Bonjour à tous
je partage ici une petite liste de vidéos sur les principaux temples du site d'Angkor, pour ceux qui voudraient raviver certains souvenirs, ou pour ceux qui voudraient découvrir voir à quoi ressemble ces temples hors du temps.
le lien pour accéder à notre liste du cambodge
Bon visionnage, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez!!
Bonjour ,
2ème voyage à Angkor dans 3 semaines et cette fois c'est décidé on ne ratera pas le lever de soleil sur les temples ! La première fois en 2012 c'était en Aout et le temps était pluvieux tous les matins donc raté pour le Sunrise ... En Février on espère que le soleil sera plus présent .
Alors j'ai besoin de petits conseils pratiques ...quel est LE meilleur endroit pour faire LA photo du lever de soleil sur Angkor Vat ? devant l'entrée coté gauche ou droit ? y a t il vraiment foule ?
J'ai aussi lu quelque part que le Bakheng était une bonne solution , mais peut on y monter de nuit n'est ce pas trop dangereux dans le noir ? est ce que la photo sera aussi belle que d'en bas ? ( on n'avait pas visité ce temple il y a 4 ans , bcp trop de monde au coucher du soleil , donc je n'ai aucune idée de la vue la haut ) . Combien de temps faut-il compter pour l'ascension ?(ce serait pas le tout de se lever à 4h00 et de tout rater 😎 )
Pour le coucher du soleil sans affronter la foule de Bakheng avez vous des tuyaux ? peut on faire de belles photos en se postant vers la porte est ? faut il mieux un autre temple ? quelqu'un a testé le ballon pour faire des photos ?
Merci pour votre aide
2ème voyage à Angkor dans 3 semaines et cette fois c'est décidé on ne ratera pas le lever de soleil sur les temples ! La première fois en 2012 c'était en Aout et le temps était pluvieux tous les matins donc raté pour le Sunrise ... En Février on espère que le soleil sera plus présent .
Alors j'ai besoin de petits conseils pratiques ...quel est LE meilleur endroit pour faire LA photo du lever de soleil sur Angkor Vat ? devant l'entrée coté gauche ou droit ? y a t il vraiment foule ?
J'ai aussi lu quelque part que le Bakheng était une bonne solution , mais peut on y monter de nuit n'est ce pas trop dangereux dans le noir ? est ce que la photo sera aussi belle que d'en bas ? ( on n'avait pas visité ce temple il y a 4 ans , bcp trop de monde au coucher du soleil , donc je n'ai aucune idée de la vue la haut ) . Combien de temps faut-il compter pour l'ascension ?(ce serait pas le tout de se lever à 4h00 et de tout rater 😎 )
Pour le coucher du soleil sans affronter la foule de Bakheng avez vous des tuyaux ? peut on faire de belles photos en se postant vers la porte est ? faut il mieux un autre temple ? quelqu'un a testé le ballon pour faire des photos ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
J'envisage de m'offrir un drone pour emmener en voyage (j'ai vu qu'il existe des modèles très compacts). Mais je sais que l'utilisation de ces petits joujoux est très limité en France (pb de droit de survols...)
Avez-vous déjà eu des soucis à l'étranger ?
Je pars au Cambodge en octobre, et je n'ai pas envie de me le faire confisquer à Angkor...
Merci de vos partages de retours d'expérience
J'envisage de m'offrir un drone pour emmener en voyage (j'ai vu qu'il existe des modèles très compacts). Mais je sais que l'utilisation de ces petits joujoux est très limité en France (pb de droit de survols...)
Avez-vous déjà eu des soucis à l'étranger ?
Je pars au Cambodge en octobre, et je n'ai pas envie de me le faire confisquer à Angkor...
Merci de vos partages de retours d'expérience
Bonjour à toutes & tous
Et voici pour finir la troisiéme partie de notre voyage en INDOCHINE avec le CAMBODGE
Des paysages et des sites magnifiques et je vous laissent découvrir...
http://youtu.be/xCjqW0fXfdU
Et voici pour finir la troisiéme partie de notre voyage en INDOCHINE avec le CAMBODGE
Des paysages et des sites magnifiques et je vous laissent découvrir...
http://youtu.be/xCjqW0fXfdU
Bonjour à Tous,
Savez vous si l'on peut filmer avec un pied sur le site du Wat pra keo et voire d'autres sites en Thailande, ainsi que le Angkor Vat au Cambodge?
Merci.
Savez vous si l'on peut filmer avec un pied sur le site du Wat pra keo et voire d'autres sites en Thailande, ainsi que le Angkor Vat au Cambodge?
Merci.
Banteay Srei, Pre Rup, Ta Keo, Angkor Vat, Bayon, Ta Prohm, Ta Som... Retrouvez toutes nos galeries photos des principaux temples d'Angkor:http://kramakhmershop.blogspot.fr/2013/02/les-temples-dangkor.html
Je veux partager des photos du voyage en Cambodge
Pour voir les galeries de photos cliquez sur le lien ci-dessous
http://www.flickr.com/photos/marcodileo/sets/72157628829134761/
Les photos sont prises: Phnom Penh - Angkor - Siem Reap - Tonlé Sap
Pour voir les galeries de photos cliquez sur le lien ci-dessous
http://www.flickr.com/photos/marcodileo/sets/72157628829134761/
Les photos sont prises: Phnom Penh - Angkor - Siem Reap - Tonlé Sap
Nouvelle destination le Cambodge, on démarre avec Siem Reap
https://youtu.be/QSUclqynRDc
Bonjour à tous,
J'ai le plaisir de vous proposer une série de photographies prises au Cambodge.
Le Cambodge est une destination très intéressante et très recommandable !!
Les images :
http://www.flickr.com/photos/minoi/sets/72157627589263318/
Merci
et
BONS VOYAGES !
Pierre
J'ai le plaisir de vous proposer une série de photographies prises au Cambodge.
Le Cambodge est une destination très intéressante et très recommandable !!
Les images :
http://www.flickr.com/photos/minoi/sets/72157627589263318/
Merci
et
BONS VOYAGES !
Pierre
Bonjour,
Après un premier voyage réalisé au Cambodge en 2012 et qui m'avait bien plu, l'idée de retourner un jour dans ce pays était certes présente dans mon esprit mais rien de très concret ne se dessinait vraiment. Finalement, ce retour au Cambodge a eu lieu cette année, au mois de mars précisément.
Le fil de discussion que j'avais initié à l'issue de mon premier voyage a été retiré à ma demande pour éviter les doublons et je repars cette fois avec un nouveau fil qui tente une synthèse en images, un bien grand mot à vrai dire.
Par manque de courage et surtout de temps, je renonce à l'écriture d'un carnet. Les images présentées successivement dans ce fil, sont de deux sortes : noir et blanc argentique, puis couleur numérique. Cela va faire jaser les puristes ; je les vois déjà hors des gonds...🏴☠️
Les images sont associées à des légendes et/ou des commentaires sobres et factuels. Néanmoins, je serai un peu plus bavard tout à la fin pour mes impressions et mon ressenti sur ce voyage 2017.
Il est facile de voyager au Cambodge. En particulier, il est aisé de s'y déplacer et d'y trouver un logement à sa convenance. Aussi, je n'ai pas prévu de communiquer sur des détails pratiques en matière de logistique, de transport et d'hébergement. De nombreuses discussions existent déjà sur ces sujets sur VF, récentes, étayées, et qu'on peut retrouver par une brève recherche par mots-clés.
En 2012, venant du sud Laos par un poste frontière terrestre, j'ai débuté la visite du Cambodge par Stung Treng. L'itinéraire a été ensuite le suivant : Stung Treng (ville d'arrivée dans le pays), Ban Lung et environs, Kompong Cham et environs, Phnom Penh, Kep et Kampot, Retour à Phnom Penh, Kompong Chnnang et environs, Battambang et environs, Siem Reap et environs, Kompong Thom et environs, Retour à Phnom Penh.
Ce séjour a duré huit semaines.
En 2017, l'itinéraire a été le suivant : Phnom Penh (arrivée par l'aéroport), Kep et Kampot, Chi Pat et environs, Battambang et environs, Siem Reap et environs (départ par l'aéroport).
Ce séjour a duré trois semaines.
Au plan photographique, j'ai utilisé uniquement des objectifs courts, un pour le noir et blanc, un pour la couleur. Ce fut un choix qui limita forcément mais je finis par m'y habituer. Comme je l'ai évoqué précédemment, je suis revenu un peu au noir et blanc après l'avoir délaissé pendant plusieurs années. Un verre de visée japonais d'une grande clarté et une paire de lunettes pour vision de près sont les deux éléments déterminants qui m'ont donné envie de revenir au noir et blanc argentique.
Au cours de ce voyage et surtout au retour après l'examen des négatifs, je suis arrivé à la même conclusion pour le N&B que s'il se fut agi d'images numériques en couleur : on n'a jamais cessé d'en apprendre sur son appareil photo, même lorsque celui-ci paraît simple d'utilisation. Pour être plus exact, on n'a jamais fini d'en apprendre sur l'objectif qui est vissé dessus. D'où l'intérêt de bien (voire très bien) connaître le comportement de son objectif avant de se lancer dans la photo pour de bon, je veux dire pour des images auxquelles on tient.
Indépendamment de ce constat, je regrette que sur certains sites d'Angkor, il ne m'ait pas été autorisé l'usage du trépied. Mon objectif d'appareil chargé en N&B aurait alors pu donner le meilleur de lui-même. Cela n'a pas été le cas mais je comprends la position des gardiens des sites. Pour les images en couleur, le fait d'avoir été "empêché" d'utiliser le trépied a été moins perturbant qu'en N&B.
Il me semble avoir lu ici-même, venant de voyageurs photographes éclairés, qu'un voyage d'une durée normale (que je suppose de l'ordre de deux à trois semaines) doit déboucher sur un maximum de trente à quarante images à présenter après une sélection rigoureuse, ceci pour être raisonnable et pour épargner au lecteur, la médiocrité.
Je crois avoir procédé à une sélection rigoureuse de mes images, mais sans avoir pu respecter cette borne haute d'une quarantaine d'images. Il y en aura un peu plus. Il faut dire que les deux séjours cumulés totalisent onze semaines, avec , je le concède, des sites visités deux fois à cinq ans d'intervalle. Il n'empêche, à cet égard, je ne serai pas du tout raisonnable. Mais on s'éloigne déjà du sujet qui est le Cambodge. Place donc aux images et à quelques N&B, pour commencer. A suivre
Après un premier voyage réalisé au Cambodge en 2012 et qui m'avait bien plu, l'idée de retourner un jour dans ce pays était certes présente dans mon esprit mais rien de très concret ne se dessinait vraiment. Finalement, ce retour au Cambodge a eu lieu cette année, au mois de mars précisément.
Le fil de discussion que j'avais initié à l'issue de mon premier voyage a été retiré à ma demande pour éviter les doublons et je repars cette fois avec un nouveau fil qui tente une synthèse en images, un bien grand mot à vrai dire.
Par manque de courage et surtout de temps, je renonce à l'écriture d'un carnet. Les images présentées successivement dans ce fil, sont de deux sortes : noir et blanc argentique, puis couleur numérique. Cela va faire jaser les puristes ; je les vois déjà hors des gonds...🏴☠️
Les images sont associées à des légendes et/ou des commentaires sobres et factuels. Néanmoins, je serai un peu plus bavard tout à la fin pour mes impressions et mon ressenti sur ce voyage 2017.
Il est facile de voyager au Cambodge. En particulier, il est aisé de s'y déplacer et d'y trouver un logement à sa convenance. Aussi, je n'ai pas prévu de communiquer sur des détails pratiques en matière de logistique, de transport et d'hébergement. De nombreuses discussions existent déjà sur ces sujets sur VF, récentes, étayées, et qu'on peut retrouver par une brève recherche par mots-clés.
En 2012, venant du sud Laos par un poste frontière terrestre, j'ai débuté la visite du Cambodge par Stung Treng. L'itinéraire a été ensuite le suivant : Stung Treng (ville d'arrivée dans le pays), Ban Lung et environs, Kompong Cham et environs, Phnom Penh, Kep et Kampot, Retour à Phnom Penh, Kompong Chnnang et environs, Battambang et environs, Siem Reap et environs, Kompong Thom et environs, Retour à Phnom Penh.
Ce séjour a duré huit semaines.
En 2017, l'itinéraire a été le suivant : Phnom Penh (arrivée par l'aéroport), Kep et Kampot, Chi Pat et environs, Battambang et environs, Siem Reap et environs (départ par l'aéroport).
Ce séjour a duré trois semaines.
Au plan photographique, j'ai utilisé uniquement des objectifs courts, un pour le noir et blanc, un pour la couleur. Ce fut un choix qui limita forcément mais je finis par m'y habituer. Comme je l'ai évoqué précédemment, je suis revenu un peu au noir et blanc après l'avoir délaissé pendant plusieurs années. Un verre de visée japonais d'une grande clarté et une paire de lunettes pour vision de près sont les deux éléments déterminants qui m'ont donné envie de revenir au noir et blanc argentique.
Au cours de ce voyage et surtout au retour après l'examen des négatifs, je suis arrivé à la même conclusion pour le N&B que s'il se fut agi d'images numériques en couleur : on n'a jamais cessé d'en apprendre sur son appareil photo, même lorsque celui-ci paraît simple d'utilisation. Pour être plus exact, on n'a jamais fini d'en apprendre sur l'objectif qui est vissé dessus. D'où l'intérêt de bien (voire très bien) connaître le comportement de son objectif avant de se lancer dans la photo pour de bon, je veux dire pour des images auxquelles on tient.
Indépendamment de ce constat, je regrette que sur certains sites d'Angkor, il ne m'ait pas été autorisé l'usage du trépied. Mon objectif d'appareil chargé en N&B aurait alors pu donner le meilleur de lui-même. Cela n'a pas été le cas mais je comprends la position des gardiens des sites. Pour les images en couleur, le fait d'avoir été "empêché" d'utiliser le trépied a été moins perturbant qu'en N&B.
Il me semble avoir lu ici-même, venant de voyageurs photographes éclairés, qu'un voyage d'une durée normale (que je suppose de l'ordre de deux à trois semaines) doit déboucher sur un maximum de trente à quarante images à présenter après une sélection rigoureuse, ceci pour être raisonnable et pour épargner au lecteur, la médiocrité.
Je crois avoir procédé à une sélection rigoureuse de mes images, mais sans avoir pu respecter cette borne haute d'une quarantaine d'images. Il y en aura un peu plus. Il faut dire que les deux séjours cumulés totalisent onze semaines, avec , je le concède, des sites visités deux fois à cinq ans d'intervalle. Il n'empêche, à cet égard, je ne serai pas du tout raisonnable. Mais on s'éloigne déjà du sujet qui est le Cambodge. Place donc aux images et à quelques N&B, pour commencer. A suivre
Bonjour ma compagne et moi partons pour Vietnam, Laos, Cambodge le 18 sept, nous emmenons notre matériel photo et caméscope, je suis à la recherche d'un système de blog ou l'on peux directement héberger les vidéos dessus et non passer par des passerelles comme youtube, vimeo etc ? Bon j'y connais pas grand chose et si ce n'est pas possible qu'elle est pour vous la meilleure option ?
Concrètement je veux pouvoir faire mes vidéos (en HD car en rentrant bien content de pouvoir les ré-exploiter) à l'étranger et par le biais de cyber café pouvoir les mettre en ligne de façon à ce que les personnes qui nous suivent voient un peu là où nous en sommes :)
Bon le soucis étant que je dois pouvoir baisser ma qualité vidéo dans les cyber de façon à les uploader rapidement... deuxième chose importante à mon sens je cherche un système de blog ou l'on peux le rendre privé par mot de passe par exemple..
Bon j'suis vraiment dsl ma demande est assez précise mais je tourne en rond depuis un bon mois pour pouvoir mettre ça en forme, mais c'est assez important à mes yeux car nous intervenons avec une ONG et si cela fonctionne les enfants d'un centre de loisir en France pourrons nous suivre en temps réèl :) (je suis prêt à dépenser un peu de sous si un système de blog est mieux qu'un autre et payant)
Qui s'y connait un peu ? Merci d'avance !
Concrètement je veux pouvoir faire mes vidéos (en HD car en rentrant bien content de pouvoir les ré-exploiter) à l'étranger et par le biais de cyber café pouvoir les mettre en ligne de façon à ce que les personnes qui nous suivent voient un peu là où nous en sommes :)
Bon le soucis étant que je dois pouvoir baisser ma qualité vidéo dans les cyber de façon à les uploader rapidement... deuxième chose importante à mon sens je cherche un système de blog ou l'on peux le rendre privé par mot de passe par exemple..
Bon j'suis vraiment dsl ma demande est assez précise mais je tourne en rond depuis un bon mois pour pouvoir mettre ça en forme, mais c'est assez important à mes yeux car nous intervenons avec une ONG et si cela fonctionne les enfants d'un centre de loisir en France pourrons nous suivre en temps réèl :) (je suis prêt à dépenser un peu de sous si un système de blog est mieux qu'un autre et payant)
Qui s'y connait un peu ? Merci d'avance !
Bonjour à tous.
Je suis parti pour la toute première fois au Cambodge sur les traces de mes origines, de décembre 2017 à janvier 2018. J'y suis allée seul et j'ai passé 14 jours à Phnom Penh contre 1 seul à Takeo. Le but du séjour était davantage de tenter une immersion au sein de la population que de visiter les lieux touristiques (faute de temps).
Equipé d'un Canon 5D et d'un trépied uniquement, j'en ai profité pour y tourner un "film-documentaire" qui était avant tout destiné à ma famille qui n'y est jamais retournée depuis leur arrivée en France dans les années 60's (ma mère + 5 oncles et tantes + 13 cousins et cousines...).
J'espère ensuite avoir donné le maximum pendant des semaines et des semaines pour faire de cette vidéo de 52 minutes, un résultat satisfaisant qui peut aussi parler au plus grand nombre.
Sincèrement, enjoy ! 🙂
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1316&v=3521P98Ba60
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1316&v=3521P98Ba60
Bonjour à tous !
Voici une de nos dernières vidéos, sur une petite île très sympathique du sud Cambodge près de Kep, le tout en vidéo.
Une île très agréable, calme et magnifique et qui mérite vraiment le détour! Allez-y tant que les resorts n'y sont pas encore implantés !
Lien de la vidéo : http://rock-and-world.net/cambodge-rabbit-island-en-video/
A bientôt pour de nouvelles vidéos !
Voici une de nos dernières vidéos, sur une petite île très sympathique du sud Cambodge près de Kep, le tout en vidéo.
Une île très agréable, calme et magnifique et qui mérite vraiment le détour! Allez-y tant que les resorts n'y sont pas encore implantés !
Lien de la vidéo : http://rock-and-world.net/cambodge-rabbit-island-en-video/
A bientôt pour de nouvelles vidéos !
Bonjour,
Tapez mon pseudo : chriseso sur youtube (https://www.youtube.com/channel/UCqh2wjlOmgMERLja8GNd73g) et vous pourrez voir mon périple, seul, en vélo, 4 mois pour traverser : Thailande/Laos/Cambodge !
Départ de Bangkok, jusque dans le Nord Thaïlande, puis traversée du Laos et Cambodge. Et retour par l'Est de la Thaïlande jusqu'à Bangkok !
Bonne soirée et merci de me faire part de tes commentaires, remarques, critiques, conseils ... ! Bon film et à + Chris
Bonne soirée et merci de me faire part de tes commentaires, remarques, critiques, conseils ... ! Bon film et à + Chris
Bonjour trouves t'on facilement des boutiques de photos/ numérique sur pakse, vientame ou au cambodge vers kampong cham, kratie?
Je suppose que dans la capitale du cambodge on trouve un peu tout mais en dehors, j'ai des doutes.
cordialement
Je suppose que dans la capitale du cambodge on trouve un peu tout mais en dehors, j'ai des doutes.
cordialement
130 portraits d'enfants du Cambodge dans cet album posté sur le site Smugmug.
mon séjour a été de deux semaines fin août/début septembre 2011.
Siem Reap - Kompong Thom - Kompong Cham - Kratie - Phnom Penh - Pursat - Battambang.
Boitier utilisé EOS 550D + objectif canon ultrasonic 24/85mm
retouches avec Adobe Lightroom.
(Les 6 dernières photos de la collection ont été prises à Bangkok.)
http://toast75.smugmug.com/Vacation/Asian-portraits-2011-Kids/19198462_khXHbg#1496762937_5sQshHg
http://toast75.smugmug.com/Vacation/Asian-portraits-2011-Kids/19198462_khXHbg#1496762937_5sQshHg
Bonjour les voyageurs confinés !
Puisque que nous sommes bloqués chez nous, je vous invite à partir voyager en vidéo au Cambodge, où nous avons passé un petit moins d'un mois avec ma copine, de mi-avril à mi-mai 2019. Ce fut dans le cadre d'un plus long voyage qui s'est déroulé sur 13 mois, et dont vous pouvez si vous le souhaitez, retrouver le détail par pays ici.
Voici la vidéo
Nous avons tenu compte des commentaires sur nos précédentes vidéos, et avons donc pris le temps de mettre le nom des différents zones géographiques visitées.
Merci d'avance pour vos retours !
Puisque que nous sommes bloqués chez nous, je vous invite à partir voyager en vidéo au Cambodge, où nous avons passé un petit moins d'un mois avec ma copine, de mi-avril à mi-mai 2019. Ce fut dans le cadre d'un plus long voyage qui s'est déroulé sur 13 mois, et dont vous pouvez si vous le souhaitez, retrouver le détail par pays ici.
Voici la vidéo
Nous avons tenu compte des commentaires sur nos précédentes vidéos, et avons donc pris le temps de mettre le nom des différents zones géographiques visitées.
Merci d'avance pour vos retours !
Bonjour,
J’ai oublié le chargeur pour mon appareil photo Canon 650D en France, et j’arrive bientôt à Siem Reap avec ma dernière batterie chargée...😮
Quelqu’un saurait me dire où trouver un chargeur ou des batteries sur place ?
J’ai oublié le chargeur pour mon appareil photo Canon 650D en France, et j’arrive bientôt à Siem Reap avec ma dernière batterie chargée...😮
Quelqu’un saurait me dire où trouver un chargeur ou des batteries sur place ?

Bonjour,
J'ai réalisé un petit film de 6 minutes de mon dernier voyage en Thaïlande, Vietnam et Cambodge il y a 1 mois. retrouvez mes autres videos, aventures et recits sur mon blog voyage TOUR DU MONDE EN 50 ANS TOUR DU MONDE EN 50 ANS et ma page Facebook TOUR DU MONDE EN 50 ANS LA PAGE FACEBOOK
http://youtu.be/3bzaCiATz6o
Bonjour,
Voici les liens pour voir mes petits films réalisés lors de mon voyage au VN et au Cambodge au mois d'avril 2011
Viet Nam
http://www.youtube.com/watch?v=JrE1h0stUE8
http://www.youtube.com/watch?v=EYBO5joNDuQ
http://www.youtube.com/watch?v=02GFUR-0raY
Cambodge http://www.youtube.com/watch?v=YQFbBifbdxA
Viet Nam
http://www.youtube.com/watch?v=JrE1h0stUE8
http://www.youtube.com/watch?v=EYBO5joNDuQ
http://www.youtube.com/watch?v=02GFUR-0raY
Cambodge http://www.youtube.com/watch?v=YQFbBifbdxA
Bonjour à toutes et à tous !
Pour un reportage photo personnel au Cambodge en octobre prochain, je recherche les endroits les plus intéressants où vivent des Cambodgiens d'origine vietnamienne. Il y aurait Phnom Penh, Kampong Chhnang, Kampong Luon, Chong Khneas, Me Chrey, Kampong Khleang, Kampong Phluk... En octobre, il y aura beaucoup d'eau dans le Tonle Sap, un avantage photographique certain. Existe-t-il des guides khmer sur mesure pour le reportage documentaire ?
Qui pourrait me conseiller ? Merci mille fois ! Trang
Pour un reportage photo personnel au Cambodge en octobre prochain, je recherche les endroits les plus intéressants où vivent des Cambodgiens d'origine vietnamienne. Il y aurait Phnom Penh, Kampong Chhnang, Kampong Luon, Chong Khneas, Me Chrey, Kampong Khleang, Kampong Phluk... En octobre, il y aura beaucoup d'eau dans le Tonle Sap, un avantage photographique certain. Existe-t-il des guides khmer sur mesure pour le reportage documentaire ?
Qui pourrait me conseiller ? Merci mille fois ! Trang
Wisdom of Cambodia et Wisdom of Laos sont deux films réalisés dans le cadre de mon voyage, deux films que j'estime d'une certaine qualité graphique au niveau du montage, de la composition, des sujets et des plans cadrés.
La petite bande annonce pour le plaisir: https://vimeo.com/66999786
Film sur le Laos: ( pour une association qui s'occupe des gamins et des villages au Laos ) https://vimeo.com/67988384
Film sur le cambodge ( ma vue globale du cambodge sur un film expérimental ) https://vimeo.com/68950691
Bonus: Le myanmar qui date de décembre 2012: https://vimeo.com/55820408
La petite bande annonce pour le plaisir: https://vimeo.com/66999786
Film sur le Laos: ( pour une association qui s'occupe des gamins et des villages au Laos ) https://vimeo.com/67988384
Film sur le cambodge ( ma vue globale du cambodge sur un film expérimental ) https://vimeo.com/68950691
Bonus: Le myanmar qui date de décembre 2012: https://vimeo.com/55820408
Bonjour,
Voici mon album photos du Myanmar (il doit y avoir quelques photos du Cambodge également). http://www.flickr.com/photos/by_ayce/sets/72157631763719800/ C'est un pays ma-gique!
Ayce
Voici mon album photos du Myanmar (il doit y avoir quelques photos du Cambodge également). http://www.flickr.com/photos/by_ayce/sets/72157631763719800/ C'est un pays ma-gique!
Ayce
Bonjour,
Après un an de bons et loyaux services, mon Nikon D3100 vient de me lâcher...
À moi la faute et une petite chute de l'appareil involontaire...
Auriez-vous une idée d'une boutique sérieuse sur Siem Riep ou je me rens demain, pour une réparation?
Si jamais cela ne s'avère pas possible, connaissez-vousun centre commercial ou boutique ou je pourrai acheter un compact pour immortaliser mes 3 semaines au Cambodge?
Merci d'avance pour votre aide,
Marion
Après un an de bons et loyaux services, mon Nikon D3100 vient de me lâcher...
À moi la faute et une petite chute de l'appareil involontaire...
Auriez-vous une idée d'une boutique sérieuse sur Siem Riep ou je me rens demain, pour une réparation?
Si jamais cela ne s'avère pas possible, connaissez-vousun centre commercial ou boutique ou je pourrai acheter un compact pour immortaliser mes 3 semaines au Cambodge?
Merci d'avance pour votre aide,
Marion
Bonjour a tous
Pourriez vous m aider a choisir quel materiel photo je dois emmener au cambodge: je possede :
un boitier Nikon D80 50 mm f1,4 105 mm f2,8 10-20 mm f 3,5-5,6 17-70 mm f3,5-5,6 70-300 mm f4,5-5,6 1 trépied
Mais aussi un compact canon G12 J ai bien peur que le tout soit trop encombrant malheureusement 😕 Perso je n aurais laissé que le 17-70 chez moi J aimerais faire du portrait , de l ornithologie et bien sur de l archi Auriez vous également quelques conseils photo pour le Cambodge Il me semble qu'un filtre dégradé ne serait pas du luxe vue la forte luminosité mais sur quel objectif le mettre bien sur je vais BKT un maximum merci d avance
Pourriez vous m aider a choisir quel materiel photo je dois emmener au cambodge: je possede :
un boitier Nikon D80 50 mm f1,4 105 mm f2,8 10-20 mm f 3,5-5,6 17-70 mm f3,5-5,6 70-300 mm f4,5-5,6 1 trépied
Mais aussi un compact canon G12 J ai bien peur que le tout soit trop encombrant malheureusement 😕 Perso je n aurais laissé que le 17-70 chez moi J aimerais faire du portrait , de l ornithologie et bien sur de l archi Auriez vous également quelques conseils photo pour le Cambodge Il me semble qu'un filtre dégradé ne serait pas du luxe vue la forte luminosité mais sur quel objectif le mettre bien sur je vais BKT un maximum merci d avance
Bonjour,
1er grand voyage en Asie, Vietnam et cambodge pour mon épouse et moi. Nous souhaitons investir dans du matériel, pour photographier et faire des vidéos, du matériel bien adapté aux aspects pratiques et concrets d'un tel voyage. J'entends par là 17 jours avec de l'avion à l'international, de l'avion en interne, du train de nuit, de la voiture privée de l'agence, du vélo, de la ballade à pieds (randonnées faciles), du bateau (sampan, jonque), des nuits chez l'habitant, en hôtels. Il ne faut pas trop être chargés, ni trop encombré. Evidemment, nous voulons un équipement de qualité.
Merci de vos conseils et recommandations. Merci de me faire profiter de votre expérience!
EPANOUIE
1er grand voyage en Asie, Vietnam et cambodge pour mon épouse et moi. Nous souhaitons investir dans du matériel, pour photographier et faire des vidéos, du matériel bien adapté aux aspects pratiques et concrets d'un tel voyage. J'entends par là 17 jours avec de l'avion à l'international, de l'avion en interne, du train de nuit, de la voiture privée de l'agence, du vélo, de la ballade à pieds (randonnées faciles), du bateau (sampan, jonque), des nuits chez l'habitant, en hôtels. Il ne faut pas trop être chargés, ni trop encombré. Evidemment, nous voulons un équipement de qualité.
Merci de vos conseils et recommandations. Merci de me faire profiter de votre expérience!
EPANOUIE
Bonjour à tous, je compte passer plusieurs mois en Asie du Sud-Est, à voyager et à rendre visite à des connaissances. J'ai 28 ans, j'ai déjà un peu vadrouillé, mais ce sera ma première fois en Asie...
Mais en tant que photographe amateur, j'aimerais mettre à profit ce séjour pour mener à bien un projet photo. Comprendre une galerie de portraits, de routards ou d'expatriés. Que vous soyez installés depuis des années, que ce soit votre premier voyage ou que vous entamiez votre 4eme tour du monde, vous m'intéressez.
Si vous pensez avoir quelques minutes ou quelques heures à me consacrer, n'hésitez pas. Tout est fait de manière transparente, je ne suis pas professionnel, mais comme une publication dans un média (incluant des sites de partage de photo sur le net) n'est pas impossible, je préfère être honnête.
Une autre proposition que je peux faire concerne les associations et autres structures de ce type. J'échange bien volontiers une série de photo pour vos besoins de communication ou d'illustration, contre une rencontre, un hébergement, quelques conseils. Même dans des coins reculés.
Pour vous faire une idée, vous pouvez aller fureter sur mon site provisoire: victorsavio.com.
Je précise que je suis plutôt sociable, et même si vous ne voulez pas vous faire tirer le portrait, j'aime beaucoup rencontrer et échanger. A bon entendeur, salut!
Victor
Mais en tant que photographe amateur, j'aimerais mettre à profit ce séjour pour mener à bien un projet photo. Comprendre une galerie de portraits, de routards ou d'expatriés. Que vous soyez installés depuis des années, que ce soit votre premier voyage ou que vous entamiez votre 4eme tour du monde, vous m'intéressez.
Si vous pensez avoir quelques minutes ou quelques heures à me consacrer, n'hésitez pas. Tout est fait de manière transparente, je ne suis pas professionnel, mais comme une publication dans un média (incluant des sites de partage de photo sur le net) n'est pas impossible, je préfère être honnête.
Une autre proposition que je peux faire concerne les associations et autres structures de ce type. J'échange bien volontiers une série de photo pour vos besoins de communication ou d'illustration, contre une rencontre, un hébergement, quelques conseils. Même dans des coins reculés.
Pour vous faire une idée, vous pouvez aller fureter sur mon site provisoire: victorsavio.com.
Je précise que je suis plutôt sociable, et même si vous ne voulez pas vous faire tirer le portrait, j'aime beaucoup rencontrer et échanger. A bon entendeur, salut!
Victor
Diaporama de portraits réalisés en Thaïlande et au Cambodge au cours de 3 voyages effectués entre l'été 2010 et février 2012.
Bon voyage 😏
https://vimeo.com/43810382
https://vimeo.com/43810382
Découvrez les temples d'Angkor au Cambodge en images à travers huit galeries de photographies: http://kramakhmershop.blogspot.fr/2013/02/les-temples-dangkor.html








