Retour de deux mois en Malaisie et en Indonésie (blog)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je souhaite vous faire partager ce que j'ai vécu durant ces 2 mois. Bornéo, Sumatra, Java, Bali, Komodo... Dans ce blog vous pourrez voir les forêts tropicales et ses habitants, les volcans, des plongées halucinantes et les mentawaï, les hommes-fleurs!

Mon blog: http://mouyen.skyrock.com

Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Cordialement

Adrien
Tout est relatif.
JU Julias75 ·
Bonjour,

Je viens de voir ton blog, tes photos sont magnifiques!! Je pars 15 jours à Bali, peux tu me donner quelques conseils, ce que je préfère c'est découvrir la faune, quels sont les endroits les plus merveilleux ? quels espèces d'animaux tu peux découvrir !!

Merci à toi
MO Mouyen ·
Merci pour le commentaire! Je vais avoir du mal à te répondre malheureusement car je ne suis resté à bali que pour me reposer (ce fut la seule fois d'ailleurs). Je ne peux que te conseiller d'aller dans les parcs nationaux! Et évite les endroits surpeuplés en touriste (tu n'entends plus qu'eux souvent..).

Si tu plonges, tu peux aller à Tulamben au Nord de Bali (un ami moniteur de plongée y plonge souvent), il y a un spot à manta vers Nusa dua (sud) mais je ne sais pas ce qu'il donne, Gili Banta à L'Est de Bali qui est génial si tu aime nager dans le courant.

A l'ouest de Bali, tu peux prendre le ferry pour aller à Java et de là prendre le taxi pour grimper le Kawah Ijen (le fameux volcan au lac de souffre avec ses ouvriers).

Voilà, j'espère t'avoir aider un peu.

A bientôt!
Tout est relatif.
RO Rocalamar1 Regular ·
Salut,

Tu peux me tuyauter un peu pour la partie de Bali aux 2 volcans? J'ai pas vu sur ton blog, le trajet les hotels. merci
MO Mouyen ·
Excuse moi mais comme je l'ai déjà dit plus haut je ne suis rester à Bali que pour me reposer et n'ai été qu'à Ubud et Nusa dua. Je ne connais pas cette partie du tout désolé. Cordialement.
Tout est relatif.
RO Rocalamar1 Regular ·
Je parlais des volcans, kawa Ijen et Bromo sur Java ! J'ai pas bien compris par quel coté tu les a fais , en venant de Bali ou Yoga ?
MO Mouyen ·
Ah excuse je n'avais pas compris ta question.

Je suis partis de jogya par le mont welirang, puis la caldeira du tengger (semeru, bromo etc.) puis le kawah ijen et ensuite bali.

Le bromo est très facile en terme de treck, mais il ne faut pas y aller aux périodes scolaires et autres où l'affluence de touristes est énorme. Si tu veux aller au mont penanjakan, (point de vue d'où l'on peut voir l'ensemble de la caldeira), c'est extrêmement touristique et tous les matins vers 3heures on peut voir des centaines de touristes grimper en jeep, mais le cadre est vraiment exeptionnel. Je n'ai pas fais le semeru mais apparement nombreux sont ceux qui abandonne dû à la difficulté. Le ijen est facile en terme de marche, super beaux paysages, il faut y aller de bonne heure le matin pour vraiment apprécier (voir même la nuit) mais c'est le volcan que je recommande le plus avec le welirang.

J'espère t'avoir répondu!

A bientot!
Tout est relatif.
SM Smokey Veteran ·
😉Superbe photos sur ton blog😉 un voyage en Malaisie commence a me trotter dans la tete😉😉😉😉😉😉

merci pour ces belles photos

smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
VO Voyageur08 Regular ·
Bonjour Votre blog est superbe. Avec quel matériel avez vous filmé sous l'eau à Sipadan ? Merci de votre retour,
Amateur de circuits sortant des sentiers battus http://voyageur.over-blog.com
MO Mouyen ·
Merci pour vos commentaires!

J'ai filmé avec un panasonic lumix FT-1. C'est ce que j'ai utilisé pour toutes les photos et vidéos de mon voyage. Très décevant pour le zoom et dans la jungle, mais vraiment bon en plongée (surtout pour un compact)!
Tout est relatif.
JU Julien50 ·
tes photo me font tres envie ca tombe pluto bien parce que je par pour l indonesie dans 1 mois j arrive a bali ou je suis deja aller juste pour replonger au nord et je vais vers java et sumatra par la suite peux tu me donner un petit itineraire pour 1 mois a travers ces 2 ile (volcan temples lac foret) je te remercie d avance et encore chapeau pour tes foto

Similar discussions

You might also like