Buenos Aires-Ushuaïa (aller-retour) en cinq semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Je pense aller en Argentine à la fin janvier pour, au maximum 6 semaines . Est-ce possible de faire ce circuit, aller retour en 5 semaines? Si oui, conseils seraient appréciés. MERCI🙂
ED Ediote ·
Tu peux faire un circuit en six semaines si tu le fais dans un sens pour remonter en avion dans l'autre a mon humble avis. Ca fait plus d'un mois que je traine ici et j'ai fait la Terre de Feu, le Sud de la Patagonie sud ainsi que la Patagonie Chilienne (un peu). Ces pays sont immenses ; en tant qu'europeen, nous ne nous rendons pas compte de ca. En plus, si tu souhaites comme moi par exemple prendre le temps de te balader, faire des petits treks, des excursions, voire prendre des jours pour te reposer un peu, ca raccourcit encore plus la duree relative du voyage.

Tu peux choisir de faire les "highlights" decrits dans les guides de voyage, mais meme juste ca, tu vas courir comme un malade et devoir ne passer que deux jours a droite, deux jours a gauche, ce qui est insuffisant sur pas mal de destinations interieures (entre les journees passees dans les bus, les nuits passees dans les bus et les journees suivantes a recuperer et organiser, les retards a droite, les rates a gauche...).

Si j'etais toi, je couperais l'Argentine en deux soit horizontalement soit verticalement et je ferais une moitie cette fois-ci et l'autre moitie sur un autre voyage.

En tout cas bon courage et bon voyage !

N'hesite pas a me contacter par mp si tu veux des informations plus detaillees sur Terre de Feu ou Patagonie Sud Argentine ou Chilienne je suis ici depuis plus d'un mois et reste encore pas mal de mois, j'ai donc l'opportunite de faire les choses un peu en detail et a mon rythme.

Good luck.

Similar discussions

You might also like