Discussions similar to: poids lourds
FR
Poids lourds: avantages ou inconvénients?
Bonsoir,

Je suis entrain de rechercher un nouveau camping car. Je me dirige sur Rapido modèle 9090 DF ou 9092 DF. Une annonce me convient très bien, mais par contre il est équipé d'un moteur 160 CV et est donc par ce fait dans la catégorie Poids lourds. Pour le conduire ce n'est pas un problème, j'ai le permis VL avant 1975. Par contre, j'aimerai avoir l'avis de ceux qui possèdent un poids lourds, si il y a plus ou moins d'inconvénients🙁 ou d'avantages🙂 avec ce type de véhicule.

Merci d'avance de vos réponses et bonnes routes.

Serge.
Open
Transit poids lourds pour le Sénégal via le Maroc: documents et douane
bonjour je dois transiter par le Maroc via le Senegal avec un poids lourds 26t avec du materiel(quads frigo godets pelleteuse etc) .Quels documents dois-je remplir et oû les trouver?J'ai entendu parler du MA oû MMA mais je ne trouve rien sur le site des douanes marocaines.J'ai prévu de traverser Algeciras Tanger mais par Ceita est-ce plus facile .merci
Open
Cherche poids lourds ou bus au Canada
bonjours a tous,

nous sommes entrein de préparé notre futur départ pour la traversé du continent Americain départ prevus début janviers 2012 nous avons déja un poids lourds vasp(déclassé camping car)en france, mais nous voulons le laisser en france vue que le faire transporter et ramené en france apres notre road trip on risque de plus avoir beaucoup de sous, donc je suis a la recherche d'adress pour trouver un poids lourds ou mon reve un vieux scholl bus ou même un vl mais super grand en caisse. si jamais quelqu'un a des adresse ou site internet pour regardé nous voulons acheter au canada et l'aménager sur place a moins de trouvé deja fait sur place vue que nous allos arrivé en hiver et que a mon avis on aura pas les même température que en France. merci de faire partajet votre expériance

en vous remerciant d'avance

désolais pour les fautes d'hortographes je suis pas francais et cela n'est pas facile pour moi ^^😏
Open
GPS poids lourds?
bonjour

je recherche des info sur les GPS poids lourds, avec les campings et aires de service + la cartographie Amérique, Asie.

J'hésite entre : le Snooper CC 6000 - Le Garmin 465 T - le Tomtom 910- por 7109 - 7000. si vous avez une idée, merci de votre aide.
Open
Passer le permis poids lourds PL (pour tour du monde): quel pays?
bonjour, j ai la chance de faire un tour du monde. je me demande si il n existe pas un pays pour passer son permis pl plus facilement et moins cher qu en france comme au mali par exemple. il va de soit que je ne passe pas au mali sinon la question n aurait pas lieu. je me demande surtout pour l asie du sud est,australie, am.du sud et nord. merci
Open
GPS pour camping-car poids lourds?
Bonjour, Je recherche un GPS pour camping car poids lourds, le SNOOPER CC 7000, semble etre le seul, cherche renseignement par un utilisateur de ce produit ou d'un similaire. Merci
Open
Recherche de poids lourds pour la carrosserie d'un fourgon
voilà, juste un appel à lancer pour trouver des poids-lourds pas cher et bon état...et puis j'irais bien au maroc pour refaire la carrosserie de mon fourgon....pareil, si vous avez des plans, des expériences à partager, ouvert à tout!merci d' avance pour le temps consacré...flo.
Open
Itinéraire au Maroc du Sud en camping-car poids lourds
Bonjour, Nous partons en Camping car poids lourds avec mon épouse et notre chien lundi 3 mars pour rejoindre des amis à Agadir (Maroc) en partance de Rouen. Quels sont les conseils en terme d'itinéraire et stationnements pour les nuits en France, Espagne et Maroc nous donnaient nous ???? Nous sommes novices au Camping car. Merci de vos conseils Daniel
Open
Travailler en tant que chauffeur poids lourds en Caroline du Sud
Bonjour,

Je me renseigne depuis quelques mois déjà au sujet de l'accort de réciprocité qui existe entre quelques états américain et la France. J'aimerais travailler en tant que chauffeur poids lourds en Caroline du Sud, cet état est dans la liste des états qui ont un accort de réciprocité avec la France. Je suis chauffeur poids lourds ici en France, j'ai les permis C et EC. Je me suis rendu au DMV en Caroline du Sud en octobre 2009, une personne du service m'a dit que c'était possible. Ce que je n'arrive pas à savoir (en ayant contacté de multiples interlocuteurs) c'est comment se passe le fameux échange? Personne ne semble vraiment au courant... Y'a-t-il un test? En quoi consiste-t-il? Bref je recherche quelqu'un qui aurait effectué cette démarche et qui pourrait m'apporter des réponses...😉
Open
Gorges du Verdon: aires gratuites pour camping-cars poids-lourds (12m long)
bonjour

je conte bien visité les gorge du Verdon pendant environ une bonne semaine en camping car poids-lourds dimension: L:12m x l:2,50m x h:3,80m x poids:13t , je suis a la recherche des aires gratuite pour camping car merci d'avance pour votre concours et votre aide je vous joins une photo de mon camping car poids-lourds.

Open
Travailler en tant que routier en Australie ou aux États-Unis avec un permis poids-lourds européen?
Bonjour,

J'aimerai savoir si le permis poids-lourds (C ou E(c) européen est valable dans les pays comme l'Australie ou les USA pour travailler en tant que routier ?

Ou, es que leurs permis sont différents (Conduite, charge, poids...etc) ? et donc faut il le passer la bas pour exercer ce métier ?

Merci =)

PS : Je précise, c'est pour savoir si je le passe ici ou en france mon permis poids-lourds, car je compte faire un voyage en Australie, d'un an si possible et pourquoi pas, et travailler et demander la nationalité là bas si je trouve une place :)
Open
Réglementation de circulation en France le dimanche pour les poids lourds
Bonjour je suis nouveau et tres heureux de découvrir ce forum.. Propriétaire d’un car (ancien inspection médical) DAF JONCKHEERE de 1978 11 mètres que j’ai aménager an camping car en 2004 -2005. Je projet un voyage de la Belgique aux bouches-du-rhone en septembre 2006 Ma question est de savoir si le dimanche il me serait permis de circuler en France en sachant que mon camping-car est immatriculé comme camion non affecter au transport ni de personne ni de choses. Serais t’il possible d’obtenir des renseignement sur cette réglementation de circulation pour les poids lourd le dimanche .Mercis a+
Open
Portugal en camping-car poids lourd
bonjour a tous. nous souhaitons partir en camping car poids lourds au portugal durant plusieurs mois . Depart Nimes ;Mars 2016 quel itineraire me conseillez vous car c est notre premiere fois au Portugal. Je vous remercie de vos idees et conseils. cordialement; jackye et William
Open
Voyage en camping-car poids lourd Arménie/Géorgie
Bonjour, Nouvelle sur ce forum je projette de partir en Arménie d ici 2021 ou 2022, je voyage souvent en Europe en partant un peu sur un coup de tête. Ce voyage là ça me demander plus d'organisation évidemment. Je suis à la recherche d'infos pratiques, certains d'entre vous sont ils déjà partis en poids lourds dans ces pays ? Je suis adepte du camping sauvage et me suis toujours sentie en sécurité partout, seule ou avec un ami, mes deux molosses (non catégorisés) je ne vais jamais au camping. Je suis autonome en électricité et avec une cuve d'eau de 500l je n'ai besoin d'un accès à l'eau qu'une fois par mois. Comment se passe les passages de frontières, pensez vous que les ferrys prennent un camion camping car poids lourd ? Les chiens sont ils acceptés et y a t il une quarantaine ou une sérologie particulière ? Si ce n'est pas indiscret quel budget comptez vous dans ces pays ? Mon véhicule fait 10m de long.. parmis tous mes voyages jamais de galères ni sur les pistes marocaines parfois chaotiques ni sur les routes de Roumanie... Bref j'ai mille et une question et je suis curieuse de vos expériences les plus récentes notamment par exemple sur le fait de voyager en tant que femme seule. Merci d'avance, wahou c'est un pavé, je n'ai pas l'habitude des forums...
Open
Activités de transport de poids lourd en Guinée Equatoriale?
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum.

Je suis française, gérante d'une PME de droit gabonais spécialisée dans les transports poids lourds. Je disposes de semi-remorques de 40tonnes sous forme de plateaux, de porte-containers, de containers refrigérés, de bennes.

Dans le cadre du développement de mon entreprise, j'envisage d'étendre mes activités à la Guinée Equatoriale et plus particulièrement à la partie continentale du pays.

Pouvez-vous m'indiquer s'il ya, à votre connaissance, des entreprises françaises intéressées par ce genre de prestations (transport de ciment, de matériaux de construction, de produits de carrière, de produits alimentaires, ...)? Une entreprise de droit gabonais peut-elle vendre ses prestations en Guinée Equatoriale?

Merci de votre contribution et bon voyage à tous.

Cordialement, Symone.

PS: Si vous avez besoin d'informations sur le Gabon (logement, conditions à remplir pour visiter le pays ou y travailler, ..), n'hésitez pas à me contacter.
Open
Permis poids lourd suisse pour conduire un camping-car de plus de 3.5 tonnes? (États-Unis - Canada)
Bonjour,

Nous souhaitons louer un camping-car l'été prochain pour visiter le Canada et les Etats-Unis. Il s'agit d'une classe C dont le poids à vide est de 4.5 tonnes. Le permis B standard Suisse autorise jusqu'à 3.5 tonnes. Nous avons appelé le service des automobiles qui nous a informés que nous n'avions pas le droit de conduire un camping-car de plus de 3.5 tonnes avec le permis B.

Les différents sites de locations de camping-cars au Canada et USA écrivent que le permis B est suffisant.

Quelqu'un saurait nous éclairer?
Open
Pamir Highway M41 en poids lourd... et route sud fermée (Tadjikistan)
Salut Nous sommes actuellement au Tadjikistan en camping car poids lourd 4x4. Nous avons du mal à rejoindre le Pamir. Nous avons commencé par emprunter la route du sud qui longe la frontière afghane. Nous sommes arrivés le lendemain d'un énorme glissement de terrain côté afghan qui a rasé un village, et la route était innondée de notre côté à cause de la fonte des glaciers. Nous avons attendu et le lendemain la route a été emportée dans le fleuve 10 km plus loin donc obligés de faire demi-tour. Elle est fermée aux véhicules pour 15 jours minimum. Nous avons ensuite tenté de couper par la piste khawaling/tavildara. Et contrairement à ce que tous les locaux peuvent dire, les derniers 30km ne passent pas en poids lourd 4x4, même en étant très énervé du volant, elle ne passe qu'en jeep ou autres land cruiser, impossible en poids lourd. On s'est donc retapés plus de 400km (20h) pour emprunter la route du Nord et rejoindre Tavildara par celle-ci. Je viens donc cette fois-ci prudemment demander sur le forum si quelqu'un a déjà emprunté la route nord, plus particulièrement le col de Kaburabot entre Tavildara et Kalaikoum en poids lourd ou autre gros engin 4x4. Ou bien est-ce que quelqu'un y aurait vu passer des poids lourds locaux? Merci d'avance, on attend des avis éclairés, on a perdu la confiance en la parole des locaux pour les infos "ça passe ça passe pas?". tchotcho les voyageurs
Open
Visite technique camping-car poids lourd en Amérique
Hello, En France pour mon camion Mercedes aménagé (VASP) je passe la visite aux mines (DRIRE) chaque année...🤪 Nous préparons un trip sur le continent américain....😉 Mais connaissez vous la réglementation en Amérique du nord, USA, Amérique centrale, et Amérique du sud...?😮 En effet, si nous circulons pendant 2 ou 3 ans dans ces contrés, comment être en règle avec les visites techniques locales des camping car poids lourds? En vous remerciant pour votre lecture...et vos réponses😉 Hasta la vista😎
Open
Aménagement autocar-autobus-poids lourd
Bonjour,

Je me lance dans un projet, créer mon habitation principale à roues.

Je souhaite avoir le maximum de place habitable possible (si possible installer des slides sur les cotées), pouvoir rentrer ma moto de manière pratique quotidiennement (j'ai penser à 2 rampes qui s'abaisse de chaque coté je rentre d'un coté et je sort de l'autre = économie de place avec porte).

Je veux autant que possible tout faire moi même.

Je me permet de lancer un nouveau post car (bien que je continu de parcourir ce forum très riche) je ne trouve pas de question précise étape par étape.

Je n'ai pas décider entre une base autobus autocar ou poids lourds (les seuls qui me viennent à l'esprit), car je ne connais pas les avantage et inconvénient de ces catégories. J'ai compris qu'il valait mieux prendre un engin sur chassis (plus facile administrativement à modifier).

Selon le type d'engin le permis nécessaire est : poids lourds : CE (2400 euros) autocar/autobus : D (pas encore de précision 2000-3000 euros)

Donc ma première question est : quel sont les avantages et inconvénient de chaque base ?

Voila déjà pour le début du post.

Salutation.
Open
Descente au Burkina avec un poids lourd
Bonjour,

Je fais le voyage par la route depuis la france jusqu'au Burkina Faso pour découvrir le pays. Je vais également y vendre mon camion poids lourds (moins de 12 tonnes) à une famille locale. Je suis en contact avec le futur propriétaire à Ouagadougou. Quelqu'un pourrait me renseigner sur les démarches spécifiques à effectuer dans le cas d'un véhicule poids lourd ? J'ai très hâte de découvrir le pays des hommes intègres ! Merci de vos réponses
Open
Deux familles en Mongolie en poids lourd (camping-car)
bonjour nous sommes deux familles avec 1 enfant chacune nous partons cet été direction la mongolie en traversant l'europe par l'allemagne la republique tcheque la hongrie slovenie jusqu'a la sicile puis bateau jusqu'en grece turquie georgie russie mongolie tout ca en poids lourds aménagé durant plus d'un an le projet est bien defini et deja bien sur, trés avancé seulement il nous manque quelques infos concernant les lettres d'invitation en russie et mongolie elles apparaissent indispensables pour passer les frontières . nous ne savons pas non plu s'il faut se munir d'une carte de libre circulation auprès des douanes francaises afin de faciliter aussi le passage des frontières. et enfin ou se trouve la frontière russie mongolie et comment fait'on pour se rendre au kajasthan depuis la mongolie voila nous espérons rencontrer des personnes qui ont deja fait ce periple en camion afin de finaliser les derniers details merci beaucoup
Open
Formalités pour rentrer un poids lourd au Maroc?
Je prepare une descente sur Le Cap avec mon TRM 4000 et je suis a la recherche d'infos sur les formalites pour rentrer le camion (poid lourd) au Maroc. On m'a dit que ce n'etait pas possible. Qu'en est-il exactement??????????

Merci

manou
Open
Famille de 4 cherche camion poids lourd aménagé pour TDM en Asie
bonjour à tous, nous sommes une famille avec 2 enfants et nous prévoyons de partir 1 an en Asie de juillet 2016 à 2017. Nous recherchons un camion poid lourd que nous souhaitons aménager à notre convenance. Quelqu'un aurait il un "tuyau" pour acheter à l'étranger, Allemagne, Belgique, Pays bas ? En dehors du "boncoin" ou pouvons nous trouver ? Merci pour vos réponses, le départ approche ça commence à urger...
Open

You might also like