Bonjour
Je souhaite en juillet faire un voyage de 15 jours du côté de Munich et alentours
Nous partons de Bordeaux. Nous souhaitons passer par Reims pour visiter les caves de champagne et nous rentrons par Lausanne (ou vit notre fils) puis retour obligé par Montluçon
Voici le programme :
➔ JOUR 1 (samedi)
Bordeaux -> Reims : la journée – 724 Kms – 6 H 43
Nuit à Reims
➔ JOUR 2 (dimanche)
Matin : visite de Reims
Après-midi : Reims -> Strasbourg – 350 Kms – 3 H 10
Nuit à Strasbourg
➔ JOUR 3 (lundi)
Matin : visite de Strasbourg
Après-midi : Route des Vins (RIBEAUVILLE – RIQUEWIHR …)
Nuit à COLMAR
➔ JOUR 4 (mardi)
Journée : direction Forêt Noire en passant par FRIBOURG – TRIBERG
Nuit à TUBINGEN
➔ JOUR 5 (mercredi)
Matin : TUBINGEN -> WURTZBOURG – 195 Kms – 1 H 50
Après-midi : visite de WURTZBOURG
Nuit à WURTZBOURG
➔ JOUR 6 (jeudi)
Matin : direction ROTHENBURG OB DER TAUBER à 45 Minutes (65 Kms)
Déjeuner à ROTHENBURG
Après-midi : visite de DINKENSBUHL à 30 minutes (50 Kms)
Nuit à DINKENSBUHL
➔ JOUR 7 (vendredi)
Matin : direction et visite de NORDLINGEN à 30 Minutes (32 Kms)
Puis direction HARBURG à 22 Minutes (19 Kms)
Déjeuner à HARBURG
Après-midi : direction AUGSBURG à 41 Minutes (58 Kms) – visite de AUGSBURG
Nuit à AUGSBURG
➔ JOUR 8 (samedi)
Matin : direction MUNICH en passant par LANDSBERG AM LECH à 1 H 20 (101 Kms)
Déjeuner à MUNICH
Après-Midi : visite du Musée BMW puis shopping dans le quartier de la Pinathèque et Altstadt
Diner à l’AUGUSTINER BRAUSTUBE
Nuit à MUNICH
➔ JOUR 9 (dimanche)
Journée : balade dans la vieille ville (voir circuit guide)
Nuit à MUNICH
➔ JOUR 10 (lundi)
Matin : direction SALZBOURG à 2 Heures (144 Kms)
Après-midi : visite de la Maison de MOZART et du Château de MIRABELLE
Diner sur place
Nuit à SALZBOURG
➔ JOUR 11 (mardi)
Matin : visite de la forteresse de HOHENSALZBURG
Après-midi : visite de la vieille ville (cathédrale – résidence – maison natale de MOZART)
Nuit à SALZBOURG
➔ JOUR 12 (mercredi)
Journée : SALZBOURG -> FUSSEN en passant par GARMISCH PARTENKIRCHEN
route des Alpes
235 Kms – 4 H – visite de FUSSEN
Nuit à FUSSEN
➔ JOUR 13 (jeudi)
Matin : visite du Château de NEWSCHWANSTEIN
Après-midi : route des Alpes pour rejoindre LINDAU (au bord du lac de Constance)
1 H 20 – 104 Kms
Nuit à LINDAU
➔ JOUR 14 (vendredi)
Matin : promenade sur le Lac de Constance
Après-midi : direction LAUSANNE – 3 H 45 (360 Kms)
Nuit à LAUSANNE
➔ JOUR 15 (samedi)
Matin : LAUSANNE
Après-midi : direction VINCENT à 4 H 45
Nuit à VINCENT
➔ JOUR 16 (dimanche)
Retour Bordeaux
Merci de vos remarques et conseils y compris pour des hôtels sympas 100/120 € par nuit maximum
Bonne soirée
Edith
Bonjour a tous
Je souhaite aller faire un ptit tour en allemagne ce week end en revanche je ne connais rien du tout la bas, est ce que vous auriez des bonnes adresses, beaux coins a visiter ou lac, chateaux, etc
Merci d'avance ;-)
Je souhaite aller faire un ptit tour en allemagne ce week end en revanche je ne connais rien du tout la bas, est ce que vous auriez des bonnes adresses, beaux coins a visiter ou lac, chateaux, etc
Merci d'avance ;-)
Nous voulons faire un voyage en Autriche, La Bavière et Italie par nos propres moyens. Nous n’avons pas encore notre itinéraire. Nous serions 3 adultes et partons 1 mois. Nous voulons louer une auto. Je veux savoir si le tout est faisable en auto et s’il y a des complications avec la langue. Merci pour les informations
bonjour à tous apres avoir passé 2 jours et 3nuit sur hambourg voici les adresses que j ai apprécié;
1-*dormir à l hotel ibis
2*ds un délicieux coreen HAN MI Rentzelstrasse 36
3* MR DAM: thailandais Mottenburger twiete 4
4* QUAN DO: vietnamien gorsplatz 16
5* EL PIKOSTO: mexicain Benhstrasse 23
6* CLOUD: bar coktails avec superbe vue 12 à 15euros
7*CHRISTIANSEN S
Numéro de téléphone +49 40 3172863 Site web du commerce christiansens.de
LE MEILLEUR BAR A COKTAILS COSI, proche quartier san paoli, tres belle carte , coktails servis avec de beaux verres en fonction du type de coktails, de 11à 16euros bcp de choix, parfaitement executé, personnel de bon conseils, pas guindé, bonne musique de fond pas trop forte
bon séjour
1-*dormir à l hotel ibis
2*ds un délicieux coreen HAN MI Rentzelstrasse 36
3* MR DAM: thailandais Mottenburger twiete 4
4* QUAN DO: vietnamien gorsplatz 16
5* EL PIKOSTO: mexicain Benhstrasse 23
6* CLOUD: bar coktails avec superbe vue 12 à 15euros
7*CHRISTIANSEN S
Numéro de téléphone +49 40 3172863 Site web du commerce christiansens.de
LE MEILLEUR BAR A COKTAILS COSI, proche quartier san paoli, tres belle carte , coktails servis avec de beaux verres en fonction du type de coktails, de 11à 16euros bcp de choix, parfaitement executé, personnel de bon conseils, pas guindé, bonne musique de fond pas trop forte
bon séjour
Bonjour à tous,
Je pars avec un ami pour un gros week end à berlin (4jours) avec en finalité le reveillon du jour de l'an, nous souhaitons visiter tranquillement la journée et bien entendu faire la fête et découvrir les boîtes et autres endroits festifs de berlin, si des personnes ici sont dans le même cas que nous ou peut être des locaux qui connaissent les bons plans, je serai ravi d'avoir des retours d'infos et des tuyaux pour reussir mon séjour ! Merci d'avance la communauté !
Bonjour
J'aimerais faire un circuit en voiture de Tours(France) jusqu'en Autriche (Vienne) en faisant une boucle qui passe par la ligurie(Italie)-la baviere(Allemagne)-le Tyrol.
Si vous connaissez des bons plans(hébergements, monuments et lieux a voir...) je suis preneuse.
Merci pour vos posts.
Bonjour à tous,
Avec des amis, nous projetons un week-end de détente en Forêt-Noire. Marche, bonne table et si possible spa ou piscine. J'ai déjà effectué quelques recherches mais je ne tombe que sur des hôtels relayés par les sites de réservations en ligne. A tort ou à raison, je ne leur trouve pas le charme que je recherche. Je suis en quête d'un endroit authentique et suis prête à me mettre l'allemand s'il le faut 😉.
Est-ce quelqu'un aurait une bonne adresse à partager ?
Un grand merci pour avance
Avec des amis, nous projetons un week-end de détente en Forêt-Noire. Marche, bonne table et si possible spa ou piscine. J'ai déjà effectué quelques recherches mais je ne tombe que sur des hôtels relayés par les sites de réservations en ligne. A tort ou à raison, je ne leur trouve pas le charme que je recherche. Je suis en quête d'un endroit authentique et suis prête à me mettre l'allemand s'il le faut 😉.
Est-ce quelqu'un aurait une bonne adresse à partager ?
Un grand merci pour avance
Bonjour à tous,
Avec des amis nous pensons passer le réveillon du jour de l'an à Berlin. Nous serons donc sur place que deux jours, quel endroit nous conseillez vous pour réveillonner et faire la fête? Je viens de La Réunion et je suis pas habitué au froid, j'appréhende un peu lol. Des conseils pour "dormir" aussi svp.
Merci!
Avec des amis nous pensons passer le réveillon du jour de l'an à Berlin. Nous serons donc sur place que deux jours, quel endroit nous conseillez vous pour réveillonner et faire la fête? Je viens de La Réunion et je suis pas habitué au froid, j'appréhende un peu lol. Des conseils pour "dormir" aussi svp.
Merci!
Bonjour,
Nous avons décidé de passer une semaine de vacances avec nos 3 ados cet été pour découvrir ce Pays que nous connaissons mal. Au départ de Strasbourg, j'aimerais connaître vos recommandations pour découvrir les merveilles à découvrir, sachant que nous aimerions aller jusqu'à Berlin biensûr. Nous optons pour un séjour itinérant (nous serons en voiture). Je vous remercie de vos conseils. Amicalement
Nous avons décidé de passer une semaine de vacances avec nos 3 ados cet été pour découvrir ce Pays que nous connaissons mal. Au départ de Strasbourg, j'aimerais connaître vos recommandations pour découvrir les merveilles à découvrir, sachant que nous aimerions aller jusqu'à Berlin biensûr. Nous optons pour un séjour itinérant (nous serons en voiture). Je vous remercie de vos conseils. Amicalement
Bonjour,
Actuellement à Berlin, je cherche une librairie où j'ai de bonnes chances de trouver des romans bilingues français-allemand pour une jeune ado.
J'ai appelé la librairie francophone mais ils en ont peu et uniquement des classiques de la littérature allemande.
Des conseils ?
Merci !
Yves
bonjour à tous
que rapporter d'Allemagne du sud d'un peu original?
merci
anne
Bonjour,
Je prépare un séjour de 4 jours à Berlin mi-novembre avec des amis.
Quelqu'un aurait-il des conseils à donner sur le quartier à choisir pour se loger sachant que nous ne sommes pas des couche tôt et souhaitons profiter des soirées.
Quels sont les quartiers les plus vivants le soir ?
Nous sommes intéressés également par ce qui concerne le Bauhaus, quelqu'un a-t-il des informations sur des expos, visites spécifiques sachant que que c'est le centenaire cette année ?
Merci d'avance.
Bonjour
couple recherche un partage transport le 30 mai pour aéroport Hambourg port Hambourg
arrivé aéroport à 11h
puis port Hambourg - aéroport Hambourg
départ port à 8h
ou bien tuyaux pour navette MSC ou autre
Merci
Bonjour !
Je suis nouvelle et je veux vous parler de mon voyage à Berlin
Depuis des années, je n'entends que du bien de Berlin. En effet, quand on se balade sur le web, les compliments ne manquent pas ! Une ville à l'histoire riche, aux nombreux musées, une ville où il fait bon vivre, une ville jeune, dynamique, une ville où le street art est très présent... Tous ces arguments auraient du me convaincre de découvrir la ville, mais en fait pas vraiment.
Depuis des années, je n'entends que du bien de Berlin. En effet, quand on se balade sur le web, les compliments ne manquent pas ! Une ville à l'histoire riche, aux nombreux musées, une ville où il fait bon vivre, une ville jeune, dynamique, une ville où le street art est très présent... Tous ces arguments auraient du me convaincre de découvrir la ville, mais en fait pas vraiment.
Bonjour,
Je veux passer trois semaines en Allemagne en septembre.
Je veux louer des appartements dans deux ou trois villes maximum. Que me suggérez-vous ? Combien de jours dans chacune des villes ?
Merci,
Francine
Je veux passer trois semaines en Allemagne en septembre.
Je veux louer des appartements dans deux ou trois villes maximum. Que me suggérez-vous ? Combien de jours dans chacune des villes ?
Merci,
Francine
Bonjour à tous,
J'ai cherché dans le forum mais je ne trouve pas exactement la réponse à ma question. Cet été nous partons en vacances au Danemark et nous avons choisi de voyager en voiture. Nous partirons de la Bretagne (vers le lundi 17 juillet) donc itinéraire simple au départ : Rennes-Caen-Rouen-Amiens... La fin de l'itinéraire est simple aussi : Brême-Hambourg-Danemark.
Ma question porte sur le milieu de notre itinéraire : par où passer ? À l'aller, nous cherchons à aller au plus direct/rapide. Je pense donc à traverser la Belgique (vers Bruxelles ?) et à monter en Allemagne par Essen. Mais sur la carte routière, on voit que vers Essen/Duisburg etc. c'est dense et compliqué. Je crains les zones où, dans la réalité, on n'avance pas pour cause de bouchons chroniques et quasi-permanents (vers Anvers par ex.).
Quelqu'un a-t-il une idée ? Quelles zones en Belgique et en Allemagne sont à éviter question circulation/bouchons ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses et de votre aide. Bonne journée !
Delphine
J'ai cherché dans le forum mais je ne trouve pas exactement la réponse à ma question. Cet été nous partons en vacances au Danemark et nous avons choisi de voyager en voiture. Nous partirons de la Bretagne (vers le lundi 17 juillet) donc itinéraire simple au départ : Rennes-Caen-Rouen-Amiens... La fin de l'itinéraire est simple aussi : Brême-Hambourg-Danemark.
Ma question porte sur le milieu de notre itinéraire : par où passer ? À l'aller, nous cherchons à aller au plus direct/rapide. Je pense donc à traverser la Belgique (vers Bruxelles ?) et à monter en Allemagne par Essen. Mais sur la carte routière, on voit que vers Essen/Duisburg etc. c'est dense et compliqué. Je crains les zones où, dans la réalité, on n'avance pas pour cause de bouchons chroniques et quasi-permanents (vers Anvers par ex.).
Quelqu'un a-t-il une idée ? Quelles zones en Belgique et en Allemagne sont à éviter question circulation/bouchons ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses et de votre aide. Bonne journée !
Delphine
Bonjour,
On devais aller voir la famille de mon copain en France de paris à Bordeaux et visiter entre les 2 en même temps. On devait partir une douzaine de jours, mais on a une semaine de plus qui vient de s'ajouter à nos vacances et du coup, on aimerais visiter un ou 2 coups de cœurs dans quelques autres villes/pays si possible.
Nous savons que c'est beaucoup de choses en 3 semaines, mais comme j'ai écrit, on veut voir 1-2 coups de coeurs par jour de visite. On aura la chance d'y retourner, ya ma soeur qui veut venir avec son conjoint la prochaine fois.
Les coups de cœur de mon copain, passionné de la seconde guerre mondiale: - Nuremberg, Berteschgaden (berghof), le tout en passant par Munich car on dirait qu'on a pas trop le choix de passer par là pour y aller.
On passera 5 jours dans sa famille à Bordeaux et 2-3 jours à Paris, par où on arrive donc 1 jour à l'arrivée et un la veille du départ.
- Allemagne: Auschwitz - Birkenau en Passant par Cracovie en Pologne - Belgique; Bruxelles-Mons- bruxelles pour aller voir un ami qui habite à Mons .
Pour ma part, je veux aller : - Espagne: Barcelone pour la Sagrada familia et l'aquarium .
(croyez-vous qu'il est possible de se rendre vers Mendes pour faire de l'apnée un après-midi à partir de Barcelone sachant qu'on y passerait 2 jours 2 nuits??? Une idée qui m'est passée par la tête en fouinant sur le forum :D)
- Pays-Bas : vers Amsterdam pour aller voir les moulins et les tulipes :) j'irai fin mars en espérant qu'elles seront en fleur... Bien sûr, on aimerait aller ailleurs si possible , comme Stonehenge pas trop loin de Londres ou encore Naple vite fait, pour faire quelques photos de paysage surtout mais bon... on verra bien!
Croyez-vous que ce soit faisable? on part le 10 mars au soir par arriver chez un ami à Paris le 11 au matin.
Tous les conseils de transports seraient appréciés surtout pour la partie en Allemagne-Pologne.
j'ai vu qu'il fallait acheter les billets en ligne pour la sagrada familia pour couper la file. Ça aide vraiment à ne pas perdre de temps à faire la file ?
Ben voilà, si vous avez des suggestions, ne vous gênez pas! :)
Merci à l'avance!
Les coups de cœur de mon copain, passionné de la seconde guerre mondiale: - Nuremberg, Berteschgaden (berghof), le tout en passant par Munich car on dirait qu'on a pas trop le choix de passer par là pour y aller.
On passera 5 jours dans sa famille à Bordeaux et 2-3 jours à Paris, par où on arrive donc 1 jour à l'arrivée et un la veille du départ.
- Allemagne: Auschwitz - Birkenau en Passant par Cracovie en Pologne - Belgique; Bruxelles-Mons- bruxelles pour aller voir un ami qui habite à Mons .
Pour ma part, je veux aller : - Espagne: Barcelone pour la Sagrada familia et l'aquarium .
(croyez-vous qu'il est possible de se rendre vers Mendes pour faire de l'apnée un après-midi à partir de Barcelone sachant qu'on y passerait 2 jours 2 nuits??? Une idée qui m'est passée par la tête en fouinant sur le forum :D)
- Pays-Bas : vers Amsterdam pour aller voir les moulins et les tulipes :) j'irai fin mars en espérant qu'elles seront en fleur... Bien sûr, on aimerait aller ailleurs si possible , comme Stonehenge pas trop loin de Londres ou encore Naple vite fait, pour faire quelques photos de paysage surtout mais bon... on verra bien!
Croyez-vous que ce soit faisable? on part le 10 mars au soir par arriver chez un ami à Paris le 11 au matin.
Tous les conseils de transports seraient appréciés surtout pour la partie en Allemagne-Pologne.
j'ai vu qu'il fallait acheter les billets en ligne pour la sagrada familia pour couper la file. Ça aide vraiment à ne pas perdre de temps à faire la file ?
Ben voilà, si vous avez des suggestions, ne vous gênez pas! :)
Merci à l'avance!
Hi there,
We’re heading to the Black Forest region in Germany this August.
Are there flea markets in Germany like we have in France?
Is there a site that lists them, similar to Brocabrac here?
Thanks :) Have a great day
Thanks :) Have a great day
Bonjour tout le monde,
Nous nous proposons avec mon epouse de passer 10 jours en Allemagne, en ce mois de septembre 2018.
Nous connaissons Munich et alentours, que nous avions visiter il y a très longtemps.
Nous devrions arriver à Francfort par avion.
Pourriez vous nous suggérer une esquisse de programme dans l'ouest (Rhin) ou autre.
Merci et bonne fin de journée 🙏🙏
Bonjour,
J'ai regardé les différents types de tickets pour les transports berlinois mais je m'y perds un peu.
J'y serai 5 jours. Je pensais prendre le Forfait 5 jours - WelcomeCard: 36,50 Euro .
Qu'en pensez-vous?
Et est-ce qu'il y a un système de carte magnétique rechargeable (comme la Oyster à Londres ou la Suica au Japon)?
Enfin, je me demandais comment était les pistes cyclables? Le vélo me tente bien mais je suis assez peureuse niveau circulation. Est-ce qu'il y a beaucoup de "routes" dédiés au cyclistes?
Je vous remercie par avance.
Et est-ce qu'il y a un système de carte magnétique rechargeable (comme la Oyster à Londres ou la Suica au Japon)?
Enfin, je me demandais comment était les pistes cyclables? Le vélo me tente bien mais je suis assez peureuse niveau circulation. Est-ce qu'il y a beaucoup de "routes" dédiés au cyclistes?
Je vous remercie par avance.
Est-ce que les autoroutes en Allemagne sont payantes
Bonjour, Séjournant en Allemagne, je projette d'aller visiter le château du Lichtenstein mais j'ai entendu dire qu'il serait actuellement avec des échafaudages pour des travaux. Quelqu'un serait au courant ?
Merci beaucoup !
Bonjour,
J'ai repéré le TO Viventura (basé à Berlin je crois) qui propose des voyages qui ont l'air bien à un bon rapport qualité prix. Le connaissez vous ?, le recommandez vous ?
C'est sérieux ? On peut leur faire confiance ?
Merci pour votre coup de main
C'est sérieux ? On peut leur faire confiance ?
Merci pour votre coup de main
Bonjour,
Je cherche des idées de visites et/ou de balades sympas sur la route entre Nüremberg et Karlsruhe. Nous avons une nuit prévue à Heilbronn, y'a t'il des choses intéressantes à voir dans ce coin?
Merci.
Je cherche des idées de visites et/ou de balades sympas sur la route entre Nüremberg et Karlsruhe. Nous avons une nuit prévue à Heilbronn, y'a t'il des choses intéressantes à voir dans ce coin?
Merci.
Bonjour à tous,
Je suis actuellement à l'étape de planifier mon ''road trip'' pour visiter l'Allemagne en mai prochain. Malheureusement, ce voyage aura une durée de (2) semaines seulement 😕 (je sais, 14 jours c'est trop peu, mais bon).
Pouvez-vous svp m'indiquer les villes incontournables ???
Note Ma conjointe et moi sommes moins attirés par les musés, mais plus par les paysages, châteaux, architecture et découvertes gastronomique.
Merci pour vos suggestions.
Bonne journée.
Je suis actuellement à l'étape de planifier mon ''road trip'' pour visiter l'Allemagne en mai prochain. Malheureusement, ce voyage aura une durée de (2) semaines seulement 😕 (je sais, 14 jours c'est trop peu, mais bon).
Pouvez-vous svp m'indiquer les villes incontournables ???
Note Ma conjointe et moi sommes moins attirés par les musés, mais plus par les paysages, châteaux, architecture et découvertes gastronomique.
Merci pour vos suggestions.
Bonne journée.
Bonjour !
Je viens ici vous demander des conseils pour un voyage en août de 2 semaines. On voyage avec notre fille qui aura 2 ans. Nous atterrissons à Munich et prévoyons de visiter la Bavière et/ou le Tyrol en consacrant les 2-3 derniers jours de notre voyage pour Munich.
Nous cherchons un voyage varié entre villes et paysage, sachant qu'avec notre fille, nous ne ferons pas trop de musée ni de grandes randonnées ! et qu'on aimerait éviter de faire trop de routes. On voudrait idéalement se poser en 2 endroits sur 4-5 jours en plus de Munich.
Nous cherchons donc un itinéraire adéquate et on se demande si il est préférable de rester en Bavière ou de faire Bavière et Tyrol. Ensuite, quels points de chute nous conseilleriez vous? Pour les visites notamment des châteaux de Bavière, quels seraient vos conseils sachant que nous souhaitons éviter la foule et des files d'attente interminables.
je vous remercie d'avance pour tous vos précieux conseils.
Bonne journée🙂
Je viens ici vous demander des conseils pour un voyage en août de 2 semaines. On voyage avec notre fille qui aura 2 ans. Nous atterrissons à Munich et prévoyons de visiter la Bavière et/ou le Tyrol en consacrant les 2-3 derniers jours de notre voyage pour Munich.
Nous cherchons un voyage varié entre villes et paysage, sachant qu'avec notre fille, nous ne ferons pas trop de musée ni de grandes randonnées ! et qu'on aimerait éviter de faire trop de routes. On voudrait idéalement se poser en 2 endroits sur 4-5 jours en plus de Munich.
Nous cherchons donc un itinéraire adéquate et on se demande si il est préférable de rester en Bavière ou de faire Bavière et Tyrol. Ensuite, quels points de chute nous conseilleriez vous? Pour les visites notamment des châteaux de Bavière, quels seraient vos conseils sachant que nous souhaitons éviter la foule et des files d'attente interminables.
je vous remercie d'avance pour tous vos précieux conseils.
Bonne journée🙂
bonjour,
En aout 2017, nous allons faire un tour (en voiture) vers Cologne pour assister à une foire internationale, nous voudrions savoir si le centre des congrès qui à l'air immense est bien accessible en voiture (le prix du parking pour la journée) ou bien vaut il mieux se garer à la périphérie de la ville. Nous arriverons de Neuss Dusseldorf. De plus, nous voudrions découvrir la ville pour le 2ème jour avec la cathédrale et le koln triangle, pouvons nous faire cela tout à pied ou bien prendre les transports en commun. Il me semble qu'entre le centre des congrès et la cathédrale cela fait long à pied. A j'oubliais, il faut une vignette pour rentrer dans Cologne ? Merci pour vos conseils et bonne fin de journée.
En aout 2017, nous allons faire un tour (en voiture) vers Cologne pour assister à une foire internationale, nous voudrions savoir si le centre des congrès qui à l'air immense est bien accessible en voiture (le prix du parking pour la journée) ou bien vaut il mieux se garer à la périphérie de la ville. Nous arriverons de Neuss Dusseldorf. De plus, nous voudrions découvrir la ville pour le 2ème jour avec la cathédrale et le koln triangle, pouvons nous faire cela tout à pied ou bien prendre les transports en commun. Il me semble qu'entre le centre des congrès et la cathédrale cela fait long à pied. A j'oubliais, il faut une vignette pour rentrer dans Cologne ? Merci pour vos conseils et bonne fin de journée.
Bonjour,
Avec des amis nous avons décidé de nous mettre au vert pour un weekend en novembre. Direction la Sarre en Allemagne.
L'idée n'est pas d'enchaîner les balades mais bien de se reposer, toutefois nous voulons voir le "Saarschleife".
Un autre incontournable ou autre chose à savoir avant de partir ?
Merci !
Avec des amis nous avons décidé de nous mettre au vert pour un weekend en novembre. Direction la Sarre en Allemagne.
L'idée n'est pas d'enchaîner les balades mais bien de se reposer, toutefois nous voulons voir le "Saarschleife".
Un autre incontournable ou autre chose à savoir avant de partir ?
Merci !
Bonjour ,
Que peut-on faire avec une escale de 6 heures à Munich ?
Avons-nous le temps d'aller faire un petit tout au centre ville prendre le pouls de la palce et de revenir à temps?
Ce sera en septembre.
Merci









