Discussions similar to: Blog sur Sri Lanka
FR
Choisir entre l'Indonésie, les Philippines et le Sri Lanka
Bonjour à tous. Étant en préparation pour mon prochain séjour d'un mois en janvier prochain, 3 destinations m'attirent, mais j'hésite dans mon choix. Pour ceux qui ont fait les 3 destinations, quel sont les avantages et différences? Ce que je recherche c'est 1-le cout sur place (pension oblige),2- la sécurité 3- la gentillesse des gens et la richesse culturelle. Je voyage sac à dos, en louant scooter ou transport en commun, et ne recherche pas le party mais bien la tranquilité et le quotidien des gens, de belles plages et paysages grandioses. Voici ou j'en suis dans mes réflections: Indonésie et Phillipines= trop grand pour un mois (donc encore plus indécis sur l'itinéraire) Le Sri Lanka me rebute pour une seule raison , l'hygiène (mes craintes sont-elles fondées?). Par contre il semble facile de s'y déplacer et d'en faire le tour en un mois. Bref, après avoir consulter différents forum et m'etre procurer les guides de chaque destination mentionnée, le ressenti de personne y ayant séjourné ou qui y vivent m'éclairerais peut-etre. Merci de partager vos expériences.
Open
Que faire au Sri Lanka l'été?
Bonjour,

Nous prévoyons de faire un voyage au Sri lanka du 17 juillet au 7 aout. Nous serons 4 ( 2 couples). Avez-vous des bons conseils et des parcours a nous recommander ? Je crois qu'il y a la saison des pluies a ce moment là. Il y a t il des coins à éviter ou est ce que tout est praticable ? Quelles sont les plus belles régions a voir selon vous et a contrario celles qui n'ont pas d'interet ?

Merci d'avance pour tous vos conseils avisés

Aurélien
Open
Une semaine au Sri Lanka en sac à dos
Salut les baroudeurs,

Je vais partir 1 semaine au Sri Lanka avec ma femme sac à dos au mois de mars ou avril puis 1 semaine au Maldives, on ne connait pas du tout le Sri Lanka, alors tous les conseils seront les biens venus les astuces les bons coins.

On aimerait bien sortir des sentiers battus!!!!!!

Merci d'avance et à bientôt Roland et Barbara
Open
Sept semaines au Sri Lanka: nord, sud, est, ouest et centre
Du 1er février au 20 mars 2016 : Nous avons voyagé sept semaines au Sri Lanka en n'utilisant que les transports en commun (bus et trains) et en mangeant aussi souvent que possible dans les petits restos locaux où les prix sont beaucoup moins chers que les restos touristiques, pour la même nourriture bien souvent. Notre budget à deux s'est élevé sur place à environ 1800€ tout compris (sans compter le vol aller/retour et les ETA pris depuis la France). Nous emportons tout en liquide que nous changeons sur place au fur-et -à-mesure dans les bijouteries où l'on peut négocier le taux, le taux des banques n'étant pas du tout avantageux.

Après un vol avec Kuweit Airway (escale à Koweit City de 2h), nous arrivons à l'aéroport à 4h30, nous n'en sortirons qu'à 6h30 (beaucoup de monde au bureau d'immigration). Taxi jusqu'à Negombo : 1400rps. Nous avons le temps d'arpenter Lewis Place, la très longue rue qui longe la mer, bordée de guest-houses, restos et boutiques, afin de dégotter une chambre agréable et pas trop chère. Ce sera à la New Beach Villa, située au bout d'une ruelle qui donne sur la plage, donc au calme, que nous nous installons dans une grande chambre négociée 7000rps pour trois nuits. Le lit est confortable, il y a une terrasse/jardin devant la plage, les sanitaires laissent un peu à désirer mais il y a de l'eau chaude! Nous n'avons jamais pris de chambre avec clim durant ce voyage, par contre il faut bien vérifier le bon fonctionnement du ventilateur, absolument nécessaire car il fait très chaud. Les prix des restos à Negombo sont chers par rapport au reste du pays, néanmoins, nous avons trouvé quelques adresses pour manger pas trop cher : "The Vibe" (seafood et coconut curry excellent pour 400rps) et le "Ceylonica" tout au début de Lewis Place, à la limite de Sea street. -Mardi 2 février : nous devons aller à Colombo faire faire la prolongation de visa car l'ETA n'est valable qu'un mois. Nous prenons donc un tuk-tuk à 7h pour aller à la gare de Negombo. A 8h15, nous descendons à Maradana (une station avant Colombo fort), quartier où se trouve le bureau de l'immigration puis tuk-tuk . Comme nous sommes de bonne heure, nous n'allons pas avoir à attendre longtemps avant d'effectuer toutes les démarches à trois guichets différents. Nous payons 7550rps pour nous deux (env 23€ chacun) et, à 9h45, nous avons terminé. Nous prenons un tuk-tuk pour aller au fort, mais toute la circulation est bloquée à l'entrée du fort car après-demain, ce sera la fête nationale et toutes les compagnies militaires, en tenue de parade, répètent leur défilé. Ainsi, nous pouvons voir tous les costumes des fantassins, les chars d'assaut, les fanfares, les blindés, même les chiens et les démineurs. Toute l'armée s'entraîne pur la parade du National Day.





Nous faisons du change de monnaie dans une boutique de thé près de la Bank of Ceylon, ils proposent toujours un très bon taux (nous y sommes revenus à la fin du voyage et le taux proposé était encore excellent). Nous avons eu entre 155 et 160 rps pour 1€ durant le séjour (la roupie sri lankaise fluctue beaucoup et le taux peut changer tous les jours) Après quelques déambulations dans le quartier du fort et Pettah, nous reprenons le train pour Negombo, où nous finissons la journée sur la plage (très sale). -Mercredi 3 février: Nous allons à pied jusqu'au marché aux poissons où nous flanons parmi les étals, les tapis de poissons qui sèchent au soleil sous l'oeil gourmand des nombreux corbeaux et autres oiseaux qui tournent au-dessus, les pêcheurs secouent les filets pour en détacher les petits poissons... Déjeuner dans une gargote près du marché, beaucoup moins cher que sur Lewis Pl. Retour à la plage, il fait vraiment chaud...



ANURHADAPURA ET MIHINTALE:

-Jeudi 4 février : Nous partons pour Anurhadapura mais nous n'avons pas choisi le bon moyen de transport. Nous avons pris le train jusqu'à Puttalam, très bien, pas de problème mais ensuite le bus est bourré à craquer et réussir à grimper dedans avec les bagages n'est pas une mince affaire. Heureusement, les gens sont très aimables et nous aident, ils nous offrent même leurs places assises (eu égard à nos chevaux blancs?). En fait, il aurait été plus judicieux de prendre un bus direct ! A Anurhadapura, un tuk-tuk nous emmène au Travel Lodge Lake View où le patron nous propose une belle chambre très confortable dans son annexe toute neuve entourée d'un jardin, le "Sacred Sun Garden Hotel" (2500 rps ch double avec petit déj très copieux, excellent). Le patron nous propose la visite du site antique en tuk-tuk pour 5000rps demain matin. Nous dinons à la gh pour ce soir mais demain, nous irons en ville. Plat très bon et copieux : 500rps. -Vendredi 5 février : Visite du site d'Anurhadapura (enfin pas tout le site, les monuments les plus éloignés ne figurent pas dans la visite) mais le chauffeur de tuk-tuk est un très bon guide qui parle un anglais très facile à comprendre, sans accent. Visite intéressante et sympa. Nous rentrons à l'hôtel à 14h45.





Dans la soirée, nous allons à pied en ville où nous dînons dans un petit resto populaire en face de la bus station. Le kothu roti est un plat typiquement sri-lankais à base de roti (pain plat) et de légumes et épices (oeuf, poulet ou poisson, selon le choix), le tout haché avec des plaques métalliques, ce qui fait un bruit d'enfer ! Il y en a tous les soirs dans les gargotes locales.



-Samedi 6 février : Tuk-tuk jusqu'à la new bus station où nous prenons le bus pour Mihintale (30rps/pers). Après un trajet d'env 30mn, nous arrivons aux abord du site. Entrée : 500rps/pers, joli endroit, pas exceptionnel mais sympa. Les frangipaniers en fleurs embaument, l'environnement est magnifique mais il fait une chaleur à crever... et ce n'est pas fini, nous aurons très chaud tous les jours ! Nous sommes encore dans la phase d'acclimatation !



Déjeuner dans une toute petite gargote près de l'arrêt de bus (rice and curry : 150rps, vraiment pas cher !) puis retour en bus.

JAFFNA : La suite à plus tard...
Open
Prix de l'hébergement au Sri Lanka
Bonjour

Mon ami et moi partons au Sri Lanka du 11 au 29 août prochain 🙂. Nous n'avons pour l'instant que nos vols jusqu'à Colombo, aucun hébergement réservé.

On a bien sûr jeté un coup d'oeil dans le Lonely Planet, j'ai fait un petit tour d'horizon sur le net et ai fait quelques demandes de dispo/prix. Et là, j'ai été un peu surprise des prix pratiqués par rapport à ce qui est indiqué dans le Lonely 😮 on est à minimum 30€ par nuitée dans les pensions/guest-houses ! Nous avons déjà voyagé aux Philippines et en Thaïlande et ça tournait plutôt autour de 10-15€ la nuitée pour 2 en moyenne (voire moins) !

Quelqu'un peut-il me dire si on a moyen de trouver moins cher si on cherche directement sur place ? Et si ces prix sont effectivement les prix du marché là-bas ?

Pour info, on prévoit de dormir à :

- Sigiriya (2 nuits) - Kandy (3 nuits en pleine fête de Perahera) - Nuwara Eliya (1 nuit) - Ella (2 nuits) - Arugam Bay (4 ou 5 nuits) - Mirissa (2 ou 3 nuits) - Galle (1 nuit) - Colombo (1 nuit)

Merci d'avance pour à vous pour vos retours et bien sûr, si vous avez des conseils/bons plans, je suis preneuse 😉
Open
Des idées d'hébergement au Sri Lanka en août?
Bonjour, J'envisage de partir au Sri Lanka en août 2011 (10 à 15 jours maxi), 2 adultes + enfant de 5 ans. Donc si vous avez des infos, des idées à partager, je suis preneuse ! Nous aimerions passer 1 petite semaine de balnéaire puis qqs jours dans le centre de l'île (gros coup de coeur pour les hébergements Treatails). L'idéal pour le balnéaire : belle plage surtout pas bondée, mini-club pour caser Petite Dernière de temps en temps, bel hôtel. Mais... car il y a un mais... nous avons horreur des immenses resorts avec animation non stop, néanmoins il faut trouver l'équation parfaite "bel endroit / charme / luxe / activités enfant". Ou sans mini-club si plage permettant de faire des châteaux de sable (=> sable propre) et balançoire ou tobogan à proximité... Nous avons aussi pensé à louer une villa, surtout si des amis se joignent à nous. Que pensez-vous de tt cela ? L'autre option c'est Singapour... plus citadin, certes ! Merci de vos réponses
Open
Projet d'un voyage seule au Sri Lanka
bonjour,

j'ai le projet de partir seule 3 semaine en novembre au srilanka. j'aimerai avoir des conseils en general car c'est mon premier voyage vraiment toute seule et j'aimerai m'organiser au mieux pour ne pas angoisser. A quoi dois je penser avant de partir? Ce n'est pas un pays trop craignos pour une femme? faut t'il que je reserve à l'avance une guesthouse? etc...? beaucoup de question me passe par la tête et j'aimerai vraiment que ce voyage soit une expérience formidable, enrichissante et surtout sans problèmes.

merci
Open
Plages pas trop dangereuses au Sri Lanka pour les enfants
Bonjour à tous.

Je souhaite me rendre au Sri Lanka prochainement avec mes deux enfants de 16 et 11 ans, et j'aurais souhaité savoir quelles plages étaient les plus propices pour se baigner 3/4 jours. J'avais repéré la plage de Marakolliya, mais j'ai cru comprendre que la mer y était dangereuse. Pourriez-vous me le confirmer, et si tel est le cas, me conseiller d'autres lieux, sachant toutefois que nous apprécions jouer dans les vagues (dans la mesure où elles ne sont pas trop puissantes) ?

Merci d'avance pour vos réponses

Jacques
Open
Chauffeur guide pour le Sri Lanka?
Bonjour, je suis à la recherche d'un chauffeur pour le Sri Lanka. Connaissez vous Sanath Alwis ? (travelwithsanath@gmail.com) il me propose un tarif inférieur à 40 € par jour et pour bloquer la réservation un pré-paiement par le biais de "Western Union Money transfers". Avez vous déjà pratiqué ce genre de réservation. ?

Merci d'avance Pierre
Open
Blog sur mon travail au Sri lanka
Cela fait maintenant un an que je vis a Mirissa sur la cote sud ouest du Sri lanka. J'ai d'abord travaillé pour l'association mirissa for Life et maintenant je monte mon projet l' " Ayubowan Café" en collaboration avec l'asso "Ayubowan Women's Project". Retrouvez tous mes recits et les photos sur mon blog http://ayubowancafe.blogspot.com
Open
Avis sur itinéraire Sri Lanka
Bonjour, Nous sommes 2 amies et nous partons au Sri Lanka au mois d'Aout, voici mon itinéraire, n'hésitez pas à me donner vos avis et conseils!

1er jour: arrivée à 10h à l'aéroport; départ pour Negombo 2éme jour: Negombo 3éme jour: départ pour Kandy 4 éme jour: Kandy 5 et 6 éme jour: Knuckles 7éme jour: départ pour Habarana 8 et 9 éme jour: triangle culturel 10 éme jour: départ pour Nilaveli/Uppuveli 11 et 12 éme jour: plage, snorkelling et Trincomalee 13 éme jour: départ de nuit la veille pour Colombo 14éme jour: Colombo 15 jour: vol retour.

Pour précisions, on ne compte pas faire le triangle culturel en entier. Je suis au début de mes recherches sur les Knuckles, n'hésitez pas à m'en dire un peu plus, car jusqu'ici les informations que j'ai trouvé sont minces... Entre Nilaveli et Uppuveli y a t-il une grosse différence, j'aimerai un endroit plutôt calme et sauvage... Pensez-vous que cela corresponde? Je vous remercie d'avance pour vos réponses! Cordialement!

Open
Commentaires sur le Sri Lanka de juillet 2010
Voici quelques commentaires sur notre escapade Sri Lankaise. Je ne donnerai pas toutes mes impressions personnelles mais au contraire, essaierai de faire un compte-rendu qui peut vous aider dans la préparation de vos vacances. Je voyage sac à dos et ma femme valise à roulettes, on a donc essayé de satisfaire les 2, autant que possible …

4 juillet 2010, nous voilà dans l’avion de Sri Lankan Airlines pour un vol direct Paris Colombo. Arrivée à l’aéroport, échange des euros en roupies en prenant soin de demander des petites coupures. Négociation avec la première compagnie de taxis pour un circuit de 5 jours dans le Triangle Culturel _ circuit Colombo, Dambulla, Sirigyia, Anuradhapura, Polonnawura, Matale, Kandy avec voiture et chauffeur 21 000 rps ( moitié à Colombo, moitié à Kandy ) et nous voilà partis en voiture climatisée. Etape à Dambulla (2 nuits ) Logement choisi par le chauffeur chez Samman’s : 2000 rps hors taxe la nuit avec PDJ inclus. Visite des grottes sous une chaleur torride et fatigue du voyage. Très beaux Boudhas Le lendemain, visite de Sirigiya _ achat du pass culturel 5750 rps (indispensable si vous allez sur d’autres sites ) et découverte des demoiselles cachées dans une grotte dans le flanc du rocher. Sujets au vertige s’abstenir. Le soir on appréciera la dégustation des hoppers dans un restaurant local. Ensuite visite de Polonnawura en tuk-tuk, payée par le chauffeur. En fait cela lui évite de faire des kilomètres. Très beau musée. Etape à Anuradhapura (2 nuits ) Logement choisi par le chauffeur : Hotel Grand Holidays : 2500 rps net price avec PDJ inclus. Le lendemain, visite du site d’Anuradhapura à vélo (350 rps la journée mais un peu usagé). Le site est important et le vélo est la solution idéale pour tout parcourir, à son rythme et en toute liberté. Etape à Kandy ( 4 nuits ) _ au bout du lac, près du garden café et des courts de tennis En chemin, nous aurons visité le site de Nalanda : tout petit par rapport aux précédents mais il constitue une très jolie halte sur la route. A Matale, visite d’un jardin d’épices. Les commentaires sont intéressants, en français mais la boutique est un peu chère. Sur la route, il y a une multitude de jardins. A Kandy, nous demandons au chauffeur de nous déposer au SangriLa, déclinons son offre de guesthouse (le Majestic _ plus loin, plus chère, moins bien) et réglons le solde du circuit. Notre bilan des 5 jours avec la formule Voiture+Chauffeur Des avantages : un certain confort, ne pas se soucier des transports, ne pas porter son sac, avoir la clim si on souhaite, avoir l’impression qu’on dispose d’une voiture. Les inconvénients : accepter que le chauffeur choisisse son itinéraire, être catalogué comme ayant un fort pouvoir d’achat quand on aborde une boutique, abandonner ses envies d’autonomie, on est un peu en vase clos. Ce bilan est bien sûr le notre. Il est à nuancer en fonction du chauffeur. Revenons sur le SangriLa GuestHouse. L’ambiance est ici différente des précédents logements. Ce n’est pas un hôtel. Anoma veille sur nous, nous offre le thé et prépare les repas si on le souhaite. Sinon le Garden café tout proche est un excellent Take Away. Le boss Nandana nous accueille avec sourire et calme. Nous allons nous poser ici et prendre notre temps. Ma Véro profitera des massages ayurvédiques et commencera à apprécier le pays. Anoma l’accompagnera même pour du shopping et l’achat d’un penjâbi. C’est sûrement la bonne adresse. A Kandy, nous irons voir le jardin botanique, le temple de la Dent, l’orphelinat très très touristique des éléphants, le marché et diverses boutiques. Le week-end, possibilité de change chez les bijoutiers, Travellers acceptés. Etape à Nuwara Elyia ( 2 nuits ) Nous prenons le train de 8h20 depuis Kandy (attention changement à Peredenyia) pour Nuwara. Le train chemine dans un cadre très luxuriant. Le train s’arrête à Nanu Oya et là un taxi collectif nous propose le transfert pour 50 rps par personne. A Nuwara Elyia, il pleut, le ciel est gris et nous poserons nos sacs dans un petit hôtel, tout calme, d’une propreté irréprochable et qui mérite d’être connu. Nous sommes les seuls clients avec Tim que nous avons croisé dans le taxi. En soirée, on accompagnera Tim au Hill Club _ lieu très british pour lequel il faut chemise et cravate. L’hôtelier nous prêtera même les cravates car cela n’était pas sur ma liste de l’indispensable. C’est la première fois que je porte cravate et sandales, très chic. Le lendemain, on profitera d’une éclaircie pour visiter la San Pedro Tea Factory. L’après-midi, il pleut à nouveau et Véro plonge dans une déprime qui la mènera au lit, le 14 juillet. Vite allons plus loin. Etape à Haputale ( 2 nuits ) Train en 3ème classe pour Haputale et installation au Sri Lak View. (pas Lake). Ballade en tuk tuk ( 1200 rps) au cascade de Dyialuna pour une petite baignade magique sous la chute d’eau. Idéal pour faire oublier la pluie de Nuwara et la 3ème classe over crowded. Le lendemain, ballade dans les plantations et petit bus pour Ella Etape à Debarawewa ( 2 nuits ) Nous abordons notre descente vers la cote sud avec l’objectif d’aller voir le festival de Katagarama. Deux bus nous amèneront rapidement à proximité de Tissamaharama. Nous avions une adresse à Debarawewa (Regina) et nous sommes allés la voir, pour finalement y rester tellement cela nous convenait. La Regina Guesthouse est située, près de l’hôpital, dans une allée qui longe le canal, assez loin de la route pour être au calme et assez près pour accéder facilement aux bus (200 m). Après un petit thé dégusté sous la véranda, en devisant tranquillement avec les vendeurs de safari au parc de Yala, nous nous rendrons à la Perahera de Katagarama. (20_25 mn de bus). La foule est immense et colorée. Tout le monde se retrouve dans l’eau de la rivière, avec les éléphants, avant d’assister à la procession. Le lendemain sera plus calme. Ranjit (du Regina) nous a fourni des vélos pour faire un petit circuit qui longe le canal et nous amène à Tissa via les rizières et le lac. Ce sera l’occasion de se baigner et de faire plein de rencontres, d’autant plus que nous étions un week-end. Je suis vraiment fan du vélo en Asie. Etape à Tangalle ( 1 nuit ) Nous faisons un stop à Tangalle pour notre première étape au bord de la mer. Le hasard nous mènera au Kingfisher. A cette période de l’année, les touristes sont plutôt rares. Certains hôtels sont encore en préparation de l’afflux des foreigners et nous avons le choix. Mais la chambre nous convient (lit HyperKingSize), le menu aussi, la plage aussi. Par contre la météo n’est pas avec nous, ciel chargé et mer houleuse : mousson oblige. Etape à Mirissa ( 7 nuits ) Dernier stop de notre périple : Mirissa où une maison nous attend, les pieds dans l’eau. Ce sera l’occasion de vivre des vacances différentes avec un super pied à terre, de rencontrer des sri lankais délicieux, de cuisiner des poissons à volonté, de passer des journées dans un site de rêve à guetter la tortue qui vient nous saluer vers midi. Cette maison, évoquée sur un blog que j’avais lu avant de partir (http://melaetthomas-srilanka2010.space-blogs.com/) , mais aussitôt oubliée, est la preuve que lors d’un voyage, l’imprévu peut réserver les plus belles surprises. Depuis Mirissa, nous irons à Matara, Weligama pour les achats de poissons, Galle, et aussi à Dondra pour une autre Perahera. Le dernier jour sera consacré au retour vers la France. Nous quitterons Mirissa le cœur gros car notre rencontre avec Gamini et sa famille nous a vraiment touchés, Train depuis Weligama vers Colombo. Dépose des bagages à la consigne pour faire les derniers achats les mains libres Bus n° 187 (devant la gare) pour l’aéroport. (prévoir un trajet de 1h30/2h entre les embouteillages et le changement pour la navette qui vous déposera devant le terminal).

Une fois, à la maison, les vacances ne sont pas forcément terminées car nous avons engrangé de nombreuses et belles images dans notre mémoire et notre cœur. C’est sûr, nous sommes prêts à reprendre nos sacs pour y retourner.

Récap des logements :

Dambulla : Samman’s : 2000 rps hors taxe PDJ inclus. Notre premier point de chute. Rien de spécial. Le plus est peut être son emplacement près du temple.

Anuradhapura : Grand Hotel Holidays : 2500 rps ttc PDJ inclus. Bon restaurant avec de nombreux locaux argentés qui apportent leurs propres bouteilles d’alcool. PDJ sympa _ chambre propre. Le plus class de notre périple.

Kandy : Sangrila 1500 rps ttc PDJ inclus. http://www.shangrilanka.com Bien situé, près du lac. Chambre agréable. Patron très sympa. Plus la présence inestimable de la gentille Amona qui assiste à merveille son patron Nandana.

Nuwara Elyia : Carnation Rest 1200 rps ttc. Unique View Road Tel : 052 222 3630 Mérite à être connu. Patron sympa qui n’est pas forcément à l’aise en anglais. Mais la maison est très propre, calme et les employés feront leur possible pour vous. Je répète que les étrangers sont assez rares dans ce lieu. Nous avons aimé.

Haputale : SriLak View : 1250 rps ttc. http://www.srilakviewholidayinn.com/index.htm Tel : 057 226 8125 Apparemment incontournable à Haputale. C’est vrai que les chambres avec balcon ont en général une belle vue. Le restaurant est un peu tristounet. Raja est sympa et saura vous aider.

Debarawewa : Regina Guest House : 1000 rps ttc. Tel : 047 223 7159 La maison est agréable et très bien située : 4 chambres avec véranda pour prendre thé et PDJ ou rice & curry. Ranjit le patron a de bons tuyaux pour les ballades.

Tangalle : Kingfisher : 800 rps ttc. http://lanka-houses.com/...ouse-restaurant.html Tel : 047 224 2472 Belles chambres, bien situé et restaurant qui vaut le détour. Calamars avec sauce 😛

Mirissa : 1000 rps ttc.

En raison de la saison – juillet, nous n’avons eu aucun problème à trouver de la place. En fait, à part le SangriLa de Kandy qui est encensé, à juste titre, je n’avais repéré aucun point de chute avant de partir et fait aucune réservation. On voit quand on arrive. D’ailleurs aucun planning n’était prévu non plus. Nous disposions d’un peu plus de 3 semaines : le choix a donc été : _ 1/3 sites culturels _ on peut aisément faire plus. _ 1/3 plantations de thé _ Adam’s Peak était un peu espéré mais la météo n’était pas avec nous. _ 1/3 plages : malgré la période de mousson, on a pu se baigner et bronzer à souhait.

Autres coups de cœur :

Little Folly à Ella : petit salon de thé avec super gâteaux _ 1 chambre aussi. Sur la route du Little Adam’s Peak.

Royal Restaurant à Tissamaharama _ près de la gare routière.

Mama’s Galle : bon restaurant en terrasse sur le toit.

Pagoda Restaurant à Colombo _ dans le Fort : super lamprais servis dans une feuille de bananier. (Sri Lankan dish of rice boiled in meat stock, and mixed with meat and vegetables. Rice is boiled in beef stock, then added to vegetables and meat and baked in a low oven after it is wrapped in a banana leaf. Baking the rice in a banana leaf gives a special flavour to the rice)

+ plein de petits restaurants locaux, où en général nous avons apprécié les rices & curries, les jus de fruits, les hoppers … et tous les fruits dont nous avons abusés _ mangues, ananas, ramboutan, bananes, king coconuts, avocats, pastèques, …
Open
Avis sur un itinéraire de seize jours au Sri Lanka en avril/mai?
Bonjour,

Nous partons dans un peu moins de 3 semaines (le 19 Avril) pour 16 jours pleins au Sri Lanka. J'ai préparé l'itinéraire suivant:

J1 Colombo Fort - Kandy J2 Kandy J3 Dambulla - Sigiyria J4 Sigiyria - Pollonaruwa J5 Pollonaruwa (Huluru Eco Park) J6 Pollonaruwa - Kandy - Hatton/Dalhousie J7 Adam's peak - Nuwara Elya J8 Nuwara Elya (Horton Plains) J9 Nuwara Elya - Haputale J10 Haputale J11 Haputale - Ella J12 Ella J13 Ella - Mirissa J14 Mirissa J15 Mirissa J16 Mirissa - Airport

Qu'en pensez vous? Vaudrait-il mieux filer directement sur Pollonaruwa au lieu de Kandy? Nous devons arriver vers 16h30 à l'aéroport. Si nous comptons 1h de formalités immigration+douanes, y a t-il possibilité de rejoindre Kandy en bus le soir même?

Merci d'avance.
Open
Avis sur parcours au Sri Lanka en juillet 2016
Bonjour à tous,

Nous projetons de partir en juillet 2016, pour 3 semaines et demi, au Sri Lanka avec nos 2 enfants de 7 ans. Nous avons l'habitude des voyages en autonomie.

Je suis au tout début de l’organisation du trajet et je me rends peu compte des distances. Je balaye le forum depuis des semaines et je remercie d'avance toutes les personnes qui laissent leur trace sur le forum qui sont si utiles! 🙂

Voici les préminices de notre itinéraire:

- Arrivé aéroport de COLOMBO - départ le jour-même pour NEGOMBO pour se remettre du vol pour minimum 2 nuits. - SIGIRIYA OU ANADHAPURA - TRINCOMALEE/ UPPEVILLI - KANDY - NUWARA ELIYA - ELLA - URUGAM BAY - MIRISSA pour se poser au moins 5 jours pour la fin du séjour.

Je ne sais pas encore comment repartir les jours sur ce parcours. Mais l'idée de terminer au calme au bord de la plage nous plait bien. Et rester 2 nuits à Negombo, au début du séjour, nous semble aussi nécessaire avec les enfants !

Merci de laisser vos idées et commentaires.
Open
Voyage au féminin sur le Sri Lanka: visite du parc de Yella et pourboires?
Bonjour, la date du départ approche (15 janvier), j'ai relu et classé toutes les notes relevées sur divers forum sur le Sri Lanka, la visite du parc de Yalla me perturbe un peu, j'ai lu tout et n'importe quoi..., payer l'entrée, louer la voiture, payer le chauffeur, plus le guide, et pour finir des pourboires !!!... sans compter des arnaques diverses lues également.... nous partons à 3 femmes... je crains que nous soyons des proies faciles !!!! combien ce genre de sortie doit elle coûter pour rester dans les normes ? vaut elle vraiment la dépense ou faut il zapper et profiter davantage des plages du sud, ou encore y a-t-il un autre parc qui vaille le détour et à quel prix ?

J'ai lu aussi tout ce qui a été écrit sur les pourboires divers, pour les taxis... doit on donner aussi ou se contenter du prix négocié pour la course ? nous n'avons pas vraiment dressé de budget nous nous déplacerons essentiellement avec les bus ou le train, logeant dans des ghesthouses en évitant de nous faire plumer 😮

Merci de bien vouloir m'éclairer.
Open
Sri Lanka en solo en juillet 2011
Bonjour!

Voilà quelques semaines que je me renseigne sur le Sri Lanka et j'ai décidé d'y passer 3 semaines cet été. Mais voilà, je me retrouve devant ma réservation de vol, et je n'ose pas faire le pas... J'attends ce moment depuis longtemps et bien que j'ai quelque peu voyagé, c'est la première fois que je pourrais associer ces trois éléments : voyager en solo, sac au dos, loin, très loin de chez moi.

J'ai trouvé pas mal de renseignements sur le forum, mais je me permets de faire mon propre post avoir des réponses plus précises.

Le LP semble dire que les trains sont dangereux pour une femme seule. Pourtant tous les posts à ce sujet sont plutôt positifs. Et je dois dire que j'ai dû mal à imaginer comment on peut se faire agresser dans le train étant donné que ceux-ci semblent toujours bondés... Des avis?

Sinon, qu'en est-il de se balader de nuit? En fait, ma question est plus générale : à quoi ressemble la vie nocturne au Sri Lanka? Est-ce admis que les femmes sortent, fument ou boivent de l'alcool ? Je serai ravie d'entendre vos expériences de soirées Sri Lankaises!

Je vous donnerai par la suite mon itinéraire, histoire d'avoir vos avis.

Chrystèle
Open
Risque de Zika au Sri Lanka
bonjour,

Je suis sur le point de partir au Sri Lanka (août 2018), et en désir de grossesse, je suis très inquiète sur le virus ZIKA qui, bien qu'il n'ait pas été avéré au Sri Lanka, est bien présent aux Maldives et même depuis peu en Inde.

Quelqu'un a t'il des informations récentes sur ce point?

Je lis peu de choses en attestant au Sri Lanka mais je ne veux pas prendre de risques.

D'avance merci
Open
Sri Lanka: est-il encore possible de voyager à petit budget?
Bonsoir,

Je suis un peu effrayée par les messages que je lis sur le forum Sri Lanka (pourtant, il n'y en a pas des masses...). Lorsque je lis les posts, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de retours (plus ?) de routards, ou plutôt de voyageurs petits budget. Existe t-il encore dans ce pays des voyageurs ayant l'habitude de voyager à petit budget comme moi ???

Maintenant que j'ai mon billet je ne peux plus reculer mais enfin, je n'entend parler que de GH à plus de 2000 Rs la nuit (Ella, l"ambiente", 2400 la petite chambre+10% service 😕), ce qui est largement au-dessus de mon budget ! Je souhaiterais mettre un maximum de 1000/1200 Rs par nuit, une GH sommaire mais propre me convenant parfaitement. La difficultés est qu'aucun guide n'est de secours puisqu'ils datent tous d'il y a deux ans et que même le plus récent, le Futé, semble être dépassé au niveau des prix. Donc, cela sera la surprise sur place...

Je ne tiens pas à faire beaucoup de plage, peut-être 2 jours, mais est-il possible de se loger sur la côte sud (Mirissa, Tangalle ?) à prix correct ? Quels seraient les endroits plus abordables, les montagnes ? Y a t-il du choix au niveau des GH ?

Merci de votre aide !
Open
Voyage au Sri Lanka en février: logement, visites, nourriture, hygiène...?
Bonjour. Nous partons en famille (2 garçons de 7 et 11 ans) au sri lanka de mi février à mi mars. Nous cherchons des infos d'ordre général sur ce pays que nous ne connaissons pas encore auprès de personnes y ayant séjourné. Adresses de logements et de sites visités à nous conseiller. Comment était la nourriture ? possible de manger auprès de vendeurs dans la rue ? l'hygiène ? les moustiques ? et d'autres ptits conseils. Merci d'avance. André.
Open
Sri Lanka ou pas en juillet-août?
Voici venu le temps de rêver au voyage que j'entreprendrai l'été prochain, probablement sur période de un mois, de la mi-juillet à la mi-août...

Quelques questions, avant de prendre ma décision:

- les transports locaux: je ne souhaite pas retenir les services d'un chauffeur pour l'ensemble du séjour mais j'aime bien, de temps à autre, faire appel à une voiture avec chauffeur pour une, deux ou voir trois jours afin de découvrir tranquillement la campagne (ce que je fais en Inde): c'est possible au Sri Lanka? Quels sont, approximativement, les tarifs?

- je trouve actuellement, de Paris, des tarifs de transport aérien avoisinant les 750€ avec Oman Air. Je devrais attendre encore un peu ou c'est, à votre avis, un "bon" tarif pour cette période?

- le climat... pour moi, pas de problème. Mais mon fils a une demande un peu plus précise, qui conditionnera en grande partie notre choix d'aller ou pas au Sri Lanka l'été prochain. En gros, selon ses propres termes: "Ce sera aussi pire que le Kerala au mois d'avril???" (en terme de chaleur et surtout d'humidité... ce que ça peut être chiant les ados!). Au fait, Sumatra serait-il plus supportable en cette saison pour un ado qui doit plus être fait, ma foi, pour le climat islandais (mais pas pour la mère...).

- l'atmosphère... j'adore, j'adore, j'adore l'Inde. Je lui ai fait une grosse infidélité en privilégiant le Laos et le Cambodge l'été dernier. Le Sri Lanka justifie-t-il une autre infidélité???

Please, help! Et bonne année à tous les voyageurs dans l'âme.
Open
Sri Lanka: transports et hébergements?
Bonjour,

Je serai au Sri Lanka début décembre 2010 pour 15 jours, pouvez-vous me renseigner sur quelques aspects pratiques:

Est-il facile de se déplacer d'un village à l'autre (comment sont les moyens de transports?):nous voulons en effet faire notre propre circuit au jour le jour, et ne pas trop prévoir. Quels petits villages conseilleriez vous pour se reposer à notre arrivée? Auriez-vous des hébergements à conseiller ? (budget moyens, nous voulons surtout éviter les hôtels clubs à touristes) Pensez-vous qu'il soit nécessaire de réserver à l'avance? Auriez-vous un endroit à conseiller pour visiter des plantations de thé (mais pas le circuit touristique) avec éventuellement des contacts ou loger.

Par avance merci !
Open
Hôtel à Mihintale ou Anuradhapura?
Bonjour, je me demande s il est plus sympa de prendre un hotel sur Mihintale ou sur Arunadhapura. Nous comptons rester 4 nuits et sillonner dans les environs. Merci pour vos avis. Isa
Open
Laos ou Sri Lanka à vélo?
Bonjour,

Je dois partir 30 jours à partir de début février pour un voyage en vélo.

J'hésite entre le Laos (nord) et le Sri Lanka.

Je recherche la nature sauvage, la rencontre avec la population, le calme.

Si des cyclos ont voyagé dans chacun des pays, peuvent-ils me dire lequel ils préfèrent.

Par avance, je vous remercie.

Jacky
Open
Retour du Sri Lanka en février 2012
Bonjour,

j'ai visiter la Thaïlande deux fois, le Laos et je suis de retour ce samedi de 15 jours du Sri Lanka, je vous fais part à mon tour de mon avis.

j'ai apprécié: j'ai été touché par la gentillesse du peuple Sri lankais, très accueillant et chaleureux, ce peuple qui a tant souffert dans un passé proche sait nous accueillir avec le sourire. l'adaptabilité de ce peuple a surmonter les épreuves. beau pays, beaucoup d'animaux sauvages à découvrir et de forêt riche en biodiversité. quelques plages magnifiques comme Mirissa, Unawatuna, Tangale ... le climat chaud mais parfois bien arrosé.

inquiétudes: la construction d'un nouvel aéroport prochainement dans le sud du pays et d'une autoroute fait craindre le pire. le pays compte en effet sur le tourisme pour se développer, mais quel impact sur l’environnement. il est de plus en plus rare de voir des éléphants sauvages, le Sri Lanka a encore cette chance, mais pour combien de temps?

dommage: je suis aussi surpris de voir les plus belles plages comme Unawatuna gâchée par des règles d'urbanisme anarchiques. les hôtels et constructions envahissent la plages et seront à nouveau menacés par les eaux. la plage de Mirissa est d’ailleurs bien plus belle et moins polluée par les plastiques en tous genre.

je regrette aussi le comportement de certains touristes qui laissent leur déchets sur le sable ou dans la nature. je regrette le prix des guesthouses que je trouve parfois un peu cher par rapport aux pays voisins.

conclusion:

beau pays, souhaitons qu'il le reste, mais le tourisme menace.
Open

You might also like