Bonjour
Je souhaite descendre aux Algarve de Bretagne puis remonter vers l'Espagne. Nous souhaitons passer les mois de Février et Mars en Algarve puis Avril et Mai en Espagne. Pouvez-vous nous donner des bons tuyaux tant logistique que campings ou spots. Bref, tout ce qu'il ne faut pas manquer ! Merci d'avance.
Qui aurait de bons plans pour une première expérience en camping-car de Malaga à Cordoue puis Tarifa, Ronda, la côte ? Merci. Hésitons à nous lancer !
bonjour à tous,
après avoir reçus de très nombreuses reponses concernant notre périple au Portugal, fait en 2017) pouvez vous nous indiquer des propositions de voyage, d itinéraires en Espagne, en sachant que nous partons fin Avril pour un retour fin Juin.
Malgré les rumeurs concernant les stationnements, les arrêts en camping car, pouvez vous me dire ce à quoi nous devons nous attendre.
Nous avons fait, le Portugal, l Italie, la Sicile, tout cela sns aucun problèmes
Par avance
MERCI
après avoir reçus de très nombreuses reponses concernant notre périple au Portugal, fait en 2017) pouvez vous nous indiquer des propositions de voyage, d itinéraires en Espagne, en sachant que nous partons fin Avril pour un retour fin Juin.
Malgré les rumeurs concernant les stationnements, les arrêts en camping car, pouvez vous me dire ce à quoi nous devons nous attendre.
Nous avons fait, le Portugal, l Italie, la Sicile, tout cela sns aucun problèmes
Par avance
MERCI
bonjour,
j'aimerai me rendre à Barcelone au mois d'août 2016 pour profiter de la "festa de gracia", je viens en camping car, pourriez vous me dire svp, si vous connaissez un camping proche du centre ville pour y stationner le camping car et partir à pied au centre ville... de plus, pourriez vous me dire s'il est conseillé de réserver avant?
merci d'avance pour votre aide
j'aimerai me rendre à Barcelone au mois d'août 2016 pour profiter de la "festa de gracia", je viens en camping car, pourriez vous me dire svp, si vous connaissez un camping proche du centre ville pour y stationner le camping car et partir à pied au centre ville... de plus, pourriez vous me dire s'il est conseillé de réserver avant?
merci d'avance pour votre aide
Avis aux intéressés
Bonjour, je pars pour un mois de Bordeaux avec mon fourgon aménagé le 8/10/2019 vers la moitié sud du portugal en passant par l'espagne. Camping ou pas camping suivant ce que je trouve pour stationner 1 jour ou deux, voir plus si l'endroit est très sympa. Haltes à définir,
Camping cariste, mon camping car est équipé en GPL pour chauffage, cuisine ....
Quelqu'un peut il me dire si on trouve du GPL dans ces 3 pays.
Merci.
Je cherche de l'information concernant notre projet ( janvier 2018 ). Nous sommes une famille du Québec ( résident canadien ) et prévoyons aller en France pour acquérir un camping-car puis voyager jusqu'au Maroc en passant par l'Espagne et le Portugal...on revient par Paris, France pour le retour. Voyage de 4 mois.
À la recherche d'information pour l'acquisition d'un véhicule en France ainsi que ( et surtout ) les assurances...dommages aux tiers et responsabilités civiles. Quelles compagnies offrent ce genre d'assurances sur le territoire européen.
Merci d'avance pour toutes infos pertinentes!
À la recherche d'information pour l'acquisition d'un véhicule en France ainsi que ( et surtout ) les assurances...dommages aux tiers et responsabilités civiles. Quelles compagnies offrent ce genre d'assurances sur le territoire européen.
Merci d'avance pour toutes infos pertinentes!
bonsoir
mon mari et moi aimerions nous rendre dans le désert de TABERNAS
Je voulais savoir si la route est praticable , pas trop accidentée
nous avions fait le désert des BARDENAS l année dernière , notre camping car et nous avons étés bien secoués
je vous remercie par avance
DADO 38
Nous sommes un couple dans la soixantaine (Paula et Serge) retraité de Magog, Québec non fumeur, propriétaire d’un camping car Roadtrek Adventurous 22 pieds 8 pouces, moteur Diesel 2,7 litres tout équipé. Il peut accommoder 2 personnes. Nous avons une 15aine années d’expérience de voyage au Canada, USA et Mexique.
Serrions intéressé par un échange de camping car avec la France , le Portugal ou l’Espagne
L’échange pourrait se faire à l’été pour vous et en octobre pour nous.
Nous disposons de 3 à 4 semaines en octobre mais vous pourriez prendre notre camping pour la période de temps entre juin et octobre selon vos vacances.
S’il y a un intérêt.....
Serge dubordserge@hotmail.com
Serrions intéressé par un échange de camping car avec la France , le Portugal ou l’Espagne
L’échange pourrait se faire à l’été pour vous et en octobre pour nous.
Nous disposons de 3 à 4 semaines en octobre mais vous pourriez prendre notre camping pour la période de temps entre juin et octobre selon vos vacances.
S’il y a un intérêt.....
Serge dubordserge@hotmail.com
Bonjour,
J'ouvre cette rubrique pour collecter les dernières informations afin de voyager en Camping-car en Espagne et Portugal cette année fin 2020 début 2021 . ( suite du Covid19)
J’envisage partir trois mois . De Décembre à Février.
Je ne suis pas spécialiste mais je sais qu'une communauté importante descend tous les ans. Avez-vous des sites spécifiques ?
Pouvez-vous m'aider à préparer ce voyage ...Cette année plus qu'une autre, je pense qu'il faut s'y préparer de bonne heure. Compte tenu que beaucoup de frontières sont fermées j'ai bien peur que ce soit la crise du logement dans le Sud du Portugal et Espagne
A vous lire Merci
J'ouvre cette rubrique pour collecter les dernières informations afin de voyager en Camping-car en Espagne et Portugal cette année fin 2020 début 2021 . ( suite du Covid19)
J’envisage partir trois mois . De Décembre à Février.
Je ne suis pas spécialiste mais je sais qu'une communauté importante descend tous les ans. Avez-vous des sites spécifiques ?
Pouvez-vous m'aider à préparer ce voyage ...Cette année plus qu'une autre, je pense qu'il faut s'y préparer de bonne heure. Compte tenu que beaucoup de frontières sont fermées j'ai bien peur que ce soit la crise du logement dans le Sud du Portugal et Espagne
A vous lire Merci
Bonjour, Pour l'Ascension, nous partons de Bordeaux à Barcelone en camping car. Qui peut me dire s'il connait des parkings spécial CC ou des campings à proximité de Barcelone car nous visiterons à vélo.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
J'aimerais louer un camping car en janvier et partir de Malaga jusqu'à Lisbonne. Est-ce possible de louer de Espagne et remettre au Portugal ? quelle compagnie fiable de location ? et faire le trajet en janvier ? Nous partons avec un bébé . Quelqu'un peut me conseiller ?
J'aimerais louer un camping car en janvier et partir de Malaga jusqu'à Lisbonne. Est-ce possible de louer de Espagne et remettre au Portugal ? quelle compagnie fiable de location ? et faire le trajet en janvier ? Nous partons avec un bébé . Quelqu'un peut me conseiller ?
Bonjour à tous,
nous projetons une quinzaine de jours dans les Asturies en septembre et nous sommes preneurs de vos retours d'expérience. Est-ce facile de circuler dans cette région (notre CC fait 7m20 et est sur chassis Alko) ? Y a-t-il beaucoup de campings agréables ? Quels coins sont les plus sympas ?
merci pour vos retours !
bon week-end
bon week-end
bonjour
je vais partir 3 jours a Barcelone fin Mai pouvais vous m indiqué une ou plusieurs aires de repos sécurisé dans la villes de Barcelone pour ne pas avoir de problème
je vous remercie par avance
Bonjour
Je suis à la recherche d'informations pour préparer nos vacances 2017 juillet août . Nous aimerions faire la côte est de l'Espagne en camping car . Aires de stationnement, campings, parkings accueillant camping car. Merci de vos réponses 😉
partons pour le Portugal avril 2017 pour la 2x avons envie de changer de route, toujours par irun
puis Madrid, la on veut visiter Madrid, mais il y une aire de campingcar - danger ou pas??? on a des velos a l' arriere du vehicule😐
mieux un petit camping si vous avez une adresse c'est le bien venu, merçi
Apres nous pensons prendre la route Madrid vers Merida, des beaux coins a voir et, pour des
endroits pour la nuit. apres ca se corse Sevilla, autour y a t'il des endroits pitoresque avant de
rentrer au Portugal .En tout cas je vous remercie et a bientôt.
mamy cool
Bonjour à Tous,
Pour la 1ere année, je souhaite passer par la cote est de l’Espagne pour atteindre Algésiras. Ma question: entre Barcelone et Almeria, connaissez vous deux ou trois coins tranquilles et gratuits pour passer une nuit. D'habitude de Toulouse ou je vis, je passe par l'ouest et je connais les coins, mais cette année, je viens vous demander votre aide. Merci à Tous😉
Pour la 1ere année, je souhaite passer par la cote est de l’Espagne pour atteindre Algésiras. Ma question: entre Barcelone et Almeria, connaissez vous deux ou trois coins tranquilles et gratuits pour passer une nuit. D'habitude de Toulouse ou je vis, je passe par l'ouest et je connais les coins, mais cette année, je viens vous demander votre aide. Merci à Tous😉
Je recherche à BARCELONE un parking pas cher ou je puisse garer mon camping car.
bonjour, je compte, au mois d'avril, descendre de la cote basque vers le Portugal accessoirement pour arriver en andalousie ou j'envisage d'approfondir mon séjour, pour ensuite remonter par le centre en passant par Madrid le tout en une qunzaine de jours. que me suggérer vous pour agrémenter et faciliter mon voyage. merci
Bonjour à tous,
Nous avons fait un magnifique voyage de 2 mois dans ces 2 pays. Nous avons particulièrement apprécié le nord du Portugal pour son authenticité, la beauté des paysages, les églises d'une richesse incroyable et la gentillesse des portugais. Nous avons préféré Porto à Lisbonne, l'Alentejo à l'Algarve, le cap St Vincent à Lagos. En Espagne nous avons particulièrement apprécié l'Andalousie, Séville, Cadix, les villages blancs, Ronda, Malaga, Cordoue et surtout Grenade et son incomparable Alhambra. Pour nos amis camping-caristes, l'Espagne et le Portugal offrent des aires et des services de qualité et en nombre suffisant. Sachons conserver ces avantages en nous comportant avec respect et correction. Nous souhaitons vous faire partager notre aventure à travers notre blog :
L'ESPAGNE ET LE PORTUGAL EN CAMPING-CAR




















Nous avons fait un magnifique voyage de 2 mois dans ces 2 pays. Nous avons particulièrement apprécié le nord du Portugal pour son authenticité, la beauté des paysages, les églises d'une richesse incroyable et la gentillesse des portugais. Nous avons préféré Porto à Lisbonne, l'Alentejo à l'Algarve, le cap St Vincent à Lagos. En Espagne nous avons particulièrement apprécié l'Andalousie, Séville, Cadix, les villages blancs, Ronda, Malaga, Cordoue et surtout Grenade et son incomparable Alhambra. Pour nos amis camping-caristes, l'Espagne et le Portugal offrent des aires et des services de qualité et en nombre suffisant. Sachons conserver ces avantages en nous comportant avec respect et correction. Nous souhaitons vous faire partager notre aventure à travers notre blog :
L'ESPAGNE ET LE PORTUGAL EN CAMPING-CAR




















bonjour, nous envisageons, ma femme et moi de partir de charente maritime, mi- septembre, pour faire un grand périple en camping car.en Espagne!visiter le nord , que nous n'avons jamais fait, pui s descendre jusquà Gibraltar, et remonter la cote mediterranée, jusqu'à alicante.quelqu'un a t'il déjà fait ce genre d'itinéraire? merci de tout conseil avisé<
bougestoi
bougestoi
Bonjour,
Nous sommes camping cariste et nous projetons d'aller au Maroc début janvier 2019. Nous aimerions passer les fêtes de fin d'année soit au Portugal ou en Espagne Si vous avez des idées ou infos, etc...🙂
Merci d'avance pour vos réponses
Christian
Nous sommes camping cariste et nous projetons d'aller au Maroc début janvier 2019. Nous aimerions passer les fêtes de fin d'année soit au Portugal ou en Espagne Si vous avez des idées ou infos, etc...🙂
Merci d'avance pour vos réponses
Christian
Bonjour, je souhaite voyager au soleil en Europe durant 3 semaines en février.
j'ai choisi l'Andalousie et j'aimerais avoir différents avis sur la température et les visites à ne pas manquer. Les campings sont ils ouverts à cette période ou y a t-il suffisamment d'aires de camping cars? sinon, est il préférable de voyager en Algarve? Avec les mêmes questions.
pour ceux qui connaissent, peut-être y a t'il une autre destination en Europe avec une température acceptable et de beaux coins à visiter. je vous remercie pour vos idées, vos conseils et l'adresse de vos blogs ou sites; merci André
pour ceux qui connaissent, peut-être y a t'il une autre destination en Europe avec une température acceptable et de beaux coins à visiter. je vous remercie pour vos idées, vos conseils et l'adresse de vos blogs ou sites; merci André
bonsoir les camping caristes ! couple de retraitès nous pensons passer l'hiver au sud de l'espagne.un de vous a t 'il un bon plan pour une aire de camping car tranquille pas trop loin de la mer si possible ? sommes nous trop exigents? merci a vous !! andree
Bonjour,
J' aimerais savoir si vous avez eu des problèmes de sécurité récemment lors de vos voyages en Espagne ? Nous comptons voyager plusieurs semaines (vers Mai-Juin), contrairement à d'habitude où nous ne faisions que passer ou, nous ne restions que pour des séjours de courtes durées.
Les aires de service "sécurisées" sont-elles fiables ? et les campings ? Les villes touristiques sont probablement à hauts risques pour les vols, comme partout ! La police est-elle aux aguets ?... avec pesage de camions pour certains (comme au Portugal). Je sais que le "déballage" est interdit (même dans certaines aires de service : des pancartes le disent). Merci de me parler de vos expériences récentes. Françoise
J' aimerais savoir si vous avez eu des problèmes de sécurité récemment lors de vos voyages en Espagne ? Nous comptons voyager plusieurs semaines (vers Mai-Juin), contrairement à d'habitude où nous ne faisions que passer ou, nous ne restions que pour des séjours de courtes durées.
Les aires de service "sécurisées" sont-elles fiables ? et les campings ? Les villes touristiques sont probablement à hauts risques pour les vols, comme partout ! La police est-elle aux aguets ?... avec pesage de camions pour certains (comme au Portugal). Je sais que le "déballage" est interdit (même dans certaines aires de service : des pancartes le disent). Merci de me parler de vos expériences récentes. Françoise
Bonjour à toutes et à tous, chers forumeurs !!
Tardivement, suite à un changement de dernière minute (😊), je prévois un voyage avec notre camping car en Espagne... Nous avons déjà fureté sur divers sites et notre choix cible l'Aragon et la Navarre (Nord Espagne).
Nous cherchons des routes tranquilles, des haltes sauvages et des balades (pied, VTT) sympa. Ce sera pour un court périple de 2 semaines à mi-juillet avec nos deux enfants (donc si par le plus grand des hasards il y a une halte à proximité d'un parc d'attraction...🙂)
Nous faisons donc appel à vos expériences !! Merci d'avance
C&JF
Tardivement, suite à un changement de dernière minute (😊), je prévois un voyage avec notre camping car en Espagne... Nous avons déjà fureté sur divers sites et notre choix cible l'Aragon et la Navarre (Nord Espagne).
Nous cherchons des routes tranquilles, des haltes sauvages et des balades (pied, VTT) sympa. Ce sera pour un court périple de 2 semaines à mi-juillet avec nos deux enfants (donc si par le plus grand des hasards il y a une halte à proximité d'un parc d'attraction...🙂)
Nous faisons donc appel à vos expériences !! Merci d'avance
C&JF
bonjour a tous
pardonner moi si je ne suis pas au bonne endroit
je cherche des aires de stationnement pour camping car en Espagne a roses en Espagne
pouvez vous me dire ou il y en a svp ?
mon voyage est prévu le 12 aout 2016 ou bien alors un bon camping c'est la première fois
que je par en camping car je vous remercie pour vos réponses.
Bonjour , existe t il en Espagne des alternatives aux camping traditionnels ou aux aires de cc ( souvent sans ombre et format alignement type sardines en boites ) ?? type camping sur des terrains privés ou à la ferme ?? ( équivalent de Gamping ou France Passion en France ) .
Merci pour vos réponses .
Bonjour chères amis
Nous voulons ma douce et moi même visité le pays BASQUE coté FRANÇAIS et ESPAGNOL en camping car, avez vous quelque beau endroit , restaurant, festivité, camping, aire CC ETC... à nous soumettre pour passer un agréable moment , je vous précise que ce voyage se fera en 2018 au mois de juin départ 01 et retour le 29 merci d'avance à toute et tous.
Jojo et Phiphi
Nous voulons ma douce et moi même visité le pays BASQUE coté FRANÇAIS et ESPAGNOL en camping car, avez vous quelque beau endroit , restaurant, festivité, camping, aire CC ETC... à nous soumettre pour passer un agréable moment , je vous précise que ce voyage se fera en 2018 au mois de juin départ 01 et retour le 29 merci d'avance à toute et tous.
Jojo et Phiphi
bonjour,
J'ai obtenu de la part de Jalab un super circuit au Portugal que je vais faire au printemps, et, je voudrais continuer par l'Andalousie et la côte sud espagnole pour remonter jusqu'à Perpignan, merci d'avance. Patrick
J'ai obtenu de la part de Jalab un super circuit au Portugal que je vais faire au printemps, et, je voudrais continuer par l'Andalousie et la côte sud espagnole pour remonter jusqu'à Perpignan, merci d'avance. Patrick









