup, ou vaut-il mieux garder du temps pour voyager en Bolivie (donc, si je choisis quand même cette option pour être avec ma soeur un peu plus longtemps, prendre l'avion à Antofagasta pour La Paz)?Merci d'avance de vos précieux avis et conseils! 😎
Open
Voyage en Argentine de cinq semaines de Salta à la Patagonie
Je suis en pleine préparation d'un road trip en argentine, je vous explique un peut le parcourt que je souhaite faire: - buenos aires - santa fe - salta - mendoza - neuquen - san carlos de bariloche - el calafate - rio gallegos - rio grande et revenir en longeant la côte en passant par: - rawson - buenos aires

 Voila je compte organiser un voyage orienté nature(photo faune, flore et paysage)🙂  et je voudrais savoir quels parcs nationaux il ne faut pas louper ou quels endroit. Et d'autre part je voudrais savoir si les camping sont bien et si il faut réservé a l'avance. Merci d'avance amis voyageur😉
Open
Recherche hébergement à Pigue (Argentine) pour cinq semaines cet été
Bonjour à tous

Je prépare (avec 2 amies) un voyage en argentine cet été (5 semaines). Etant Aveyronnaises toutes les 3, il est évident pour nous de faire escale à Pigué (ville fondée par des Aveyronnais). Seulement impossible de trouver des adresses d'hébergement (auberge de jeunesse ou chambre d'hotes). Est ce que quelqu'un y est déjà allé et peut nous indiquer une adresse ? Nous allons également passer par Iguazu, Salta, El Calafate, Ushuaia, Puerto Madrin. Y a t'il des adresses à éviter ?

Gracias à tous ceux qui seront attentifs à mon message.
Open
Argentine-Chili mi-janvier mi-février en cinq semaines à vélo
Bonjour à ceux qui ne sont pas en vacances nous souhaitons faire une partie de l'Argentine en cinq semaines à partir de mi janvier rouler des kms avec le vent de face pour arriver à Ushuaïa ne nous intéresse pas ce que nous souhaitons c'est voir le maximum de chose en peu de temps en galérant moyennement. grands espaces et le dépaysement. nous pensions à la région de Jujuy , Salta Merci pour les infos quelle quelle soit a+😎
Open
Retour de 5 semaines en Argentine avec enfants de 6 et 10 ans
Hello

Nous avons voyagé avec nos 2 filles de 10 et 6 ans en Argentine du 12 Mai au 18 juin 2017. Voici un petit retour "pratique" des choses qui nous paraissent sympatiques à transmettre.

- Itinéraire : Buenos Aires / El Calafate (glacier)/ El Chalten / San Carlos de Bariloche / Mendoza / Salta

- La période : Alors comme souvent, nous avons adoré voyager en hors saison ! Ce n'était pas la "bonne saison" pour la PATAGONIE, nous y descendions principalement pour le Périto Moréno. Et bien nous avons adoré ! Il faisait froid certes, mais en étant correctement équipé (bonnet, veste, gants, foulard type "buff") franchement ça allait. Et le gros gros avantage, c'est que les prix sont beaucoup moins élevés (27euros une belle chambre pour nous 4 avec un super petit dej et super bien chauffé au CALAFATE Hostel par exemple). Et pour la visite du Périto, nous étions presque seul, ce qui est vraiment agréable vu les photos que nous avons vu en haute saison avec le monde qu'il y a sur les passerelles ! Sur El Chalten, nous avons pu faire des randos sans problème de neige... Plus tard, cela peut être un peu plus compliqué...

- Hébergement et Nourriture : L'argentine est une destination chère ! (La plus chère de notre tour du monde actuellement!). En fait ce sont surtout les déplacements qui font grimper la note ! Un moyen de faire baisser son budget est de cuisiner. Nous faisions pique nique le midi et nous cuisinions le soir (ce qui a en plus l'avantage lorsque les enfants sont jeunes, de ne pas attendre au restau, car le service démarre souvent tard !) Nous avons le plus souvent possible loué des "cabanas", sorte de petit bungalows tout équipés qui convienne vraiment bien pour les familles !

Nous avons un vrai coup de coeur à transmettre : le circus Hostel à Buenos Aires ! Vraiment pas excessif (47euros pr nous 4 chambre av salle de bain privative), une petite piscine chauffée; un billard, un petit déj de fou, le personnel super sympa... bref c'est notre coup de coeur.

- Transport : bon, ben c'est là que ça "coince" le moindre déplacement (surtout à 4) est cher. Pour exemple : Bariloche/Mendoza en Semi Cama : 1155pesos par personne (pas de réduc pr les enfants). Les bus sont très confortable et un trajet de 20h est largement gérable avec des enfants si vous chargez des films sur l'ordi ;-)(sinon c'est des films de guerre en espagnol... Nous avons fait 26h de El Chalten à Bariloche sans pbl avec les enfants ! Pensez à vous renseignez quand même sur les "suites" (lit à 180 degrés, écran indiv, wifi, bref très confortable !) car parfois, cela ne vaut pas beaucoup + cher et le confort est appréciable pour sauver le moral des troupe lorsqu'on enchaine un peu les transports de nuits. Nous l'avons fait pour Buenos Aires / Salta (22h) et c'était franchement une bonne idée !! Ne gaspillez pas cette cartouche pour vos premiers transports ;-) choisissez la suite plutôt en dernier ^^ Le repas est généralement compris dans le prix, mais prenez quand même des petits gateau, car parfois le repas arrive vers 23h... Pensez aux boules quies et masque de nuit, très utile lorsque des gens descende à un arrêt à 4h du mat' (et que donc le bus s'allume en grand le temps de l'arrêt.

Pour une famille, la location de voiture est souvent une bonne option ! La location est assez chère en Argentine (de l'ordre de 600-750 pesos/jours suivant la durée. Pour le Périto Moreno, nous avons pris un Taxi pour 1500 pesos la journée (mieux que le bus, car vous êtes plus libre) et a location de voiture pour une journée avec l'essence nous aurait revenu au même prix. Nous avons loué à : Bariloche pour 2 jours pour la route des 7 lacs, une nuit à San Martin de Los Andes et retour par la ruta provincial 63 (non goudronnée) mais vraiment très jolie ! (nous avons préférée le retour que la route des 7 lacs. Loueur : Lagos 85 rue MITRE, 720pesos/jours, franchise de 4500pesos (c'est la moins cher qu'on ai vu). Très bien; aucun souci. Mendoza pour 3 jours; pour allez voir l'Aconcagua, puente del Inca et les termes de Cacheuta. TROP chouette cette petite ballade ! Les paysages sont superbes !! ça vaut le coup ! La marche vers le mirador de l'Aconcagua est très courte. La journée au terme de Cacheuta est vraiment très appréciable en famille (piscine d'eau chaude, bains bouillonant... entrée 120 pesos pr les adultes. C'est vraiment très agréable en famille. Nous vous conseillons de dormir au Cabanas SUIZA (www.cabansuiza.com.ar) grand jardin, jeux pour enfants, lapins en liberté, cabane super bien chauffée... bref très sympa. Loueur : BLUE WAY. Il y en a beaucoup et ils sont au même endroit dans Primero de la Reita, cherchez ceux qui propose 2 jours de loc, le 3e offert Salta, pour 7 jours, pour faire la boucle au Sud : Cachi, Molinos, Cafayate et retour vers Salta par la Quebrada de Cafayate (super parcours à ne pas manquer les paysages sont fabuleux !). A Cafayate, il y a moyen de louer des vélo pour enfants et nous avons même trouvé pour notre petite de 6 ans. Puis route vers le nord, montagne des 7 couleurs, mirador de Hornacal pour les 14 couleurs (attention, il faut bien 1h pour faire les 20km de Humahuaca au mirador (et une heure retour). Une Cabanas à ne pas manquer non plus à Tilcara : Cabanas TILCARA MIA super agréable et bien chauffé, c'est agréable!! Comme nous allions jusqu'en Bolivie, nous avons rendu la voiture à La QUIACA (frontière) pour un drop off de 1500pesos (cela nous aurait couté un peu moins cher en bus, mais le confort et le timing est incomparable. Loueur : One (dans la rue Buenos Aires, près de la place là où il y a bcp de loueur) : +54 9 387 517 1017. il a whatsapp ! 570 pesos/jours et c'est le seul qui nous a fait le drop off à la Quiaca à ce prix !

- Argent : Il faut espérer que les prix arrête de grimper sans cesse, tout les prix que vous verrez dans ce message, dans vos guides ou d'autre forums risque de n'être plus valable d'ici qq mois... Le taux de change est maintenant partout le même (dans la rue ou dans les banques), par contre à savoir que au distributeurs, il vaut mieux avoir une visa qui est + acceptée, et sur chaque retrait de MAX 2400 pesos, c'est environ 100 pesos de commission pour la banque Argentine (donc en + de vos frais bancaire à vous. Mieux vaut partir avec un max de liquide en Euros, pas besoin de dollars au final ...(mais pas toujours confortable d'avoir autant de liquide sur soit...). Il vaut mieux aussi toujours conserver genre 300 euros caché qq part pour le cas où (guichets vide, ou pas de guichet du tout), ça fait une petite sécurité. Qd vous payez en cash (effectivo), les prix sont plus bas. Beaucoup d'hôtel n'acceptent pas le paiement en CB pourtant pratique et plus avantageux sur le taux de change... :Dès que vous pouvez payer par CB, faite le ! cela vous évite de multiplier les retraits !

- Sécurité : L'argentine est un pays plutôt sur ! Mais, nous avons été victime d'un vol dans la gare routière de Mendoza (cela aurait pu arriver n'importe où ! Nous avons baissé notre vigilance au mauvais moment !) Le vol a eu lieu dans un SUBWAY, le lieu était petit mais, traversant (une porte de chaque coté), le sac était par terre, nous étions sur des tables hautes, cela s'est passé en à peine une minute. Il aurait suffit comme nous le faisons d'habitude, de faire passer une sangle sous le pied de table ou tabouret pour que le vol n'ai pas lieu... Nous ne l'avons pas fait... C'est balot les passeport étaient dedans ^^ Bref, juste pour dire de faire attention (vigilance normale en fait... surtout dans les gare routière...), ne pas tomber dans la paranoïa, ce vol nous a couté un Aller/retour à Buenos Aires pour refaire des passeports, mais il aurait vraiment pu arriver dans beaucoup d'endroit dans le monde dont en France bien sur...

Bonne route à toutes et tous !! Téva
Open
Circuit de 5 semaines Argentine ou Chili ou les 2
Bonjour,

je prévois de partir 5 semaines en octobre/novembre en Amérique du sud. Ayant déjà fait l'Equateur, le Pérou et la Bolivie, mon choix se porterait sur le Chili ou l'Argentine ou une partie des 2. Je voyage seule et principalement en bus local. Je ne pense pas possible de faire l'Argentine en 5 semaines. Pour le Chili, cela me semble un peu plus réalisable. Une autre solution serait d'effectuer le nord du Chili de Santiago à San Pedro d'Atacama et le nord de l'Argentine Cordoba, Salta, Iguazu et Buenos Aires. Pouvez vous me donner votre avis sur ce qui peut être réalisable en 5 semaines? Je suis consciente que je devrais faire des choix.

Merci par avance pour vos commentaires qui m'aideront à me décider.
Open
Itinéraire de 5 semaines en Argentine
Bonjour,

Je prévois un voyage de 5 semaines en Jullet-Aout 2015. J'ai regardé vite fait les circuits traditionnel, j'ai encore un peu de mal à voir les grandes étapes de notre itinéraire.

Je pensais faire un truc du genre :

Buenos air Puerto Iguazu San Ignacio Salta Excursion à TOLAR GRANDE Mendoza

Après pour la suite je sais pas trop. Je serais bien descendu plus bas jusqu'au glacier du Perito Moreno pour ensuite remonter par le Chili.

Et reprendre l'avion de Santiago au Chili par exemple.

Vous en pensez quoi ? Merci d'avance pour vos contributions.
Open
Itinéraire de 5 semaines en Argentine
Chers voyageurs, bonjour ! Ca fait tres longtemps que je veux m'inscrire sur ce site et voila chose faite : ouf ca fait du bien 😉

Nous partons 5 semaines en amérique du sud du 25juillet au 29 aout...et j'ai besoin de conseils avisés !! Voici notre itinéraire :

- Buenos Aires : 3j - trajet bus BA-Puerto Madryn : 20h - Péninsula Valdès : 2j (pour voir les baleines !) - trajet bus Puerto Madryn-El Calafate : 22h - El calafate : 5 jours (perito moreno, parc torres del paine, los glacieres, fitz roy....) (loc de voiture) (climat supportable en aout ?) - trajet el calafate-salta : grande question...avion ? J'ai vu des billets a 300e ca fait tres mal 🙁 - Salta et San Pedro de Atacam : 6 jours (loc de voiture ou moto) - trajet bus salta- uyumi : 20h ? - Salar de Uyumi : 4j (loc voiture ou moto) - trajet uyumi-pantanal : 20h ? - Pantanal : 6j - trajet pantanal-chutes d'iguacu : 20h ? - chutes d'iguacu : 3j - trajet chutes d'iguacu-BA : 20h ?

Bilan sur 36j : 7j de trajet et 28 de decouverte. C'est la premiere en amerique du sud alors on veut voir un max de trucs. On voyage en sac a dos et on a l'habitude de faire bcp de transport. N'hésitez pas pour des conseils, infos, adresses, bons plans....on prend tout !!!! Merci !
Open
Valises pour cinq semaines en Argentine?
Salut salut.. Notre voyage de 5 semaines approche gentimment mainant faut commencer à préparer les valises ;-) En partant en janvier on va avoir tout les climats vu qu'on fait quasi toute l'Argentine.. donc faut prendre un peu de tout comment faire ?
Open
Retour de cinq semaines en Patagonie
5 semaines en Patagonie octobre-novembre/2005.

Bonjour à tous, j'ai bien profité du forum pour la préparation de ce voyage, donc à mon tour de vous faire part de mon escapade en Argentine.

Dates : du 19/10 au 21/11/2005 Voyage à 2 avec mon homme

Parcours : en voiture uniquement, depuis Buenos Aires en descendant par la cote jusqu'à Santa cruz, puis remontée par la Cordillère jusqu'à Copahue (au nord de Zapala) et retour via Neuquen, Bahia Blanca et Carilo.

Prix : les prix d'hotels indiqués sont pour 1 nuit chambre double avec petit dej sauf exception. Les prix des hotels montent à partir de la 2e quinzaine de décembre et jusqu'à février mais globalement nous n'avons eu aucune difficulté à trouver au jour le jour. Il y a des différences de prix entre touristes étrangers et locaux, mais cela reste très raisonnable.

Budget : environ 18 000 FRF chacun tout compris pour les 5 semaines.

Guide : lonely planet en anglais de 8/2005.

Avion Lyon-B.Aires : Alitalia 715 euros ttc sur leur site environ 1.5 mois à l'avance. Si vous avez beaucoup de bagages, pensez à prendre avec vous une piece de 0.50 euros pour le chariot ! Attention ! pour le départ de Buenos aires à l'international l'aéroport ezeiza réclame une taxe de 53 ars par personne environ (c'est du vol mais on n'a pas le choix, et pas payable par carte évidemment). Pour protester : http://www.aa2000.com.ar/index.php

Location de voiture : europcar 2960 ars pour 30 jours (compter 1 ars =2 FRF c'est le plus simple). Equipe sympa à coté de la plaza san martin rue Maipu ( Voiture : Gol essence 4 portes sans clim (cela n'aurait servit à rien d'ailleurs sur cette destination) : super voiture pour les routes non goudronnées : je vous la conseille, c'est sommaire mais costaud, seul petit inconvénient, le coffre pas très grand. 2 conducteurs, franchise de 6000 frf environ si nous avions eu un gros pb (vol par exemple);Mais tout s'est très bien passé : même pas un petit impact sur le pare brise ! A savoir : Beaucoup d'endroits sont mal desservis par les transports en commun (de beaux parcs nationaux notamment), nous n'avons donc vraiment pas regretté ce choix. Seul hic : il n'est pas possible de traverser la frontière chilienne avec une voitutre de location. L'essence est beaucoup moins chère en patagonie (à peu près 1.20 ars/l contre 1.90 a Buenos aires)

Voici le récit (en gras, les vrais coup de coeur) :

Buenos aires : nous sommes arrivés tôt le matin, 2 nuits pour commencer (hotel ayamitre très correct pour 90 ars yc petit déj à ce moment là). Au retour, nous l'avons comparé avec l'ibis : 98 ars sans petit dej mais plus calme : à notre goût c'est mieux mais réservez à l'avance sur leur site : il est tout le temps complet ! Un petit dej pour 2 avec café, ou chocolat et croissants coûte 10 ars a peu près. Visite de la ville : bus faciles à utiliser et bon marché : ne vous contentez pas du métro !

Départ le samedi 22/10 matin : aucun pb pour sortir de la ville ! il suffit de penser à demander à l'avance par où accéder à la voie rapide. Direction La plata, visite du musée d'histoire naturelle : de belles collections mais vous serez déçus si vous connaissez celui de Londres ! Nuit à Pinamar : hotel days inn sur la plage avec piscine chauffée 180 ars avec petit dej, sympa pour une 1ere nuit à la mer ! Pour avoir visité cette portion de cote, préférez Carilo parmi les différents villages (plus huppé mais charmant : hotel marcin : 4* sympa même si le service est moyen. 250 ars la nuit). http://www.hotelmarcin.com.ar/

Mar del plata (avant le passage de bush) : ville sympa, hotel super -> gran hotel iruna : reservez si vous pouvez. 131 ars avec vue sur la mer c'est du niveau 4* et le petit déj est succulent. http://www.hoteliruna.com/

Viedma : ville sympatique le long d'une rivière, hotel nijar : très bon rapport qualité prix (82 ars).

Puerto Piramides (peninsule de valdes) : eh oui, c'était la bonne époque pour les baleines, les hotels sont plutot chers en rapport qualité prix, mais si vous êtes en voiture, ça vaut le coup de rester là plutot qu'a trelew. hotel aca 107 ars moyen mais accueil sympatique. les baleines ??? prendre un petit bateau plutôt le soir (16h30) : pour nous c'était magique, la lumière était belle, l'équipage, dont c'était le dernier tout de la journée, pas trop pressé, et les autres touristes... silencieux ! Etape Vraiment recommandée lors de la saison. le tour de la péninsule vaut le coup également (lions de mer, oiseaux...) ainsi que le passage à Punta Tombo pour ses manchots en route vers le sud. Ne vous laissez pas impressionner par les routes en terre (ce seront les 1ères si vous faites le même itinéraire que nous), renseignez vous simplement à l'avance sur leur condition.

Trelew : étape sympa, hotel libertador ok 122 ars.

Comodoro rivadavia : idem mais attention aux hotels sur cette partie de cote : ils sont peu nombreux et pris d'assaut par les groupes et les hommes d'affaires, jusqu'à porto san julian, réservez si vous pouvez. Ici nous avons « échoué » dans la mini suite du Lucania palace : TOP (jaccuzi, peignoir, chocolats sur l'oreiller, vue mer, super petit dej et compagnie...pour la modique somme de 302 ars), ils ont aussi d'autres chambres moins chères, et non dispo quand nous sommes passés ! Sinon les autres hotels qui restaient en ville n'étaient pas chers...mais vraiment pas top du genre chambre sans fenêtre et odeur de renfermé au mieux...;(oui, oui, j'ai fait ma chochotte et alors ?). http://www.lucania-palazzo.com/

Si vous êtes en voiture, ne ratez pas le monument national foret pétrifiée au sud ouest de caleta olivia. C'est vraiment magnifique et le petit détour en vaut la peine.

Puerto san julian : changement de standing, il n'y avait vraiment plus rien, et là nous avons Vraiment échoué à l'hotel de la station service à l'entrée de la ville 50 ars, propre mais minuscule. Faites le circuit en boucle au nord de la ville (en voiture) : la cote est très belle !

El calafate : restez au moins 2 nuits pour voir le glacier perito moreno un jour de beau temps et pour les balades aux alentours. 2 hotels testés : kapenke (bien mais un peu cher 250 ars) et l'hotel kalken 90 ars en cash (vous pouvez souvent négocier en proposant de payer cash : ok s'ils vous font au moins 10% de rabais, sinon payez plutôt par cartes : elles sont bien acceptées quasiment de partoutet les com bancaires sont moins fortes. Autre conseil : toujours à cause des commissions retirez plutôt de grosses sommes à la fois (surtout si vous êtes 2, vous pouvez répartir le risque !). Tous les distributeurs ne délivrent pas 2000 ars mais la plupart oui, si vous êtes dans une grande ville cherchez un peu ! Si vous faites le meme trajet que nous IMPORTANT : faites le plein de cash à El calafate : vous n'aurez plus de distributeur avant la ville de perito moreno et les stations service n'accepte pas les cartes. faites aussi le plein d'essence d'ailleurs (oui, je sais, le lonely planet le dit, mais comme nous faisions le parcour dans l'autre sens, nous ne l'avons découvert qu'à la fin de cette portion de route, passage d'ailleurs intitullé comment survivre à la route 40...peut etre valait il mieux ne pas le lire avant...).

El chalten : bonne surprise : une grosse partie de la route depuis el calafate est goudronnée alors que la carte ne l'indiquait pas ! Super B&B nostofagus : 100 ars cash et super resto également : le malbec allez y vraiment, c'est le meilleur que nous ayons testé pendant le voyage. la aussi les balades autour du fitz roy sont tops, mais attention certains panneaux en bois sont trompeurs et un jour, nous avons fait 8h de marche alors que nous pensions simplement faire un petit détour au départ de la pancarte (3h de plus que prévu !..et apparemment nous ne sommes pas les seuls...). Heureusement les jours sont assez longs (couché du soleil vers 20h00). Pour les ballades nous avons ensuite regretté de ne pas être restés plus longtemps (2 nuits seulement). A el chalten allez aussi déguster la biere artisanale dans le petit bar le long de la rue principale. La patronne est très sympa et l'ambiance chaleureuse.

ROUTE 40 ! Oui on se sent un peu seuls : pas beaucoup d'autres voitures ni dans notre sens, ni dans l'autre, des cailloux, du sable de la boue...Mais restrospectivement c'était bien ! guanacos, choiques (espèces d'autruches), piche (vous découvrirez la bestiole sur place). Evitez simplement comme nous de « couper » en choisissant de dormir à l'estancia l'oriental dans le parc perito moreno : c'est beau, mais en tous les cas lorsque nous y sommes allés les routes étaient vraiment limite praticables sans 4x4 et nous n'avons pas pu voir la plus grande partie des sites intéressants (c'est peut être mieux + tard dans la saison mais en tous cas évitez l'oriental : c'est du vol pur et simple et il n'y a pas d'autre choix à moins de refaire dans l'autre sens sur route non goudronnée au moins 200km). les prix sont les même qu'aileurs...ils changent juste la devise : USD au lieu d'Ars (soit 3 fois le prix normal). C'est vrai qu'ils sont loin de tout mais quand même ! En plus le standing est loin d'être ce que l'on attend pour 100 USD (kitch et peau de guanaco sur le lit en prime), ils n'élèvent quasiment aucune bête et ne vous apprendront pas grand chose sur la vie d'une estancia : il faut plutôt les considérer comme une auberge attrape nigauds que nous avons été... Rien à voir avec l'estancia Telken au sud de la ville de Perito moreno où nous avons dormi le lendemain (ne ratez pas les canons sur la route ni les grottes de la pinturas...apparement c'est magnifique, mais nous, nous ne l'avons su qu'après). Pour revenir à Telken les hotes sont vraiment charmants, le repas délicieux, vous apprendrez plein de choses sur la vie d'agriculteur en argentine. 100USD quand même et ne vous attendez pas à du grand luxe, mais si c'était à refaire, à Telken nous retournerions ! (les estancias sont chères en général en argentine). http://www.interpatagonia.com/..._telken/index_i.html

Los antigos : Retour à la civilisation (vous le ressentirez vraiment à perito moreno-la ville- où vous pourrez faire le plein, et retirer des sous !). Super étape à l'hotel antigua patagonia : allez y ! c'est l'un des meilleurs coups de coeur du voyage pour 190 ars. ainsi que le resto agua grande. http://www.antiguapatagonia.com.ar/

Esquel : sympa

Los alerces : parc national, lac et belles balades, dormez avec la vue sur les étoiles au quime quipan (nuit + repas du soir et petit dej pour 2 à 270 ars). Belle journée de farniente au bord du lac.

El bolson : étape bien sympa, notamment pour le marché artisanal, les boutiques de souvenirs et le resto Jauga (steak aux morilles...je ne vous dit que ça : des vraies morilles, pas des petites et pas qu'un peu !)...sans parler des glaces !

Bariloche : c'est beau, beaucoup de choses à voir dans le coin, si vous avez une voiture, ne restez pas en ville, allez dormir dans une cabana (beaux chalets tout confort en fait) le long du lac en partant vers l'ouest, en direction du Cerro otto. (70ars le notre avec kitchenette mais sans petit dej : mirador del lago).

Vila la angostura : Si vous devez faire un choix pour y aller, passez plutôt par la route de la vallée enchantée : moins de lacs mais magnifique (nous avons pris les 2 routes) ! Mélange de lacs et forêts, ne ratez pas le parc arrayanes (espève d'arbres unique au monde). là nous nous sommes fait un petit plaisir à la cabana akermann 150ars sans petit dej mais avec ordinateur dans la « chambre » (un vrai appart en fait avec cuisine), piscine (un peu fraiche quand même) et vue magnifique. http://www.akermann.com.ar/ Allez manger au Tinto bistro (excellent et très bon vin aussi).

San martin de los andes : dormez à la Masia 130 ars, on se sent chez soi. et mangez au regional : service excellent et spécialistés locales de qualité (plateau de fromage et charcuterie notamment). Nombreuses ballades encore autour de san martin, mais nous n'avons pas regretté l'option voiture de location !

Caviahue-copahue : nous y sommes allés sur les conseils d'un couple d'argentins...Ce n'était pas vraiment la saison et nous nous sommes retrouvés dans un espèce de village fantome avec fumeroles volcaniques et congères...qui nous laissera de bon souvenirs (1 hotel ouvert, très bien par bonheur avec vue sur le lac : hotel neuquen, 184 ars avec les 2 repas du soir + petit dej, personnel très sympa).

Choel Chole : Neuquen ne nous a pas inspirés, nous nous sommes donc retrouvés là petit hotel 2** propre et fonctionnel à 55 ars, mais à choisir, allez plutôt à Rio colorado.

Puis retour à Mar del plata, malheureusement, convention d'avocats ce jour là, et pas deplace au gran hotel iruna...Puis quelques jours à Carilo et retour à Buenos aires. taxi pour l'aéroport 35 ars dans ce sens (plutot 60 ars en sens inverse).

Le bilan 10 100 km plus tard ??? En vrac : De beaux souvenirs, une nature bien plus diversifiée qu'on ne pourrait le penser avant de partir, de grands espaces, des gens sympas, de la bonne viande, du bon vin (le malbec particulièrement), des bonnes glaces, du gibier, de la truite, des belles balades à pied, du vent, des oiseaux (choiques, flamants roses, ibis, perroquets, oies de magellans...;), les clous du spectacle à notre goût : le glacier du Périto moréno et les baleines. Si vous êtes en Argentine à cette saison profitez-en et choisissez cette destination si vous aimez la nature.

Et si vous avez fait le même type de voyage (location de voiture) à Madagascar, au Kenya, en Inde ou en Tanzanie, je suis preneuse de renseignements !

Le monde est beau ouvrez grands les yeux et préservez-le ! http://www.defipourlaterre.org/

Bon vent à tous !!!
Open
Argentine et Pérou 5 semaines: quel budget pour l'avion
Bonjour,

Je démarre l organisation de notre périple pour juillet-aout 2016 Comme toujours, trop de chose a voir, trop de km ..... Je me demande combien cela couterai de faire tous les vols suivants en aout Rio de Janeiro (GIG) -> Chutes d'Iguaçu (IGU) 1h55 Chutes d'Iguaçu (IGU) -> Buenos Aires (AEP)4h20 Buenos Aires (AEP) -> San Martin de los Andes (CPC)2h San Martin de los Andes (CPC) -> Bariloche (BRC)Car 200 km Bariloche (BRC) -> El Calafate (FTE) 1h45 El Calafate (FTE) -> Ushuaïa (USH)1h15 Ushuaïa (USH) -> Santiago (SCL) via Buenos Aires (EZE)3h35 +1h50 Santiago (SCL) -> Valparaiso Car 120km Valparaiso/scl-> Lima (LIM)3h40 Lima (LIM) -> Cuzco (CUZ)1h10 Cuzco (CUZ) -> Iquitos (IQT)3h45 Iquitos (IQT) -> Rio de Janeiro (GIG)9h45

Merci de votre aide. Luc
Open
Voyage de quatre-cinq semaines Argentine-Chili
Bonjour,

J'ai parcouru vos nombreux témoignages et carnets de voyage. Je souhaite faire un voyage de 4 à 5 semaines entre l'Argentine et le Chili.

Pourriez-vous me donner votre avis sur l'itinéraire suivant :

Santiago du Chili : 2 jours Visite de la ville et des environs

Santiago-Mendoza : 1 jour Location d'une voiture et traversée des Andes direction Mendoza. - Quelle agence loue des voitures pour un trajet transfrontalier ? - Parcours réalisable en 24h avec les arrêts en douane ou photos ?

Région de Mendoza : 3 jours Visite de la ville et des environs (cave, etc.) - Quel moyen de déplacement privilégié ? Voiture ou vélo si la météo le permet ?

Mendoza - Salta : 1 jour (bus)

Région de Salta : 4 jours (visite de Tolar Grande) J'envisage de prendre un guide pour une visite de Tolar Grande. - Avez-vous des contacts ? Prix ?

Salta-Ushuaïa : 1 jour (avion)

Région Ushuaïa : 2 jours Visite de la ville et petit tour en bateau sur le canal de Beagle.

Ushuaïa - Punta Arenas via Port Williams : 2 jours (en ferry) Trajet de 28h selon la compagnie.

Punta Arenas - Puerto Natales : 1/2 jour (en bus)

Visite de la Patagonie chilienne : 4 jours Visite du Parc Torres del Paine. Idéalement, randonnée à pied de 2-3 jours et/ou en mountain bike. Des conseils ?

Puerto Natales - El Calafate : 1 jour (bus ou voiture)

Visite de la Patagonie argentine : 4 jours (Fitz Roy, Glacier Perito Moreno, Lac O'Higgins) Visite des glaciers et randonnées. Quid des transports entre El Calafate et El Chalten ?

El Calafate - Buenos Aires : 1-2 jours Je pensais faire le trajet en bus. Mais vu les prix des billets d'avion, je me tâte à payer un petit peu plus pour gagner du temps sur BA.

Buenos Aires : 3-4 jours Visite de la ville. Eventuellement excursion dans le sud ou le long de l'Atlantique selon le temps à disposition.

Au total, quatre à cinq semaine de prévu pour cette jolie balade. Est-ce réaliste ? Faut-il moduler autrement les durées dans certaines villes ?

Merci pour vos feed-backs!

Nicolas
Open
Trajet en Argentine: dans quel ordre
Bonjour,

Ma fille (6ans) et moi partons en Argentine fin mars. J'ai parcouru des dizaines et des dizaines de sites, lu des tas d'articles sur les itinéraires conseillés, effectués. Je suis totalement PERDUE! Nous avons 3 semaines. Je ne manque pas d'idées sur les choses à faire. Je sais que le pays est immense et cher en comparaison à d'autres. J'essaye de trouver des sites où ma fille et moi y trouverons notre plaisir. J'ai donc en tête plusieurs endroits que je souhaite visiter mais je suis perplexe par rapport au prix des billets d'avion notamment. Tout d'abord, voici les spots que je souhaiterais voir:

Iguazu El calafate (PErito Moreno) BAriloche Salta

J'ai rayé Ushuaia et Péninsule VAldes car à cette époque, la faune a presque totalement disparu et les bateaux (Ushuaïa) ne font plus la traversée. Du coup, autant de km parcourus pour ne rien voir si ce n'est qques oiseaux: non merci-->Désolée amis des oiseaux😐. Ce qui me parait invraisemblable est que bon nombre de trajets en avion passent par BA. Du coup, la durée et le cout s'en font durement ressentir. Le plus intéressant financièrement est de commencer par BA-BAriloche plutôt que BA-El Calafate. Cependant, après, pas moyen de trouver un vol sans devoir passer par BA (El calafate-BAriloche ou inversement). Coté bus, sur le site centraldepasajes.com., le prix du billet est "inhumain"! L'un d'entre vous a-t-il fait ce circuit et comment? Avez-vous des tuyaux? Des parents ont-ils des tuyaux pour des activités pour les enfants? J'envisage de voir le glacier Perito Moreno, de faire le tour des glaciers en bateau, de faire du cheval (pas trop longtemps évidemment)...

Tous les tuyaux sont à prendre. Je suis consciente que c'est un pays cher mais je ne veux pas non plus débourser des sommes folles pour circuler.

Merci à tous pour vos précieux conseils et bon voyage ...

Christelle
Open
Patagonie en 5 semaines
bonjour à tous,

je pars fin janvier 2014 pour 5 semaines de périple en Patagonie. Je pense mettre un peu moins de 3 semaines pour arriver à Ushuaia en avion via BA puis remonter en bus jusqu'à El Chalten par le programme classique (3-4 jours en Terre de Feu, 4 jours à Torres del Paine, Le glacier Perito Moreno, 2-3 jours à El CHalten) Je pense ensuite faire un tour par le Parc des ALerces avant de me rendre dans la région de Bariloche pour le Parc national de Nahuei Huapi. Puis je finirai par Pucon (ascension du Villarica, parc Huerque) avant de remonter à Santiago et de filer à BA

je ne pense pas avoir un programme trop chargé 1ère question: suis-je trop optimiste? 2ème question: si non, y'a-t-il des endroits additionnels qu'il faut absolument voir? Je pense notamment aux parc F. Perito Moreno, parc Pumalin ou Puyehue?

merci d'avance pour vos retours, Damien
Open
Cinq ou six semaines en Argentine et au Chili: compagnie aérienne et choix d'itinéraire?
Bonjour

Nous envisageons un voyage en Argentine et Chili, départ au plus tôt le 3 novembre 2010 et retour au plus tard le 17 décembre.Voici quelques questions : - quelle compagnie pour Paris-Buenos-Aires ? grosse différence de prix : 718 euros avec TAM, mais très mal notée notamment pour la sécurité.Nous avons volé vers et au Brésil avec en 2006 et nous avions été satisfaits. 912 euros avec Alitalia, sur laquelle je n'ai lu aucun avis. 927 euros avec Air Europa, sur laquelle j'ai plutôt lu du négatif. Ces prix sont-ils normaux ? Puis-je espérer moins ou au contraire vont-ils augmenter ? Attendre l'an prochain en achetant plus tôt ?

- quelles bonnes compagnies pour faire 1 ou 2 vols intérieurs ? Y a-t-il un pass ?

- notre projet pour 6 semaines était : BA-Valdes-Patagonie sud en Argentine puis Chili-Santiago-vol pour la région d'Atacama-passage en Argentine pour les paysages et villes du NOA-retour vers BA. Nous connaissons déjà Iguazu ( côté argentin vu du Brésil ), certaines missions jésuites de Bolivie, le parc Lauca au Chili à partir de la Bolivie et dans ce même pays la région du Lipez. Mais mon projet est peut-être trop ambitieux.

J'aimerais des avis.Ou bien partir 5 semaines en ne visitant "que" BA, Valdès, la Patagonie sud en Argentine et Chili et retour à BA depuis Santiago.Nous réserverions la région d'Atacama, les salars, le NOA pour un autre voyage.Le problème, c'est un long trajet, nous avons plus de 60 ans et encore d'autres projets de voyage !

Nous ne faisons que des randonnées à la journée, pas de trek itinérant.Vaut-il la peine d'aller dans le parc Torres del Paine si on ne fait pas le W ? Peut-on randonner à la journée en étoile sans aller en refuge ?

Merci beaucoup à ceux qui me répondront

Vulcanie.
Open
Retour de cinq semaines au Brésil et en Argentine
de retour de 5 semaines au bresil et argentine, je vous donne en vrac, quelques adresses, ou plans, qui ns ont semblés interressants et qui ne sont pas forcement ds les guides! puerto iguazu:"la casa de Leny" belgrano 55 tel 03757-42058; 20 pesos /p en chambre double avec sdb, pas loin du terminal de bus(mais ds un quartier tranquille, ou l'on n'entend pas la circulation)c'est chez une femme qui vit là et qui a fait plusieurs chambres ds son terrain ne pas prendre son petit dej au terminal, cher et pas sympa, mais en face a "la panificadora Real" cafe au lait et facturas. restaurants a puerto iguazu:Parilla Charo av Cordoba 118, assado pour 2 à 40 pesos un encore mieux, el patio av Victor Aguirre 211, rodizio de viande et hors d'oeuvres...HUM!!!! la rue principale qui descends vers le port. St ignacio mini: depuis puerto iguazu bus de la compagnie Noelia d 1h du mat a 22h10 prix 25 pesos 4h hebergement;posada d'el descanso"chalet a 35 pesos avec chauffage en plus pour 3 pesos, plus petit dej a 3 pesos dure de trouver un restau! Andreas en allant vers les ruines bus pour posadas(1h)

faire a corrientes"la costanera" qui longe le rio, la pointre de mitre de la batteria avec des gomeros enooormes!! un restau qui fait l'angle salta et costanera, un asado excellent pour 20 pesos..

Salta, faire du cheval, un jour ou y sejourner plusieurs jours chez "Enrique J.Carbia a chicoana pour 170 pesos on vient vs chercher a salta, petit dej, cheval le matin, asado et vin a gogo puis re cheval l'apres-midi, gouter le soir et on vous ramene, si vs rester plsieurs j, c'est sensiblement le meme prix aevc petit dej et repas du soir enrique@sayta.com.ar www.sayt.com.ar Sam, une anglaise est là en tant qu'interprete anglais/castillan, le groupe est super sympa et le repas est excellent... s'acheter des bottes de cuir a salta, je vs conseille Torcivia fabriquants, bottes de tres bonnes qualite entre 120 et 300 pesos(en cuir de carpincho) "el patio de las empanadas" av s marti et esteco, purmamarca "don tomas" louis le proprietaire est en train d'amenager la maison en adobe de son grand pere, c'est dejà sympa, mais fini ce sera le pieds!!!chambre, pour l'instant, sommaire, sdb a cote, patio avec cardonne et hamac et vue sur la montagne aux 7 couleurs, pour 35 pseos a 2.Il prevoi et est en train de faire 2 ou 3 chambres avec sdb, mais tj avec ce patio superbe purmadontomas@hotmail.com

pour aller aux salines grandes Roman Rios av san martin vous attends a l'arrivee du bus et vous propose des excursions ds son kangoo tt neuf "el condor", ns qui sommes refractaires aux excursions(organisées) pour 20/personnes si vs etes 4, Roman vs emmene.Ns n'etions que tt les 2, ns avons paye 80, et avons eu droit "au grd jeu" mais qu'est ce que 80 pesos quand on fait ce voyage!!! "la chapatea" calle libertad, repas caseiro petit dej, sympa et copieux chez "Mamacoca" devant le terminal, fait aussi hospedaje un autre restau a purmamarca "el gaucho"calle libertad s/n en face ou presque l'autre, Marcos, le gaucho en question aimerait faire "el templo del vino" a Jujuy, (6 pesos le bus) pas loin du terminal, l'hotel "residencial los andes" 50 pesos les 2 avec sdb et petit dej, pas loin du centre ville, il suffit de passer le pont(c'est tout de suite l'aventure...) "el comedor familiar, de la societad obrerar" au 357 rue balcarce, excellent repas pour 12p /p "le chung king"comme son nom ne l'indique pas, tres bon asado(pour 2, a 28 pesos) et un malbec.... pour aller a cafayate, il faut repasser par salta.super trajet a travers la quebrada de las conchas. hotel pas loin du terminal "el hospedaje" camila quintana de nino con esquina salta, un peu a la gueule du client, ns avait annonce 65 pesos, a d'autres jeunes idem, a une fille qui est venue le lendemain a 85 pesos et finalement ns avons paye 60;, elle ns a meme laisser le petit dej prepare ds la cuisine le dernier j pour 6 h du mat! manger a cafayatte;au marche ds un comedor en face du marche, bon et pas cher avec un petit cabernet de derriere les fagot.. ballade a faire a pieds aux cascades, au depart de cafayate vers le rio colorado en longeant les vignes Par contre, la glace au pinard, 2 boules a 5 pesos(!)il se les fait en or a ce prix là, c'est a gouter, mais une suffit(de boule) pour Tucuman le bus part a 6h du matin 37p/p superbe trajet là aussi, arret a tafi del valle, col de l'infernillo a travers la vegetation gelée.s'eloigner du terminal pour trouver un hotel a tucuman ( suis rentrée ds un bordel!, avec mon sac a dos, ça fait desordre) cordoba le 17 aout etant ferie, dur de trouver un hotel en periode de"fin de semana larga" il faut marcher, sinon, il y en a beaucoup autour du terminal(et pas forcement des hotels de passe) hotel le Ritz, san jeronimo 495 www.ritzhotelcba.com.ar on ne se refuse rien, mais de ritz il n'en a que le nom!tres jolie gare, mais 2 sorties de train par semaine pour bsa!! "solar de tejeda"27 de abril 23, restau, asado, churasco et cabrito norteno visite de la manzana jesuitica 5 p la visite guidée autre restau simple et bon "la gloria" 514 san jeronimo Rosario quartier de pichincha(ancien quartier des bordels francais au XIX) auberge de jeunesse "le pichincha" www.pichinchahostel.com.ar av de francia 241

parillada "la ternera de pichincha" salta y av de francia

cours de tango ds pas mal d'endroit, il faut demander le bulletin a l'information touristique Buenos aires depuis le terminal del retiro, metro pour aller au centre, acheter plusieurs billets d'un coup, non pas que c'est moins cher, mais pas de queue a faire a cahque achats(les queues, ils connaissent a bsa...) station Moreno, sur la ligne c(bleue) "hostal clan" rue a alsina 912 ds le quartyier san telmo.En dortoir 27/p, il y a une maison sur la terrasse que ns avons occupee(sdb, cuisine et 2 chambres)avec petit dej et possibilite de faire a manger, plus un bar et une parillada sur la terrasse.Pas loin de l'av du 9 juillet d'un cote et de la plaza de la casa del gobierno de l'autre www.hostelclan.com.ar donne des cours d'espagnol et organise des sorties (match a la bombonera entre autres) spectacles a bsa sur la rue corrientes de part et d'autre de l'av du 9 jullet, il n'y a que l'embarras du choix, salles de theatres et spectacles en tout genre je vous conseille d'aller au centre culturel San marti, il ya des spectacles et expo gratuits et on vs renseignent sur les spectacles, pour 2 pesos, los martes musica, ns avons assister a un speclacle "las minas del tango reo" au theatre de alvera le theatre Colon est fermé jusqu'en 2008, mais la troupe et l'orchestre actuent au Coliseo, pour 12 pesos et tres bien placés ns avons pu assister au ballet "cendrillon de prokofiev" un autre theatre: libertarte av corrientes 1555(sous la librairie)ou ns sommes alle voir Caligula de camus manger a bsa "les meres de la pace de mai" se sont monter en association et on meme une université, on peut aller prendre un cafe et manger des gateaux dans leur local qui est egalement, salle de reunion, librairie, lieu de rencontre et d'expo... "la pizzaria del pino" en sortant du metro constitution, prendre l'av de brazil qui passe sous l'autopiste 9 de julio, ds la 1 cuadra, ils servent une parilla bien forunie pour 28 pesos(pour 2) "grill Oriente" av de mayo 999 esq irigoyendonc pas loin du clan, viande delicieuse et vin qui ne l'est pas moins... "bistro pizzeria free" corrientes 1362 rodizio de pizza, empanadas, pates et gnocis pour 13.5 pesos/p "pippo" montevideo 341 asado excellent, ou on ne pousse pas a la depense("prenez une tire d'asado, ca devrait suffir pour vous deux, si vs en avez pas assez, on verra plus tard.." c'est pas sympathique, ça??)18 pesos pour 2, la tire, le tout comme il se doit accompagne de malbec ou torontes

visite surprenante et gratuite " Palacio de las aguas corrientes" riobamba 750 1°piso, une batisse enorme qui fait l'orgeuil des argentins "magnifica obra arquitectonica y de ingeneria unica en el continente" Bon, tout est relatif, faut voir le contexte, c'est un peu charge, toute la facade carrelée, mais effectivement ingenieux, car c'etait Le chateau d'eau de bsa, au 1er etage, les reservoirs d'eau qui alimentaient la ville au 19 et ds les tours, les colonnes d'eau. et une expo sur les "inodores"(wc)en tout genres et materiaux sanitaires, bibliotheque a visiter egalement au rdc, les bureaux de la compagnie .

en me relisant, je me rend compte que c'est un peu long.... je ferais un blog lorsque j'aurais le tps si vs avez eu le courage de me lire jusqu'au bout et voulez d'autres precisions, vs pouvez me contacter bon voyage a ceux qui partent prochainement
Open
Projet de séjour "5 semaines en Argentine" en septembre - octobre
Bonjour à tous! J'ai prévu une petit séjour en Argentine de 5 semaines, du 17/10 au 23/11/2018. Nous voyagerons en couple. je vous propose l'étude de mon mon itinéraire afin d'en évaluer la faisabilité. Départ: Paris--Buenos Aires. _ Quelques jours dans la capitale, puis bus pour Iguaçu, deux à trois jour sur place, puis vol pour Salta. Découverte de la région avec location d'un véhicule pour deux semaines. Pour l'étape suivante, je fais appel aux spécialistes du forum. Au départ de Salta, avec pour destination finale Mendoza, nous souhaitons visiter le parc provincial d'Ischigualasto et le parc national Talampaya. Quel est le meilleur point de chute, à partir duquel nous pourrons visiter ces deux sites, et le meilleur moyen de s’y rendre à partir de Salta. Après cette étape nous pensons prendre un bus jusqu'à Mendoza, quelques jour pour visiter la ville, puis location d'une voiture pour nous rendre jusqu'à l'Aconcagua pour un trek d'une ou deux journée et visite des environs, et retour à Mendoza, puis vol pour Buenos Aires, quelques jour sur place pour terminer le voyage avant le retour en France. Voila pour les grandes lignes de ce projet. Tous les commentaires sont les bienvenus, merci d'avance. Fabrice. PS: Je tiens à remercier tout particulièrement "petit Hergé" pour son site très complet, et très intéressant sur l'argentine.
Open
Argentine, Brésil et Pérou 5 semaines: météo en août
Je voudrais faire ce preriple en aout. A quoi dois je m attendre d un point de vue meteo ?

4 jours Rio de Janeiro 3 jours Chutes d'Iguaçu 4 jours Buenos Aires 2 jours San Martin de los Andes 2 jours Bariloche 2 jours El Calafate 3 jours Ushuaïa via buenos 2 jours Santiago 1 joursValparaiso 3 jours Lima 3 jours Cuzco 2 jours Iquitos

Merci
Open
Avis sur itinéraire de cinq semaines en novembre en Argentine?
Salut à tous, Nous partons du 1er novembre au 30 novembre pour 5 semaines en argentine avec billet d'avion et sac à dos ! J'aimerais avoir l'avis de voyageurs qui connaissent le pays en question sur l'itinéraire que nous souhaitons faire, sachant que tout est modifiable à savoir s'il n'y a pas d'incohérence notoire, d'étape irréalisable … ! ou s'i manque des étapes 🤪

Si en plus certains d'entres vous ont des adresses d'hébergement des adresses de petits restos, bars sympas ou petits "bon plans" qu'on trouve pas dans les guides.

Une agence correcte pour faire des visites autour de salta ou serait-il préférable de louer une voiture ?

mardi 1er nov : Départ Orly via Madrid -Buenos Aires mercredi 2 : Arrivé Buenos Aires - Départ pour Iguazü (avion bus ?) bus environs 18h jeudi 3 : Arrivé à Iguazü (si bus dans l'après-midi ) vendredi 4 : Iguazü samedi 5 : Iguazü dimanche 6 : Iguazü départ pour Salta (bus environs 27 h) lundi 7 : Arrivé Salta mardi 8 : Salta mercredi 9 : Alentours de Salta jeudi 10 : Alentours de Salta vendredi 11 : Alentours de Salta samedi 12 : Alentours de Salta dimanche 13 : Alentours de Salta lundi 14 : Salta - Départ Calafate (avion) mardi 15 : Calafate mercredi 16 : Calafate les Glaciers jeudi 17 : Calafate les Glaciers vendredi 18 : Calafate les Glaciers samedi 19 : Calafate - Déart pour la Peninsule de Valdés (bus) dimanche 20 : Peninsule de Valdés lundi 21 : Peninsule de Valdés mardi 22 : Peninsule de Valdés - Départ Buenos Aires mercredi 23 : Buenos Aires jeudi 24 : Buenos Aires vendredi 25 : Buenos Aires samedi 26 : Buenos Aires dimanche 27 : Buenos Aires lundi 28 : Buenos Aires mardi 29 : Départ Aéroport Buenos Aires via Madride - Paris Orly mercredi 30 : Paris

Merci à tous pour vos réponses 🙂
Open
Itinéraires et bons plans pour cinq semaines en Argentine?
Bonjour à tous, Je m'apprette à partir le 5 janvier pour 5 semaines de découvertes dans ce pays emplis de diversité, qu'est l'Argentine. Je pars avec une amie espagnole qui a déjà voyagé au Costa Rica, Italie, France et autres pays européens. Pour ma part, j'ai voyagé en Europe, Turquie, Israel, et j'ai effectué plusieurs voyages au Sénégal... Nous sommes plutot débrouillardes avec une capacité d'adaptation, et apprécions le contact avec la population. Nous aimons les promenades et randonnées (sans etre des pros!!), les paysages, aller à la découverte des autres et de cette diversité culturelle et naturelle.

Je souhaite vous soumettre l'ébauche de notre périple... Vos commentaires et bons plans seront les bienvenus afin d'optimiser notre temps sur place. Dès notre arrivée à B-A, nous souhaitons nous orienter vers Iguazu pour voir les chutes du coté brésilien et argentin. Je pense qu'on trouvera un hébergement à Foz do Iguazu (Brésil) car la ville est parait-il plus animée, avec des offres d'hébergements de meilleur rapport qualité-prix par rapport à Puerto Iguazu... Transport bus ou avion, ce n'est pas encore décidé... 2 à 3 jours devraient suffir. Après l'aller retour BA-Iguazu, on pense partir vers la Peninsula Valdès, et de loger à Puerto Piramidès, qui est le plus proche de l'entrée de l'entrée de la réserve. On compte faire une escapade à Punte Deggada afin de profiter d'un circuit guidé de découverte de la nature qui est proposé par la ville.Transport en Bus... Nombre de jours???

Ensuite, nous comptons aller à El Calafate pour les glaciers, et vers Ushuaia... Dans les 2 cas, au départ de Puerto Madryn, le bus va jusqu'à Rio Gallegos. De là, l'ordre ne me semble pas très important, Ushuaia en premier ou bien El Calafate, je pense qu'on verra l'occasion qui se présentera à nous à la descente du bus... Ushuaia, où nous comptons faire qq randonnées sympas, ainsi qu'une excursion en bateau sur le canal de Beagle. De la meme façon, on verra ce qui se présente à nous, des rencontres à l'auberge de jeunesse... Nombre de jours?? El Calafate pour partir découvrir le parque nacional los glacieres... Donc Perito Moreno, Peninsula de Magalanes pour la vue sur le glacier, le canal de los Tempanos... J'ai également vu qu'il y avait des treks notamment avec des marches dans la foret, et des balades sur la glace, ce qui me plairait bcp... Nombre de jours?? J'ai des doutes pour le Parque Nacional Torres del Paine, car les randonnées sont longues, les hébergements rares et que nous n'aurons pas de matériel de camping... Qu'en pensez vous?? La région des Lacs vers Bariloche me parait interessante mais je ne sais pas comment m'organiser, où loger, quel est le meilleur point de départ, les incontournables?? Après un vol pour retourner vers B-A, j'aimerais ensuite m'orienter vers Cordoba (BA - Cordoba en bus) pour visiter la ville, aller faire du tandem à La Cumbre, le Parque Nacional Sierra de las Quijadas semble aussi interressant, mais loin... 3-4 jours De Cordoba, nous comptons partir pour San Juan, notamment pour la vallée de la lune... 3-4 jours... De San Juan, aller en bus vers le NOA où l'organisation reste floue pour moi!!! Merci pour vos suggestions!!

Puis retour du NOA jusqu'à BA en bus afin de passer qq jours à découvrir le tango, rencontrer les gens, aller voir un match de foot ou autres.... J'ai encore à bosser sur le voyage, mais voici notre trame, qui j'espère sera bousculée par les rencontres et occasions qui se présenteront à nous durant notre périple. J'attends vos commentaires, vos évidences et conseils sur ce pays...

Merci d'avance!!
Open
Buenos Aires-Cuzco en 5 semaines, utopique?
Hello,

voilà j'ai l'intention de prendre le bus depuis Buenos Aires jusqu'à Mendoza y rester quelques jours puis rejoindre Santiago. Après quelques jours sur place, j'aimerais me rendre à Cuzco en bus(+machu picchu). Tout cela en 5 semaines, en prenant le temps de m'arrêter dans les endroits qui me plaisent et de ne pas être stressée par le temps, est-ce possible? Ou vraiment trop court?

Merci de vos réponses
Open

You might also like