Discussions similar to: Blog sur Malaisie
FR
Photos de la Malaisie
Bonjour,

Afin de faire partager les bons moments que j'ai pu passer durant mes voyages, j'ai mis en ligne un site contenant mes photos de voyage. Pour l'instant, il n'y a que des photos de Malaisie mais bientôt il y aura d'autres photos sur les Etats-Unis, le Maroc, le Japon...

http://marc.chabredier.free.fr

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques. Bonne visualisation.
Open
Blog sur Bali, la Malaisie et Lombok en 2009
Déja depuis quelques années je viens chercher des informations pertinentes pour mes voyages et j'y trouve toujours ce que je veux. En 2009, nous avons visité l'Asie de l'est pendant 3 1/2 mois et nous venons de terminer le réalisation d'un " blog ". Notre but est de vous faire partager le vécu de nos voyages. Vous y trouverez textes et près de 1000 photos. Si vous en avez le goût, bonne lecture de nos aventures http://robert-liette.spaces.live.com
Open
Vacances en Malaisie Kuala Lumpur - Melaca - Penang George Town - Langkawi - Iles Perhentian
Bonjour Pour nos vacances de juillet 2017, j'ai passé beaucoup de temps sur la planification du voyage. Sites, forums, revues et connaissances pour essayer de planifier au mieux notre séjour. Aujourd'hui, de retour de trois semaines en Malaisie (Kuala Lumpur - Melaca - Penang George Town - Langkawi - Iles Perhentian) nous le partageons avec vous. N'hésitez pas à me questionner, je vous répondrai avec plaisir ! Si vous souhaitez planifier votre voyage, vous trouverez des conseils, nos erreurs sur notre Blog Il vous donnera quelques pistes ! http://www.wikinfo.fr
Open
Retour de dix-huit jours en Malaisie
Salut à tous,

De retour de Malaisie j'ai mis pleins d'infos ou d'impressions la : http://filtil.over-blog.com/. J'espère que ca sera aussi utile à ceux qui vont partir que l'ont été pour nous les infos glanées sur ce forum et sur différents blogs. Et pour les questions, n'hésitez-pas. Si je peux c'est avec plaisir....
Open
Un petit coin de Malaisie pour éclairer notre hiver...
Bonjour,

Je profite des journées maussades que nous sommes un certains nombre à affronter ces temps-ci 😠 pour mettre en avant un article sur la Malaisie récemment publié sur mon blog : derrière l'horizon.





J'y parle aussi d'Indonésie :





... et de bien d'autres destinations encore...

Et bien sûr, je réponds avec plaisir à toute question...

Merci d'avoir lu jusqu'ici 🙂

DLH
Open
De retour de trois semaines en Malaisie
SAlut les voyageurs,

Nous voilà revenus de 3 semaines en autonome sur la péninsule Malaisienne.

Nous sommes allés à Kuala Lumpur, Taman Negara, Iles Perhentians, Cherating et Ile de Tioman.

Pour ceux qui veulent voir des photos de notre périple rendez-vous ici : http://cricrietlulueninde.blogs-de-voyage.fr/

Juste retour des choses pour l'aide que j'ai trouvé ici avant de partir, n'hésitez pas à me poser des questions si besoin.

A bientôt sur voyage forum 😉
Open
Photos/vidéos de l'île de Penang (Malaisie)
Salut,

Quelques modestes photos et 2 vidéos de l'île de Penang sont proposées à ceux qui voudraient s'en faire une petite idée avant leur éventuel voyage en Malaisie.

htpp://bena.over-blog.fr/article-12361753.html

Cordialement.
Open
De retour de Malaisie
Retour d'une semaine en Malaisie: Kuala Lumpur, Cameron Highlands et Perenthian Islands... Tout est ici ( rubrique "Emirats en direct" ) 🙂 Pierre
Open
Expat-explo à Bornéo: le stop, pourquoi?
"Découvrir un pays par ses habitants..."

C'est la réponse que je donne à ceux qui me demandent pourquoi je fais du stop. Traverser les paysages lunaires de la Cappadoce, les montagnes escarpées des îles grecques, les étendues désertes de l'Outback, les villages criblés de l'ex-Yougoslavie, les pleines arides de l’Andalousie… Découvrir tant d’endroits riches d'histoires préservées aux côtés de conducteurs bavards, hommes d'affaires, cow boys, chauffeurs poids lourds, aborigènes, personnes de tous horizons ayant un point commun : le partage, le courage, la même foi en l’Humain. Au-delà de l’aspect économique, l’auto stop est une aventure humaine qui m’en a appris tellement sur le Monde et sur moi-même, que je ne troquerai à aucun prix mon pouce tendu…

N'hesitez pas a suivre mes aventures sur mon blog, page Facebook et Instagram... Et surtout, croyez en lui, en eux, en nous et en VOUS...
Open
Retour de (presque) cinq semaines en Malaisie en famille
Nous avons sillonné la Malaisie péninsulaire pendant tout le mois de juillet et notre carnet de voyage est maintenant en ligne http://voyage-en-famille.travelblog.fr/r17795/MALAISIE-2011/

Nous avons beaucoup aimé ce pays qui était notre 1er séjour asiatique, belle entrée en matière ... Alors n'hésitez pas à nous poser des questions, à commenter, corriger, ou même critiquer ... nous serons en tous les cas ravis de partager notre expérience sur ce pays.

Bon vent à tous les futurs voyageurs 😉
Open
Malaisie "lazy" (la suite de notre voyage en Asie)
Nous avons passé la frontière sous ciel menaçant, ignorant que nous allions passer la première semaine en Malaisie sans voir le moindre rayon de soleil. Nous avons atterri à Ipoh un peu par hasard, les autres bus étant complets. Notre trop fameux guide du routard décrivait la ville en ces thermes « méprisée des touristes, Ipoh est pourtant une ville bien sympathique… ». Je ne vais pas dire que cela est entièrement faux, mais à l’évidence si les touristes ne s’y arrête pas c’est peut être qu’il y a une raison : nous n’avons rien trouvé a y faire ! Bon, j’exagère. La promenade dans le centre ville s’est révélée tout de même agréable mais je ne vais pas surcharger cet article avec le récit de cette journée.

Quoi qu’il en soit, le premier contact avec ce pays s’est tout de même révélé fort intéressant. Troisième puissance économique d’Asie, la Malaisie affiche des standards de confort et d’infrastructures proches des nôtres, les autoroutes et les bus tout confort que nous avons pris le démontre bien. De plus les gens sont accueillants et contents de voir des touristes occidentaux, car sur les 2 millions de touristes que le pays accueille par an, seulement 500.000 sont occidentaux (dont 30.000 français), les premières places étant réservées aux Singapouriens et aux chinois. La population quand à elle est un beau brassage culturel avec trois communautés distinctes, les malais, les chinois et les indiens, ainsi que religieux (le brassage !) car se côtoient musulmans, bouddhistes et Hindouistes.

Nous faisons ensuite étape aux Cameron Highlands. Et nous sommes gâtés ! Car en plus de la pluie, nous avons le froid ! Nous ne nous y attarderons donc pas trop, le temps cependant de faire une petite incursion dans la jungle. Dense, sombre et exubérante, elle est plus ancienne que la foret amazonienne.

Avides de revenir à la vie citadine, nous quittons les hauteurs pour redescendre au niveau de la mer et nous rendre à Kuala Lumpur. Nous prenons nos quartiers dans un condominium où nous louons une chambre au sein d’un appartement tout équipé ayant accès à la salle de sport et… à la piscine ! En plein cœur de KL, c’est du luxe ! Surtout que le soleil s’est (enfin !) décidé à réapparaitre. Après notre séance de natation matinale, nous partons à l’assaut de la jungle urbaine. Hypermoderne KL n’a pas à rougir devant les autres capitales asiatiques rutilantes bien qu’elle ne compte que 2 millions d’habitants. Gratte-ciels, tours de verre, écrans de publicités géants contrastent aves les échoppes traditionnelles et les vieux bâtiments de l’époque coloniale. Entre les buildings, des parcs. Les populations s’y mêlent et les chinoises en mini jupes font du shopping avec les malaises musulmanes voilées. En contournant les tours Petronas, emblématiques de la ville, nous découvrons une piscine entièrement intégrée au parc alentour et ouverte gratuitement au public. Il fait tellement chaud que c’est une bénédiction. Nous enlevons les chaussures pour rejoindre les enfants qui pataugent gaiement. En quelques jours, nous nous sommes totalement appropriés la capitale que nous sillonnons inlassablement. Au détour d’un chemin nous découvrons un petit havre de paix verdoyant au cœur des buildings. Il s’agit de la mosquée du vendredi (c’est son nom), la mosquée la plus ancienne de la ville. Le soir venu, nous profitons une dernière fois des lumières étincelantes de la cité, cela fait déjà 7 jours que nous sommes là et il est temps de continuer notre route vers Malacca.

Notre séjour à Malacca sera plus bref que prévu, en effet, sur un coup de tête, nous venons de décider de partir… en Indonésie ! Nous sommes tous excités à cette idée. Un peu d’imprévu, ca fait toujours plaisir ! Mais revenons-en a Malacca la lusitanienne. Cette ville au passé historique si riche où se sont succédés après les indiens, les portugais, les hollandais, les anglais et même, un temps pendant la seconde guerre mondiale, les japonais. Ces derniers ont d’ailleurs pas mal amoché le patrimoine de Malacca en bombardant beaucoup d’églises. En tous cas, de nos jours cette ville est tout ce qu’il y a de plus charmant. De jolies ruelles, des façades coloniales, des fleurs et un joli marché de nuit. Il y fait bon flâner. Vous pouvez trouver dans la même rue une mosquée et un véritable temple chinois !

La mixité ethnique donne a ce pays un vrai charme et représente a nos yeux un véritable atout, on pourrait presque dire un exemple, quand on voit comment cohabitent les gens pourtant aux mœurs et aux croyances si différents. Mais c’est aussi apparemment une source de questionnement sur leur identité pour les malais (attention a ne pas confondre avec les Malaisiens) qui sont une minorité dans leur propre pays. Ce sont les habitants eux-mêmes, en discutant avec nous dans la rue qui nous ont amenés, à ces passionnants questionnements. Pour autant la Malaisie n’aura pas réussit à nous charmer autant que d’autres pays déjà traversés et nous préférons continuer l’aventure un peu plus au sud sur l’ile de Sumatra (Indonésie) où nous avons décidé de partir… à la recherche des orangs-outans !

Pour les photos et la suite des aventures vous pouvez venir sur le blog : http://les-choux-chinois.over-blog.com/ . A bientot !
Open
Le blog de Topich
Pour ceux et celles qui souhaitent avoir des idées de Road trips à travers l'Australie, le Népal, la Thaïlande, la Malaise ou Bornéo, n'hésitez pas à aller faire un tour sur mon modeste blog de voyage : www.topich.fr

Si vous avez des questions n'hésitez pas !!!!
Open
Blog de notre séjour en Malaisie
Bonjour Nous revenons d un séjour de 3 semaines en Malaisie, et ce site nous a énormément aidé pour construire notre itinéraire. Ayant un anglais limité nous avions pris une tonne d'information avant de partir. Donc merci a tous et suite a cela nous avons décidé de créer notre blog et de le mettre en ligne afin de pouvoir, a notre tour, donner quelques infos. http://sejourenmalaisie.wordpress.com/ Si vous avez des questions n hésitez pas. Cordialement
Open
Quatre semaines en liberté sur Java, Bali, Lombok, Gili Air et Kuala Lumpur en 2010
Le récit détaillé sur http://titouille.wordpress.com/ Les photos sur http://picasaweb.google.com/...010?feat=directlink#

Avec les horaires des trajets en voiture, bateau, le coût détaillé En résumé: - Vols secs KLM Aller Marseille - Amsterdam - Bali / retour Kuala Lumpur - Amsterdam - Marseille + Bali- Kuala Lumpur avec Air Asia - 1 semaine de location de Voiture : Bali - Java - Java : Les volcans Bromo - Kawah Ijen - Bali : Sanur, Medewi, la plongée à Pemuteran, Les dauphins à Lovina, Les cascades à Munduk, Les rizières et le marché à Ubud, le jardin et les rizières à Tirta Gangga, la balade en scooter jusqu'à Amed, La plongée avec les raies manta à Padangbai, le palais et le marché à Klungkung - Lombok: Le trek de 3 jours sur le Rinjani - Gili Air: les plages, la plongée, la tranquillité - Kuala Lumpur: La découverte d'une ville cosmopolite et attachante Coût total pour 25 jours sur sites pour 2 personnes: 4000€ dont 600€ de plongées mais uniquement 644€ de taxes d'aéroport car vols KLM pour 160000 miles.
Open
24 jours en Asie
Bonjour, je reviens de 24 jours de voyage en Asie. J'ai fait la malaisie (perhentian), la thailande (bangkok, lop buri, ayutthaya, chaing mai, pai) et la chine.

J'ai un blog avec tous mes voyages (pérou, costa rica, cuba, usa, europe, asie).

Dans chaque ville j'explique ce que j'ai vu, les prix, les hotels, le tansport, etc.

plusieurs photos sont inclus.

Cela peut vous aider à planifier votre voyage

Je suis une voyageuse à pied, organiser par moi-même, pas d'agence, avec petit budget, pas ou très peu de luxe. Je suis amoureuse de la nature et des animaux donc cela influence mes voyages. J'aime connaitre la culture du pays et manger dans les petits restau de la place.

j'espère que mon blog pourra vous etre utile

bon lecture et bon voyage

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
Open
Un petit tour en Malaisie et à Singapour
Bonjour,

Suite à mon voyage en couple, en Malaisie Péninsulaire et à Singapour (Kuala Lumpur, Cameron Highlands, iles Perhentian, jungle train, Singapour et retour à Kuala Lumpur), j'ai fait ce petit blog pour raconter notre voyage, partager des conseils, des anecdotes et des photos. C'était vraiment un voyage magnifique ! En espérant qu'il pourra être utile comme les blogs que j'avais lu m'ont été utiles.

http://untourenmalaisie.blogspot.fr

Bonne visite !
Open
Retour de trois semaines en Malaisie
Bonjour à tous!

Un petit post pour vous raconter nos vacances en malaisie ces 3 dernières semaines. Tout d'abord, que de choses à voir mais surtout d'animaux...

Voici notre itinéraire: Arrivée à KL puis Malacca pour une journée. Départ en bus de KL pour les Cameron Highlands pour 2 jours. Au programme plantation de thé, visite de temples, rando. Puis direction le parc du taman negara pour 3 jours de rando dans la jungle avec nos premiers singes observés. Retour à KL pour prendre l'avion pour Tawau au Sabbah à Bornéo. Au programme 2 jours de snorkelling sur l'île de Mabul pour voir les tortues. Ensuite, direction Sandakan avec 3 jours le long de la rivière kinabatangan dans la jungle avec Uncle Tan. Au programme safari en bateau ou a pied pour voir pleins d'animaux: singes avec les macaques, les nasiques, les gibbons et les orangs outan. Mais aussi les oiseaux avec les calaos rhinocéros et les serpents! Après nous avons finit notre séjour avec la ville de kuching et le parc de Bako au Sarawak. Là aussi rando au programme avec la mer en fond. Et toujours les animaux présents: singes, serpents, scorpion et crocodile sur le retour. Dernier jour, montée au skybridge des tours petronas et visite des grottes de Batu au nord de KL.

En tout cas, cela a été un super voyage dépaysant. Les malais sont très gentils, proposent leur aide alors que l'on ne le demande pas forcément, à Mabul les enfants étaient hyper content de voir des touristes. Notre objectif de voir pleins d'animaux est largement remplis. Le parc de Bako est une belle surprise avec cette jungle et en fond la mer. Seul bémol le poids de la déforestation surtout dans le sabbah qui est assez présent. Des champs de palmiers à perte de vue.

Nous avons tenu un blog pendant notre voyage : http://psenmalaisie.canlblog.com

N'hesaitais pas à me contacter si vous voulez plus d'informations.

Bon voyage à tous.
Open
Blog Chouettelesvacances
Bonsoir, chaque année après mes vacances, j'ai pris pour habitude de remercier les membres actifs de ce forum qui, par leurs multiples conseils m'aident à tracer ma route... Et comme je prépare le prochain, il me parait important de l'écrire. Voici le compte rendu pour ceux que çà interessent via mon blog http://chouettelesvacances.overblog.com/ Cette année, il s'agissait de la Thailande et de la Malaisie, toujours 2 adultes et un ado. Un voyage de plus magique ...
Open

You might also like