Impressions sur Berlin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour ! Je suis nouvelle et je veux vous parler de mon voyage à Berlin

Depuis des années, je n'entends que du bien de Berlin. En effet, quand on se balade sur le web, les compliments ne manquent pas ! Une ville à l'histoire riche, aux nombreux musées, une ville où il fait bon vivre, une ville jeune, dynamique, une ville où le street art est très présent... Tous ces arguments auraient du me convaincre de découvrir la ville, mais en fait pas vraiment.
DO Dominike Veteran ·
Bonjour Angeline,

Bienvenue ici 😉

Bien que vous ayez envie de partager votre expérience de Berlin…

Elle m'intéresse 😉

Mais peut-être bien de continuer à décrire vos impressions, votre ressenti, les visites que vous y avez fait, ce qui vous a plu, vous a déplu etc...Vous aurez alors des avis d'autres voyageurs, pourrez échanger etc..

Bon dimanche Dominike
AN Angeline721 ·
merci pour votre réponse et je suis d'accord avec vous et je crois que je vais faire ce que vous m'avez conseillé
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour Dominike, Je ne sais pas ce qu'Angeline va nous raconter, j'y ai passé une semaine il y a quelques années et j'ai beaucoup aimé cette ville. Je n'avais pas fait de carnet.
Je n'aurai pas le temps...
DO Dominike Veteran ·
Hello Antoinette,

Une expérience n'est pas l'autre hein 😉...Bien si Angeline a envie d'en parler ici, on saura peut-être se faire notre propre opinion ensuite, suite à son retour 😎...

Berlin : nous avons envie d'y aller un jour ou l'autre, pour quelques jours, en 2021 peut-être car déjà des autres projets en 2020.... J'avoue que j'ai toujours hésité à choisir cette destination même si elle nous attire car nous n'aimons pas trop les grandes villes, suis curieuse de lire son retour et dommage que vous n'ayez pas fait un carnet suite à votre voyage à Berlin 😊 car ce sont de très beaux carnets...Il n'est peut-être pas trop tard pour vous y mettre si vos souvenirs sont encore bien vivants et que vos photos sont toujours disponibles 😉

Je vous souhaite de très bonnes fêtes Sissi 😎😎😎 A bientôt 😏 Dominike
SI Sissi57 Globetrotter ·
Oh la la, le séjour date de 2012, donc je ne crois pas que je vais faire un carnet. Nous y étions allés une semaine en octobre. Berlin est une ville très étendue, donc on n'a pas de sentiment d'entassement, de foule. Il y a de beaux musées, mais comme nous avions eu beau temps, en dehors de celui sur la DDR ( RDA), à voir, très intéressant, nous avions privilégié les visites à l'air libre. Une amie nous avait conseillé de prendre le bus hop on- hop off pour une première vue d'ensemble, c'était une très bonne idée, justement en raison de la taille de la ville. Nous avions aussi été à Potsdam, facile à atteindre en train, belle visite. Nous pensons y retourner, peut-être en novembre prochain, pour les musées, en espérant qu'il fasse moche 😛😛
Je n'aurai pas le temps...
DO Dominike Veteran ·
Ben alors : il y aura bien peut-être finalement un petit carnet de Sissi57 sur Berlin en décembre 2020 ou en janvier 2021 😛😏😛 ! Rdv est pris 😏

Il va bien m'intéresser cet éventuel carnet puisque pas de séjour prévu pour nous à Berlin avant 2021, on ne peut pas tout visiter la même année, faut patienter parfois, remplir les "caisses" entre les voyages 😉

Bonne soirée et à bientôt Dominike
SI Sissi57 Globetrotter ·
Je vous souhaite de belles Fêtes et plein de voyages!
Je n'aurai pas le temps...
LI Lion2020 Regular ·
Bonjour, Je serais à BERLIN pour un week-end debut juin 2020 😉(05/06 au 07/06) Toutes infos serais le bien venue et surtout où loger quartier ect.. ..pas trop chère 😉 MERCI et bonne fêtes de fin d'année
B7 B737 Globetrotter ·
Berlin offre de grandes possibilités, suivant les intérêts de chacun. Il y a de nombreux musées, dans tous les domaines : peintre, sculpture, antiquité, techniques, etc. Pour qui s'intéresse à l'histoire du XXe siècle, Berlin a été au centre de deux grands événements : le IIIème Reich et le Mur de Berlin. Tous deux sont rappelés dans plusieurs musées et expositions ainsi que dans des monuments et constructions d'époque. Pour le premier, je citerai notamment le musée "Topographie de la Terreur", impressionnant. Il est facile de se déplacer à Berlin, qui a un réseau très dense de trains, métros, bus et trams.

Pour avoir un beau panorama de la ville (qui est plate comme une crêpe), je recommande de faire une ascension dans le ballon captif qui est installé au coin de la Wilhelmstrasse et de la Zimmerstrasse (mais il ne fonctionne pas s'il y a trop de vent).
MA Masterpo Globetrotter ·
je citerai notamment le musée "Topologie de la Terreur", impressionnant.

Plus matheux que géomètre ? 😛 C'est la Topographie de la Terreur.

Je lui avais consacré un article sur mon blog : http://www.maitrepo.com/article-26502522.html
DO Dominike Veteran ·
Je vous souhaite de belles Fêtes et plein de voyages!

Merci beaucoup Sissi, plein de bonnes choses et de beaux voyages en 2020 pour vous aussi. Joyeuses fêtes 😎
B7 B737 Globetrotter ·
Exact, je rectifie - merci.
DE DeuxEvades Regular ·
Berlin est une ville qui a énormément changé dans les dernières années. Nous avons profité de l’hospitalité d’un ami qui habite là-bas depuis un an pour y passer plusieurs jours. On a vraiment aimé de découvrir cette ville aux multiples facettes et à la culture si grande. C’est vraiment un musée à ciel ouvert en termes d’histoire contemporaine. La quantité de musées est très importante et si on aime sortir le soir alors on sera servis. La vie n’est pas des plus chère pour manger. Nous avons réellement apprécié notre séjour sur place. Si cela vous intéresse, voici nos 2 carnets de voyage :

La seconde guerre mondiale à Berlin Nos conseils de visite sur nos 7 jours

Bonne préparation 🙂 Pierre
Pierre et Laura, les Deux Évadés Notre blog : https://deuxevades.com/ 4 mois aux USA et Canada : https://deuxevades.com/4-mois-de-voyage-aux-etats-unis-et-canada/ 3 ans au Québec : https://deuxevades.com/canada/quebec/ 6 mois au Chili : https://deuxevades.com/chili/
AN Angeline721 ·
Bonjour ! Bonne et heureuse année à vous. je suis entièrement d'accord avec vous
JE Jeronimo17 Regular ·
Il est facile de se déplacer à Berlin, qui a un réseau très dense de trains, métros, bus et trams.

Bonjour Michel,

J'aurai une question pratique pour Berlin. Ma femme et moi, nous nous y rendons pour un séjour de 4 jours à partir de samedi (retour mardi soir très tard).

Est-il nécessaire de prendre la WelcomeCard ? Je n'ai pas trouvé de réponses dans mes recherches. Certes, elle offre la gratuité des transport, mais tout de même 40 euros! Je la trouve un peu cher, d'autant plus que j'ai du mal à obtenir des infos sur les remises.

En comparaison, si je compte 2 billets unitaires à 2,70 sur 4 jours, cela fait 2 billets x 4 jours x 2,80 euros le billets soit 22.40 €. Du coup, je ne sais pas si la WelcomeCard est rentable en comptant les remises éventuelles (dont je n'arrive pas à estimer les montants)

Les sites qu'on aimerai visiter sont Fernsehturm et le musée Juif mais je n'ai pas trouvé les remises auxquelles on peut prétendre en ayant la WelcomeCard. Je ne pense pas qu'on s'attaquera à un ou plusieurs musée(s) sur l’île aux musées par manque de temps.

Dernier point, on arrive à Berlin-Schönefeld, qui est donc en zone ABC (la welcome card ABC est à 45€) et le billet est de 3.40€.

Merci d'avance à ceux qui pourront clarifier la chose. Héhé Merci sincère !
Jordanie 2019 - Tallinn 2019/20 - Berlin 2020 Nouvelle-Zélande 2018 - Skopje 2018 - New-York 2018/19 Chine 2017 - Bulgarie 2017 - Malte 2017 Brésil 2016 - Slovénie 2016 - Copenhague 2016 Italie 2011 - Roumanie 2011 - Budapest 2013 - Irlande 2007-2014 -Sri Lanka 2015
B7 B737 Globetrotter ·
Les réductions offertes par la WelcomeCard figurent ici : https://www.berlin-welcomecard.de/en/partners/list?keys=&ticket=bwc&field_all_inclusive_card_value=All&category=All&region=All&field_museum_island_value=All Au Musée Juif, la réduction est de 25%, et de même à la tour de télévision. A vous de calculer si la WelcomeCard est plus avantageuse que l'achat de billets ou d'une carte de 24, 48, 72 heures ou 4 jours valable uniquement sur les transports en commun.
JE Jeronimo17 Regular ·
Les réductions offertes par la WelcomeCard figurent ici : https://www.berlin-welcomecard.de/en/partners/list?keys=&ticket=bwc&field_all_inclusive_card_value=All&category=All&region=All&field_museum_island_value=All Au Musée Juif, la réduction est de 25%. La tour de télévision ne donne pas de réduction, semble-t-il.A vous de calculer si la WelcomeCard est plus avantageuse que l'achat de billets ou d'une carte de 24, 48, 72 heures ou 4 jours valable uniquement sur les transports en commun.

Je pense qu'elle n'est pas rentable in fine. 25% en moins sur le musée juif (soit 2€ de remise), Idem pour Fernsehturm (25% de remise aussi soit 4,10€ en moins sur le prix du ticket). cela me fait un total de 6,10€ en moins.

Entre l'achat individuel de 8 tickets (22,40€) et l'achat d'une WelcomeCard (40€), il y a une différence de 17.6€ qui ne seront donc pas compensés par les 6,10€.

Après, est-ce qu'avec les aléas du planning lors du séjour, ne ferrons-nous pas une visite non prévue ouvrant droit à une remise supplémentaire? J'y crois peu.

Par ailleurs, les 22,40€ sont le total en prenant les 8 tickets à l'unité. J'ai vu que des carnets de 4 tickets coûtaient 9€, cela ferait un total de 18€ pour les 8 tickets. Bref, ce sont des petits chiffres, mais tout ça pour dire que je pense finalement....ne pas prendre la WelcomeCard.

Merci du retour et ce site web, je l'avais visité mais n'avait pas trouvé cette page-là.
Jordanie 2019 - Tallinn 2019/20 - Berlin 2020 Nouvelle-Zélande 2018 - Skopje 2018 - New-York 2018/19 Chine 2017 - Bulgarie 2017 - Malte 2017 Brésil 2016 - Slovénie 2016 - Copenhague 2016 Italie 2011 - Roumanie 2011 - Budapest 2013 - Irlande 2007-2014 -Sri Lanka 2015
IT Iterfacimus ·
Bonjour je me permets de compléter. Sur mon site, vous trouverez aussi des idées de visite pour tous les jours d'un séjour dans la ville : www.anouslemonde.net Bon voyage à tous Christine
Christine (anouslemonde.net)

You might also like