Discussions similar to: moyen stop
FR
Randonnées en Mongolie, Orkhon ou/et Khovsgol, ou autre...
Salut à tous,

Nous partons à 2 en Mongolie via Transsib, un peu + de 3 semaines sur le territoire mongol, fin juillet mi aout. Nous serons la plupart du temps à pied, en autonomie. Nous avions prévu d'aller plutôt dans la région de l'Orkhon, monastère de karrkhorin, vallée, chutes.. et randonner là bas. Mais j'ai aussi très envie d'aller marcher, camper, dans la région du lac khovsgol qui semble très belle, faire quelques jours de rando à cheval... Les deux régions sont éloignées et nous n'allons certainement pas disposer d'assez de temps pour faire les 2 (?). A moins de trouver un moyen (stop, jeep...) de rallier en peu de temps le centre au nord, par exemple tsetserleg à khatgal...

J'ai lu aussi dans un post que le lac Terkhiyn valait peut-être plus le coup que le khovsgol, trop immense. Mais je pense aussi à visiter les Tsaatan.... Bref, multitude d'envies, mais contrainte de la rando à pied, sans guide... Le souhait étant de ne pas faire équipe avec d'autres, de se retrouver autant que possible seuls avec la nature, dans le silence et la sérénité sportive de la marche... et de faire un peu de cheval.

Auriez-vous des conseils, des avis, des expériences à nous faire partager? (nous avons déjà consulté 30joursenmongolie) Merci bien!
Open
Du cap Nord (Norvège) au détroit de Gibraltar
Bonjour,

Voilà j'explique mon projet (enfin pour l'instant c'est plus une ébauche) je faire la traversée de l'Europe du Nord au Sud (donc du Cap Nord au Détroit de Gibraltar.) et ceux par tout type de moyen Auto-Stop, Vélo, Marche, Cheval, Chameau, Chèvre.... C'est faisable sans trop de difficulté - Si jamais vous en voyez dites les moi ? - mais la question que je me pose c'est en combien de temps à votre avis ? Et surtout est-il selon vous possible de réaliser ce trajet en moins de 30 jours ?

Merci pour vos réponse

A bientôt
Open
Obtention des visas pour l'Inde et le Népal et transport Delhi-Népal?
Bonjour tout le monde ! 🙂 Nous sommes deux copines, et on prépare notre voyage au népal pour cet été. Seulement notre avion atterrit a Delhi, en Inde. Est-ce que quelqu'un sait comment rejoindre le népal? Combien de temps ça prend à peu près ? Et par quel moyen ? bus ? stop ? Et comment peut-on se débrouiller pour obtenir les deux visas (inde et népal) alors qu'on ne fait que passer en Inde ? Faut-il l'acheter une fois arrivées la-bas ou en France ? Merci beaucoup de vos réponses 😛 Tout conseils et informations seront les bienvenues
Open
Trajet Phnom Penh - Don Khon ou Don Det
Bonjour, J'aimerais savoir si certain d'entre vous on fait ce trajet, est il envisageable en une seule journee, l'arrivee ne sera pas trop tardive pour trouver un hebergement au mois de janvier ?
Open
Transport et sécurité à Cuba
je prépare un voyage à cuba du 13/05/06 au 2 ou 3/06/06.je pense prendre un vol sec et me debrouiller là bas. faut-il absolument louer une voiture ou les transports en commun sont-ils suffisants? le pays est il assez sur pour voyager seul. si par heureux hasard d'autres personnes étaient intéressées par ce voyage, elles sont les bienvenues. je vous remercie par avance de votre aide.
Open
Cuzco via Lima: train ou bus?
Salut, j'aimerai savoir ce qui est le mieu pour revenir a Lima de Cuzco. J'ai pas envi de reprendre un vol interne (indiqué dans le lonely planet). Train ou Bus?
Open
10 jours en Toscane
bonjour je pars en Toscane les 10 premiers jours de mai. je vous propose mon programme. Nous serons en voiture. je voudrais vraiment privilégier les campagnes toscanes que je trouve très belles, sans pour autant bien sur négliger les villes.

jour 1 : Pise et Lucca (nous dormirons à Pise la veille nous serons donc sur place) jour 2: florence jour 3: florence

là je pense que je devrais ajouter une journée à Florence... meme si je ne compte pas forcément me taper tous les musées...

jour 4 : Est - Arezzo, Poppi, boucle, Cortona jour 5 : on bascule de l'autre côté. San Gimignano, Volterra, la partie à l'ouest de Sienne jour 6 : le Chianti (au nord de Sienne) jour 7: Sienne jour 8: sud de Sienne. Pienza, Montepulciano, Abbazia di M Oliveto Maggiore... jour 9: sud Sienne encore, Monte Amata... jour 10 : départ

Qu'en pensez vous?
Open
Les cow-boys et les indiens: 3 semaines dans le Sud-Ouest
Et voilà, une semaine que nous sommes revenus de notre voyage de 3 semaines au pays de l'Oncle Sam... La nostalgie est déjà là, snif, j'aimerai déjà repartir là bas tant c'est beau et qu'on s'y sent bien.

Enfin, avant un prochain voyage qui sait, il est temps de faire le compte-rendu de celui-là, maintenant que les photos sont bien triées ! Je ne connais pas la nouvelle procédure pour attacher des photos, ça sera ma 1ere tentative, désolée s'il y a quelques couacs...

Petit rappel pour ceux qui n'auraient pas suivi mes précédents carnets : ce voyage est notre 4e aux US : le 1er il y a 5 ans au Sud-Ouest, boucle classique avec les principaux parcs et la Californie, le 2e il y a 3 ans de NY à Miami, et le 3e il y a 2 ans, à L'ouest avec Colorado, Yellowstone, Glacier et jusqu'à Seattle.

Cette année, retour au Sud-Ouest pour notamment visiter les parcs qu'on a zappés jusque là. Ce sera une boucle au départ de Las Vegas, le Nevada, l'Utah, l'Arizona et le Nouveau-Mexique sont au programme.

Bien sûr, comme d'hab merci à tous les habitués du forum, tous ceux qui m'ont aidés pour la construction de l'itinéraire, et aussi, et ils sont nombreux, ceux qui donnent envie avec leurs superbes carnets.

Voilà, il va être temps de s'y mettre ! Allez, 1er essai pour intégrer une photo histoire de mettre l'eau à la bouche

A tout de suite pour la suite
Open
Auto-stop et camping sauvage en Écosse
Bonjour tout le monde, j'inaugure mon premier message dans le forum ! Après de nombreuses venues sur le site.

Nous partons en Écosse à 3 dans une semaine, en avion jusque Glasgow, retour une semaine plus tard du même aéroport.

Nous hésitons encore sur l'itinéraire à prendre en auto-stop (petit moyen oblige). Nous hésitons entre : Longer la côte Ouest (qui me semble plus belle que la côte Est) et se débrouiller ensuite pour trouver un bus retour vers Glasgow (malheureusement assez cher) et côte ouest peu fournie en grande ville, donc un retour en stop serait plus envisageable. Longer la cote Est qui nous semble avoir l'avantage d'être plus peuplée et donc plus accessible en stop et aussi plus fournie en grande ville susceptible de nous fournir en bus et train retour vers Glasgow. Commencer vers la côte ouest, traverser les Highlands et revenir par la côte Est.

Notre but ultime (parce qu'il en faut bien un en stop) serait d'atteindre le nord de l'écosse, pensez-vous que c'est envisageable en 5 jours (+ 2 demi journée, jour d'arrivée et départ) et tout ça sans prendre de transport en commun pour le retour.

Si quelque personnes ont déjà fait ce voyage et pourraient nous renseigner se serait bien sympa, parce que par manque d'information nous avons un peu de mal à nous décider ;-). Et puis l'expérience des autre et toujours la bienvenue.

Par la même occasion, faisons d'une pierre deux coups. Aussi quelques bons plans pour sortir de l'aéroport de Prestwick (Ryanair) et traverser Glasgow. Quelques bons plans pub pas cher, (student bar ?) notamment pour la finale de l'Euro 2008 !

Merci beaucoup à tout le monde.
Open
Europe - Moyen Orient - Asie - Russie - Europe: possible?
Bonjour à tous !

Alors, voilà, je tiens absolument à aller en Inde cet été en partant d'abord en stop, avec un budget plus que modéré et en passant par le Moyen Orient. Je n'ai que trop peu de notions de Russe mais je suis bon en Anglais, je ne parle aucun dialecte arabe mais je suis vraiment motivé.

Je compte passer par des pays tels que l'Arménie, l'Iran mais également l'Afghanistan et le Pakistan...

Est-ce que l'auto-stop est envisageable dans ces pays ? Aurais-je des moyens de me faire comprendre des autochtones ? Le vélo est-il un moyen de transport plus intéressant et plausible pour de tels trajets ?

Quelles difficultés pourrai-je rencontrer lors de ce périple ?

Et - pourquoi pas? - quelqu'un est-il intéressé pour faire un bout de trajet avec moi ou pour que l'on se retrouve quelque part au Moyen Orient ? :)
Open
Emplacement d'auto-stop à Valence (France) pour commencer un tour d'Europe?
Bonsoir à tous,

Il y a quelques mois de cela, j'ai posté sur ce même forum un message visible ici concernant un Tour d'Europe en auto-stop. Dans 4 jours, je me prépare à partir à l'assault de 34 pays, 40 destinations, 9 mois de voyage et 15000 km en utilisant le stop comme moyen de transport principal (je dis bien principal : vu la longueur du parcours, je ne dis pas non au train, covoiturage, bus régional etc.).

À la base, je suis de Dijon, mais je compte prendre un aller simple OuiBus et me rendre dans la ville de Valence pour commencer le stop car je ne me vois pas du tout en faire à Dijon... Je déteste cette ville depuis 20 ans que j'y habite. Seulement, j'ai très peur de m'y prendre mal dès le départ et m'en remets à vous afin de me donner votre avis sur les différents endroits propices au stop dans la ville de Valence.

À savoir que je compte me rendre dans le Sud, direction Montélimar > Orange > Avignon > Nîmes > Montpellier > Narbonne > Perpignan (objectif concernant la première journée de stop) pour enfin rejoindre Barcelone mais cela m'étonnerait que j'y arrive en une journée d'autant plus si je choisis mal les spots.

J'ai pensé à ces trois endroits :

- Quai Saint-Nicolas, 26500 Bourg-lès-Valence

Je me posterais avec une pancarte dans les mains un peu après le panneau "Parking" pour donner le temps aux voitures de s'arrêter. Seulement, il faut être réaliste, je vois mal les automobilistes prendre la peine de s'arrêter sur un parking pour ma poire...

Un peu plus loin que le Quai Saint-Nicolas, direction une petite rue qui mène à l'autoroute :

- Avenue du Tricastin, 26000 Valence

Je me posterais sur le trottoir à gauche, derrière la voiture grise, face aux voitures pour leur laisser le temps de s'arrêter sur l'accotement à gauche (à moins que cela n'en soit pas un?). Je trouve cet endroit un peu étriqué et dangereux mais déjà mieux que le premier.

Et enfin, cet endroit qui est dans le prolongement de l'Avenue du Tricastin que je préfère de loin et qui me semble le plus percutant du point de vue des automobilistes compte tenu de son espace et du large accotement à droite pour permettre aux voitures de s'arrêter :

- Avenue de Provence, 26000 Valence

Je me posterais entre les balises jaunes pour être un minimum en sécurité et attendrais patiemment qu'une voiture daigne s'arrêter. Sauf que ces dernières risquent de rouler un peu vite (70 km/h) pour me voir, quoique l'accotement est assez long pour s'arrêter même tardivement. Au pire, il y a une station essence un peu plus loin.

Alors qu'en pensez-vous? Franchement, je serai partant pour le dernier, mais n'ayant aucune expérience en auto-stop je préfère demander à vous tous... Un site exprès pour l'orientation en auto-stop conseille de se placer au péage de la ville... Ils sont bien gentils, mais de une : il est interdit aux piétons, et de deux : le seul endroit "potable" pour se placer et permettre aux voitures de s'arrêter est interdit à l'arrêt et au stationnement des véhicules...

Voilà, excusez mon roman et merci pour vos réponses, chers collègues voyageurs :)
Open
Retour de voyage en Israël et Palestine
Si cela peut aider certains, voici le compte rendu de notre semaine passée en Israel Palestine en fevrier 2013.

Arrivés à Ben Gourion, nous avons tout de suite pris la route pour Haïfa. La voiture a été louée aupres de Greenpeace, basé à Jerusalem, qui est le seul loueur acceptant un passage en territoires occupés. Nuit à l'hospice Saint Charles, dans le quartier musulman, simple mais très correct pour qui recherche ces hébergements dans des lieux religieux. Nous nous sommes un peu promenés le lendemain, ville agréable, beaucoup de cafés et restaurants. Les jardins bahais sont visitables uniquement le midi, nous en avons juste arpenté le bas qui est ouvert tout le temps.

Visite d'Acre, un peu touristique mais très interessant. Nous avons repris la route pour la Galilée, et avons choisi Safed pour dormir. Nous n'étions pas en saison touristique, c'est pourquoi nous n'avions réservé aucun hébergement (pour nous laisser également de la souplesse dans le trajet). Les guest house étaient presque toutes fermées, et surtout horriblement chères pour le niveau. Nous avons visité une chambre qui se louait 60 E la nuit, raisonnable à première vue, mais impensable au vu de la chambre en question. Nous avons finalement trouvé un hôtel tout neuf mais non signalé, à l'entrée de la rue principale Jerusalem street. La vieille ville est charmante à arpenter le matin, entre galeries (pas à notre goût en revanche), synagogues et crèmeries à ne surtout pas manquer, nous y avons fait deux ou trois provisions..

Nous avons ensuite visité le site de Korazym, ruines d'une très ancienne cité juive avec très belle vue sur le lac de Tiberiade, arrêt et pique nique sur le site de Tzipori, de là visite de la nécropole juive Beit She'arim, très intéressante même si à notre passage tout n'était pas ouvert au public, et enfin arrivée à Nazareth, avec bien sur la basilique de l'Annonciation. Pour nous qui ne sommes pas religieux, elle est surtout intéressante pour la collection de mosaïques offertes par les pays du monde entier représentant chacun à leur manière la vierge à l'enfant. Nuit à la guest house des soeurs de Nazareth, très correcte, très bien placée.

Nous avons le lendemain pris la route pour la Palestine, par le très tranquille check point de Gilboa (Jamaleh). Petit déjeuner à jenine, puis visite de Naplouse, avec un souk très important, très animé dans lequel il ne faut pas hésiter à se perdre. De très anciennes fabriques de savon y sont cachées, pas faciles à retrouver!

Route vers ramallah, les distances sont en fait très très réduites! La ville est assez importante, très vivante, il serait dommage de se priver d'un petit café turc pris sur une chaise au soleil sur le trottoir! Et toujours les falafels, shawarmas, kebab, patisseries et jus frais de grenade et orange! Le passage du check point de Qalandia, qui mène à Jerusalem, a été un peu chaud. Nous avons appris après qu'un prisonnier palestinien était mort en prison, d'où quelques échauffourées notamment pile lorsque nous faisons la queue pour le check point. Echange de cailloux d'un côté, de flash ball et grenades lacrymo de l'autre avec nous au milieu, coincés dans la file pour atteindre le check point qui avait été fermé le temps que la situation se tasse!

A Jérusalem, nous avons passé les deux premières nuits au Lev Yerushalaim hôtel. Choix de raison car nous devions courir le marathon de Jerusalem, dont le départ était proche de cet hôtel. C'était son seul intérêt car très décevant au niveau installation et même propreté. Pas forcément à conseiller. Pour ceux qui seraient tentés, le marathon est très difficile car beaucoup de dénivelé, donc ne pas espérer faire un temps, et peut être ne pas commencer par celui ci, mais beaucoup d'ambiance pour un marathon assez peu couru.

Visite bien sûr du Mont du temple, Yad Vashem, le Saint Sepulcre, la vieille ville, le marche de Mahane Yehuda, à ne rater sous aucun prétexte!!! et l'afflux le vendredi soir vers le Mur des Lamentations, l'architecture mamelouk, le quartier arménien, Jerusalem Est.. Nous avons passé la dernière nuit au couvent Ecce homo dans la vieille ville, excellentes installations, vue de la terrasse absolument renversante. Nous n'avions pas réservé non plus, nous avons eu une chambre in extremis, je crois qu'il est préférable de réserver pour cet hébergement.

Le samedi midi nous prenons un bus pour Hebron, nous avions rendu la voiture en arrivant à Jerusalem. Un guide de l'association France-Hebron.org nous attend pour nous faire visiter la vieille ville et tenter de nous faire appréhender la situation totalement improbable de cette ville qui cristallise tout le conflit en quelques rues. Un guide semble réellement conseillé au vu de la situation extrêmement tendue en permanence et des nombreux check point à traverser au sein même de la ville. Cette association mérite d'être connue; elle tente de développer un tourisme assez rare à Hebron malgré un patrimoine historique culturel et architectural extraordinaire, dans la ville et ses alentours. L'implantation au coeur même des quartiers implique une situation ubuesque et tragique qu'une visite permet à peine d'appréhender.

Nous avons rejoint Bethleem en taxi et dormi chez Marie, qui accueille fréquemment des touristes, des étudiants, le tout dans un joyeux bordel! Et puis tout de même dormir à Bethleem chez Marie, ça ne s'invente pas.. Voici ses coordonnées, elle se fait un plaisir de nous accueillir: anton.mussallam@hotmail.com ou frida.moussallam@hotmail.com. Visite bien sûr de l'église de la Nativité, de la vieille ville. Nous avons assez peu été touchés par Bethleem, difficile à expliquer, une ville peu attachante à nos yeux. C'est très personnel! On a rejoint à pied le check point qui est des plus glauques, c'est encore autre chose de les passer à pied qu'en voiture. Bien plus long que les contrôles de sécurité dans les aéroports. De là un sherout (taxi collectif) nous a conduits à l'aéroport et le voyage était fini!
Open
Quelle moto pour un voyage France-Mali?
salut a tous apres l'asie et moyen orient en stop et une annee de repos meritee, je vais tester l'afrique a moto...certes je n'ai pas encore le permis moto mais compte le passer d'ici la fin de l'annee..ensuite j'aurai juste a acheter mon vehicule et chelo africa..quel trail me conseillez vous ?mon unique probleme est que je mesure 1m70 a peu pres et certains vehicules sont pas fait pour les gens de moins d'1m80...je pensai a une 650 gs dakar apparement plus adaptee qu'une africa twins pour des gens de ma taille..petite infos je pars environ 3-4 mois et je compte aller jusqu'a tambouctou ou peut etre le niger...mon budget pour le vehicule environ 5000 euros donc une bonne marge pour trouver la moto ideale merci a vous
Open
Itinéraire d'un mois seule en Chine
Bonjour à tous!

Je souhaite partir seule, ou avec un ami en Chine entre le 15 Octobre et le 15 Novembre à l'aventure! Pour cela je pense prendrais un billet d'avion jusque pékin et a partir de là visiter et découvrir la Chine par mes propre moyen, bus, train, stop, avion interne... et souhaiterais loger dans des auberges ou tout simplement chez l'habitant. Mon itinéraire serai le suivant: Pékin, Xian, Hong kong, Shangai, Pékin.

Pensez-vous que cela sois réalisable, cela est-il risqué seule, quel budget me conseillez-vous d'avoir en poche?

Merci d'avance à ceux qui me répondrons,

Juliana
Open
Voyage Canada - États-Unis de trente-huit jours en mai-juin 2010 en autobus Greyhound: témoignage
Bonjour, après avoir chiné de longue nuit sur ce forum pour m'inspirer dans mes projets de voyages, je voulais livrer à notre communauté mes impressions sur ma dernière expérience.

Après avoir habité neufs mois à Montréal au Québec et avant de partir pour la France j'ai effectué avec ma copine (23 et 24 ans) un voyage de 38 jours en Amérique du nord. C'était un voyage sac à dos, on a emporté la tente, nos duvets, on a dormi trois nuits sur les 38 en auberges de jeunesses, deux autres aux campings publics, quelques unes dans les bus et tout le reste soit en couch surfing, soit dans la tente là ou on travaillait, soit chez des amis ou des gens rencontrés sur place. Ayant hésité entre le bus, l'avion, la voiture et le stop nous avons choisi le bus et le stop comme moyen de locomotion.

Alors voici comment ça s'est passé. Nous avions 38 jours de voyages de disponibles : nous avons donc pris deux pass Greyhounds de 15 jours chacun et 8 jours libres entre les deux pass sans utiliser le bus pour voyager. Avantage de ce choix : - on voit du pays et c'est là je pense l'idée de voyager...alors que l'avion nous plonge dans un "effet tunnel" entre le départ et l'arrivé - c'est pas cher (je crois que c'était un peu plus de 500$US pour les deux pass) et ça couvre tous les USA, l'ouest canadien (ile de Vancouver incluse) et Montréal, + une partie du Mexique. - ça permet de se reposer, effectivement avec des trajets de 24h en moyenne on avait le temps de dormir. - les gares sont dans les centres villes - pas de PV, d'essence, de place de parking à payer

Inconvénient : - pour les longues distances c'est relativement long ex : Calgary- Montréal prend trois jours, San Francisco Montréal trois jours et demi je crois etc etc... - il n'y a pas de réservation : premier arrivé premier servi. - pensez à prendre des livres, de la nourriture, un pull pour l'oreiller, parfois des bouchons d'oreille s'il y a du bruit, et surtout votre trousse de toilette avec vous (oui après une nuit dans le bus, se brosser les dents dans les toilettes de la première station venue fait du bien - on ne choisit pas toujours son voisin - on dépend des lignes de bus 😉

Concernant le trajet nous avons fait : - Montréal - Chicago - Chicago - Wheatland (Wyomming) : Iowa, Nebraska, Colorado et Wyomming, des champs des prairies, dépaysant et jolie au printemps - Wheatland - Fort Colins (Colorado) en stop (mais il y avait aussi un bus, c'est juste qu'on a rencontré des gens cool) - Fort colins - Denver (Colorado) en stop (mais il y avait aussi un bus, c'est juste qu'on a rencontré des gens cool) - Denver - Durango (Colorado), la route la plus belle que je n'ai jamais vu, au cœur des rocheuses, départ le matin, arrivé le soir même... - Durango - Cortez : en stop, route locale, beaucoup de trafic, attente de 5min - Cortez - Grand Canyon : en Stop, c'était entre les deux pass de bus, du coup on a gagné une journée de voyage, ça c'est très bien fait, peut être 6 voitures différentes, essentiellement des indiens et des travailleurs. Prenez beaucoup d'eau car c'est le désert. Et surtout plus on approche du grand canyon plus c'est difficile car les touristes prennent très peu les auto-stoppeurs. - Grand Canyon - Flagstaff (c'est la ville la plus proche à coté): le bus local n'est pas inclu dans les pass Greyhounds et coute extrêmement cher, du coup on a tenté le stop. - Flagstaff - San Francisco (le bus est passé par phœnix et LA, ce n’est pas le chemin le plus court, mais c'était cool! le plus chiant était entre LA et SF) - San Francisco - Vancouver: - Vancouver - Nanaimo (sur ile de Vancouver): - Nanaimo - Lac Louise (rocheuses canadienne) - Lac louise - Montréal.

On n’a eu aucune mauvaise surprise avec les bus Greyhounds. Alors ceux qui disent que c'est pour les homeless (sans abris), je répondrai que c'est un jugement très négative pour tous ceux qui utilise ce moyen de transport soit parce qu'il est plus pratique mais aussi pour son prix très attractif. Ce n’est bien sur pas la haute société qui prend le bus, mais il n'y a pas de quoi dénigrer ce type de transport très populaire. C'est justement un très bon moyen pour découvrir la vraie Amérique.

Concernant nos activités : - on a fait cinq jours de travail dans un projet d'éco-construction dans le désert du Wyomming entre les montagnes et les plaines à bisons voici le lien de la communauté qui organisait le chantier http://earthship.com/ - deux jours de bénévolat dans un festival indien à Fort Colins (le POW WOW était organisé par le NCIPA http://www.fortnet.org/PowWow/) je dirai que c'est vraiment génial, mais deux jours c'est un peu long (surtout que c'était dans un espace fermé) - une semaine de WWOOFing à Cortez, c'était génial.

Nos coups de cœurs ont été : - Chicago, méconnu par rapport à NY et pourtant génialissime - Denver, plus petite mais aussi très riche et surtout très latino (allez y pour le 5 de mayo c'est génial, et peut être bien qu'encore plus au sud c'est encore mieux http://fr.wikipedia.org/wiki/Cinco_de_Mayo) - à Denver si vous pouvez aller vous balader dans le Red Rocks parc faites le, visiter aussi les villes de Golden qui est une ville assez jolie et Boulder a l'air pas mal - Durango : coincé dans les montagnes, la route pour y aller est magnifique (la vallée de la rivére Colorado, celle qui sera au Grand canyon), c'est une ancienne ville de Hippies qui ont aujourd'hui pas mal d'argent. Beaucoup d'artistes, de villes extérieures... - La Mesa Verde et les Cliff dweling, les maisons des indiens construites dans les falaises, l'entré du parc et les visites sont payantes mais ça vaut le coup. Il doit y avoir beaucoup de monde en saison - Grand Canyon: un classique mais y rester longtemps coutent cher (ils se gagent sur tous ce qu'ils vendent la bas dont la nourriture) - San Francisco... - Lake louise (tester le camping publique, il y a des barrières électriques pour vous protégez des ours)

Conseil: - en mai il peut faire encore froid en montagne et le Wyoming est brassé par les vents encore très froids à cette époque.

Bilan: Voyage génial, il a cassé tous les préjugés sur les américains en même temps on a vu ce qu'on voulait voir, on n’a pas été à Austin ou en Floride par exemple. Vraiment dépaysant, la nature est encore là bas presque intacte et la faune est partout présente (ours, serpents, cerfs, aigles royaux...) les gens sont chaleureux, prés à rendre service. N'hésitez pas à demander, à faire du stop (même si c'est interdit dans l'Etat, on en a fait en Arizona un des états les plus répressifs et ça a été). Faites vous plaisir mais n'oubliez pas que la coté ouest à partir de San Francisco, c'est la Bretagne!!!

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Open
Trouver un hébergement en Martinique début juin?
Bonsoir, Je pars avec mon fiancé à la martinique début juin ( ça approche il faut qu'on se bouge !!) Et j'ai du mal à trouver un bon compromis en ce qui concerne l'hebergement ! Idéalement je voudrais visiter toute la partie sud de la martinique et donc loger en 8 jours à deux endroits différents (pour pouvoir itinérer plus facilement (pas de voiture!)) je souhaiterais trouver une espèce de studio en résidence.. Est ce que quelqu'un connait une bonne adresse ( même plusieurs😉) ???

Si vous avez des conseils, des infos, je suis prenante !!!

MERCI BCP!
Open
Transports pour longer la côte nord de l'Ecosse?
Bonjour,

Je souhaite faire la côte nord de l'Ecosse (de Thurso à Durness) pour redescendre ensuite vers la France (à priori via Ullapool), mais je ne suis sûr de pouvoir tout faire à pied : existe-t-il des moyens de transports sur une partie de ce trajet ? J'avais déjà eu l'occasion de profiter des camionnettes de la poste mais, je crois qu'elles ne vont pas plus loin que Thurso...
Open
Cherche voilier au départ du Canada pour ralier Saint Pierre et Miquelon
Bonjour,

Je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait me conduire à Saint Pierre et Miquelon depuis le Nouveau Brunswick (idéalement) ou la Nouvelle Ecosse à Saint Pierre et Miquelon au mois de septembre ou d'octobre.

J'ai conscience du peu de chance que j'ai de trouver, mais je tente ma chance :D Si quelqu'un fait ce trajet, ou quelque chose s'en rapprochant (par exemple Continent-> Terre-Neuve (idéalement Fortune) me conviendrait aussi) il peut me faire signe.

Merci 😇
Open
Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?
🙂 Hello ! 🙂

Je cherche la methode ultime pour voyager moins cher (donc methode "roots") et preparer mes voyages a partir de mon canapé (un de plus je sais...😎).

Je propose la mienne et vous demande votre avis sur certains points ainsi que votre aide.Alors voila:

Etape 1) Comme la carte d'identité Francaise est valable pour voyager en Europe sans autres document, il est donc possible de faire du stop pour atteindre n'importe quel pays Europeen a moindre frais pour debuter son voyage (en avion) a moindre frais (voiture, bus, velo, trotinette, stop...et j'en passe)

Etape 2) Il faut prendre en compte que le carburant n'est pas au meme prix partout en Europe donc trouver le meilleur compromis entre la facon dont on se rend dans le pays de "depart avion" (pour ma part le stop donc gratuit) et le cout du voyage entre ce pays de depart et la destination finale.Je cherche donc un comparatif des prix de l'essence en Europe.

Etape 3) Comme le prix de l'essence ne fait pas tout (difference de niveau de vie entre pays) il faudrait egalement un comparatif.Par exemple est-il moins cher de partir de Pologne ou Roumanie ?

Etape 4) Les comparateurs de prix sur internet.Il faut en effet trouver les meilleurs comparateurs de prix etrangers, c'est a dire ceux qui prennent en compte le maximum de compagnies/agences en comparaison pour trouver le "chemin" le moins cher quitte a faire des escales at a passer plus de temps de voyage.L'ideal serait un comparateur de prix internationnal (si il existe je ne l'ai pas trouvé) car si l'on prend celui-la par exemple http://www.trouverunvol.com/ (personnellement c'est le meilleur que j'ai trouvé) il ne recense que 13 agences ...😕 Je cherche donc des comparateurs etrangers fiables par pays a defaut d'un mega-comparateur international, existe t-il une liste quelque part ?

Je suis un voyageur tres peu experimenté et je souhaiterais vos avis sur la methode, votre aide et vos conseils.Peut-etre fais-je fausse route ou peut-etre y a t-il des erreurs, si vous pouviez me re-orienter. Pour l'instant je ne sais pas encore ou je vais aler mais une chose est sur je vais y aller 🙂

Merci a tous
Open
Randonnée dans Mafate
Bonjour, je prépare avec ma femme un treck à la Réunion, et notamment un circuit dans Mafate :

le premier jour nous faisons Le Bélier - Aurère par le sentier Scout, pas de problème, rien à dire. le 2 ème jour, j'aimerais faire Aurère - Grand Place par les Lataniers et le 3ème jour Grand Place - Marla. Ces 2 trajets ne sont-ils pas trop long , quelqu'un les a-t'il déjà fait ? j'ai du mal à me faire une idée du temps de marche. Je précise que nous sommes des randonneurs réguliers, avons l'habitude de la montagne et que 6 , 7 h de marche ne nous rebutent pas . Pour info, pour finir cette partie du treck, nous ferons Marla - Cilaos qui ne me semble pas poser de problème non plus. Merci de vos conseils et réponses, Pascal
Open
2 semaines à Cuba en mai
Bonjour à tous!

Je souhaite partir à Cuba en mai pour 2 semaines, j'ai l'habitude de voyager mais je suis toujours passé par des agences (voitures/hotel réservés mais on se debrouille sur place) Cette fois ci je me lance dans l'organisation... J'aurais donc besoin de vos conseils... Voici l'itineraire auquel je pensais

J1: arrivée a la Havane en soirée J2 et 3 La havane J456 Ouest de l'ile: Pinar del Rio, Vinales (mogotes, balade à cheval), cayo levisa, sierra des rosario, J7 depart vers Cienfuegos, (arret baie des cochons?) J8 Cienfuegos depart vers trinidad J9Trinidad J10 environs trinidad: plages? rando? topes collantes J11 Cayo? J12 fin d'apres midi soirée à santa clara J13 retour a la Havane J14 vol en fin d'apres midi

Au niveau du timing vous en pensez quoi? A la Havane il n'y a pas trop de nuit? Pour l'ouest de l'ile Pinar del Rio merite vraiment une etape? ou on peut juste faire un arret avant d'aller à vinales? Je pensais au debut louer une voiture mais je commence à hésiter avec la solution bus et taxi... qu'en pensez vous? Sachant que je ne parle par espagnol...

Merci pour votre aide!
Open
Airbnb: Sydney, Melbourne ou Perth
bonjour à tous

je viens de découvrir (je ne connaissais pas du tout) qu'il y avait un site de disponibilités de bed and breakfast dans beaucoup de pays..

Nous sommes intéressés par ceux d'Australie.. nous allons tranquillement planifier un séjour là bas pour fin 2015 .. donc nous avons le temps bien entendu... on prendra en priorité les billets d'avion dès l'ouverture des réservations.. au départ de Marseille nous n'aurons pas grand choix (lufthansa, british, ou air france)...

sinon quelqu'un peut il expliquer comment ça se passe pour les réservations chez l'habitant ??? je ne vois pas d'infos qui m'éclaircissent .. est-ce que l'on doit payer d'avance ?? si oui peut on être remboursé si annulation ?? etc etc...

merci pour les habitués des AIRBNB de m'expliquer la marche à suivre.. et si vous avez des recommandations pour Sydney, Perth et Melbourne..

bien cordialement
Open
Itinéraire pour un voyage d'une semaine à Paris
Bonjour, nous sommes 2 étudiants québécois qui seront à Paris pour la fin avril. Nous nous demandons si il existe un livre ou un guide (ou un site web!) pour nous aider à tracer un itinéraire dans Paris et pour en profiter le plus possible (le moins cher possible) durant 1 semaine. Nous allons demeurer chez un ami qui nous herbergera durant le séjour. Il habite rue de Violet.

Merci de votre aide!

Samuel

samuelsamusam.canalblog.com
Open
Quinze jours à Bali en voyage de noces: conseils d'organisation?
Bonjour à toutes et tous,

Mon épouse et moi voulons partir à Bali pour notre voyage de noce courant Mai. En regardant les différents sites de réservations je ne trouve rien de très excitant ou typique finalement.😊

Pourriez vous donc m'aider dans l'organisation : 😛

Avec qui réserver le vol; pour qu'il soit le plus direct on va dire?

Pour les hotels, que nous conseillez vous? A savoir que nous voulons plutôt qq chose de typique et éviter les bains de touristes. Faut il faire la réserver pour qq jours (et ensuite décider sur place) ou pour l'ensemble du séjour?

Comment organiser les visites sur l'ile dans ce laps de temps ?

D'avance merci pour votre aide.

S.
Open
Séjour Sud Vietnam et Cambodge... Dans quel ordre?
Bonjour à tous et toutes,

Après de nombreuses heures de consultation du forum et de plusieurs sites web, il me reste encore des interrogations concernant le voyage que nous prévoyons faire au Vietnam à la mi-décembre 2016.

Je suis désolée si mon message est long, mais j'essaie de vous donner le plus d'infos possible sur nous afin que vous puissiez mieux nous aider.

Ce message est tout d'abord pour valider le nombre de nuits par endroit et l'ordre dans lequel nous devrions les effectuer. Nous n'avons pas encore une idée fixe de chaque truc que nous voulons visiter...

Qui sommes-nous? Couple dans la mi-quarantaine... Ce que nous aimons: la nature, eau, montagne, formations rocheuses, végétation, routes scéniques, etc... Nous adorons les reliefs sous toutes ses formes et perdons rapidement l'intérêt lorsque nous sommes dans des endroits où le relief est absent (ex: plaines), Grosse villes (1 million et +) = NON. Mon conjoint déteste les villes (y être est son "sacrifice"), et je suis mal à l'aise avec les foules, le stress, le bruit... Nous sommes conscients qu'il est impossible de les éviter et acceptons, par contre, on tente de s'y attarder le moins possible.

Départ: Montréal le 9 déc au matin pour arriver à HCMV le 10 tard en soirée. Retour: HCMV le 30 décembre en soirée

Certains éléments du voyage me semblent incontournables (corrigez-moi si je fais erreur) mais je crois que puisque nous arriverons vers 23h, après avoir fait plus de 24hrs d'avion, il serait logique faire 2 nuits à HCMV à l'arrivée. Ensuite, pour ne pas subir des inquiétudes de fin de voyage, je me disais qu'il serait sage de faire la nuit du 29 déc à HCMV aussi... Donc, il me reste 17 nuits à placer soit du 12 au 28 inclusivement.

Voici les endroits où nous avions prévu séjourner... 3 nuits Dalat 2 nuits région de Ninh Chu 1 nuit HCMV 3 nuits Delta du Mékong 1 nuit Phnom Penh 4 nuits Siem Reap 3 nuits Phu Quoc

Les faire dans cet ordre vous parait-il logique? Où est-ce que l'une des options suivantes est mieux?

Mékong PQ SR PP HCMV Dalat Ninh Chu

ou

PP SR PQ Mekong HCMV Dalat Ninh Chu

ou

PQ (pour repos après bcp d'avion) SR PP Mekong HCMV Dalat Nin Chu

ou

Mekong PP SR PQ HCMV Dalat Ninh Chu

ou

Dalat Ninh Chu HCMV SR PP Mekong PQ

Voici les principales questions et/ou commentaires:

- Selon ce que vous savez de nos goûts et intérêts, est-ce que le nombre de nuits que nous prévoyons à chaque endroit est adéquat? - Dans la mesure du possible, j'aimerais bien terminer par Phu Quoc pour le repos avant le long retour. - Phnom Penh est-il vraiment un incontournable selon nos intérêts? - Les options ont été pensées avec pour prémisse que nous prendrions le bateau entre le delta du Mékong et PP... Si PP n'est pas incontournable, nous pourrions prendre un vol HCMV-SR - 3 nuits dans le delta du Mékong est-ce trop pour nous... 2 nuits suffiraient? - Nous sommes surtout interpellés par les images web que nous voyons de Dalat, les Parcs Nationaux de Phu Quoc, Nui Chua, Chu Yang Sin, Siem Reap. - Au départ nous avions songé aller à Nha Trang mais dès que je vois des photos sur le web, je vois des édifices de béton à profusion et cela ne m'inspire pas du tout. - Pouvons-nous éviter de dormir une nuit à HCMV au coeur du voyage? et si oui, quelle est la bonne façon de le faire?

Merci de prendre de votre temps pour lire ce message et je remercie à l'avance ceux qui y répondront.

Sur ce, à bientôt,

Allooo
Open
États-Unis sans billet de retour/continuation
Bonjour a tous !

Voila je suis actuellement en Asie, je voudrais voler vers les USA depuis Bangkok. Mon plan la bas est dy rester environ 2 ou 3 semaines puis de partir par les terres vers le Canada ( Montreal ). Du coup j'aimerais juste prendre un billet aller simple et aussi donc je n'aurai pas de preuve d'un ticket de continuation. Quesce que vous en pensez ? Ca doit bien etre possible, non ? Aussi, j'ai un passeport modele "Delphine" emis avant octobre 2005, donc theoriquement je n'ai pas besoin de visa. Alors ca voudrais dire que je peux pointer comme ca, sans aller voir une ambassade americaine auparavant ?

Merci beaucoup pour votre temps !

Bonne et joyeuse route a tous !

Poulos
Open
Dubai: stopover de 26h
Salut à tous et toutes !

En Janvier je devrais partir avec Emirates aux Maldives. Je fais un STOP de 26h à Dubaï. J'aimerais savoir s'il y a des formalités particulières pour sortir de l'aéroport (Visa ou autre...)

Vu l'arrivée (1:20am) et le départ (3:20am) tardifs est-ce que ça vaut le coup de prendre un hotel ou alors il y a de quoi s'occuper non-stop entre 2h du mat et minuit...

Au pire on ira piquer un som sur la plage...

Merci pour les infos
Open

You might also like