Transport et sécurité à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
je prépare un voyage à cuba du 13/05/06 au 2 ou 3/06/06.je pense prendre un vol sec et me debrouiller là bas. faut-il absolument louer une voiture ou les transports en commun sont-ils suffisants? le pays est il assez sur pour voyager seul. si par heureux hasard d'autres personnes étaient intéressées par ce voyage, elles sont les bienvenues. je vous remercie par avance de votre aide.
TO Tourigny Veteran ·
en individuel tout est question de budget ; les transports en commun payables en devises (Viazul) sont fiables mais limités en itinéraire et fréquences ; la voiture est hors de prix (pensez à Nice, vous y êtes) le transport est tout de meme le problème principal de l'ile pour les Cubains, tenir compte du probleme hors du reseau de cars en devises.

il y a peu d'insécurité à Cuba, voir les posts sur le sujet, faire attention comme partout ailleurs

itinéraire prévu ??
LI Lilla ·
hello j'ai fait un séjour de 15 jours à santiago de cuba, tu peux te déplacer en train à partir de La havane et çà fonctionne bien, à l'intèreir des terres c'est plus le bus qui fonctionne et là c'est pas cher mais çà peut être long, heures de départs variables, multiples arrêts, c'est plus d'aventures ..mais en 15 jours il ne faut pas penser viister l'ile ! coté sécurité, c'est plus les arnaques dont il faut se méfier ! bon voyage ! lilla
DD Ddpn Regular ·
Oublie la location de voiture si tu y vas en solo. Les bus seront une meilleure solution en terme de prix (après cela dépend aussi de ton budget😛). Le train est une excellente option entre La Havane et Santiago de Cuba (trajet de nuit). En tout cas j'en garde un excellent souvenir.

Pour la sécurité, je n'ai pas eu le moindre problème que ce soit à La Havane ou ailleurs. Les précautions de base te permettront de vivre là bas comme que tu le fais chez toi.

Buen Viaje!!
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
ED Edlauvicente ·
Salut, Je ne te conseille pas les bus, et pour cause, ils sont inexistant, tu risque le plus souvent de voyager dans la benne d'un camion, à 30 ou 40 personnes !!! Pour la loc de voiture, je te conseille de louer au depart de france, car si comme moi il t'arrive de prendre une "tegnossa" sur le pare brise tu n'est pas sorti de l'auberge, et ta caution partir en fumée...sans compter les explications à fournir à la police locale..(espagnol) recommandé dans ce cas là. Si tu devais choisir l'option loc, autoescape, sont tres pro.Autre astuce, cuba ne possede aucun panneau d'indication.Le plus, afin de te guider et d'arriver à bon port, et de prendre des gens en stop, moyen tres sympa de visiter et de connaitre la vraie vie des cubains. Aucun danger. Passe un bon sejour et si tu veux d'avantage de tuyaux, je suis à ta disposition. ed.🙂
ed.

You might also like