Discussions similar to: vidéo sur Bali
FR
Remember Bali - Road trip
Bonjour à tous !!!

Premier post pour moi, je vous invite à venir découvrir mon Road trip sur Bali dans mon short film REMEMBER BALI

vimeo.com/124856014/description
Open
Conseils utiles et pratiques pour Bali (vidéo)
On partage notre retour d'expérience après 3 voyages à Bali au travers d'un guide pratique et utile pour bien préparer son voyage sur "l'île des dieux" via notre chaîne Youtube "le club des Baroudeurs". Bons plans, question billets d'avion, météo, formalités, transport ou hébergement, c'est "Cap sur Bali"....Tout savoir avant le grand voyage !

Bon Bali à tous... https://www.youtube.com/watch?v=N0YGi2uAYwY&t=1s
Open
Indonésie: Bali, Lombok et Florès (retour)
Bonjour !

Je reviens tout juste d'un beau voyage de trois semaines en Indonésie, plus précisément des îles de Lombok, Flores et Bali.

Je vous invite à découvrir ce montage assez court qui montre bien je pense la beauté de ces îles et de ce petit bout du monde.

Une réelle découverte pour moi, je l'espère aussi pour vous. A noter que sans l'aide de ce forum, le voyage n'aurait pas été le même !

Bon visionnage

http://www.youtube.com/watch?v=lKPNTjPMv-4
Open
Louer un appareil photo étanche en Indonésie
bonjour, j ai lu dans certains blogs qu il est possible de louer sur place des appareils numeriques étanches , je pense que celà peut être une bonne solution plutôt que de trimbaler dans le sac à dos un caisson étanche qui ne servira que pour une très petite partie du voyage (1/5 ? ) . Quelqu un l a t il déjà fait ? la qualité est elle quand même correct même si basique ? En trouve t on facilement ? Et dans quels prix ça va chercher ? Merci d avance pour vos réponses . Je compte faire du snorkeling sur Bali, les Gili et Lombok.
Open
Indonésie août 2014 - Java et Bali
Salut VoyageForum,

alors nous avons réussi a créer un groupe de co-voyageurs de voyageforum pour nous rendre à Java et Bali courant du mois d'août 2014.

Alors il est tout naturel qu'on partage notre voyage avec vous et je serais heureux de partager les bons plans que nous avons eu...

Voici notre film de séjour... bon visionnage et n'hésitez pas à me contacter!

http://www.dailymotion.com/video/x27duad_voyage-en-indonesie-2014_travel
Open
18 jours sur place pour road trip photographique à Lombok
Bonjour,

Je souhaite planifier mon voyage en backpack en Indonésie à Lombok fin mai. Il s'agit d'un roadtrip photo de 18j sur place. Je compte louer un scooter pour me déplacer d'un endroit a un autre. Je recherche des photos de paysages et des scènes de vie. Il s'agit de mon second voyage en Indonésie, le premier concerne Java, et Bali. Et comme j'ai adore, je remets ça :-) ! Si vous avez des adresses d'hébergement locaux, des villages étapes qui valent le détour, je suis carrément preneur ! Bref, j'aimerai vivre un roadtrip authentique avec de belles rencontres et ramener des belles photos. Peut-Être que 18j est trop, et que je peux en profiter pour inclure Flores ? N'hesitez pas a partager vos bonnes adresses, du locales !

Merci

Seth
Open
Où trouver un magasin d’électronique à Bali? (photo)
Bonjour Je cherche où pourrais -je acheter un appareil photo de marque à Bali? Es ce que les prix sont plus avantageux qu’en Europe ?

Quelqu’un a déjà acheté un ordinateur là bas? S’’agit il tout de même des articles qui tiennent la route vu que pour faire valoir la garantie, cela sera impossible en Europe Merci de vos commentaires. Nela
Open
Recherche pour projet photos avec famille de pêcheurs à Amed (Bali)
Bonjour,

Je suis actuellement en pleine recherche pour réaliser un petit reportage photos pendant 2 jours avec un pêcheur balinais, découvrir la pêche traditionnelle et leur façon de vivre au quotidien. Je souhaite me lancer dans la photographie et ce serait mon premier projet.

L'année dernière, j'ai vécu une expérience exceptionnelle, lors d'un trek dans les rizières vietnamiennes avec une nuit chez l'habitant et c'est ce merveilleux moment passé avec eux qui m'a donné envie de me lancer. Je ne sais pas encore si cela pourra me mener quelque part :-) mais c'est la première étape de ce projet qui me tient à cœur !

Je ne veux pas passer par une agence parce je souhaite vraiment passer un moment authentique avec cette famille, les voir travailler, les voir pêcher et vivre avec eux pendant ces qqs jours.

J'ai contacté plusieurs personnes, beaucoup me disent que je trouverai sur place, mais si vous avez un conseil à me donner pour trouver cette famille qui me permettra de partager son quotidien (et se laisser photographier évidemment :') ) cela me permettra de mieux organiser mon périple indonésien.

Merci beaucoup pour votre aide !

Dorothée
Open
Achat d'un appareil photo étanche
bonjour à tous, nous continuons à préparer notre voyage à Bali pour le mois d'aout prochain. nous ferons bien sûr un peu de snorkeling et un peu de rafting, et je m'interroge sur la nécéssité (?!) 😊 d'acheter un appareil photo étanche pour ces activités. il vient de sortir un appareil déclaré étanche à 12 m pour un prix relativement modeste, Panasonic Lumix DMC-FT3 ou Pentax Optio WC2. qu'en pensez vous ? merci de votre aide. Alain
Open
Voyage de 10 mois: quel appareil photo/vidéo ou GoPro?
Salut à tous, je pars 10 mois à compter de septembre prochain avec ma copine à travers l'asie. Mon appareil photo actuel, un petit Sony Cyber-shot de 16,1 Mpx de Sony (DSC-W570B) est sur le point de se faire enterrer car il a mal supporté le sable et la chaleur du précédent voyage.

Je cherche donc a renouveller ma garde-robe et je m'y perds totalement dans les recherches que j'ai fait sur ce forum et sur des sites plus spécialisés en appareils. Je vous décrit mes critères:

- Nous serons dans la chaleur de l'Asie, très souvent près du sable - Nous voyageons avec chacun un backpack de 50L donc limitation d'espace - Nous avons déjà un IPhone 5 - Nous prendrons nos cours de plongée, donc en ferons probablement une 10aine dans le voyage - Le prix est important, ainsi que la durabilité face à la vie dure qu'il vivra dans nos sacs, le sable, l'eau, les possibilités de l'échapper le pauvre, etc. - Nous sommes loin d'être des pros de photos, donc on veut quelque chose de simple qui prend de belles photos quand même - Les fameuses batteries qui meurt en 1 heure... - Les vidéos nous intéresse quand même pas mal en auto, en motocyclette, pour la plongée, etc.

J'hésite beaucoup en ce moment entre: - Go Pro 3 Silver (La Silver me semble mieux que la Black pour mon utilisation et budget) - Si je prend la Go pro est-ce que ca me prendra un appareil photo en plus - J'ai lu des bonnes choses sur la série Pentax WG, Olympus TG, mais est-ce que 20m de profondeur c'est assez pour la plongée ? - Entendu parler aussi de la Sony RX100

Comme vous voyez, j'aimerais si possible acheter un seul appareil qui comblera mes besoins de photos/vidéos et plongée sans devoir en acheter 2 puisqu'en plus j'ai déjà un IPhone 5.

Merci infiniment à tous ceux qui s'y connaissent ou qui voudraient partager leur propre expérience de long voyage.
Open
Touristes photographiés en Indonésie
Bonjour,

Je suis actuellement en indonésie et en visitant les temples de borobudur et prambanan, mais même lors de balades dans les villages, les indonésiens, principalement les jeunes me demandent de poser avec eux... La demande est toujours empreinte de respect et le fait d'accepter les rend apparemment très heureux... cependant aucun de ceux qui m'ont pris en photo n'ont pu me dire pourquoi (soit parce qu'ils ne parlent pas anglais soit par timidité...). Bref, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cet chose pas banal pour moi européen?

Cordialement
Open
Des infos pratiques et photos pour les Raja Ampat! (Indonésie)
Salut à tous ! les infos sur les Raja ampat étant difficiles à trouver sur le net, je vous propose de vous faire part des miennes ! Il est possible de séjourner aux Raja avec un budget correct ! Se loger dans un guesthouse sur une plage déserte, genre bungalow + 3 repas pour 14€/ jour /pers, boat trips (snorkeling) à partir de 10€ /pers, dive 40€ , comment y aller, tarifs des moyens de transports etc.. Bref, les infos sur les homestays, les séjours, la plongée. Si cela vous interresse, faite le moi savoir, je vous aiderai avec plaisir !
Open
Découvrir Bintan (Indonésié)
Salut tout le monde,

Je me permets de partager avec vous une vidéo que j'ai réalisée sur cette très belle île qu'est Bintan, aux paysages magnifiques, et à la population très accueillante et ravie de rencontrer de nouvelles personnes avec qui discuter! Je vous recommande vivement d'y faire un tour, mais pas forcément dans la partie "Resort", où se concentrent tous les touristes, et qui n'est pas des plus intéressantes. Certains petits hôtels de la zone indonésienne sont absolument géniaux et vous y ferez des rencontres fascinantes. Bref assez de blabla (je pourrais vous en parler pendant des heures), voici la vidéo :

En espérant vous avoir donné envie d'y aller passer un bout de temps,

A bientôt
Open
Réglementation drones en Indonésie
Bonjour à tous , un voyage de 4 mois en Indonésie ( Sulawesi, Sumatra, Florès ) approche et après avoir découvert la photo et vidéo en drone avec un proche , j’ai une forte envie de m’en offrir un et ramener de belles images de cette destination. La seule chose qui me fait hésiter concerne la réglementation et les ”no fly zone ” , déjà très compliqué en France , je me demande ce qu’il en est vraiment en Indo... Si quelqu’un parmi vous a utilisé un drone sur place ou a de précieuses infos ça pourrait m’aider ! Après mettre pointé avec un médicament interdit ( lamaline ) la première fois , j’ai eu de gros problèmes et une expérience à oublier , donc fini les erreurs de débutants ! Bien à vous , Lilian
Open
Materiel photo à Yogyakarta
Help !!! Mon Nikon 5100 vient de tomber en panne. Nous sommes à Yogyakarta au debut de notre sejour je cherche un endroit où je pourrai acheter un appareil photo. Est ce quelqu un a une idée ? On serait trop deçu de faire tout notre voyage sans pouvoir prendre de photos... Merci pour votre aide !
Open
Quartier pour photos de scènes de vie à Jakarta
Bonjour J ai 48 h a disposition en janvier 2014 a Jakarta, je vais bien sur en profiter pour les faires des photos de rues sur le vif. Je cherche a montrer la vie, les gens, des scenes de vie, tranche de vie, le quotidien et l insolite. Avez vous des quartiers a me recommander? Autres conseils sur la securite, coutumes? Merci Et belle fin d annee a vous
Open
Prix d'un appareil photo en Indonésie?
Bonjour à tous!

Devrais-je m'acheter un appareil photo en Indonésie? Les prix seront-ils les mêmes que chez moi (Québec) ? Je suis vraiment dans l'embarras puisque sur certains forums les gens disent que ça vaut la peine et sur d'autres forum ils disent l'inverse! Aider-moi! je part bientôt!!

Alexis
Open
Carnet de voyage audiovisuel: l'Indonésie
Bonjour,

Je suis allé cet été en Indonésie avec deux objectifs : voir les volcans et le parc national de Komodo (Flores, Rinca et Komodo). En pratique nous étions 3 couples senior et on parti par nous même, sans utiliser ni d'agence française, ni d'agence locale.

Pour les volcans, comme tout le monde, nous sommes allés visiter le Bromo et le Kawah Ijen sur Java Est, et comme il y avait le temple de Borobodur, le plus grand temple bouddhiste au monde, nous l'avons également visité.

Pour l'instant, cela ne ressemble pas vraiment à un carnet de voyage, parce que en fait, j'ai fait un carnet de voyage sous forme d'une vidéo de 15 minutes.

Je joins le lien ci-dessous (le film est en full HD en .mp4 et pèse environ 1Go) et j'aimerais beaucoup que ceux qui l'ont vu me donnent leur avis sur ce type de compte rendu. Ce n'est pas un film souvenir, mais un récit qui s'attache à ce qu'on voit avec une identification des lieux. J'aurais tendance à appeler ça un carnet de voyage audio-visuel.

En terme de droits d'auteurs, chacun a le droit de dupliquer et de diffuser ce film à la triple condition de : - BY : citer les auteurs des musiques et du film (en fait tout est fait dans les génériques, à la fin) - Non Commercial: de ne pas faire de profit en dupliquant le film en le distribuant ou en le diffusant - Share Alike :Si l'oeuvre est utilisée dans une autre oeuvre, cette nouvelle oeuvre devra être avec la même licence (Creative Commons BY-NC-SA)

note : je ne veux pas le mettre sur Youtube parce que ce n'est pas le bon vecteur, en particulier parce que la compression flingue en grande partie la qualité de l'image. J'ai tourné en 4K, j'ai monté en 4K, et cela ne me convient de le diffuser en basse qualité .😇 D'où le lien pour télécharger : http://gofile.me/41gRn/Bc12rOqP8
Open

You might also like